Avez-vous été déçu par l'attitude de James Potter ?

Pour parler librement de Harry Potter et le Prince de Sang-Mêlé, et des tomes précédents
Lovegood Luna
Lecteur inconditionnel
Messages : 492
Inscription : 06 juil. 2003, 20:33
Localisation : avec Sirius dans un bain de chocolat...

Avez-vous été déçu par l'attitude de James Potter ?

Message par Lovegood Luna »

:evil: J'ai envie d'avoir votre avis : quand j'ai lu le tome 5 j'ai été très déçue par l'attitude de James Potter (pour ceux qui ne s'en rappelle pas, c'était lorsque Harry plonge dans la pensine de Rogue) !
Je ne pensais pas DU TOUT qu'il était comme ça !! et je trouve même qu'il était méprisant ! Cela m'étonne beaucoup moins de Sirius. Et vous qu'est-ce que vous en pensez ? :twisted:

Avatar de l’utilisateur
Pidwidgeon
Nouveau lecteur
Messages : 36
Inscription : 04 mars 2003, 18:58
Localisation : Dans le papillon des étoiles, pour le grand voyage...

Message par Pidwidgeon »

Moi aussi j'ai été assez deçu, mais il me semble avoir lu quelque part, que dès que Lily était dans les parages, il faisait et disait n'importe quoi (parce qu'il était déjà amoureux d'elle dans ce souvenir).
Et j'ai aussi eu l'impression qu'il était jaloux de Sevy, quand Lily prennait sa défense.
Ca n'excuse pas tout, mais l'explique un peu. :wink:
L'amour pour épée, l'humour pour bouclier.
[Bernard Werber]

Thalya
S.E.R.P.E.N.T de la Gazette
Messages : 946
Inscription : 11 juin 2003, 13:07
Localisation : Cours intensifs de "potions" dans les cachots

Message par Thalya »

Je ne pense pas qu'il était jaloux que Lily prenne la défense de Rogue. Après tout, il était en train d'attaquer un élève même si c'était son pire ennemi et Lily aurait, alors, pris la défense de n'importe qui. D'ailleurs lorsque Rogue la traite de Sang-de-Bourbe, elle a une attitude tout à fait différente vis-à-vis de Severus mais James ne change pas. Celui-ci veut faire payer à Rogue son insulte. Et de plus, quand James arrive à sortir avec Lily (en 7ème année), James faisait ses coups en douce avec Rogue pour qu'elle ne soit pas au courant donc je ne pense pas que le fait qu'il soit amoureux d'elle changeait qqch en son comportement vis-à-vis de Sev.

Mais moi aussi, j'ai été déçue de l'attitude de James. Je pensais que Severus exagerait en disant qu'il était arrogant mais en fait non. En plus, il aimait être admiré par tous (même Queudver). Je l'ai trouvé très pédant et immature. Quelque chose que je n'avais pas imaginé et Harry non plus. Je pense que Lily et la vie l'ont fait changé et qu'il était bien après mais étant ado, j'aurais été tentée de lui retourner une baffe. :twisted:
Un seul Sev vous manque et tout est dépeuplé.
Carpe diem ad vitam eternam.

Lovegood Luna
Lecteur inconditionnel
Messages : 492
Inscription : 06 juil. 2003, 20:33
Localisation : avec Sirius dans un bain de chocolat...

Message par Lovegood Luna »

peut-être qu'il en rajoutait un peu quand lily était dans les parages mais d'après ce que disait Hagrid, Sirius et les autres, James aurait été comme ça juste pendant une période et il se serait assagit avec l'âge. mais il aurait quand même continuer ses coups en douce contre rogue c'est certain !!

