Rogue, avec ou sans barbe ?

Pour parler librement de Harry Potter et le Prince de Sang-Mêlé, et des tomes précédents
Avatar de l’utilisateur
Pantalaemon
Rédacteur en chef
Rédacteur en chef
Messages : 7013
Inscription : 29 juin 2007, 16:49
Je suis : Un sorcier
Mon pseudo Pottermore : CielSombral35
Localisation : Parmi les ruines de vers brisés.
Contact :

Rogue, avec ou sans barbe ?

Message par Pantalaemon »

J’ai pas trouvé où mettre ça, donc j'ouvre un topic. Ca fera le premier nouveau topic depuis un bout de temps, on va voir si ce forum vit encore un peu...

http://www.gazette-du-sorcier.com/Par-l ... Rogue,1780

Outre la conclusion, je trouve personnellement intéressant de voir que beaucoup imaginaient Rogue avec une barbe, à l'origine, y compris Rowling, bien que ce ne soit pas précisé dans le livre.
Et vu que j'ai mis près de 2 ans à retrouver cette image tellement elle est rare, je suis quand même vachement happy :lol:
Image
You don’t have sex near unicorns. It’s an ironclad rule. It’s tacky. (JK Rowling)
Known. Some. Call. Is. Air. Am.

Abraxan
Lecteur fanatique
Messages : 2260
Inscription : 05 sept. 2008, 21:02
Je suis : Un sorcier
Mon pseudo Pottermore : HallowAsh103
Mes informations Pottermore : Serpentard

Re: Rogue, avec ou sans barbe ?

Message par Abraxan »

Pantalaemon a écrit :Et vu que j'ai mis près de 2 ans à retrouver cette image tellement elle est rare, je suis quand même vachement happy :lol:
Laquelle ? Celle où il est de profil avec marqué Rogue en dessous ?

Sinon, franchement, c'est super comme article, ça change des news et des articles d'opinion :)
Image Image
UN POUR TOUS ET TOUS POUSSINS Image

Joe Le Dingue
H.L.M. (Honorable Lecteur Modéré)
Messages : 395
Inscription : 03 mars 2011, 13:19
Je suis : Un sorcier

Re: Rogue, avec ou sans barbe ?

Message par Joe Le Dingue »

Rogue avec de la barbe ? Oui, pourquoi pas. Il est vrai que les descriptions de Rowling restent assez sommaires, on peut donc relativement tout imaginer quant aux personnages. Pour ma part, j'ai découvert HP par le premier film. A l'époque je ne savais pas que l'histoire était tirée d'un livre ( :oops: ). C'est après le prisonnier d'Azkaban que je me suis décidé à acheter les bouquins, donc pour ce qui était d'imaginer le personnage de Rogue, la seule image référence qui me soit venue est celle d'Alan Rickman, naturellement, mais en plus jeune et plus maigre (comme quoi l'imagination a tout de même un peu sa place malgré la découverte de la saga à rebours).

Maintenant, j'espère que le forum va redémarrer. Il est vrai que ça se traine depuis le début de l'année. C'est inquiétant. Ça n'est pas comme s'il n'y avait plus rien à dire sur le sujet. La preuve. :?

Avatar de l’utilisateur
Pantalaemon
Rédacteur en chef
Rédacteur en chef
Messages : 7013
Inscription : 29 juin 2007, 16:49
Je suis : Un sorcier
Mon pseudo Pottermore : CielSombral35
Localisation : Parmi les ruines de vers brisés.
Contact :

Re: Rogue, avec ou sans barbe ?

Message par Pantalaemon »

Abraxan a écrit :
Pantalaemon a écrit :Et vu que j'ai mis près de 2 ans à retrouver cette image tellement elle est rare, je suis quand même vachement happy :lol:
Laquelle ? Celle où il est de profil avec marqué Rogue en dessous ?

