Le "Grand Secret" au coeur de toute l'histoire.

Pour parler librement de Harry Potter et le Prince de Sang-Mêlé, et des tomes précédents
Avatar de l’utilisateur
lilas
H.L.M. (Honorable Lecteur Modéré)
Messages : 314
Inscription : 07 mars 2003, 20:39
Localisation : Québec

Message par lilas »

manel a écrit :non non
na tinquiet pas
(cela ce voit que tu ft des effots mais tu doit taper tres vite sur l'ordinateur, moi si je tape vite j'inverse les lettres et je ft n'importe quoi :lol: )
g bien lu harry potter et c pas un texte qui va m'arreter :!:
mais ton texte vo la peine d'etre lu :wink:
Merci, c'est gentil. :oops: :oops: :oops: :oops:

Oui, je tappe assez vite, ce n'est pas trop long à écrire même si c'est long à lire.

manel
Lecteur assidu
Messages : 138
Inscription : 24 déc. 2003, 19:24
Localisation : Avec ce beau Orlando.

Message par manel »

oui c vrai :D je suis pas experte sur le clavier c pour ca que j'ecris po bcp :D 8)

Avatar de l’utilisateur
Pomfresh
Tonks de la Gazette
Tonks de la Gazette
Messages : 623
Inscription : 02 mars 2003, 14:54
Localisation : A l'infirmerie de Poudlard ou en train de cueillir des herbes dans la forêt interdite.

Message par Pomfresh »

Pruneau a écrit :Au secours! Thalya, Pomfresh, quelqu'un, aidez-moi!
Je ne suis toujours pas convaincu, mais je dois bien admettre que pour l'instant je suis à court d'arguments. Je trouve cette histoire d'anniversaire tirée par les cheveux. Surtout que cette chronologie dont je parlais ne dit pas "anniversaire d'Hermione", mais "naissance d'Hermione". Mais apparemment, ça ne vous suffit pas.

merlin, il n'empêche que tu n'as toujours pas répondu à ma question. Je la pose une troisième fois: si Hermione est la soeur de Harry, qu'est-ce que ça apporte? Pourquoi est-elle obligée de se taire? En quoi cela explique-t-il que Harry ait survécu à Vdm?

Ben je me répète mais bon ... On l'a déjà fait le coup de la soeur cachée ^^

"Luke... Il y en a un autre ... Un autre Skywalker"

Je n'ai pas grand pas chose à ajouter, à part que JKR a une histoire bien à elle (même si elle reprend des thèmes fondamentaux à d'autres). J'espère qu'elle continuera dans l'originalité et si elle écrivait qu'Hermione est la soeur d'Harry ou apparentée (ce dont je doute) j'espère qu'elle aura une manière crédible de l'expliquer (ce qui est quasi toujours le cas ^^). :wink:
Qui veut un bol de Pimentine??? Effet garanti contre la grippe!
Image

Avatar de l’utilisateur
Purplemary
Célestina de la Gazette
Messages : 3563
Inscription : 21 mars 2003, 17:18
Skype : Purplemary
Je suis : Une sorcière
Localisation : Dans une galaxie lointaine, très lointaine...
Contact :

Message par Purplemary »

Pomfresh a écrit :"Luke... Il y en a un autre ... Un autre Skywalker"
Belle citation Pomfresh !
Comme JKR ne va pas nous faire un plan du style "je suis ton père", elle ne nous fera pas un autre plan dans le genre "tu es ma soeur".

