Avez-vous été déçu par l'attitude de James Potter ?

Pour parler librement de Harry Potter et le Prince de Sang-Mêlé, et des tomes précédents
Avatar de l’utilisateur
joy
Lecteur occasionnel
Messages : 70
Inscription : 09 juin 2006, 18:15
Localisation : Sur ma licorne, en train de galoper, les cheveux dans le vent

Re: Avez-vous été déçu par l'attitude de James Potter ?

Message par joy »

J'aime pas cette façon de penser. Je veux dire, arrêtez de dire "il agit comme un Serpentard", comme si c'était la pire des insultes. Serpentard est une maison comme une autre, avec des élèves comme les autres. Et le Choixpeau ne dit pas que les Serpentards sont fourbes, méchants, et tous des futurs mangemorts, il dit qu'il sont avant tout rusés, c'est ça, leur principale qualité. Donc je vous en supplie, arrêtez de parler des Serpentards comme la pire insulte au monde.

Pour James, je suis d'accord avec beaucoup d'entre vous, il était simplement un gamin de 14 ans. Allez dans le collège le plus proche de chez vous, et regardez comment certaines personnes se comportent avec les "petits sixièmes", avec les "intellos", les "paumés de la vie", etc. Moi, je ne vois aucune différence. Ca ne m'étonnerait pas du tout que JKRowling ait voulu dénoncer quelque chose derrière ça...
Donne-moi ta main que je la serre,
Comme en cet heureux temps de joie et de misère,
Où je vivais sans gîte, où le jour j'avais faim,
Où j'avais froid la nuit, où j'étais LIBRE enfin !

Avatar de l’utilisateur
giinny01
Lecteur assidu
Messages : 170
Inscription : 16 août 2008, 12:14
Contact :

Re: Avez-vous été déçu par l'attitude de James Potter ?

Message par giinny01 »

D'accord ils sont rusé mais se qu’ils font a cotés n'est pas très malin du moins aucune personne censé ne penserais à vouloir torturé (ou autre c'est un exemple) les gens.
La guerre ne fait que commencer!

Avatar de l’utilisateur
Nox
H.L.M. (Honorable Lecteur Modéré)
Messages : 338
Inscription : 06 sept. 2008, 13:33
Localisation : Regardez sur la carte du Maraudeur ...
Contact :

Re: Avez-vous été déçu par l'attitude de James Potter ?

Message par Nox »

joy a écrit :J'aime pas cette façon de penser. Je veux dire, arrêtez de dire "il agit comme un Serpentard", comme si c'était la pire des insultes. Serpentard est une maison comme une autre, avec des élèves comme les autres. Et le Choixpeau ne dit pas que les Serpentards sont fourbes, méchants, et tous des futurs mangemorts, il dit qu'il sont avant tout rusés, c'est ça, leur principale qualité. Donc je vous en supplie, arrêtez de parler des Serpentards comme la pire insulte au monde.

Pour James, je suis d'accord avec beaucoup d'entre vous, il était simplement un gamin de 14 ans. Allez dans le collège le plus proche de chez vous, et regardez comment certaines personnes se comportent avec les "petits sixièmes", avec les "intellos", les "paumés de la vie", etc. Moi, je ne vois aucune différence. Ca ne m'étonnerait pas du tout que JKRowling ait voulu dénoncer quelque chose derrière ça...
Ainsi Crabbe et Goyle sont futés ? :lol:
ImageImage

Je jure solennellement que mes intentions sont mauvaises !

Avatar de l’utilisateur
giinny01
Lecteur assidu
Messages : 170
Inscription : 16 août 2008, 12:14
Contact :

Re: Avez-vous été déçu par l'attitude de James Potter ?

Message par giinny01 »

C'est vrais crabe et goyle sont rusé???? et c'est là que tu nous répond :" eux se sont une exeption
La guerre ne fait que commencer!

Avatar de l’utilisateur
Nox
H.L.M. (Honorable Lecteur Modéré)
Messages : 338
Inscription : 06 sept. 2008, 13:33
Localisation : Regardez sur la carte du Maraudeur ...
Contact :

Re: Avez-vous été déçu par l'attitude de James Potter ?

Message par Nox »

Pansy Parkison fait aussi partie de l'exception ?
ImageImage

Je jure solennellement que mes intentions sont mauvaises !

Avatar de l’utilisateur
giinny01
Lecteur assidu
Messages : 170
Inscription : 16 août 2008, 12:14
Contact :

Re: Avez-vous été déçu par l'attitude de James Potter ?

Message par giinny01 »

Nox a écrit :Pansy Parkison fait aussi partie de l'exception ?

aussis je pense :mrgreen:
La guerre ne fait que commencer!

