severus et voldemort-1

Pour parler librement de Harry Potter et le Prince de Sang-Mêlé, et des tomes précédents
Guiyaumed
Nouveau lecteur
Messages : 5
Inscription : 28 déc. 2012, 20:02

severus et voldemort-1

Message par Guiyaumed »

Bonjour,
Il y a un point que je ne m'explique pas dans la saga. Jusqu'à la fin, Qui-vous-savez a cru que Severus lui était fidèle. Or dans le premier HP, alors que Quirrell/Voldemort tentent de retrouver la pierre philosophale, Severus lui met les bâtons dans les roues. Il ne savait pas que c'était "son maître" qui se cachait dans Quirrell ? Voldemort aurait pu le mettre au courant puisqu'il lui fait très confiance, et ça aurait pu être un allié de taille pour l'aider à retrouver cette pierre et retrouver sa forme humaine.
Il n'hésitera pas, plus tard, à faire appel à Severus pour d'autres missions dont tuer Dumbledore si Drago échoue, par exemple.
Quelqu'un peut-il expliquer cette contradiction (j'espère que ce n'est pas un gros mot pour les méga-fans) ?
Merci.

(Euh, j'ai un autre problème entre ces deux là, mais pour ne pas tout mélanger, j'ai créé un autre sujet.)

Avatar de l’utilisateur
Pantalaemon
Rédacteur en chef
Rédacteur en chef
Messages : 7013
Inscription : 29 juin 2007, 16:49
Je suis : Un sorcier
Mon pseudo Pottermore : CielSombral35
Localisation : Parmi les ruines de vers brisés.
Contact :

T1; Pourquoi Rogue protège-t-il la pierre de Voldemort ?

Message par Pantalaemon »

Il me semble que Rogue dit toujours à Quirrell "je ne sais pas pourquoi vous voulez cette pierre, blablabla..." ; donc il peut dire qu'il ne savait pas que c'était pour Voldemort.

Tandis que, pour la confiance de Voldy envers son mangemort, à ce stade là, Rogue est un peu comme tous les autres "traîtres" qui n'ont pas été envoyés à Azkaban. Quirrell a sans doute fait savoir également que Dumbledore avait affirmé qu'il était garant de Rogue lors d'un procès etc... Voldemort doute donc largement, et il a de quoi. Plus tard, Rogue doit regagner sa confiance, en fournissant des informations capitales, comme le jour de transfert de Harry au Terrier etc...

Edit ; Tu poses des questions intéressantes, tu veux pas aller te présenter chez les nouveaux ( http://forum.gazette-du-sorcier.me/viewforum.php?f=24 ), que ceux qui fréquentent moins ces contrées du forum te découvrent ? :D
Image
You don’t have sex near unicorns. It’s an ironclad rule. It’s tacky. (JK Rowling)
Known. Some. Call. Is. Air. Am.

Avatar de l’utilisateur
pate de poule
B.L.A.I.R.E.A.U de la Gazette
Messages : 866
Inscription : 04 mars 2008, 23:35
Je suis : Une sorcière
Mon pseudo Pottermore : VioletRain
Mes informations Pottermore : Maison : Poufsouffle
Baguette : 29,5 cm, acacia et dragon, fragile
Localisation : Melun

Re: severus et voldemort-1

Message par pate de poule »

Je ne peux pas citer le passage exact vu que mes livres HP sont dans un carton à Melun mais dans le chapitre 2 du tome 6, Bellatrix pose à peu près la même question à Rogue et il lui apporte une réponse qui revient à peu près à l'explication de Panta, si mes souvenirs sont bons :wink: !
Image
Portugal em força

Avatar de l’utilisateur
Acatalectique
Nouveau lecteur
Messages : 22
Inscription : 13 déc. 2012, 20:44
Je suis : Une sorcière
Localisation : IDF

Re: severus et voldemort-1

Message par Acatalectique »

Guiyaumed a écrit :Il n'hésitera pas, plus tard, à faire appel à Severus pour d'autres missions dont tuer Dumbledore si Drago échoue, par exemple.
C'est drôle, j'avais retenu à ce sujet que c'était Narcissa qui demandait à Snape de faire ça à la place de son fils ? (Et Dumbledore aussi).
Ce serait à quel moment du livre que cette demande de Voldemort serait dite ? :scratch:

Sinon concernant le paradoxe de la "confiance" qu'accorderait Voldemort, je crois qu'il ne faut pas oublier, qu'en vérité, ce dernier ne donne jamais sa confiance à qui que ce soit. Snape, Bellatrix, Couprton junior, ceux-là sont des fidèles mais Voldemort n'a pas confiance en eux, pas vraiment.

allohara
Nouveau lecteur
Messages : 12
Inscription : 09 août 2014, 06:42

Re: severus et voldemort-1

Message par allohara »

Je me suis demandé pourquoi snape a été recruté par Voldemort alors qu'il est un sang mélés. Voldemort prône les sang purs. S'est il reconnu en lui ?

Pour la confiance de voldemort après son retour. Il ne fait pas totalement confiance en snape. il envoit Queudver être l'assistant de snape dans le 6. Pour qu'il écoute aux portes et face ses rapports.

C'est narcissa qui demande le serment inviolable et lui demande de faire le travail de Drago si nécessaire. Mais je pense que Voldemort n'a pas choisit Drago pour rien. il fait payé les Malefoys et il devait se douter que cela ferait bouger snape car soit il s'oppose à la mort de Dumbledore et montre qu'il est un traite.où il aide Drago voir il accomplit a mission à sa place et montre qu'il est bien mangemort.

Verrouillé

Revenir à « Tomes I à VI - L'intégralité »