(sondage) Dumbledore

Pour parler librement de Harry Potter et le Prince de Sang-Mêlé, et des tomes précédents

Quel est le personnage qui souffre le plus des agissements de Dumbledore?

lui-même
29
39%
Harry
2
3%
Ariana
8
11%
Abelforth
10
14%
Rogue
17
23%
Grindelwald
1
1%
Voldemort
6
8%
James
0
Aucun vote
autre (précisez)
1
1%
 
Nombre total de votes : 74

Avatar de l’utilisateur
Sudena
Amateur de la Gazette
Messages : 293
Inscription : 26 juil. 2009, 15:30
Localisation : Là où ma pensée vagabonde...souvent près de la Dame Sans Merci

(sondage) Dumbledore

Message par Sudena »

A la lecture éclairante de la totalité de la saga, il semble qu'Albus Dumbledore est un personnage d'un machiavélisme absolu. J'aimerais savoir qui, selon vous, aurait le plus à se plaindre de lui...
"Celui qui plaisante à la tête du gouvernement tend à la tyrannie..."

Avatar de l’utilisateur
lasuperfandH.P
Amateur de la Gazette
Messages : 235
Inscription : 15 déc. 2008, 20:00
Localisation : poudlard
Contact :

Re: (sondage) Dumbledore

Message par lasuperfandH.P »

J'ai mis Voldemort, car c'est bien à cause de Dumbledore que Voldemort voit tous ses projets et tous ses rêves perdus. Bien que ses rêves ne sont pas conforme à la loi de la vie, Dumbledore a bien détruit Voldemort.

Mais je pense que Dumbledore souffre aussi beaucoup de ce qu'il a fait dans son passé, et Ariana egalement. Je pense aussi que Harry souffre également car Dumbledore l'a privé de la vérité si longtemps.

J'aurai en fait voulu voter autres précisez, ca je mettrai tous à la fois.

Mais il faut savoir que tous le monde souffre à cause de tous le monde. Personne n'a jamais fait souffrire quelqu'un de quelques manière qui soit et personne n'a jamais souffert de sa vie à cause d'une autre personne. Dumbledore n'est pas plus machivélique que n'importe quel humain moldu ou sorcier sur terre.
Mort certaine
Arme fatal
Promesse

Tite70
Nouveau lecteur
Messages : 5
Inscription : 25 août 2009, 12:04

Re: (sondage) Dumbledore

Message par Tite70 »

En fait, il y aurait plusieurs choix possible, j'en ai mis un seul : lui-même.

Il y a sa sœur, qui à cause (entre autre) de ses idéaux quelques peu douteux à un moment de sa vie a fini par mourir. Bon, je ne pense pas qu'elle en ait eu à souffrir tant que ça.

Voldemort : Lui par contre, il a du en démordre de Dumbledore.
Il lui a refusé le poste qu'il voulait pour cacher ses petits morceaux d'âme (quel malin), il a toujours été son ennemi numéro un (ou presque). Il a toujours cherché à le détruire (ce qu'on comprend). Et bien d'autres raisons bien sûr.

Dumbledore : Je n'ai lu les tomes qu'une seule fois (honte sur moi).
Je pense, après ça ne reste que mon avis, qu'il a un peu subi. Il s'est retrouvé jeune à s'occuper de sa sœur, il n'a pas pu faire ce dont il avait envie, et d'un côté tant mieux, on ne sait pas comment il aurait fini le pauvre. Il a dû prendre des décisions pas faciles, et il pensait plus aux autres qu'à lui. C'est comme ça que je le vois en général.

Avatar de l’utilisateur
Randalthor
A.P.T.E. à la Gazette
Messages : 1005
Inscription : 31 juil. 2009, 23:08
Je suis : Un sorcier
Mon pseudo Pottermore : CoupeAubepine139
Contact :

Re: (sondage) Dumbledore

Message par Randalthor »

Sudena a écrit :A la lecture éclairante de la totalité de la saga, il semble qu'Albus Dumbledore est un personnage d'un machiavélisme absolu. J'aimerais savoir qui, selon vous, aurait le plus à se plaindre de lui...

??????

C'est sur, Dumby a ses défauts : il n'est aps un sur-homme (merci au tome 7), mais de la à dire qu'il est machiavélique ... :scratch: Il a passé plus de soixante-dix ans à se morfondre par ses actes de jeunesse, il a enseigné et dirigé des générations de sorciers, a aporté sa contribution au monde magique, au ministre, il a protégé des élèves de Poudlard, a fait avancer la magie et la métamorphose.

Dumbledore est le symbole d'une génération qui vit sous le amge noir, Dumbledore a fondé l'Ordre du Phénix, ce qui, certes a tué des personnes, mais en a sauvé combien ?

