Avez-vous été déçu par l'attitude de James Potter ?

Pour parler librement de Harry Potter et le Prince de Sang-Mêlé, et des tomes précédents
Avatar de l’utilisateur
aslenera
Lecteur assidu
Messages : 161
Inscription : 26 août 2006, 22:53
Localisation : Sous la pluie
Contact :

Message par aslenera »

Potter-Revan a écrit : J'espère que JKR donnera enfin la raison de la haine entre Rogue et James dans le tome 7.
Mais je crois qu'il faut accepter que James était un c** à 15 ans, c'est tout. Il n'y a aucune excuse à ça. Il se croyait intelligent mais en fait il était arrogant. Il a probablement changé avec l'âge.
Est-ce que ça change quelque chose? Harry, lui, est toujours le même: sympa! :)
C'était bien qu'il soit déçu de son père, c'était comme si il perdait encore un proche puisqu'avant, il l'idolâtrait. Le combat final n'en aura que plus d'impact: il aura fait ça tout seul, sans l'aide ni de Sirius, ni de Dumbledore, ni de l'idée rassurante qu'il avait de son père. Je vois les choses comme ça.
Ah, tu verras, tu verras,
Tout recommencera, tu verras, tu verras...

Avatar de l’utilisateur
Arwen_de_Fondcombe
Lecteur inconditionnel
Messages : 579
Inscription : 30 juil. 2006, 17:03
Localisation : quelque part dans les etoiles

Message par Arwen_de_Fondcombe »

ben oui, mais en même temps, c'est pas parce que James a fait des c***ries en étant jeune que Harry ne pensera pas à lui ou à Sirius lors du combat final...
enfin, je me mets un peu à sa place à ce pauvre Harry...
Que la grâce des Valar vous protège !

Merci Piwi !!!

Image

Avatar de l’utilisateur
aslenera
Lecteur assidu
Messages : 161
Inscription : 26 août 2006, 22:53
Localisation : Sous la pluie
Contact :

Message par aslenera »

Bien sûr; mais le fait qu'Harry se rende compte que ni son père ni Sirius n'était parfait rajoute du piquant, et ils sont mieux comme ça, au fond! Je n'aime pas les gens parfait. C'est aussi pour ça que j'ai été contente que Dumbledore se trompe sur Rogue (je ne crois pas aux théories comme quoi DD ne serait pas mort ou Rogue serait gentil)
Ah, tu verras, tu verras,
Tout recommencera, tu verras, tu verras...

Avatar de l’utilisateur
Patmolflo
A.I.G.L.E de la Gazette
Messages : 625
Inscription : 04 oct. 2005, 12:40
Localisation : La Salle de la Mort (contemple le voile)
Contact :

Message par Patmolflo »

comme dise les psycologues dans le tome 5 harry se démarque de la vision idéaliste de ces parents enfin surtout de son père il fait sa "crise d'adolescent" il se révolte contre l'image de son père qu'on lui colle puisqu'on lui répète plusieurs fois par an qu'il ressemble à james
"Yes, 'n' how many years can some people exist
Before they're allowed to be free? [...]
The answer, my friend, is blowin' in the wind"
Bob Dylan

Avatar de l’utilisateur
Potter-Revan
Amateur de la Gazette
Messages : 257
Inscription : 30 août 2006, 14:38
Localisation : Là où je me dois d'être, c'est-à-dire dans les bras d'Emma Watson :P

Message par Potter-Revan »

MessagePosté le: Mer 30 Aoû 2006 19:29 Sujet du message:


Moi aussi je suis introvertie et je te jure que je ne suis pas pour la magie noire !
Normal, la magie noir n'existe pas, c'est pas réelle Harry Potter (malheuresement).



MessagePosté le: Mer 30 Aoû 2006 20:08 Sujet du message:


Mais je crois qu'il faut accepter que James était un c** à 15 ans, c'est tout. Il n'y a aucune excuse à ça. Il se croyait intelligent mais en fait il était arrogant.
Hmm, pas sûr. Il était certes très arrogant, c** à son âge et c'est normal (presque) tout le monde l'est (je suis bien placé pour en parler), mais vouer une telle haine à Rogue, et Rogue le detester autant seulement pour cette raison ? Ca m'etonnerai.
H.Potter, l'homme de Dumbledore jusqu'au bout.

Avatar de l’utilisateur
Harry69
Amateur de la Gazette
Messages : 202
Inscription : 01 mai 2006, 21:03
Localisation : Dans la foret interdite avec les sombrals

Message par Harry69 »

Peut etre que rogue enviait James. Mais a mon avis il (james) faisait sa pour attiré l'attention sur lui.

Avatar de l’utilisateur
Potter-Revan
Amateur de la Gazette
Messages : 257
Inscription : 30 août 2006, 14:38
Localisation : Là où je me dois d'être, c'est-à-dire dans les bras d'Emma Watson :P

Message par Potter-Revan »

Rogue enviait certainement James (James avait des parents stables ce que Rogue n'avait pas, il était "cool" et aimé de tous,il s'ouvrait facilement aux autres et avaient donc des amis, il était riche) mais ça n'explique pas tout, bien que ça joue certainement un rôle, ainsi que pour James qui voulait devenir encore plus "cool" en attirant l'attention sur lui. Mais c'est loin de tout expliquer.
H.Potter, l'homme de Dumbledore jusqu'au bout.

