Le "Grand Secret" au coeur de toute l'histoire.

Pour parler librement de Harry Potter et le Prince de Sang-Mêlé, et des tomes précédents
Pat Rorrythe
Amateur de la Gazette

Message par Pat Rorrythe »

ottol a écrit :Je n'ai pas lu toutes les pages mais ce n'est pas possible que Hermione soit née après Harry car elle peut passer son permis de transplanage et harry non. Je crois que c'est écrit je ne sais plus ou dans le 6 qu'elle est née en mas comme Ron.
Qui a dit que Hermionne était née après harry ? La théorie du grand secret se base justemment sur le fait qu'hermionne est née tout juste neuf mois avant harry...

ottol
H.L.M. (Honorable Lecteur Modéré)

Message par ottol »

Je n'ai pas trouvé la dernière version de la théorie quelqu'un peu me donner e lien s.v.p????
‘‘- Tu écoutais les informations ! Encore ?
- Elles changent tous les jours, vous savez.’’
‘‘-... Nous ne sommes pas stupides, tu sais ?
- Ca, au moins, c’est une information.’’ Les Dursley, Harry

Arche_Klaine
Lecteur assidu

Message par Arche_Klaine »

Pat Rorrythe a écrit :
ottol a écrit :Je n'ai pas lu toutes les pages mais ce n'est pas possible que Hermione soit née après Harry car elle peut passer son permis de transplanage et harry non. Je crois que c'est écrit je ne sais plus ou dans le 6 qu'elle est née en mas comme Ron.
Qui a dit que Hermionne était née après harry ? La théorie du grand secret se base justemment sur le fait qu'hermionne est née tout juste neuf mois avant harry...
D'après le "Harry Potter Lexicon" :livre: :livre:
Hermione est née le 19 septembre 1979, Harry est né le 30 juillet 1980...

Arche_Klaine
Lecteur assidu

Message par Arche_Klaine »

Patmolflo a écrit :nan je pense qu'il faut gardé ce topic beaucoup plus interressant que la théorie depuis plusieurs tomes abhérente du Lien Fraternel
en relisant justement grâce au lien que tu a donné je me suis rapellé l'histoire de la lueur de triomphe, que j'avais interprété au début comme le simple faite que dumbledore avait vu juste au sujet de lily et qu'il avait su prendre la bonne décision à l'époque pour protégé harry
mais je me rend compte que sa ne tient pas du tout avec les propos de Jo donc je me suis mis à imaginé plein de truc stupide et j'en suis arrivé à cette conclusion farfelue mais néanmoins incluant presque tous les intrigue de Jo ( à part celle sur Lily qui me trouble toujours et quelques autres peut être que 'joublie) :

En faite si on ressitu le contexte de cette "lueur de triomphe", on se rapelle du passage où harry explique que Voldemort lui est pris son sang pour pouvoir vaincre la protection de Lily et Voldemort peut alors touché Harry et c'est après ces paroles que Dumbledore a une leur de triomhe dans son regard comme si tout était joué comme sil avait compris que Voldemort avait fait une incroyable erreur qui le conduise a sa perte et qui justifierais donc la lueur de triomphe dans le regard de Dumbledore. Immédiatement après Dumbledore semble très las ( "jamais il n'avait parut aussi las, aussi vieux") comme si d'un coup il comprenais le chemin qu'il restait à parcourir pour exploité l'erreur de voldemort. Et je pense que c'est à partir de cet instant qu'il à compris qu'il devra se mettre à chercher les Horcruxes avec plus d'ardeur, ce qui va le conduire 1 an après à découvrir un premier Horcruxe ( la bague de Gaunt ).

Je m'explique je pense qu'en prenant le sang d'Harry , voldemort qui Craint la mort plus que tout (d'ailleur c'est pour échappé a la mort et évité de resoufrir en retentant d'asssissiné Harry qu'il prend son sang, pour enlevé la barrière de Lily) n'a vu que ce dessein d'échapper à la mort et donc n'a pas vu l'erreur énorme c'est à dire celle de prendre le risque de faire couler en lui, le sang de quelqu'un dont la plus grande force est l'Amour , or cette force coule dans le sang d'Harry donc indirectement dans son sang à Voldemort maintenant.
Mais justement, c'est sa plus grande faiblesse à Voldemort de craindre la mort plus que tout mais comme dit Dumbledore dans le Tome 5 :
"Il existe une pièce , au Département des mystères, qui reste toujours verrouillé. Elle contient une force à la fois plus merveilleuse et PLUS TERRIBLE QUE LA MORT, que l'intelligence humaine, que les forces de la nature..." or cette force c'est l'Amour.
tairais ^^
je n'ai pas tout lu mais,
je voulais réagir sur le sujet de la lueur de triomphe dans le regard de Dumbledore, pour dire que je suis d'accord avec l'interpretation de cette lueur par Patmolflo... Voldemort, en prenant le sang de Harry, l'a rendu d'un côté invulnérable à la protection de Lily, mais d'un autre côté beaucoup plus vulnérable, il est d'avantage exposé à la plus grande force qu'il méprise, c'est a dire l'amour ^^

MARSE
Nouveau lecteur

Message par MARSE »

Oui Hermione est née le 19 Septembre 1979, et Harry, le 31 Juillet 1980, ça fait environ 10 ou 11 mois décart, entre les deux, donc tout à fait réalisable biologiquement que Hermione soit la soeur de Harry...

annamoon
Lecteur occasionnel

Message par annamoon »

Oui,mais si Lily avait été enceinte avant Harry quelqu'un s'en serai aperçu.Alors pourquoi avoir cacher Hermione vu que tout le monde aurai du être au courant de sa naissance. :?