Je sais c'est un argument à 2 sesterces (cf Astérix er Obelix Mission Cléopatre) pour écarter l'idée qu'Hermione serait la souer d'Harry.
Par contre l'idée que Sev s'appelerait en fait Perseus Evans me fait délirer !!!! Je trouve ça tellement improbable que ça en devient marrant d'y penser !
Ex-Auror
Célestina forever

merlin455
A.I.G.L.E de la Gazette
Messages : 619
Inscription : 09 janv. 2004, 11:41

Message par merlin455 »

Waooh : ça marche très fort !!!

lilas : je crois que j'ai trouvé quelqu'un pour l'antenne française du STS (Sibling Theory Supporters) ! :wink:
Pour ce qui est de la théorie , je voit mal hermione soeur de harry , et ton argument pour ce qui concerne " pkoi elle n'a pas le droit de lui dire" n'est pas tout a fait au point . c'est a partir du tome 5 qu'on prend conscience que harry a une connexion mentale avec voldy , pas avant , parcequ'il revient réelement a la vie a la fin du tome 4 .
A la fin du tome 5, Dumbledore dit qu'il avait tout de suite compris ce que signifiait la cicatrice de Harry. Dès qu'il l'a vue (quand Harry était bébé) il a compris que ça voulait dire une connection avec Voldemort.
Donc, si c'est Dumbledore qui a tout organisé, il est normal qu'il ait demandé à Hermione de promettre le secret.
Mais j'ai toujours trouver ça bizarre qu'Hermione ait lu, pendant les 3 semaines où elle venait d'apprendre qu'elle était sorcière avant d'entrer en 1ere année, au moins 2 ou 3 livres qui parlent de Harry, l'histoire de Poudlard, des livres scolaires en plus de s'être pratiqué en magie. Ça ressemble plutot à quelqu'un qui sait depuis longtemps qui elle est sans pouvoir faire autre chose que de lire à ce sujet.
Exactement ! :)
ça devient de plus en plus convaincant, mais je coince quand même sur un truc : quelle utilité pour Hermione de savoir qu'elle est la soeur de Harry ?
Ca, c'est pour que la protection puisse marcher. La personne concernée doit être au courant : pour Pétunia, Dumbledore a dû lui laisser une lettre où il expliquait tout (le sacrifice de Lily et le fait qu'elle pouvait protéger Harry). Pareil pour Hermione : il a dû lui dire lorsqu'elle a été assez grande.
@Valouine : ôte moi d'un doute : DD a bien un frère ou alors comme je le craignais, toutes les fics que j'ai lues se mélangent à la vraie histoire dans ma p'tite cervelle ?
LOL. Il a bien un frère : Aberforth Dumbledore. J'ai une petite idée sur lui aussi d'ailleurs... je le verrais bien en barman à "La Tête de Sanglier"...
Je n'ai pas grand pas chose à ajouter, à part que JKR a une histoire bien à elle (même si elle reprend des thèmes fondamentaux à d'autres). J'espère qu'elle continuera dans l'originalité et si elle écrivait qu'Hermione est la soeur d'Harry ou apparentée (ce dont je doute) j'espère qu'elle aura une manière crédible de l'expliquer (ce qui est quasi toujours le cas ^^).
Je ne doute pas que ce sera grandiose !

Avatar de l’utilisateur
ThaLiS
Lecteur occasionnel
Messages : 71
Inscription : 30 déc. 2003, 23:03
Localisation : Dijon !!!
Contact :

Message par ThaLiS »

on a écrit 6 pages blindées , et dans les 6 , on a toujours pas trouvé, le grand secret , boouhhhoouu :cry: :cry: :cry: :cry: A mon avis , ca sera quelque chose de bien plus compliqué que les histoire de sang et tout ca . ca sera quelque chose de simple , mais tres difficile a trouver . il se peut quelle est deja lacher des indices desus , mais c'est tellement sans intéret que personne na fait attention . enfin on verra bien quoi . advienne que pourra
***** Sirius , Je suis Ton père ***** ok , ok , je sort ......