Pas exactement ; celle-là, mais aussi la "preuve" définitive que c'était bien l'illustration utilisée sur la 4è de couverture etc... ^^ Je trouve dingue que cette image ne soit nulle part sur internet.

Le seul problème, c'est que ça puise un peu trop dans l'image "classique" du méchant... Qu'on arrête avec ça, le Van Dyke c'est le bien ! :lol:
Image
You don’t have sex near unicorns. It’s an ironclad rule. It’s tacky. (JK Rowling)
Known. Some. Call. Is. Air. Am.

Avatar de l’utilisateur
Barthemius
Lecteur fanatique
Messages : 2263
Inscription : 26 janv. 2010, 23:42
Je suis : Un sorcier
Mes informations Pottermore : Poufsouffle
Localisation : Dans son bureau du D.R.I.N.G
Contact :

Re: Rogue, avec ou sans barbe ?

Message par Barthemius »

Je n'avais jamais vu cette image de Rogue, et c'est vrai qu'elle est intéressante parce qu'elle change des représentations habituelles que l'on se fait de ce personnage.
Perso, même avant la sortie du film, je ne l'avais jamais imaginé avec une quelconque barbiche. Je me rappelle que j'avais dessiné les principaux personnages tels que je les imaginais (avant les films), j'essaierai de les retrouver. J'imaginais plutôt Rogue avec les cheveux plus court que dans les films, moins grassouillet aussi, le visage beaucoup plus émacié et le nez très crochu.

Les illustrations de Jean Claude Götting sur les anciennes éditions Folio Junior ont eu une grande influence sur la manière dont je me suis représenté ces personnages, notamment Hagrid, le trio, et surtout Lupin et Sirius. Les éditions que j'ai sont postérieures à celle de l'image mais je préfère ne pas avoir été influencé par cette image de Rogue parce que j'avoue que c'est assez perturbant pour moi de l'imaginer ainsi avec cette barbiche à la Scar/Jafar/Karkarov/.... D'ailleurs, à cet égard ton avatar était en quelque sorte "prémonitoire" Panta :lol:
Image
Gazetteur le plus vert de la St Patrick & Recrue de l'Année 2010

Avatar de l’utilisateur
Luna Lupin
Sorcier Angoissé de Répondre aux Sujets
Messages : 1238
Inscription : 17 déc. 2007, 00:25
Je suis : Une sorcière
Mon pseudo Pottermore : chouettecle21045
Mes informations Pottermore : Serdaigle
Localisation : quelque part, mais je cherche encore où ou jusqu'où, la vie quoi
Contact :

Re: Rogue, avec ou sans barbe ?

Message par Luna Lupin »

Rogue, je l'imaginais plutôt sans. Par contre Sirius la barbe de 3 jours...GRRR miaou :yeux: :oops:
(sauf dans le T4 quand il est plus ou moins clodo en exil la je l’imaginais avec la grosse barbe/tignasse des années 68 et une haleine de chien vu que c'était la forme majoritaire qu'il avait à cette époque, et donc la du coup un peu moins grr miaou quoi)
Image °_° Image ImageImage Le complot du chou rouge en vérité violet....théorie du complot moldu.

Avatar de l’utilisateur
Wendy
Rédacteur
Messages : 3820
Inscription : 02 nov. 2005, 14:24
Je suis : Une sorcière
Mon pseudo Pottermore : moonstonewild117
Mes informations Pottermore : Maison : Serpentard
Baguette : Cèdre, 25 cm, Licorne, Légèrement élastique
Localisation : dans les nuages ^^"

Re: Rogue, avec ou sans barbe ?

Message par Wendy »

Je l'imaginais comme mon institutrice de CM2, mais avec des cheveux noirs. Et à mon souvenir, elle n'était pas barbue. XD
Image
There's no point being grown-up if you can't be childish sometimes.
UN POUR TOUS ET TOUS POUSSINS Image

Verrouillé

Revenir à « Tomes I à VI - L'intégralité »