Vouer un culte à Sirius

Pour parler librement de Harry Potter et le Prince de Sang-Mêlé, et des tomes précédents
Avatar de l’utilisateur
MagicStyle
H.L.M. (Honorable Lecteur Modéré)
Messages : 387
Inscription : 15 mai 2011, 15:45
Je suis : Une sorcière
Mon pseudo Pottermore : PhoenixHazel99
Mes informations Pottermore : Gryffindor
Localisation : Hogwarts

Re: Vouer un culte à Sirius

Message par MagicStyle »

Je vouerais aussi un culte à Rogue, le pauvre! Quelle vie minable il a eu, toujours en restant fidèle à ceux qu'il aime. :oops:
J'adore le fait que Harry démontre à tous que Rogue est un réel héro après le tome VII. :roll:
The stories we love best do live in us forever by J.K Rowling

** MARATHONIES; PARTICIPEZ EN GRAND NOMBRE! - un chapitre par jour dans le sous-forum

Avatar de l’utilisateur
Nyneblack
Nouveau lecteur
Messages : 33
Inscription : 20 juil. 2011, 13:15
Je suis : Une sorcière
Localisation : Là où tu es je suis

Re: Vouer un culte à Sirius

Message par Nyneblack »

Aussi !! Ce sont mes deux personnages préférés ... ! Tellement mystérieux ce Rogue ! Comme tu dis, il a voué sa vie aux autres, il a arrété de donné un sens à sa vie des que l'amour de sa vie a été prise par un autre ... ! C'est malheureux, mais finalement, Harry est un héros, mais Rogue l'est d'autant plus ! Quand on découvre qui il est réellement c'est presque un soulagement .. !!!
Mais avant d'en arriver à ce bonheur des adieux, nous avons encore un an à passer ensemble

Avatar de l’utilisateur
Sanashiya
Nouveau lecteur
Messages : 19
Inscription : 26 juil. 2011, 14:36
Je suis : Une sorcière
Localisation : Dans mon lit ~
Contact :

Re: Vouer un culte à Sirius

Message par Sanashiya »

MagicStyle a écrit :Je vouerais aussi un culte à Rogue, le pauvre! Quelle vie minable il a eu, toujours en restant fidèle à ceux qu'il aime. :oops:
J'adore le fait que Harry démontre à tous que Rogue est un réel héro après le tome VII. :roll:
Je plussoie mais à mort. XD SNAPE LOVE \o\ \o/ /o/

J'adore aussi Sirius, mais par contre, son apparence dans les films ne ressemblait PAS DU TOUT à mon imaginaire, ça m'a ultra choquée. Du coup, je l'aime pas trop dans les films, même si c'est Gary Oldman...
Mais par contre dans les livres ♥♥♥ Sirius, mon héros. ♥♥♥ Il est vraiment excellent en tout point, ce personnage, même avec ses défauts...
Et puis il se transforme en chien *-* qui bat de la queue quand il est content et tout *-* c'est trop mimi *-* gouzi gouzi Sirius *-*

Enfin celui à qui je voue le plus un culte, c'est quand même Dumbledore. :mrgreen: C'est le personnage le plus extraordinaire de toute la série *__* Le plus intelligent, le plus brillant, le plus gentil, le plus loufoque, le plus génial, aaaaah, Dumbledore *____*

Avatar de l’utilisateur
Magicus Lilium
Lecteur occasionnel
Messages : 74
Inscription : 24 juil. 2011, 18:37
Je suis : Une sorcière
Localisation : Dans la salle sur demande...
Contact :

Re: Vouer un culte à Sirius

Message par Magicus Lilium »

Moi aussi j'adore Sirius ! Je suis triste qu'on ne l'a pas beaucoup connu. Il meurt même pas 3 ans après s'être échappé d'Azkaban et il n'a été réhabilité qu'à sa mort... Le pauvre !
“The last enemy that shall be destroyed is death.”