ottol

Message par ottol »

s.v.p quelqu'un peut me passer le lien de la dernière version de la théorie????merci
‘‘- Tu écoutais les informations ! Encore ?
- Elles changent tous les jours, vous savez.’’
‘‘-... Nous ne sommes pas stupides, tu sais ?
- Ca, au moins, c’est une information.’’ Les Dursley, Harry

Achach
Lecteur occasionnel
Localisation : Chez Weasley et Weasley, Farces pour sorciers facétieux

Message par Achach »

Hermione n'est pas importante pour Voldemort parce que si il a cherché a tuer Harry ce n'est pas pour se débarrasser des POtter mais plutôt pour accomplir la prophétie donc comme Hermione n'est pas citée dans cette prophétie, James et Lily ont pu la cacher car personne ne connaisait son existance
La connerie n'est pas un manque d'intelligence
Ne sous-estimons pas les Elfes

Mamax
Nouveau lecteur

Message par Mamax »

Oui Hermione est née le 19 Septembre 1979, et Harry, le 31 Juillet 1980, ça fait environ 10 ou 11 mois décart, entre les deux, donc tout à fait réalisable biologiquement que Hermione soit la soeur de Harry...
Je n'ai pas compris quelque chose,Au début du forum on parle de 3 mois de différence et après de 10 ou 11 mois.

S.V.P Essayer de :idea:

Murdin
Amateur de la Gazette

Message par Murdin »

Et toi essayes de chercher dans les pages précédentes la réponse à ta question la prochaine fois :twisted:

Hermione est 10 mois et demie plus vieille que Harry. C'est JKR elle-même qui a dit sa date d'anniversaire : le 19 septembre. Et, comme elle ne peut PAS être plus jeune que Harry puisqu'elle a pu passer ses examens de transplanage, alors elle est forcément née en 1979.

Mamax
Nouveau lecteur

Message par Mamax »

Ok dsl je chercherais plus attentivement la prochaine fois.

Gloubiyoda
Lecteur assidu

Message par Gloubiyoda »

Mais la théorie du lien fraternel ne peut plus être.en effet dans une interview quelqu'un a demandé à JKR si Hermione avait des frères et/ou soeurs Jo a répondu que non,même si à la base elle lui avait prévu une soeur mais qu'elle avait abandonné cette idée car elle n'arrivait pas vraiment à l'insérer dans l'histoire.Sinon je dois dire que je suis assez d'accord avec le point de vue de Patmolflo.Je pense à peu près la même chose mais je n'arrivais pas vraiment à bien l'exprimer.

Murdin
Amateur de la Gazette

Message par Murdin »

Gloubiyoda a écrit :Mais la théorie du lien fraternel ne peut plus être.en effet dans une interview quelqu'un a demandé à JKR si Hermione avait des frères et/ou soeurs Jo a répondu que non,même si à la base elle lui avait prévu une soeur mais qu'elle avait abandonné cette idée car elle n'arrivait pas vraiment à l'insérer dans l'histoire.Sinon je dois dire que je suis assez d'accord avec le point de vue de Patmolflo.Je pense à peu près la même chose mais je n'arrivais pas vraiment à bien l'exprimer.
Ca fait longtemps que ça a été dit... et c'est pas ça qui a arrêté les partisans de cette théorie, prétextant que c'est la seule chose "concrète" que l'on peut opposer à la TLF. Désolé de te dire ça, mais tu n'apprends rien de nouveau :?

Le débat est clos je suppose : Hermione est la soeur de Harry... ou pas 8-) Mais bon, les débats sur les théories sur le tome 7, c'est comme le pain et le Boursin, c'est sans fin. Enfin si : le pain et le Boursin finissent quand tu n'en as plus, et les débats finiront quand le tome 7 sortira. En attendant, on tourne en rond.

Jeffff

Message par Jeffff »

Murdin a écrit :
Gloubiyoda a écrit :Mais la théorie du lien fraternel ne peut plus être.en effet dans une interview quelqu'un a demandé à JKR si Hermione avait des frères et/ou soeurs Jo a répondu que non,même si à la base elle lui avait prévu une soeur mais qu'elle avait abandonné cette idée car elle n'arrivait pas vraiment à l'insérer dans l'histoire.Sinon je dois dire que je suis assez d'accord avec le point de vue de Patmolflo.Je pense à peu près la même chose mais je n'arrivais pas vraiment à bien l'exprimer.
Ca fait longtemps que ça a été dit... et c'est pas ça qui a arrêté les partisans de cette théorie, prétextant que c'est la seule chose "concrète" que l'on peut opposer à la TLF. Désolé de te dire ça, mais tu n'apprends rien de nouveau :?

Le débat est clos je suppose : Hermione est la soeur de Harry... ou pas 8-) Mais bon, les débats sur les théories sur le tome 7, c'est comme le pain et le Boursin, c'est sans fin. Enfin si : le pain et le Boursin finissent quand tu n'en as plus, et les débats finiront quand le tome 7 sortira. En attendant, on tourne en rond.
Ba si on est tous là c'est aussi pour se triturer les méninges sur des théories... Donc c'est normal qu'on tourne en rond, mais c'est tout ce qu'on peut faire en attendant...
Ce ne sont pas nos aptitudes qui dictent ce que nous sommes, ce sont nos choix...

Harry potter REAL fan...

Gloubiyoda
Lecteur assidu

Message par Gloubiyoda »

Oui je sais que j'apprend rien à personne mais bon je rappelais ça au passage car pour moi cette théorie est un peu tros grosse à avaler...Enfin bref j'y adhère pas trop trop,bien que j'ai lu toutes les pages du topic (...voui j'avais du temps devant moi quand je les ai lues :lol:) .

Verrouillé

Revenir à « Tomes I à VI - L'intégralité »