Toutes les couvertures, de partout dans le monde !

Pour parler librement de Harry Potter et le Prince de Sang-Mêlé, et des tomes précédents
Avatar de l’utilisateur
Pantalaemon
Rédacteur en chef
Rédacteur en chef
Messages : 7013
Inscription : 29 juin 2007, 16:49
Je suis : Un sorcier
Mon pseudo Pottermore : CielSombral35
Localisation : Parmi les ruines de vers brisés.
Contact :

Re: Toutes les couvertures, de partout dans le monde !

Message par Pantalaemon »

Non, elle ne manque pas, elle est bien dans la galerie de la Gazette, en trois exemplaires, même... > http://www.facebook.com/photo.php?fbid= ... =310%2C470 (et les deux images suivantes).

Comme je l'ai dit plusieurs fois, toutes les images ne sont pas sur ce topic, parce qu'il est bien plus facile de les ajouter et annoter (et classer jusqu'à ce matin) dans la galerie et que c'est un travail qui équivaut à plusieurs heures de recherches. La Gazette, à l'heure actuelle, a la base de donnée en matière de couverture HP différentes (donc, ne reprenant pas les pays qui utilisent les couvertures anglaises/américaines) la plus complète d'internet ; leakycon, Mugglenet, lexicon, UHP... aucun n'est aussi à jour que nous (paradoxalement, aucun n'est aussi sélectif, puisqu'ils reprennent également parfois la même couverture sous prétexte que c'est un changement d'édition ; cadre ou pas cadre, ça reste la même couverture). Tout ne tient pas si facilement sur un topic.

N'hésitez pas à parcourir les galeries de la Gazette ; elles sont accessibles même sans compte Facebook et sont souvent bien fournies > http://www.facebook.com/LaGazetteDuSorc ... tos_albums
Image
You don’t have sex near unicorns. It’s an ironclad rule. It’s tacky. (JK Rowling)
Known. Some. Call. Is. Air. Am.

Avatar de l’utilisateur
Luna Lupin
Sorcier Angoissé de Répondre aux Sujets
Messages : 1238
Inscription : 17 déc. 2007, 00:25
Je suis : Une sorcière
Mon pseudo Pottermore : chouettecle21045
Mes informations Pottermore : Serdaigle
Localisation : quelque part, mais je cherche encore où ou jusqu'où, la vie quoi
Contact :

Re: Toutes les couvertures, de partout dans le monde !

Message par Luna Lupin »

Splash-slash a écrit :
Que pensez vous de "ça" ?
Spoiler (cliquez pour révéler) :
 
"ça", c'est la La couverture de HP1 en Occitan. A vous de juger ...
Je pense que si Harry était un transsexuel fanatique de blush étalé en rond et Hedwige une chouette génétiquement modifiée, alors l'illustration serait parfaite.
Image °_° Image ImageImage Le complot du chou rouge en vérité violet....théorie du complot moldu.

Avatar de l’utilisateur
Llewellyn
A.P.T.E. à la Gazette
Messages : 1051
Inscription : 26 août 2009, 18:55
Je suis : Un sorcier
Localisation : Médicomage à Caerdydd, Ysbyty Athrofaol Cymru

Re: Toutes les couvertures, de partout dans le monde !

Message par Llewellyn »

Pantalaemon a écrit :Non, elle ne manque pas, elle est bien dans la galerie de la Gazette, en trois exemplaires, même...
Seul le premier lien me conduit à la couverture.
Pour le suivant, je fais partie des cinq milliards de personnes qui préfèrent ne pas être sur fesse-bouc, :x et je n'ai pas trouvé ladite couverture sur un lien surabondant en images.
Je préfère cette compagnie plus large. :D

J'ai oublié de préciser les noms : Thierry Jamet, Hélène Dupuis, ici au côté de la graphiste Yarena Baron.
« Hor befe gallet en em ober lazhañ, pe gwashoc'h bezañ kas en-dro. » Hermione
« On aurait pu se faire tuer, ou pire être renvoyés. »

“我们本可以被杀,或更糟的是被遣送回去。” 赫敏

Avatar de l’utilisateur
Pantalaemon
Rédacteur en chef
Rédacteur en chef
Messages : 7013
Inscription : 29 juin 2007, 16:49
Je suis : Un sorcier
Mon pseudo Pottermore : CielSombral35
Localisation : Parmi les ruines de vers brisés.
Contact :

Re: Toutes les couvertures, de partout dans le monde !

