Vouer un culte à Sirius

Pour parler librement de Harry Potter et le Prince de Sang-Mêlé, et des tomes précédents
Avatar de l’utilisateur
Nyneblack
Nouveau lecteur
Messages : 33
Inscription : 20 juil. 2011, 13:15
Je suis : Une sorcière
Localisation : Là où tu es je suis

Vouer un culte à Sirius

Message par Nyneblack »

Depuis ma lecture, il est mon personnage préféré ! Mystérieux, rebel, intelligent et drôle ... ! Il m'a ému au point d'en pleuré ! Sa mort m'a attristée comme celle d'aucun autre personnage ne l'a fait ! Mon seul regret de cette saga c'est de ne pas mieux le connaitre ! Sa présence a été tellement limitée mais tellement intense ! Je trouve vraiment ce personnage extraordinaire ! Mon rêve serait que JK fasse un livre sur lui, qui nous permettrait de mieux le connaitre ... !
Aaaah Sirius :coeur:
Mais avant d'en arriver à ce bonheur des adieux, nous avons encore un an à passer ensemble

Avatar de l’utilisateur
MagicStyle
H.L.M. (Honorable Lecteur Modéré)
Messages : 387
Inscription : 15 mai 2011, 15:45
Je suis : Une sorcière
Mon pseudo Pottermore : PhoenixHazel99
Mes informations Pottermore : Gryffindor
Localisation : Hogwarts

Re: Vouer un culte à Sirius

Message par MagicStyle »

Nyneblack a écrit :Depuis ma lecture, il est mon personnage préféré ! Mystérieux, rebel, intelligent et drôle ... ! Il m'a ému au point d'en pleuré ! Sa mort m'a attristée comme celle d'aucun autre personnage ne l'a fait ! Mon seul regret de cette saga c'est de ne pas mieux le connaitre ! Sa présence a été tellement limitée mais tellement intense ! Je trouve vraiment ce personnage extraordinaire ! Mon rêve serait que JK fasse un livre sur lui, qui nous permettrait de mieux le connaitre ... !
Aaaah Sirius :coeur:
Wouahh. :wink:
Pour ma part je trouve que la venue de Sirius dans les bouquins est super et apporte une famille à Harry et il se confit toujours à lui quand il est à Poudlard pour ses problèmes et j'adore ça. Par contre, Sirius peut vraiment m'agacer. Il est super égoiste avec Harry et le compare toujours à James, je trouve ça un peu nul, car Harry est loin d'être comme James!
Mais son personnage est mort, JKR ne pourrait pas faire un livre sur lui. :scratch:
The stories we love best do live in us forever by J.K Rowling

** MARATHONIES; PARTICIPEZ EN GRAND NOMBRE! - un chapitre par jour dans le sous-forum

Avatar de l’utilisateur
Nyneblack
Nouveau lecteur
Messages : 33
Inscription : 20 juil. 2011, 13:15
Je suis : Une sorcière
Localisation : Là où tu es je suis

Re: Vouer un culte à Sirius

Message par Nyneblack »

Tu as raison, il le compare toujours à James, mais tout le monde le compare Harry à Lily .. ! Lui ne fait que voir son meilleur ami à travers les traits d'Harry ! Et il voit que ca ne dérange pas Harry, bien au contraire ... !
Comme tu dis, il apporte un coté paternel qu'Harry ne connaissait pas ... Il apporte de la chaleur et du réconfort ... !
Son égoisme est peut etre profiteur pour Harry non ? cela le renforce je trouve ...

Et, si ! elle pourrait raconter son enfance, sa (courte) vie ... :scratch:
Mais avant d'en arriver à ce bonheur des adieux, nous avons encore un an à passer ensemble

Avatar de l’utilisateur
MagicStyle
H.L.M. (Honorable Lecteur Modéré)
Messages : 387
Inscription : 15 mai 2011, 15:45
Je suis : Une sorcière
Mon pseudo Pottermore : PhoenixHazel99
Mes informations Pottermore : Gryffindor
Localisation : Hogwarts

Re: Vouer un culte à Sirius

Message par MagicStyle »

Nyneblack a écrit :Lui ne fait que voir son meilleur ami à travers les traits d'Harry !
Oui c'est exactement ça! Dans le Tome V il dit à Harry; '' Tu ne ressembles pas autant à ton père que je le pensais. Pour James, c'était justement le risque qui l'amusait'' Car Harry ne veut mettre la vie de Sirius en danger, mais le danger est rendu beaucoup plus grave que dans le temps des maraudeurs. :roll:
The stories we love best do live in us forever by J.K Rowling