Avatar de l’utilisateur
Nox
H.L.M. (Honorable Lecteur Modéré)
Messages : 338
Inscription : 06 sept. 2008, 13:33
Localisation : Regardez sur la carte du Maraudeur ...
Contact :

Re: Avez-vous été déçu par l'attitude de James Potter ?

Message par Nox »

Dans ce cas le je n'ai plus d''exemple :lol: Terrence Higgs ou Millicent peut etre
Dernière modification par Nox le 16 sept. 2008, 20:40, modifié 1 fois.
ImageImage

Je jure solennellement que mes intentions sont mauvaises !

Avatar de l’utilisateur
giinny01
Lecteur assidu
Messages : 170
Inscription : 16 août 2008, 12:14
Contact :

Re: Avez-vous été déçu par l'attitude de James Potter ?

Message par giinny01 »

Nox a écrit :Dans ce cas le je n'ai plus d''exemple :lol: Terrence Higgs ou Millicent peut etre
Et bien aprés cela on ne peut pas contredire se que nous disions :mrgreen: donc si mon compte est bon nou somme a 5 personnes de serpentard qui font l'exeptions alors Joy qu' est-ce- que tu as a dire pour t'a défence??? :mrgreen:
La guerre ne fait que commencer!

Avatar de l’utilisateur
Nox
H.L.M. (Honorable Lecteur Modéré)
Messages : 338
Inscription : 06 sept. 2008, 13:33
Localisation : Regardez sur la carte du Maraudeur ...
Contact :

Re: Avez-vous été déçu par l'attitude de James Potter ?

Message par Nox »

Joy vous etes jugez coupable d'alliance avec Serpatard et de trahison envers les autres maisons . Vous avez le droit de garder le silence mais pas votre baguette
ImageImage

Je jure solennellement que mes intentions sont mauvaises !

Avatar de l’utilisateur
giinny01
Lecteur assidu
Messages : 170
Inscription : 16 août 2008, 12:14
Contact :

Re: Avez-vous été déçu par l'attitude de James Potter ?

Message par giinny01 »

Nox a écrit :Joy vous etes jugez coupable d'alliance avec Serpatard et de trahison envers les autres maisons . Vous avez le droit de garder le silence mais pas votre baguette
arrête j'en eput plus tellemnt que je rie (Joy le prend pas mal surtout)
La guerre ne fait que commencer!

Avatar de l’utilisateur
Nox
H.L.M. (Honorable Lecteur Modéré)
Messages : 338
Inscription : 06 sept. 2008, 13:33
Localisation : Regardez sur la carte du Maraudeur ...
Contact :

Re: Avez-vous été déçu par l'attitude de James Potter ?

Message par Nox »

lol ben merci ;)
ImageImage

Je jure solennellement que mes intentions sont mauvaises !

Avatar de l’utilisateur
joy
Lecteur occasionnel
Messages : 70
Inscription : 09 juin 2006, 18:15
Localisation : Sur ma licorne, en train de galoper, les cheveux dans le vent

Re: Avez-vous été déçu par l'attitude de James Potter ?

Message par joy »

[quote="Nox"]Joy vous etes jugez coupable d'alliance avec Serpatard et de trahison envers les autres maisons . Vous avez le droit de garder le silence mais pas votre baguette[/quote]

*Joy regarde partout autour d'elle pour essayer de trouver une faille dans le mur de baguettes pointées sur elle*
Bon, ben y a aucun petit trou par où m'enfuir, donc je vais bien être obligée de répondre lol. Déjà, vous inquiétez pas, je ne le prends pas mal du tout. Nox, quand tu dis "alliance avec les Serpentards et trahison envers les autres maisons", sache que oui, je suis à fond pour Serpentard, pas parce que j'ai très soudainement envie de tous vous tuer (je vous rassure, ce n'est pas le cas) mais car je pense que c'est la maison la plus mystérieuse, celle qui mérite le plus d'être étudiée en détail. Crabbe et Goyle sont vraiment des exceptions, mais les autres, je pense qu'on n'en sait pas assez sur eux pour les juger. Pancy est méchante en apparence, mais qui vous dit qu'elle ne fait pas que tout simplement imiter Drago pour attirer l'attention sur elle ? Moi c'est ça qui me plait dans cette maison, d'essayer toujours de voir au delà des apparences... Après, vous avez le droit de ne pas penser la même chose que moi, c'est mon point de vue, je vous le donne, après vous en faîtes ce que vous voulez... Je ne m'appelle pas Voldemort (enfin je crois pas :scratch: :scratch: ) je ne vais pas tous vous tuer si vous n'adérez pas à mon point de vue :wink:

Donc voilà, je m'allie aux Serpentards, et je l'assume pleinement (et pour ceux que ça intéresse, j'ai tout pleins de colliers mais mon préféré est celui d'un serpent qui se tord pour faire la forme d'un grand S :wink: :wink: ).