Avatar de l’utilisateur
Pruneau
Rédacteur en chef
Rédacteur en chef
Messages : 3925
Inscription : 17 mai 2003, 19:46
Skype : pruneau934
Mon pseudo Pottermore : HawthornQuill123
Localisation : "On est dans l'invisible, on est dans l'impalpable."
Contact :

Message par Pruneau »

Je suis d'accord avec toi pour le mode de fonctionnement de la carte. Mais justement, à la fin de cette réunion de l'AD, Harry s'intéresse à l'endroit où se trouve Hermione. Il devrait donc la voir.
Attention : Je passe très peu sur la Gazette en ce moment. Les délais de réponse peuvent être très importants. Désolé !

merlin455
A.I.G.L.E de la Gazette
Messages : 619
Inscription : 09 janv. 2004, 11:41

Message par merlin455 »

Pruneau a écrit :Je suis d'accord avec toi pour le mode de fonctionnement de la carte. Mais justement, à la fin de cette réunion de l'AD, Harry s'intéresse à l'endroit où se trouve Hermione. Il devrait donc la voir.
Oui... enfin, c'est pas clair, clair !
Harry vérifie d'abord sur la carte s'il y a des profs dans les parages, ensuite il suit des yeux les points correspondant aux autres membres de l'AD qui retournent dans leurs dortoirs.
Et ce jusqu'à ce qu'il ne reste que Ron, Hermione et lui dans la salle. Mais il n'est pas dit qu'il observe les 3 points correspondant sur la carte... Il n'en a pas besoin d'ailleurs, puisque Ron et Hermione sont sous ses yeux.



A propose de Severus Snape = Perseus Evans... J'ai toujours trouvé ça un peu curieux. Ce n'est probablement qu'une coincidence mais quand même.
Après tout, ce nom "Snape", à une lettre près, c'est "Evans" à l'envers...
Mais d'un autre coté, il insulte Lily et la traite de "Sang de Bourbe" dans le tome 5... Difficile d'imaginer qu'ils soient parents.

Avatar de l’utilisateur
lilas
H.L.M. (Honorable Lecteur Modéré)
Messages : 314
Inscription : 07 mars 2003, 20:39
Localisation : Québec

Message par lilas »

Pruneau a écrit : Lilas, je ne pense pas que les Potter avaient été choisis par rapport aux Londubat. Quand McGonagall dit qu’ils étaient la cible de Voldemort, ça ne veut pas dire qu’ils étaient la seule cible. Si Voldemort avait réussi à tuer Harry, il aurait sans doute enchaîné sur Neville.
En fait, je pense que les Londubat autant que les Potter se savait la cible de Voldemort mais que c'est Harry qui a été choisi par lui, comme l'a expliqué DD à la fin du tome 5.
Pruneau a écrit : Pour la carte du Maraudeur : Lupin a vu Hermione à la fin de PdA. Peut-être que lui aussi est au courant. Il n’est pas écrit noir sur blanc que Harry a vu Hermione dessus, mais dans OdP (ch.18, p.448), il regarde tous les membres de l’AD retourner dans leur salle commune, puis rentre avec Hermione et Ron dans le tour de Gryffondor un œil fixé sur la Carte. Donc oui, il a vu Hermione sur la carte, et il n’y avait pas marqué Hermione Potter. Merci lilas. :wink:
Ça me fait plaisir. Je préfère toujours vérifier toutes les hypothèses et idées possible.

Il y a de fortes chances pour que Harry ait remarqué le nom d'Hermione. Il est quand même possible qu'il n'ait regardé que les noms de ceux qui étaient dangereux pour eux. Possible aussi que Hermione s'appèle réellement Hermione Granger et pas Hermione Potter si elle a été adopter officiellement et que la carte affiche les noms officiels. Maintenant, ça laisse quand même moins de chances à la théorie.

Avatar de l’utilisateur
lilas
H.L.M. (Honorable Lecteur Modéré)
Messages : 314
Inscription : 07 mars 2003, 20:39
Localisation : Québec

Message par lilas »

Ouais, plus j'y pense, plus je suis certaine que le nom d'Hermione doit être Hermione Granger. Pour la protégé, on a changé son nom et sa date de naissance. Je crois vraiment que la carte affiche les noms officiels, qui sont les vrais noms. Imaginez si ce n'était pas le cas: un enfant né de père inconnu y verrait le nom de famille de son père; un enfant né d'une relation extra conjugal y verrait que son père officiel n'est pas son père biologique; un exemple, si McGonagall est marié, on la verrait sous son nom de jeune fille qu'on ne connaitrait absolument pas... C'est complètement illogique. L'hypothèse reste toujorus aussi forte finalement.