Simulation : Dumby est machiavélique : il ne crée pas l'Ordre,et ne tend pas sa main aux opprimés : donc Lupin reste dans son trou, Tonks, Kingsley et Maugrey continuent leur vie, les Weasley aussi,...

Admettons que Harry rencontre Sirius, il l'écoute et se lie avec lui. En cinquième année, il fait son coup du ministère, et là qui vient el secourir ? Les membres de l'Ordre ? Il n'existe pas... Sirius ? Il doit encore vivre dans une caverne.
Donc, good bye Harry, good bye prophétie et débrouillez vous avec un tyran immortel .

Voilà, j'ai défendu le diable.
Vive Dumbledore ! Vive l'Odp !
ImageImage

Avatar de l’utilisateur
Pellopupuce
B.L.A.I.R.E.A.U de la Gazette
Messages : 881
Inscription : 16 août 2008, 12:32
Mon pseudo Pottermore : NoixWave31619
Localisation : dans l'impasse...

Re: (sondage) Dumbledore

Message par Pellopupuce »

Harry... c'est clairement Harry qui souffre le plus des plans tordus (mais néanmois efficace) de Dumbledore!
Arthur a écrit :Ça vous fait pas mal à la tête de glandouiller 24h/24?
OC a écrit :"Oui, l’histoire est merdique, mais la vache, qu’est ce que les effets spéciaux sont bons !", ça revient à dire "Bon, d’accord, quelqu’un vient de chier dans mon assiette, mais la sauce est bonne, non?"

Avatar de l’utilisateur
Marion Crane
B.L.A.I.R.E.A.U de la Gazette
Messages : 890
Inscription : 18 juil. 2009, 15:15
Localisation : en train de jouer à Phoenix Wright.
Contact :

Re: (sondage) Dumbledore

Message par Marion Crane »

Je pense que celui que Dumbledore a fait le plus souffrir, c'est Dumbledore lui-même... Il suffit de relire la scène de la caverne pour s'en convaincre (enfin, à moi en tout cas ça me suffit :lol:). En deuxième vient Abelforth, qui a perdu sa petite sœur à lui aussi à cause d'Albus (alors qu'il avait rien demandé en plus), puis Voldy, mais on s'en fout parce qu'il est méchant :lol:, et enfin Harry.
C.Y.N.I.Q.U.E. du CFLM
Image
Penny Royaltea a écrit :Marion Corleone, l’impératrice du mal en personne.

Avatar de l’utilisateur
Sudena
Amateur de la Gazette
Messages : 293
Inscription : 26 juil. 2009, 15:30
Localisation : Là où ma pensée vagabonde...souvent près de la Dame Sans Merci

Re: (sondage) Dumbledore

Message par Sudena »

Je comprend très bien le point de vue des défenseurs de Dumby mais...il me semble qu'il ne fait que payer une énorme dette envers la société des sorciers: c'est lui qui a solidifié les plans de Grindelwald (et qui finit par faire pourir en prison son ancien amant)... Et Harry lui sert de jouet, Abelforth vit dans son ombe, Rogue est son âme damnée... Ses plans sont géniaux, c'est vrai, mais...que de souffrances impliquent-ils (Abelforth a raison)...
"Celui qui plaisante à la tête du gouvernement tend à la tyrannie..."

Avatar de l’utilisateur
blink
Lecteur occasionnel
Messages : 65
Inscription : 29 juil. 2007, 21:24
Localisation : partout et nulle part!

Re: (sondage) Dumbledore

Message par blink »

je viens de relire le 5 (il est vraiment parfait ce livre...) et je me rappelais plus qu'à la fin quand Dumby explique "tout" à Harry, il versait une petite larme... Je dois dire que de le redécouvrir m'a touché!
"J'ai l'impression d'être venue à Secret Story sans mon cerveau" Vanessa (Secret Story 3)

Avatar de l’utilisateur
L'Ombre de la Lune
Lecteur occasionnel
Messages : 72
Inscription : 08 août 2009, 20:32
Localisation : Dans la lune, éternellement dans les nuages

Re: (sondage) Dumbledore

Message par L'Ombre de la Lune »

Je pense que Dumby a fait souffrir tout le monde d'une manière ou d'une autre et surtout lui-même, je pense qu'il n'y a pas plus pire que le poids de la culpabilité. Aprés, il faut savoir quel personnage à le plus souffert à cause de lui. Pour ce sondage, j'ai répondu Rogue parce que cet homme a déjà bien souffert durant toute sa vie, il culpabilise pour la mort de Lily et Dumby en rajoute à ses souffrances. Je pense que Severus est à des persos qui a le plus souffert à cause de Dumbledore, ce dernier au lieu de le tirer vers le haut, l'a enfoncé vers le bas pour pouvoir se servir de lui et contrecarrer les plans de Voldy. En quelque sorte, Severus est l'une des victimes majeurs de Dumby.