Thalya
S.E.R.P.E.N.T de la Gazette
Messages : 946
Inscription : 11 juin 2003, 13:07
Localisation : Cours intensifs de "potions" dans les cachots

Message par Thalya »

Je pense aussi qu'il devait en rajouter quand Lily était là pour l'impressionner (sauf avec Rogue qu'il détestait vraiment et il ne devait pas se vanter auprès d'elle de ce qu'il lui faisait) mais je ne pense pas que ça devait beaucoup marcher et c'est lorsqu'il a arrêté (dit par Lupin et Sirius) qu'elle a commencé à sortir avec lui. Mais je la comprends. Avant James était un petit c**.
Un seul Sev vous manque et tout est dépeuplé.
Carpe diem ad vitam eternam.

Zoubi
Nouveau lecteur
Messages : 7
Inscription : 27 juil. 2003, 18:55
Localisation : Marseille
Contact :

Message par Zoubi »

moi je peux pas dire "déçue" ms plutot très étonnée par son comportement, et ce ki ma géné c ke qque part rogue ait raison : il était très arrogant tt de meme
après , on c pas non plus énormément de chose sur james et lily ,ms ce ki est sur c kil a du changer , grace à l'amour (déjà ds l'extrait on voit kil ferait tout pr lily)

Opaluz
Nouveau lecteur
Messages : 22
Inscription : 23 mars 2003, 18:48

Message par Opaluz »

J'ai été ENCHANTÉ de voir que James n'était pas un petit ange, finalement... Un peu gros, les parents parfaits, les grands-parents paternels idem :roll:... LÀ ça devient vraisemblable :wink:!
The world doesn't disappear when you close your eyes.

Avatar de l’utilisateur
Jezebel
L.I.O.N de la Gazette
Messages : 703
Inscription : 10 mars 2003, 16:28
Localisation : Dans mon caveau douillet

Message par Jezebel »

Hahaaaaaaaaaaa!!!!! je le savais que James était pas un saint durant sa scolarité! Bravo pour un gryffondor! Belle noblesse, super courage! james jme la pete sur mon balais!
Jle savasi que Severus avais raison a son propos, JE LE SAVAIS!!!!!!!
Bwahahahahaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa!!!!!!
:twisted:
"Slytherin in my heart and my mind"

Thalya
S.E.R.P.E.N.T de la Gazette
Messages : 946
Inscription : 11 juin 2003, 13:07
Localisation : Cours intensifs de "potions" dans les cachots

Message par Thalya »

:lol: :lol: Comme par hasard Jez ! :wink:

Rogue n'est pas parfaitnon plus, ne l'oublions pas et d'ailleurs la perfection n'existe pas (excepté moi, bien sûr ! :lol: Quoi, je suis comme James ? Arrogante ? Non, bien sûr ! :lol: :lol: ).

Mais il faut se rappeler que James avait tout (richesse, famille, popularité, doué à l'école et au quidditch, amis fidèles (sauf le rat)) donc ça le prédisposait d'un certain côté à être comme ça. D'ailleurs c'était la peur de DD qu'Harry se sente lui aussi comme un petit prince. Tout vient de l'éducation et de la vie (sans problème) qu'a eu James mais après il a été suffisamment intelligent, noble, un vrai Gryffondor (n'est-ce pas Jez ! :wink: ) pour se rendre compte de son erreur et de Oh combien stupide il avait été. Après tout, on ne sait rien de sa vie après Poudlard.
Un seul Sev vous manque et tout est dépeuplé.
Carpe diem ad vitam eternam.

Avatar de l’utilisateur
Jezebel
L.I.O.N de la Gazette
Messages : 703
Inscription : 10 mars 2003, 16:28
Localisation : Dans mon caveau douillet

Message par Jezebel »

M'en fiche, lui il est mort et Sev' est vivant (pour l'instant), donctt va bien^^ hehehee!!!!!
"Slytherin in my heart and my mind"

Thalya
S.E.R.P.E.N.T de la Gazette
Messages : 946
Inscription : 11 juin 2003, 13:07
Localisation : Cours intensifs de "potions" dans les cachots

Message par Thalya »