Avatar de l’utilisateur
Cassie Weasley
Lecteur assidu
Messages : 103
Inscription : 21 août 2011, 17:11
Je suis : Une sorcière
Localisation : Québec! 8D

Re: Vouer un culte à Sirius

Message par Cassie Weasley »

J'adore Sirius ! :)
C'est vrai que ce serait vraiment bien d'en apprendre plus sur lui un jour, peut-être que J.K. va en mettre sur Pottermore? :D
Image
CharmReliques74 sur Pottermore, si vous voulez m'ajoutez, MP pour que je sache! :)
Fred & George Weasley <3

Avatar de l’utilisateur
Nyneblack
Nouveau lecteur
Messages : 33
Inscription : 20 juil. 2011, 13:15
Je suis : Une sorcière
Localisation : Là où tu es je suis

Re: Vouer un culte à Sirius

Message par Nyneblack »

Sanashiya a écrit : J'adore aussi Sirius, mais par contre, son apparence dans les films ne ressemblait PAS DU TOUT à mon imaginaire, ça m'a ultra choquée. Du coup, je l'aime pas trop dans les films, même si c'est Gary Oldman...
Mais par contre dans les livres ♥♥♥ Sirius, mon héros. ♥♥♥ Il est vraiment excellent en tout point, ce personnage, même avec ses défauts...
Et puis il se transforme en chien *-* qui bat de la queue quand il est content et tout *-* c'est trop mimi *-* gouzi gouzi Sirius *-*

Enfin celui à qui je voue le plus un culte, c'est quand même Dumbledore. :mrgreen: C'est le personnage le plus extraordinaire de toute la série *__* Le plus intelligent, le plus brillant, le plus gentil, le plus loufoque, le plus génial, aaaaah, Dumbledore *____*
Alors, premierement, tu m'as bien fait rire !!! :P (soit dit en passant, j'en rigole encore) !
Dumbledore ... oui ... bof ! Tout le monde l'aime, l'admire, le trouve foufou ... ! Mais bon ... Il est bien évidemmment indispensable, et j'ai tout de même pleuré lorsqu'il est mort mais bon ... Rien ne vaut Sirius :yeux:

Et, ouiii ! Si tu nous lis JK :wink: Un petit livcre sur Sirius ne serait pas de refus !!
Mais avant d'en arriver à ce bonheur des adieux, nous avons encore un an à passer ensemble

Avatar de l’utilisateur
MagicStyle
H.L.M. (Honorable Lecteur Modéré)
Messages : 387
Inscription : 15 mai 2011, 15:45
Je suis : Une sorcière
Mon pseudo Pottermore : PhoenixHazel99
Mes informations Pottermore : Gryffindor
Localisation : Hogwarts

Re: Vouer un culte à Sirius

Message par MagicStyle »

J'aime bien le personnage de Sirius mais c'est avant tout parce qu'il fait partie des maraudeurs. Si JK réécrivait un livre, je voudrais avant tout qu'il parle des maraudeurs à Poudlard. Ce serait génial. :mrgreen:
The stories we love best do live in us forever by J.K Rowling

** MARATHONIES; PARTICIPEZ EN GRAND NOMBRE! - un chapitre par jour dans le sous-forum

Avatar de l’utilisateur
Lilyrose
Rédacteur
Messages : 2909
Inscription : 15 août 2007, 10:12
Je suis : Une sorcière
Mon pseudo Pottermore : LeviosaSkull193
Mes informations Pottermore : Serpentard (of course)
Localisation : Depuis que Snape est mort, je suis sans abris.
Contact :

Re: Vouer un culte à Sirius

Message par Lilyrose »