** MARATHONIES; PARTICIPEZ EN GRAND NOMBRE! - un chapitre par jour dans le sous-forum

Avatar de l’utilisateur
Nyneblack
Nouveau lecteur
Messages : 33
Inscription : 20 juil. 2011, 13:15
Je suis : Une sorcière
Localisation : Là où tu es je suis

Re: Vouer un culte à Sirius

Message par Nyneblack »

Oui, comme tu dis, il ne veut pas mettre la vie de Sirius et pourtant ... indirectement, il le fait ... Je pense que JK l'a fait expres pour renforcer encore plus Harry ! Mais bon, je pense qu'il méritait une place plus inscrite dans l'histoire ... !!! Et, Harry n'aime pas forcément le risque, mais il se jette à peids joints dans les choses dangereuses ! et dans toutes les tomes il prend des risques !
Pis, malgré le coté risque de James, c'est vrai qu'il ressemble beaucoup à son père ... aussi bien du caractère, et la description est semblabe ! c'est vrai que dans le film c'est un peu moins flagrant ... !!
Et toi, quel est ton personnage préféré ? :lol:
Mais avant d'en arriver à ce bonheur des adieux, nous avons encore un an à passer ensemble

Avatar de l’utilisateur
Pantalaemon
Rédacteur en chef
Rédacteur en chef
Messages : 7013
Inscription : 29 juin 2007, 16:49
Je suis : Un sorcier
Mon pseudo Pottermore : CielSombral35
Localisation : Parmi les ruines de vers brisés.
Contact :

Re: Vouer un culte à Sirius

Message par Pantalaemon »

Nyneblack a écrit :Je pense que JK l'a fait expres pour renforcer encore plus Harry ! Mais bon, je pense qu'il méritait une place plus inscrite dans l'histoire ...
De toute façon, il devait mourir au tome 5, c'était écrit :zen: :D
Image
You don’t have sex near unicorns. It’s an ironclad rule. It’s tacky. (JK Rowling)
Known. Some. Call. Is. Air. Am.

Avatar de l’utilisateur
Nyneblack
Nouveau lecteur
Messages : 33
Inscription : 20 juil. 2011, 13:15
Je suis : Une sorcière
Localisation : Là où tu es je suis

Re: Vouer un culte à Sirius

Message par Nyneblack »

Oui mais il ne méritait pas tant d'acharnement ... :cry: :wink:
Mais avant d'en arriver à ce bonheur des adieux, nous avons encore un an à passer ensemble

Avatar de l’utilisateur
MagicStyle
H.L.M. (Honorable Lecteur Modéré)
Messages : 387
Inscription : 15 mai 2011, 15:45
Je suis : Une sorcière
Mon pseudo Pottermore : PhoenixHazel99
Mes informations Pottermore : Gryffindor
Localisation : Hogwarts

Re: Vouer un culte à Sirius

Message par MagicStyle »

Nyneblack a écrit : Et toi, quel est ton personnage préféré ? :lol:
J'aime bien Rogue, Harry & Lupin :mrgreen: (J'adore les mauraudeurs, sauf Pettigrow) :evil:
The stories we love best do live in us forever by J.K Rowling

** MARATHONIES; PARTICIPEZ EN GRAND NOMBRE! - un chapitre par jour dans le sous-forum

Avatar de l’utilisateur
Pantalaemon
Rédacteur en chef
Rédacteur en chef
Messages : 7013
Inscription : 29 juin 2007, 16:49
Je suis : Un sorcier
Mon pseudo Pottermore : CielSombral35
Localisation : Parmi les ruines de vers brisés.
Contact :

Re: Vouer un culte à Sirius

Message par Pantalaemon »

Nyneblack a écrit :Oui mais il ne méritait pas tant d'acharnement ... :cry: :wink:
Il a eut une mort plus douce que la plupart :lol: Contrairement à d'autres (qui ont parfois survécu,hein, mais de justesse), il ne s'est pas fait bouffé par un loup-garou humain, ou par un serpent géant ; il a juste traversé le voile.
Image
You don’t have sex near unicorns. It’s an ironclad rule. It’s tacky. (JK Rowling)
Known. Some. Call. Is. Air. Am.

