Cicatrice à douleur douteuse

Pour parler librement de Harry Potter et le Prince de Sang-Mêlé, et des tomes précédents
Avatar de l’utilisateur
Jacta
Lecteur assidu
Messages : 113
Inscription : 04 nov. 2012, 20:28
Localisation : J'aimerais bien le savoir...

Re: Cicatrice à douleur douteuse

Message par Jacta »

Ou peut-être tout simplement que Harry ne ressent une douleur que quand Quirell (donc Voldemort) pense à lui ? Et que quand il y pense avec colère, ce qui pourrait expliquer que lors de leur rencontre au Chaudron Baveur il n'ait pas eu mal. Peut-être que lors du banquet Quirell et Rogue parlaient de lui en mauvais termes ?
"Souvent, j'ai accompli de délicieux voyages, embarqué sur un mot dans les abîmes du passé, comme l'insecte qui flotte au gré d'un fleuve sur quelque brin d'herbe." - Honoré de Balzac.

Image

Lupin<3
Nouveau lecteur
Messages : 3
Inscription : 29 avr. 2013, 15:01

Re: Cicatrice à douleur douteuse

Message par Lupin<3 »

Je sais que j'arrive un peu tard, mais j'ai trouvé ça : http://www.h-potter.com/repaire-rowling ... rradio.htm

Si j'ai bien compris, dans cette interview, J.K.R explique que si Harry ressent une douleur au niveau de sa cicatrice lors du banquet, c'est parce que qu'en il regarde en direction de Rogue et Quirrel, ce dernier à la tête tournée (à vérifier dans le livre). Donc Voldemort regarde directement Harry à travers le turban.
Comme certains l'ont souligné, peut-être que lors des cours de défense contre les forces du mal, le professeur Quirrel à été plus vigilent et donc n'a jamais tourné le dos à Harry.

Verrouillé

Revenir à « Tomes I à VI - L'intégralité »