Nyneblack a écrit :Tellement mystérieux ce Rogue ! Comme tu dis, il a voué sa vie aux autres, il a arrété de donné un sens à sa vie des que l'amour de sa vie a été prise par un autre ... ! C'est malheureux, mais finalement, Harry est un héros, mais Rogue l'est d'autant plus ! Quand on découvre qui il est réellement c'est presque un soulagement .. !!!
Euh... Rogue n'est pas non plus un doux agneau quand même ni Superman qui sauve la veuve et l'orphelin. La seule raison pour laquelle il protège en quelque façon Harry, c'est en souvenir de Lily, de l'amour qu'il a toujours pour elle et en cela, ce n'est pas altruiste d'autant plus qu'il protège surtout par culpabilité d'avoir été l'une des causes de la mort de Lily. Ce n'est pas désintéressé du tout. :lol:
De même que pour Sirius, je pense qu'une vision édulcorée de ces deux personnages si complexes est franchement dommage, voire idiote. Ils sont intéressant d'autant plus parce qu'ils sont ambigus, qu'ils dépassent un regard trop manichéen. Alors n'en faisons pas des playboys! :D

Alors certes, de notre point de vue, les Maraudeurs sont cools (d'autant plus qu'on les connait tout d'abord avec la carte du Maraudeur, objet cool s'il en est :D ) mais en même temps, je pense que cette période de son histoire a de l'intérêt dans la mesure même où le Sirius que l'on connait (celui d'après Azkaban) y est définitivement séparé. C'est du passé et quelque part, c'est une période noire, amère, parce que forcément nostalgique autant pour Sirius que pour Lupin. (d'autant plus du passé que les Maraudeurs sont tous morts à la fin du 7) Alors certes, Sirius a encore un peu de Patmol mais foncièrement, lui aussi a changé et ça rend son personnage d'autant plus profond.
Alors certes il meurt vite mais en même temps quelle vie aurait-il eu? Pareil pour Rogue? Ils faut les voir comme des étapes dans la formation de Harry. Au tome 5, Harry a tout appris de ce que Sirius pouvait lui apprendre. Il a connu ce que c'était qu'une famille, un père de substitution mais tout ça, ça le gardait dans l'enfance, dans ce passé lié à l'avant cicatrice.

Alors voilà, Sirius et Rogue sont mes personnages préférés mais je ne leur voue pas un culte parce qu'à mon sens, nous ne sommes pas des groupies.
:wink:
ImageImageImage

ImageImage
R.O.S.E H.É.R.I.S.S.É.E du CFLM.

Avatar de l’utilisateur
Pantalaemon
Rédacteur en chef
Rédacteur en chef
Messages : 7013
Inscription : 29 juin 2007, 16:49
Je suis : Un sorcier
Mon pseudo Pottermore : CielSombral35
Localisation : Parmi les ruines de vers brisés.
Contact :

Re: Vouer un culte à Sirius

Message par Pantalaemon »

Nyneblack a écrit :Un petit livcre sur Sirius
Il est toujours possible de lire son mini-récit, écrit sur une carte postale (les trois premiers articles de la recherche, le troisième étant la traduction du dit récit réalisée par la Gazette).
Image
You don’t have sex near unicorns. It’s an ironclad rule. It’s tacky. (JK Rowling)
Known. Some. Call. Is. Air. Am.

BriotGiullia
Nouveau lecteur
Messages : 1
Inscription : 24 août 2011, 19:59

Re: Vouer un culte à Sirius

Message par BriotGiullia »

Oui moi aussi je l'aime bien en plus c'était la seule famille qui restait à Harry c'est une mort tragique certes mais chaque chose a une fin mais je reste sans voix parce que je n'aurais jamais imaginé que sa mort aurait été mise en place comme ça c'est très triste la façon dont il est mort est ce que vous auriez mis en place sa mort de cette façon ? personnellement moi j'aurais imaginé que Bellatrix l'aurais tuer par derrière.Moi j'aimais bien quand il a joué dans Harry Potter et le prisonnier d'Azkaban dans la cabane hurlante je trouve qu'il était vraiment dans son personnage