Avatar de l’utilisateur
Nevilli
A.I.G.L.E de la Gazette
Messages : 656
Inscription : 30 juil. 2009, 18:02
Je suis : Un sorcier
Mon pseudo Pottermore : OrmeNoix29337
Mes informations Pottermore : Maison Poufsouffle
Baguette en rouvre, 23,75cms, Coeur de dragon. Etonnamment sifflante

Re: (sondage) Dumbledore

Message par Nevilli »

Je pense que c'est son frère à qui il a fait le plus de mal
Je suis aussi un petit frère, et je sais ce que c'est de vivre dans l'ombre d'un grand frère trop brillant
je pense aussi qu'Abelforth a cent fois plus de valeur qu'Albus, et je trouve cela injuste que personne ne s'en soit rendu compte

Avatar de l’utilisateur
blink
Lecteur occasionnel
Messages : 65
Inscription : 29 juil. 2007, 21:24
Localisation : partout et nulle part!

Re: (sondage) Dumbledore

Message par blink »

Nevilli a écrit : je pense aussi qu'Abelforth a cent fois plus de valeur qu'Albus, et je trouve cela injuste que personne ne s'en soit rendu compte
tout dépend sur quoi tu te fondes pour quantifier la valeur d'un homme.

Albus est plus intelligent et puissant cela ne fait pas de doute mais c'est aussi un homme, comme il le dit lui même quand il raconte ce qu'il s'est passé avec Grindelwald (orthographe? dsl...).
Et puis il faut le remettre dans le contexte de sa famille : étant le plus brillant, tous les yeux était braqués sur lui donc il est compréhensible que Abelforth se soit senti délaissé (comme Ron vis-à-vis de Harry).
Mais malgré toute cette puissance il à réussi à se maitriser et tenté de faire le bien (la notion de bien est propre à chacun donc cela explique ses erreurs).
"J'ai l'impression d'être venue à Secret Story sans mon cerveau" Vanessa (Secret Story 3)

Avatar de l’utilisateur
Sudena
Amateur de la Gazette
Messages : 293
Inscription : 26 juil. 2009, 15:30
Localisation : Là où ma pensée vagabonde...souvent près de la Dame Sans Merci

Re: (sondage) Dumbledore

Message par Sudena »

Ah, pas d'accord: Albus est plus puissant, plus finaud, plus brillant mais pas plus intelligent qu'Abelforth. Ce-dernier sait piger ce qu'il faut, c'est à dire la valeur de la vie, d'où le fait qu'il est le meilleur et (aussi) le plus intelligent des deux: savoir, c'est l'érudition; comprendre, c'est l'intelligence. Et Abelforth comprend des choses infiniment plus importantes qu'Albus...
"Celui qui plaisante à la tête du gouvernement tend à la tyrannie..."

Avatar de l’utilisateur
Goule-en-pyjama
Lecteur occasionnel
Messages : 66
Inscription : 23 août 2009, 19:02
Localisation : Sur mes deux pieds.

Re: (sondage) Dumbledore

Message par Goule-en-pyjama »

La seule raison pour laquelle Dumby aurait pu faire vraiment souffrir Abelforth est ( spoiler Tome 7 )
Spoiler (cliquez pour révéler) :
 
. Abelforth peut bien sur souffrir du fait que son frère soit plus brillant que lui mais bon, c'est pas le plus horrible des supplices ( je sais de quoi je parle étant la benjamine d'une fratrie de trois soeurs, et on peut dire qu'elles ont beaucoup de qualités que j'ai pas mais je vis ma vie et en fait, je m'en fiche un peu :wink: ). J'ai donc voté pour Rogue,
( spoiler tome 7)
Spoiler (cliquez pour révéler) :
 
En fait, je fais bien attention de ne pas spoiler mais je crois que tout le monde ici a lu le tome 7 non? :roll:
小栗旬

Avatar de l’utilisateur
Sudena
Amateur de la Gazette
Messages : 293
Inscription : 26 juil. 2009, 15:30
Localisation : Là où ma pensée vagabonde...souvent près de la Dame Sans Merci

Re: (sondage) Dumbledore

Message par Sudena »

J'ai hésié à le mettre ici. mais j'ai estimé que ce post était porté sur l'intégralité de la saga et non sur un seul tome, fut-ce le dernier :roll: ... Je me suis peut-être trompé...
"Celui qui plaisante à la tête du gouvernement tend à la tyrannie..."

Avatar de l’utilisateur
Goule-en-pyjama
Lecteur occasionnel
Messages : 66
Inscription : 23 août 2009, 19:02
Localisation : Sur mes deux pieds.

Re: (sondage) Dumbledore

Message par Goule-en-pyjama »

Oui je suis d'accord :) c'est juste que mes réponses font référence au tome 7, c'est pas de ta faute mais de la mienne!
小栗旬

Verrouillé

Revenir à « Tomes I à VI - L'intégralité »