Je sais qu'on est certain de la voir dans les deux prochains tomes car elle ne peut pas le faire mourir. Rogue a trop d'importance et si elle le faisait disparaître, elle n'aurait pas assez de deux tomes pour décrire qqn qui aurait à peu près le même rôle qu'il a, avec tous ses mystères à élucider et à expliquer. Mais j'ai trop peur qu'elle le fasse mourir à la fin du 7. Ca serait terrible. J'espère qu'elle le laissera vivre. Mais vu comment elle a fait partir Sirius qui n'a jamais réellement vécu non plus, j'ai un gros doute. :(
Un seul Sev vous manque et tout est dépeuplé.
Carpe diem ad vitam eternam.

Lovegood Luna
Lecteur inconditionnel
Messages : 492
Inscription : 06 juil. 2003, 20:33
Localisation : avec Sirius dans un bain de chocolat...

Message par Lovegood Luna »

Je suis pas d'accord avec certains avis : d'accord james n'était pas un ange comme certains se l'étaient imaginé mais Rogue était pas mieux (et en fait il a pas changé) et je crois même qu'il était pire ! un pauvre petit serpentard pas très doué qui essayait en vain de faire de la magie noir et qui était rejeté par tout le monde ! le seul bon point qui n'en ai peut-être pas un, c'est qu'il avait l'air studieux !!!

Avatar de l’utilisateur
camilla
Nouveau lecteur
Messages : 28
Inscription : 26 juin 2003, 22:50
Localisation : n"importe où hors de ce monde

Message par camilla »

hum severus n'était pas un "un pauvre petit serpentard pas très doué"!
il me semble que Dumbledore dit a un moment qu'en arrivant en premiere année il en savait plus que les dernieres années.
---> From here to eternity --->

Avatar de l’utilisateur
Jezebel
L.I.O.N de la Gazette
Messages : 703
Inscription : 10 mars 2003, 16:28
Localisation : Dans mon caveau douillet

Message par Jezebel »

Pas douééé? Ben mince, il te faut quoi?!
En plus, avec le tome 5, JKR nous donne l'image que c le souffre douleur de James et Sirius et tout le monde s'en tape! ça fait bien rigoler l'ecole! La, Sirius et James l'attaque uniquement paskils s'ennuyaient! Il avait rien fait Severus...Et puis, a peine il entendu Sirius l'appeler "Snivelus" qu'il se leve d'un bont baguette a la main! Si c'ets aps du conditionnement ça! on voit que c aps la premiere fois...En plus deux contre un;...bravo Gryffindor!
"Slytherin in my heart and my mind"

Avatar de l’utilisateur
ticali
Nouveau lecteur
Messages : 2
Inscription : 08 sept. 2003, 22:25
Contact :

Message par ticali »

Non, je suis pas personnellement déçue par son attitude, enfin dans ce bouquin (génial cela dit) un adolescent qui en est un, qui ne porte pas le monde sur ses épaules qui fait des bétises et a ses défauts comme tout le monde, même s'il y va un peu fort!!! :oops:

C'est vrai que ça fait un choc, quand on compare l'image de St que nous laissait imaginer JKR à celle qu'elle nous montre ds la Pensive...

Par contre effectivement Sirius ou Snivellus est loin d'être un St aussi, il est plutôt désagréable avec Lilly et la traite de Sang de bourbe, j'apprécierai pas, moi!!! :evil: :twisted:

Et est ce que je suis la seule a avoir pensé (même si je me trompe peut-être!) que c'est qd même un souvenir de Rogue dans la Pensine. Qd on se rappelle d'évennements nous, surtout qd ça concerne notre pire ennemi, on n'a pas tendeance à oublier volontairement ou non ce qui nous arrange, et faire passer l'autre pour un grand méchant??? :roll:

Voilà mes réflections longues et contestables peut-être, mais c les miennes...
:mrgreen: MoI :mrgreen:

Verrouillé

Revenir à « Tomes I à VI - L'intégralité »