Avatar de l’utilisateur
Nyneblack
Nouveau lecteur
Messages : 33
Inscription : 20 juil. 2011, 13:15
Je suis : Une sorcière
Localisation : Là où tu es je suis

Re: Vouer un culte à Sirius

Message par Nyneblack »

lilyrose a écrit : Euh... Rogue n'est pas non plus un doux agneau quand même ni Superman qui sauve la veuve et l'orphelin. La seule raison pour laquelle il protège en quelque façon Harry, c'est en souvenir de Lily, de l'amour qu'il a toujours pour elle et en cela, ce n'est pas altruiste d'autant plus qu'il protège surtout par culpabilité d'avoir été l'une des causes de la mort de Lily. Ce n'est pas désintéressé du tout. :lol:
De même que pour Sirius, je pense qu'une vision édulcorée de ces deux personnages si complexes est franchement dommage, voire idiote. Ils sont intéressant d'autant plus parce qu'ils sont ambigus, qu'ils dépassent un regard trop manichéen. Alors n'en faisons pas des playboys! :D

Alors voilà, Sirius et Rogue sont mes personnages préférés mais je ne leur voue pas un culte parce qu'à mon sens, nous ne sommes pas des groupies.
:wink:
Je dirais que tu es loin d'avoir tord ! :D Mais, Rogue a vraiment eu une vie misérable, et il est tout de même mort pour se faire pardonner ! Il est resté fidèle à D. et on ne peut pas dire que c'était de l'égoïsme pure ! Au début, oui, son amour pour Lily était sa seule raison pour "protéger" Harry, mais à la fin, on peut quand même dire qu'il a été une espèce d'heros !
Et playboy, Non !!! Sirius, pourquoi pas, mais Rogue ... ! :shock:

Des groupies, ce sont des fans extravagant(e)s, disons simplement, des admiratrices !! Non ? :P

Et sa mort, pour moi, n'aurait pas du avoir lieu ! Il fut pour Harry une famille, celle qu'il n'a jamais eu, il était un exemple, et surtout, il pouvait parler à Harry de ses parents ! Avec le coté familiale que JK a voulu donné à la toute fin du 7 (19 ans après), pour moi, Sirius aurait du rester en vie ... !
Mais avant d'en arriver à ce bonheur des adieux, nous avons encore un an à passer ensemble

Avatar de l’utilisateur
Jojoo
Lecteur occasionnel
Messages : 75
Inscription : 11 août 2011, 16:12
Je suis : Une sorcière
Localisation : Dans mes rêves les plus fous ...

Re: Vouer un culte à Sirius

Message par Jojoo »

Pour ma part j'aime bien Sirius car il était aventureux et était toujours là pour aider Harry en cas de besoin.

Mais c'est vrai que Snape est un personnage super important qui ma touché et je pense que c'est un de mes personnages préférés :D
Image

Avatar de l’utilisateur
BulleDeReves
Nouveau lecteur
Messages : 2
Inscription : 01 juil. 2012, 22:30
Je suis : Une sorcière
Mon pseudo Pottermore : IfFelicis5687
Mes informations Pottermore : Gryffondor, Baguette en bois d'érable, plume de phénix, 30.5 cm

Re: Vouer un culte à Sirius

Message par BulleDeReves »

  • Peut-être que Sirius est mon personnage préféré...J'ai un peu de mal à départager mon affection pour Remus, qui me semble être un personnage vraiment usé, et pourtant tellement gentil et bon envers ceux qui le méritent. Sirius n'a pas du tout le même caractère, mais j'aime beaucoup l'histoire des Maraudeurs, elle me touche beaucoup, donc j'ai souvent tendance à dire, quand on me pose la question, qu'il s'agit là de mes deux personnages préférés, sans aucune hésitation.