Message par Pantalaemon »

Llewellyn a écrit :je fais partie des cinq milliards de personnes qui préfèrent ne pas être sur fesse-bouc, :x et je n'ai pas trouvé ladite couverture sur un lien surabondant en images.
Je préfère cette compagnie plus large.
L'album étant ouvert à tous, utilisateurs de Facebook ou non, il n'est aucunement question de "compagnie plus ou moins large", puisqu'il n'y a pas de compagnie plus large que "accessible à tous".
Je ne pensais pas que ne pas être sur facebook rendait impossible l'utilisation de dossiers d'images et j'en suis navré. Je vais donc t'expliquer le système autrement plus compliqué que n'importe quelle galerie d'image.

Le second lien mène (volontairement) vers des albums photos, tous nommés selon un thème précis. Une couverture, comme celle que tu cherches, se trouve donc, non pas dans l'album intitulé "DVDs", mais dans l'album "Couvertures".
Une fois cet album ouvert, les images des couvertures apparaîtront, bien rangées, et il suffira de faire défiler vers le bas pour trouver l'image recherchée... comme pour un dossier sur un ordinateur, en fait ; c'est pas sorcier, Jamy ! :wink: L'intérêt d'un album d'image est également qu'en cliquant sur la première d'entre elle, elle s'ouvrira ; il suffit ensuite de cliquer sur l'image pour passer à la suivante, et ainsi de suite. Ce système à l'avantage d'éventuellement permettre de découvrir des images qu'on ne connaissait pas, quand on a une curiosité un peu développée.
Ainsi, avec le premier lien, si tu cliques sur l'image, il te mènera à l'image suivante qui est une autre vision de la couverture bretonne... encore une fois ? Une troisième et dernière image de la couverture bretonne ! Parce qu'on a bien fait ça et qu'on a gardé les couverture de même langue ensembles (Parce que séparer les familles, ça i' faut pas faire, hein) ! Autre option, cliquer sur "préc.-suiv.' en haut à droite de l'image...

Tu y mets vraiment beaucoup de mauvaise volonté quand même... -_- Peut-être que ça aussi, c'est lié au fait de ne pas être sur facebook ? :?

______

Pour revenir à nos moutons, la couverture Occitane est moche et c'est précisément pourquoi je ne la mettais pas XD J'en viendrais presque à apprécier les couvertures allemande et leur Harry-Potter-Eva-Joly. Mais je dois avouer ne pas être fans des couvertures en Farsi, non plus :/

Et, du coup, t'as noyé mes belles couvertures danoises, Splash :evil:
Image
You don’t have sex near unicorns. It’s an ironclad rule. It’s tacky. (JK Rowling)
Known. Some. Call. Is. Air. Am.

Avatar de l’utilisateur
gwendoline black
Lecteur occasionnel
Messages : 74
Inscription : 29 févr. 2012, 17:53
Localisation : dans la salle sur demande

Re: Toutes les couvertures, de partout dans le monde !

Message par gwendoline black »

les néerlandaises sont vraiment tres belle , je connais quelqu'un qui les a mais c'est vrai quelle sont magnifique , comme les enfants anglaises
tout homme s'enrichit quand abonde l'esprit

On peut trouver le bonheur même dans les moments les plus sombre, il suffit de se souvenir de rallumer la lumière

Abraxan
Lecteur fanatique
Messages : 2260
Inscription : 05 sept. 2008, 21:02
Je suis : Un sorcier
Mon pseudo Pottermore : HallowAsh103
Mes informations Pottermore : Serpentard

Re: Toutes les couvertures, de partout dans le monde !

Message par Abraxan »

Llewellyn a écrit :Seul le premier lien me conduit à la couverture.
C'est logique, c'est ce que dit panta dans son post, le premier te mène à la couverture, et les 2 photos qui suivent sont également des images de cette dite couverture…
Le 2e lien mène vers l'album complet.