Bon, ben j'attends vos réponses, surtout, lâchez-vous, ça fait toujours plaisir de se marrer devant des menaces de mort (je sais, je suis tordue...) après une journée pourrie... Donc n'hésitez pas à vous lâchez :wink:
Donne-moi ta main que je la serre,
Comme en cet heureux temps de joie et de misère,
Où je vivais sans gîte, où le jour j'avais faim,
Où j'avais froid la nuit, où j'étais LIBRE enfin !

Avatar de l’utilisateur
Nox
H.L.M. (Honorable Lecteur Modéré)
Messages : 338
Inscription : 06 sept. 2008, 13:33
Localisation : Regardez sur la carte du Maraudeur ...
Contact :

Re: Avez-vous été déçu par l'attitude de James Potter ?

Message par Nox »

Je pense comme toi que cette maison est très mystérieuse et a son importance ( pousoufle et serdaigle servent a rien de toute façon )
Donc oui c'est une maison qui mérite notre attention , par ses élevés d'abord : rogue , les mangemorts , Voldy , Drago ....
Ensuite elle représente le " mal " et le mal nos fascine tous , cette obsession d'être un rebelle , de braver les règlements ( c'est par définition ce que l'on pourrait attribuer aux serpentard , mais on voit bien que ce sont des lèches botes et que les Gryfondors sont les vrai " rebelles " ) on a aussi envie d'être les marginaux , les Hors-normes , seul contre tous pour se prouver que même seul on est plus fort que tout les autres réunis...

De plus cette salle commune dans les cachots est attirante , on a envie de la visiter , de l'explorer .

Mais cette maison représente aussi la mort , la folie du sang pur , comme le dis Ron " tous les sorciers qui étaient a Serpntard ont mal tournés ..."

Donc pour ma part -> être fasciné par Serpentard pourquoi pas , mais pas en adopter les idées .
ImageImage

Je jure solennellement que mes intentions sont mauvaises !

Avatar de l’utilisateur
joy
Lecteur occasionnel
Messages : 70
Inscription : 09 juin 2006, 18:15
Localisation : Sur ma licorne, en train de galoper, les cheveux dans le vent

Re: Avez-vous été déçu par l'attitude de James Potter ?

Message par joy »

[quote="Nox"]Je pense comme toi que cette maison est très mystérieuse et a son importance ( pousoufle et serdaigle servent a rien de toute façon )
Donc oui c'est une maison qui mérite notre attention , par ses élevés d'abord : rogue , les mangemorts , Voldy , Drago ....
Ensuite elle représente le " mal " et le mal nos fascine tous , cette obsession d'être un rebelle , de braver les règlements ( c'est par définition ce que l'on pourrait attribuer aux serpentard , mais on voit bien que ce sont des lèches botes et que les Gryfondors sont les vrai " rebelles " ) on a aussi envie d'être les marginaux , les Hors-normes , seul contre tous pour se prouver que même seul on est plus fort que tout les autres réunis...

De plus cette salle commune dans les cachots est attirante , on a envie de la visiter , de l'explorer .

Mais cette maison représente aussi la mort , la folie du sang pur , comme le dis Ron [i]" tous les sorciers qui étaient a Serpntard ont mal tournés ..."[/i]

Donc pour ma part -> être fasciné par Serpentard pourquoi pas , mais pas en adopter les idées .[/quote]

je suis d'accord avec toi sur la maison Serpentard, et c'est vrai que j'aurais très envie de visiter leur salle commune. Après, je suis aussi d'accord sur le fait que le fait de braver les règlements nous attire, OK. Par contre, quand tu dis "tous les sorciers qui étaient à Serpentard ont mal tournés", je pense qu'on ne doit jamais généraliser. Moi je ne dirais pas que "tous les Serpentards ont mal tournés", je dirais que "tous ceux qui ont mal tournés sont passés par Serpentard". Je pense que ça fait un peu plus la part des choses, dis comme ça, tu ne penses pas ?
Donne-moi ta main que je la serre,
Comme en cet heureux temps de joie et de misère,
Où je vivais sans gîte, où le jour j'avais faim,
Où j'avais froid la nuit, où j'étais LIBRE enfin !

Avatar de l’utilisateur
Nox
H.L.M. (Honorable Lecteur Modéré)
Messages : 338
Inscription : 06 sept. 2008, 13:33
Localisation : Regardez sur la carte du Maraudeur ...
Contact :

Re: Avez-vous été déçu par l'attitude de James Potter ?

Message par Nox »

c'est ce que je voulais dire desolé .
ImageImage

Je jure solennellement que mes intentions sont mauvaises !

Verrouillé

Revenir à « Tomes I à VI - L'intégralité »