    Et comme je lisais au-dessus que vous parliez de l'adaptation au ciné, effectivement ils n'ont vraiment pas rendu hommage à la beauté de Sirius telle que je me l'imaginais...Vraiment pas. C'est bien dommage... :oops:

Avatar de l’utilisateur
Loocat
Amateur de la Gazette
Messages : 223
Inscription : 10 juin 2012, 02:16
Je suis : Une sorcière
Mes informations Pottermore : Elève de Serdaigle! ^^
Localisation : A Pré-au-lard

Re: Vouer un culte à Sirius

Message par Loocat »

Et comme je lisais au-dessus que vous parliez de l'adaptation au ciné, effectivement ils n'ont vraiment pas rendu hommage à la beauté de Sirius telle que je me l'imaginais...Vraiment pas. C'est bien dommage... :oops:
Effectivement Sirius est plus beau dans les livres que dans les films mais je pense que les scénaristes ont voulu insister sur le fait que Azkaban l'avait brisé, autant physiquement que moralement (car il est vrai aussi que le Sirius des livres et celui des films n'ont rien en commun niveau caractère!). D'ailleurs, j'ai adoré les tatouages de bagnard que les scénaristes lui ont ajouté, j'ai trouvé ce détail très bien pensé!
Personnellement je trouve que Gary Oldman fait un super travail et je préfère le côté sensible de Sirius (qui est très peu montré dans les livres) que son côté arrogant même si ça fait grandement parti de son charme.
ImageImage

leonie
Nouveau lecteur
Messages : 3
Inscription : 08 avr. 2014, 08:23

Re: Vouer un culte à Sirius

Message par leonie »

Nyneblack a écrit :Tu as raison, il le compare toujours à James, mais tout le monde le compare Harry à Lily .. ! Lui ne fait que voir son meilleur ami à travers les traits d'Harry ! Et il voit que ca ne dérange pas Harry, bien au contraire ... !
Comme tu dis, il apporte un coté paternel qu'Harry ne connaissait pas ... Il apporte de la chaleur et du réconfort ... !
Son égoisme est peut etre profiteur pour Harry non ? cela le renforce je trouve ...

Et, si ! elle pourrait raconter son enfance, sa (courte) vie ... :scratch:
Je pense que Sirius était une âme écorchée vive , que ceux qui le décrivent comme un joyeux séducteur qui couche a droite et a gauche avec ce coté clownesque caricature énormément ce personnage car ce n'est pas du tout ce qui ressort quand on li les livres. Sirius se fiche de plaire de par sa beauté.
Je crois qu'il se sentais mal aimé au sein de sa famille et qu'il recherchais l'amour véritable , pas spécialement l'amour dans le sens être amoureux , mais un être qui l'aime pour ce qu'il est , d'une manière inconditionnel , et j'ai le sentiment qu'il avait trouvé cet amour en James qui devais le considéré comme un frère , un membre de sa famille.
Quand James est mort , je pense qu'après avoir passé 12 ans en prison il a voulu retrouver cette forme d'amour en Harry , mais peut etre Sirius avait t'il une idée précise de ce qu'était l'amour véritable. Quand Harry le supplie de ne pas venir le voir a pré au lard , j'ai l'impression qu'il interprète ceci comme étant un rejet et c'est là qu'il fait le parallele avec James , c'était sa manière de dire que jamais James ne l'aurais rejeté de la sorte . Je crois que dans ce tome , il broyais du noir et le seul à l'avoir vraiment compris c'est Ron. Tous les autres le traitais comme un attardé mental, un ado en crise d'adolescence , je pense en particulier a Molly Weasley et Hermione , Lupin qui se comportait comme un "père" qui rappelle a l'ordre son gamin trop emporté...bref le seul soleil de la vie de Sirius a mon avis c'était James et quand celui ci est mort , il a tout fait pour retrouver ce lien si particulier avec son fils , la chair de sa chair mais en vain :/ Harry n'étais pas comme James...

Verrouillé

Revenir à « Tomes I à VI - L'intégralité »