Et quant à tes 5 milliards de gens qui ne veulent pas être sur Facebook, c'est de la malhonnêteté intellectuelle ou de la mauvaise propagande :roll:
Si on part de 1 milliard d'actifs facebook sur le mois d'Octobre 2012 et 2,5 milliards de personnes ayant accès à Internet dans le monde en Aout 2012, ça fait quand même que 1,5 milliards de personnes qui ne sont pas sur Internet… Sachant que tu peux aussi retirer les 505 millions d'utilisateurs chinois (chiffre de novembre 2011 ; sachant qu'il y a eu une augmentation de 3,4% par rapport à 2010, tu peux probablement ajouter encore quelques millions à ce chiffre) qui n'ont pas accès à facebook (et il n'y a pas que la chine qui pratique la censure d'internet, tu peux sans doute ajouter encore quelques millions), t'es un peu large dans ton estimation. Ça ne te fait même pas un milliard d'utilisateurs qui ont fait le choix de ne pas avoir un compte Facebook. Soit moins de 20% du chiffre que tu donnes.
Image Image
UN POUR TOUS ET TOUS POUSSINS Image

Avatar de l’utilisateur
Puppet
Rédacteur
Messages : 2855
Inscription : 27 avr. 2007, 20:26

Re: Toutes les couvertures, de partout dans le monde !

Message par Puppet »

Et accessoirement, c'est pour ne pas priver les gens qui n'ont pas Facebook (parce qu'en réalité, on respecte le fait que les gens ne souhaitent pas avoir FB) de ces images que tous nos albums sont accessibles à des gens qui n'ont pas de compte. Si on clique sur le lien donné par Panta sans avoir de compte Facebook, on peut malgré tout voir toutes les photos de tous les albums, comme il le précise d'ailleurs dans son post. Si ton intégrisme anti-Facebook est tel que tu refuses de naviguer sur le site même sans avoir un compte ou être connecté, c'est ton problème... Mais tu te prives de nombreuses images et notamment, donc, du plus grand recueil de couvertures HP qui existe à l'heure actuelle.

Quant au fait que le lien soit "surabondant" d'images : eh bien oui, c'est une galerie d'images. C'est même le principe. Si tu n'as pas la présence d'esprit pour naviguer au milieu des albums présentés comme sur n'importe quelle galerie d'images trouvable sur internet, alors là, on ne peut plus rien pour toi.
UN POUR TOUS ET TOUS POUSSINSImage ImageImageImage Image - Official cow-girl de l'OdP Image -

Avatar de l’utilisateur
Lilyrose
Rédacteur
Messages : 2909
Inscription : 15 août 2007, 10:12
Je suis : Une sorcière
Mon pseudo Pottermore : LeviosaSkull193
Mes informations Pottermore : Serpentard (of course)
Localisation : Depuis que Snape est mort, je suis sans abris.
Contact :

Re: Toutes les couvertures, de partout dans le monde !

Message par Lilyrose »

Pantalaemon a écrit :De nouvelles couvertures ont été ajoutées à l'album "Couvertures" facebook de la Gazette, mais je mets celles-ci ici en exclusivité (jusqu'à la prochaine MàJ de l'album facebook), parce que je les aimes beaucoup *_*
Les nouvelles éditions danoises, datant de avril 2102.
Spoiler (cliquez pour révéler) :
 
Les couvertures des tomes 5, 6 et 7 sont vraiment extra. :D
Et le commentaire que tu as cité est... limpide. :lol:
ImageImageImage

ImageImage
R.O.S.E H.É.R.I.S.S.É.E du CFLM.

Avatar de l’utilisateur
Pantalaemon
Rédacteur en chef
Rédacteur en chef
Messages : 7013
Inscription : 29 juin 2007, 16:49
Je suis : Un sorcier
Mon pseudo Pottermore : CielSombral35
Localisation : Parmi les ruines de vers brisés.
Contact :

Re: Toutes les couvertures, de partout dans le monde !

Message par Pantalaemon »

Image
You don’t have sex near unicorns. It’s an ironclad rule. It’s tacky. (JK Rowling)
Known. Some. Call. Is. Air. Am.

Avatar de l’utilisateur
Billiwig
Auror
Auror
Messages : 2647
Inscription : 11 juin 2008, 09:07
Je suis : Un sorcier
Mon pseudo Pottermore : MistQuill5
Mes informations Pottermore : Poufsouffle
Localisation : Entre ici et ailleurs...

