J.K Rowling dans HP: une vision idéale des mères?

Pour parler librement de Harry Potter et le Prince de Sang-Mêlé, et des tomes précédents
Avatar de l’utilisateur
Ténar
Nouveau lecteur
Messages : 9
Inscription : 07 nov. 2012, 17:52
Je suis : Une sorcière
Mon pseudo Pottermore : EchoAile12266
Mes informations Pottermore : Je maitrise mal Pottermore, mais je suis à Griffondor !
Localisation : Lille !

Re: J.K Rowling dans HP: une vision idéale des mères?

Message par Ténar »

Pétunia adore son fils, mais elle est surtout complètement sous la coupe de son mari, et du style de vie qu'elle a choisit. Je vois très bien Vernon dire : "Oh, Duddy c'est un bonhomme, comme moi ! Arrête de le materner et donne lui cette entrecôte, moi aussi à 6 ans j'en mangeais une entière", elle est du genre à croire totalement son mari.
De même, elle déteste les remous dans son existence. Un petit garçon qui crie et fait des caprices ne rentre pas dans ses projets. Donc elle cède.
Pétunia n'est pas une bonne mère. Elle préfère garder l'illusion de son quotidien paisible que d'accepter la vérité; c'est son gros défaut -et c'est ce qui caractérise les Dursley.

Après, toutes les mères ont leur faille : même Mrs Weasley (que je considère comme un modèle de maman et de femme) a peut être fait UN PEU trop d'enfants, ce qui a donné peut être à Ron et Percy une envie de se démarquer.

Mérope a peut être cru que son heure était véritablement venue; elle allait surement mourir de toute façon. C'est une femme faible d'esprit et sans ressources : elle aurait de toute façon mal assumé son fils.

Plumette Fizwizbiz

Re: J.K Rowling dans HP: une vision idéale des mères?

Message par Plumette Fizwizbiz »

C'est un super sujet de débat et de discussion je trouve :clap:
Moi, je trouve que les mères dans la saga ont toutes des objectifs différents mais son toutes aussi maternelles.
Pétunia veut combler son fils.
Narcissa veut protéger le sien.
Lily voulait le sauver.
Molly veut faire le bonheur de ses enfants.
Pour moi, la plus "parfaite" de ces mamans est Lily. Elle a offert des années heureuses à Harry, attentionnées, etc ... et, pour le protéger, elle a fait le sacrifice ultime: se faire tuer pour son bébé en donnant son amour à son bébé.
La moins, comment dire, la moins adroite dans son rôle de mère est pour moi Pétunia. Elle fait de son fils un enfant gâté, elle lui cède tout, elle l'abrutit. Mais je pense que ce n'est pour moi que de la maladresse et que son objectif pour lui est tout aussi honorable que celui des autres mamans.

Verrouillé

Revenir à « Tomes I à VI - L'intégralité »