Avatar de l’utilisateur
Colada
Nouveau lecteur
Messages : 12
Inscription : 01 sept. 2006, 01:45
Localisation : Paris,au 4ème pied de la tour Eiffel,à gauche après le 3ème arbre.

Message par Colada »

J'arrive,oui avec 53 pages de retard mais j'arrive!
Si j'ai été decue par le comportement de James?
Non absolument pas,après tout il n'etait a l'epoque qu'un adolescent comme tant d'autres!
Lequel d'entre vous n'a jamais meprisé un autre élève au collège ou au lycée?Lequel d'entre vous n'a jamais fais de mauvaises blagues et été mechant pour faire monter sa cote de popularité?
Au final je pense que James a eu le comportement type de l'adolescent populaire et apprécié.Forcement a lire ca fait bizarre et ca rappel les mauvais moments que nous avont pu subir face a de gens plus méchant que nous,mais en reflechissant bien ce qu'on nous a fais subir on la refait subir par quelqu'un d'autre.
De plus il ne faut pas oublier que ce qui est decrit n'est rien d'autre que les souvenirs de Rogue,son ennemi juré,et les souvenirs ne sont pas tout le temps les meme que la realité (meme si cela a été vu dans la pensine,je doute que Rogue est mis ces souvenirs dans la pensine le jour meme ou cela c'est produit puisqu'il etait adolescent,mais quelques années plus tard.),et de l'autre coté si on avait vu la pensine d'un des amis de James,on y aurait vu un James plus que sympathique.

Avatar de l’utilisateur
Lul800
Lecteur assidu
Messages : 139
Inscription : 28 juin 2006, 09:57
Localisation : Pré-au-Lard(se goinfre chez Honeydukes)
Contact :

Message par Lul800 »

Colada a écrit :meme si cela a été vu dans la pensine,je doute que Rogue est mis ces souvenirs dans la pensine le jour meme ou cela c'est produit
Il l'y avait mis uniquement pour la durée du cours d'Occlumencie. Appellé pas un Serpentard (Malefoy, je crois ?), il a quitté la salle et Harry en profité pour regarder dans la Pensine.
Le théâtre est un mensonge, mais qui dit toujours la vérité !
Image

Avatar de l’utilisateur
Arwen_de_Fondcombe
Lecteur inconditionnel
Messages : 579
Inscription : 30 juil. 2006, 17:03
Localisation : quelque part dans les etoiles

Message par Arwen_de_Fondcombe »

oui c'était Malefoy pour une histoire avec Montague...
perso je pense que Colada a raison, les ados font toujours des choses un peu idiotes. et puis, comme ca Harry casse l'image de "saint" de son père !!!
Que la grâce des Valar vous protège !

Merci Piwi !!!

Image

Avatar de l’utilisateur
Harry69
Amateur de la Gazette
Messages : 202
Inscription : 01 mai 2006, 21:03
Localisation : Dans la foret interdite avec les sombrals

Message par Harry69 »

Oui il peut se faire une idée de son futur lui :lol: Et moi aussi je uis d'accord avec colada .

Avatar de l’utilisateur
Milouze
Lecteur occasionnel
Messages : 65
Inscription : 24 oct. 2005, 10:40
Localisation : quelque part dans un trou pommé où je ne vous dirai pas où c'est!MDR

Message par Milouze »

moi aussi j'ai été déçue!James m'a fait penser à Drago Malefoy et ça m'a en quelque sorte choquée!Mais en même temps ce sont les pensées de ROGUE donc peut-être qu'il les a changé!(>Juste un hypothèse pour me persuader que James était un gentil garçon aussi bien que Harry)
Ah vacances, vacances que je vous aime!^^!

Avatar de l’utilisateur
thomas969
Amateur de la Gazette
Messages : 237
Inscription : 22 oct. 2005, 12:03
Localisation : au ministere
Contact :

Message par thomas969 »

c'est le pire ennemi de james! il ne faut pas lui en vouloir! et les sorts qui collent la langue au palais, qui fon t pousser les ongles! harry les a utilisés gratuitement!
Image

Avatar de l’utilisateur
Arwen_de_Fondcombe
Lecteur inconditionnel
Messages : 579
Inscription : 30 juil. 2006, 17:03
Localisation : quelque part dans les etoiles

Message par Arwen_de_Fondcombe »

Milouze a écrit :(>Juste un hypothèse pour me persuader que James était un gentil garçon aussi bien que Harry)
mais enfin....
si les héros étaient toujours de brave petits saints ce serait pas drôle !!!à cet âge là, les gens sont tous idiots et font des trucs pas sympas, et c'est normal !!! justement, c'est bien de montrer que James n'était pas le héros que Harry s'imaginait, et que son père a fait des c****ries quand il était jeune.... et puis, Harry aussi n'a pas toujours été très sympa, je pense...
Que la grâce des Valar vous protège !

Merci Piwi !!!

Image

Avatar de l’utilisateur
moijoh
Nouveau lecteur
Messages : 21
Inscription : 06 oct. 2005, 11:06

Message par moijoh »

Eh bien moi... je trouve cela bien. Je veux dire, que Snape (mm Rogue) avait raison... Dans le livre, aucun des "gentils" personnages ne l'aiment, ils croient tous qu'il ment à propos de James simplement parce qu'il l'enviait. Alors le fait qu'il ne mente pas (il l'envie peut-être tout de même) enlève un peu de sa "méchanceté" par rapport à Harry et ses amis...
l'homme sait très bien voler, il ne sait juste pas atterrir...

Verrouillé

Revenir à « Tomes I à VI - L'intégralité »