Avatar de l’utilisateur
Monox
Sorcier Angoissé de Répondre aux Sujets
Messages : 1250
Inscription : 10 sept. 2003, 08:40
Localisation : Avec Lucius

Message par Monox »

Je viens de lire la theorie en anglais et il y deux ou trois trucs qui coincent:
*Les gemeaux dont parle Trelawney ce doit etre Harry et Neville (qui est ne le meme jour!)
* Harry a du voir Hermione sur la carte quand il verifie que la voie est libre a la fin de la reunion de L AD
* L histoire des anniversaires est capilotractee (a mon gout)
....
Démissionnaire. Au revoir....

Monox, Ex Docteur Es-Tortures du CFLM old style
HP a dit: "Tu es magnifique!"

merlin455
A.I.G.L.E de la Gazette
Messages : 619
Inscription : 09 janv. 2004, 11:41

Message par merlin455 »

Ben, pour ceux qui n'y croient pas (rassurez vous... c'est la majorité sur Darkmark aussi) gardez quand même cette idée dans un tout petit coin de votre mémoire.
On ne sait jamais :wink: Comme ça si dans 3/4/5 ans (?) à la sortie du tome 7, la théorie se révèle être vraie, vous pourrez dire : mais bien sûr ! J'avais lu quelque chose là dessus ! :lol:

Avatar de l’utilisateur
parn
Nouveau lecteur
Messages : 39
Inscription : 13 déc. 2003, 22:14

Message par parn »

Je viens de lire la théorie et je trouve qu'elle tient la route. Cela fait plaisr de voir une théorie qui fait débat à ce point.
La plupart des remarques mis en avant paraissent plausibles mais la question essentiel que je me pose est: Pour quelles raisons Hermy( si elle le savait) ne l'a t-elle pas dit à Harry?

merlin455
A.I.G.L.E de la Gazette
Messages : 619
Inscription : 09 janv. 2004, 11:41

Message par merlin455 »

Parce que Dumbledore lui a fait promettre de ne rien dire.
A cause de la connection mentale entre Harry et Voldemort.

Thalya
S.E.R.P.E.N.T de la Gazette
Messages : 946
Inscription : 11 juin 2003, 13:07
Localisation : Cours intensifs de "potions" dans les cachots

Message par Thalya »

merlin455 a écrit : A propose de Severus Snape = Perseus Evans... J'ai toujours trouvé ça un peu curieux. Ce n'est probablement qu'une coincidence mais quand même.
Après tout, ce nom "Snape", à une lettre près, c'est "Evans" à l'envers...
Mais d'un autre coté, il insulte Lily et la traite de "Sang de Bourbe" dans le tome 5... Difficile d'imaginer qu'ils soient parents.
Personnellement, je pense que la chose est trop grosse pour que ce soit juste une coïncidence. On sait que JK porte extrêmement d'importance aux noms et pour Tom Marvollo Riddle, elle l'a bien fait. Je crois que ses noms, elle ne les choisi pas au hasard.
Par "Evans" à l'envers, je l'avais vu aussi (hormis le p) et ça me rappelle étrangement le miroir du Riséd. Donc, ça fait beaucoup trop de rappel à HP pour que JK ne l'ai pas fait exprès.

Peut-être traite-t-il Lily de Sang-de-Bourbe pour faire bonne figure et s'intégrer au sein de Serpentard - maison dont il appartient. Et il fait peut-être comme si aucun lien de parenté n'existait entre eux.

Verrouillé

Revenir à « Tomes I à VI - L'intégralité »