Re: Toutes les couvertures, de partout dans le monde !

Message par Billiwig »

Cette nouvelle couverture est très belle !
Si les autres sont comme elle, j'ai hâte de les voir ! :D
A.R.M.E. B.I.O.L.O.G.I.Q.U.E du CFLMImage
Le serpent change de peau, non de nature - Proverbe persan

Avatar de l’utilisateur
Splash-slash
Rédacteur
Messages : 1006
Inscription : 22 avr. 2010, 18:47
Je suis : Un sorcier

Re: Toutes les couvertures, de partout dans le monde !

Message par Splash-slash »

Tout pareil que billi, j'ajoute que j'aime bien le fait que les personnages ne ressemblent pas trop aux acteurs, alors que sur la couverture française, plus le temps passait plus Harry ressemblait à Daniel...
Image
Un pour tous, tous poussins ! Image

Avatar de l’utilisateur
Tappu Nottep
Auror
Auror
Messages : 2825
Inscription : 07 janv. 2010, 00:18
Je suis : Une sorcière
Localisation : in the Court of the Crimson King
Contact :

Re: Toutes les couvertures, de partout dans le monde !

Message par Tappu Nottep »

J'aime beaucoup cette couverture, cette ambiance de couleurs bleutées et en même temps chaleureuse est du plus bel effet !
Du coup j'ai regardé d'autres images du dessinateur, Kazu Kibuishi : il fait des trucs super jolis, et pour ma part je suis plus sensible son style qu'à celui des couvertures originales de Bloomsbury aux EU et en Angleterre.

Les couvertures stylisées et épurées sorties dernièrement en Angleterre et en France (pour des éditions collector ou plus adultes) étaient sympa, mais j'ai quand même un faible pour les illustrations narratives de ce genre, et ça fait plaisir de voir un nouveau dessinateur s'emparer de l'univers pour en faire quelque chose d'inédit (et comme vous dîtes, pas trop influencé par les films !). D'une manière générale, je trouve ça bien que les différents éditeurs de HP n'aient pas cédé à la tendance qui consiste à mettre une image du film en couverture d'un livre dès que celui-ci est adapté au cinéma (je me doute que c'est plus vendeur, mais dans la plupart des cas - Les Royaumes du Nord par exemple - c'est quand même dommage de se priver d'une belle illustration !).

Vivement les autres tomes ! :D
Image
N.I.H.I.L.I.S.T.E. du CFLM

Abraxan
Lecteur fanatique
Messages : 2260
Inscription : 05 sept. 2008, 21:02
Je suis : Un sorcier
Mon pseudo Pottermore : HallowAsh103
Mes informations Pottermore : Serpentard

Re: Toutes les couvertures, de partout dans le monde !

Message par Abraxan »

Pareil !
J'aime fort cette illustration, et ça montre assez bien l'émerveillement que l'on peut ressentir quand on est à la place de Harry à ce moment là du livre :)
Image Image
UN POUR TOUS ET TOUS POUSSINS Image

Avatar de l’utilisateur
Wendy
Rédacteur
Messages : 3820
Inscription : 02 nov. 2005, 14:24
Je suis : Une sorcière
Mon pseudo Pottermore : moonstonewild117
Mes informations Pottermore : Maison : Serpentard
Baguette : Cèdre, 25 cm, Licorne, Légèrement élastique
Localisation : dans les nuages ^^"

Re: Toutes les couvertures, de partout dans le monde !

Message par Wendy »

J'adore cette nouvelle couverture. Une véritable magie se dégage des destins, et j'aime bien qu'Hagrid ait un si joli manteau. :)
Image
There's no point being grown-up if you can't be childish sometimes.
UN POUR TOUS ET TOUS POUSSINS Image

FendStang
Nouveau lecteur
Messages : 42
Inscription : 07 nov. 2012, 21:18

Re: Toutes les couvertures, de partout dans le monde !

Message par FendStang »

Je trouve les anglaises adultes et les russes adultes vraiment sublimes! Tres sobre, tres "dark". Oufti que j'adore

Verrouillé

Revenir à « Tomes I à VI - L'intégralité »