Avatar de l’utilisateur
Nyneblack
Nouveau lecteur
Messages : 33
Inscription : 20 juil. 2011, 13:15
Je suis : Une sorcière
Localisation : Là où tu es je suis

Re: Vouer un culte à Sirius

Message par Nyneblack »

Ah ouii ! Rogue aussi je l'aime bien ! en fait j'adore les personnage énigmatiques !
Et, c'est vrai, Sirius a eu une mort douce ... mais apres être enfermmé autant de temps, pour rien, il aurait mérité un peu plus ! :cry: Mais, c'est vrai qu'il y en a, les pauvres ... Des morts vraiments atroces !!! :evil:
Mais avant d'en arriver à ce bonheur des adieux, nous avons encore un an à passer ensemble

Avatar de l’utilisateur
MagicStyle
H.L.M. (Honorable Lecteur Modéré)
Messages : 387
Inscription : 15 mai 2011, 15:45
Je suis : Une sorcière
Mon pseudo Pottermore : PhoenixHazel99
Mes informations Pottermore : Gryffindor
Localisation : Hogwarts

Re: Vouer un culte à Sirius

Message par MagicStyle »

Nyneblack a écrit :Ah ouii ! Rogue aussi je l'aime bien ! en fait j'adore les personnage énigmatiques !
Oui c'est exactement ça! M'enfin, ils ont tous un petit côté énigmatique. :wink:
The stories we love best do live in us forever by J.K Rowling

** MARATHONIES; PARTICIPEZ EN GRAND NOMBRE! - un chapitre par jour dans le sous-forum

Avatar de l’utilisateur
Suntheran
Lecteur occasionnel
Messages : 59
Inscription : 13 juil. 2011, 23:21

Re: Vouer un culte à Sirius

Message par Suntheran »

Le rêve de beaucoup restera un livre (voire plusieurs) dédiés aux Maraudeurs, mais JKR a déjà annoncé qu'elle ne l'écrirait pas, même si elle a sûrement tout le matériau brut nécessaire.

Enfin, il n'empêche que Sirius reste un personnage fort de la saga, littéralement adulé par la communauté (fan art, vous avez dit fan art ? :mrgreen: ) même si pour moi il est effectivement parfois fort puéril.
Image

Avatar de l’utilisateur
Luna Lupin
Sorcier Angoissé de Répondre aux Sujets
Messages : 1238
Inscription : 17 déc. 2007, 00:25
Je suis : Une sorcière
Mon pseudo Pottermore : chouettecle21045
Mes informations Pottermore : Serdaigle
Localisation : quelque part, mais je cherche encore où ou jusqu'où, la vie quoi
Contact :

Re: Vouer un culte à Sirius

Message par Luna Lupin »

Vouer un culte à Sirius ?
Je m'inscris et plutôt 2 fois qu'une (et ça reste la mort qui m'a le plus marquée).
Image °_° Image ImageImage Le complot du chou rouge en vérité violet....théorie du complot moldu.

Avatar de l’utilisateur
Bowman Wright
L.I.O.N de la Gazette
Messages : 750
Inscription : 10 mars 2009, 18:23
Je suis : Un sorcier
Localisation : Hogwarts
Contact :

Re: Vouer un culte à Sirius

Message par Bowman Wright »

Y'a quelques temps (années?), J.K. Rowling avait donné un prix (Fan site Award) à un site fan-club de Sirius. Le site existe toujours et est encore mis à jour... le lien: http://immeritus.org/
Image Image Image

Image

Avatar de l’utilisateur
Nyneblack
Nouveau lecteur
Messages : 33
Inscription : 20 juil. 2011, 13:15
Je suis : Une sorcière
Localisation : Là où tu es je suis

Re: Vouer un culte à Sirius

Message par Nyneblack »

Puéril, mais c'est ce qui fait tout son charme et tout son attachement ! :wink:
C'est vrai qu'un livre sur les Maraudeurs serait pas de trop !! Elle cedera peut etre à ses fans :lol:
Et merci pour le site, j'irai voir ca des que j'ai un peu plus de temps !!
Luna Lupin a écrit :Vouer un culte à Sirius ?
Je m'inscris et plutôt 2 fois qu'une (et ça reste la mort qui m'a le plus marquée).
C'est vrai que sa mort a été si soudaine ! et elle s'est faite si doucement ... !!! si "calemement" .... !!! Et merci d'adhérer !!! :D
Mais avant d'en arriver à ce bonheur des adieux, nous avons encore un an à passer ensemble

Verrouillé

Revenir à « Tomes I à VI - L'intégralité »