Qui pour vous est la plus dingue ?

Pour parler librement de Harry Potter et le Prince de Sang-Mêlé, et des tomes précédents

Qui pour vous est la plus dingue ?

Luna Lovegood
30
13%
Sibylle Trelawney
52
23%
Bellatrix Lestrange
117
51%
Pétunia Dursley
9
4%
Rita Sketter
13
6%
Tante Muriel
9
4%
 
Nombre total de votes : 230

Avatar de l’utilisateur
Calypso Ammonia
Lecteur occasionnel
Messages : 69
Inscription : 11 nov. 2008, 21:35
Localisation : ça et là sur Diagon Alley pour s'acheter un Firebolt

Re: Qui pour vous est la plus dingue ?

Message par Calypso Ammonia »

Je ne pense pas qu'Hermione soit folle, mais je trouve que pour une née-moldue qui découvre que le monde magique existe elle est trop terre à terre
Elle cherche avant tout la rationnalité de tout évènement et ce fie toujours à un raisonnement externe venant d'une personne reconnue comme intellectuellement supérieur (elle veut toujours demander l'avis d'un adulte ou parler aux professeurs)
Ce n'est pas de la folie, mais des fois elle parait bien hystérique
Spoiler (cliquez pour révéler) :
 
Elle contre balance bien avec Harry et Ron qui réagisse souvent au quart de tour sans prendre la peine de réfléchir

A part ça, je maintiens que Bella est folle, qu'elle mérite un tendre baiser de ces chers détraqueurs
Elle est complement soumise à Voldemort par amour pour lui (si encore il avait le charme de sa période Poudlard je veux bien, mais la peau pale, les yeux rouges, le nez de serpent... beurk, d'accord il est très puissance, intelligent et rusé, mais très sadique (mmm), hautain et cruel envers tout le monde même ses propres mangemorts... complementement folle pour s'amourager d'un type pareil ^^)
Le redoutable dragon ne l'emporte pas sur le serpent lové dans l'herbe

Avatar de l’utilisateur
Llewellyn
A.P.T.E. à la Gazette
Messages : 1051
Inscription : 26 août 2009, 18:55
Je suis : Un sorcier
Localisation : Médicomage à Caerdydd, Ysbyty Athrofaol Cymru

Message par Llewellyn »

J'hésite entre Sibylle Trelawnay et Bellatrix Lestrange, deux vraies dérangées, de façons bien différentes.

Hermione par contre est la santé même, a contrario de l'avis de Tomari (excuse-moi :? !)
Elle a une très grande insécurité morale, que Rowling dit d'elle-même, et qu'elle a mise dans ce personnage.
D'où son acharnement au travail (je veux dire : Hermione !), il lui faut prouver qu'elle est non seulement bonne, mais la meilleure.
Dans le tome 1, elle nous sort un argument définitif : ".. on aurait pu se faire tuer, ou pire, renvoyer" !!
Comme si se faire tuer à Poudlard aurait été moins grave que le déshonneur du renvoi --et la perte de la bibliothèque, qui contient tant de trésors dans les innombrables livres.
Ensuite elle obtient du Pr Flitwick qu'elle a "120 %" de bonnes réponses ; ailleurs elle se réveille nuitamment pour réviser un examen .. qui a été passé la veille.
Ce trait de caractère d'Hermione n'est pas explicité dans les livres, mais signalé par Joanne Rowling (je ne sais plus où..)
Rowling elle-même a avoué avoir été terrifiée devant les milliers de fans qui l'attendaient ; mais elle retrouve ses moyens lorsqu'elle est avec des enfants, par exemple pour leur faire la lecture ou répondre à des questions.
Reconnaissons qu'être la meilleure élève du collège vaut à Hermione des haines, comme celle de Drago et de Bellatrix ; qu'au contraire de Harry personne ne lui facilite la tâche, qu'elle doit sans cesse lutter, y compris contre ces deux garçons qui n'ont jamais daigné lire L'histoire de Poudlard, Harry et Ron...

Je voudrais aussi dédouaner Luna Lovegood :) . Elle n'est pas proprement dérangée, mais plutôt crédule envers son père. Sa franchise excessive est aussi rafraîchissante qu'embarrassante.
« Hor befe gallet en em ober lazhañ, pe gwashoc'h bezañ kas en-dro. » Hermione
« On aurait pu se faire tuer, ou pire être renvoyés. »

“我们本可以被杀,或更糟的是被遣送回去。” 赫敏

Avatar de l’utilisateur
elizabetlp
Nouveau lecteur
Messages : 13
Inscription : 27 déc. 2009, 21:29

Re: Qui pour vous est la plus dingue ?

Message par elizabetlp »

bellatrix, mais c'est ça qu'on aime chez elle !

Avatar de l’utilisateur
dictloonyargolfic
Lecteur occasionnel
Messages : 68
Inscription : 08 janv. 2010, 16:40
Localisation : Au fin fond d'un monde étrange, peuplé de Nargoles et de Joncheruines...

Re: Qui pour vous est la plus dingue ?

Message par dictloonyargolfic »

J'ai voté Bella sans hésiation. Sa passion amoureuse pour les forces du mal et Voldy...
"J'adore les sorciers et je déteste les vampires...vous voyez ce que je veux dire ?"
http://img64.imageshack.us/img64/4504/e ... dition.jpg

Avatar de l’utilisateur
Jilelminah Black
A.P.T.E. à la Gazette
Messages : 1034
Inscription : 10 nov. 2009, 13:39
Mon pseudo Pottermore : CendreDawn23747
Mes informations Pottermore : Serdy
Baguette : Cèdre ; plume de phénix ; 36,25 cm ; inflexible.

Re: Qui pour vous est la plus dingue ?

Message par Jilelminah Black »

Bellatrix, bien sûr. Mais Luna n'est pas mal non plus niveau "originalité".
Dernière modification par Jilelminah Black le 08 nov. 2010, 12:14, modifié 1 fois.
(Voyager, there are no bridges, one builds them as one walks.)
Image

Avatar de l’utilisateur
Lily_black_cat
Nouveau lecteur
Messages : 28
Inscription : 08 janv. 2010, 20:42

Re: Qui pour vous est la plus dingue ?

Message par Lily_black_cat »

Pourquoi plein de gens ont voté Luna ? Elle n'est pas dingue du tout, juste un peu dans la lune et originale !
Pareil pour Trelawney, c'est surtout une arnaqueuse qui fait semblant d'ètre bizarre...
Petunia elle est maniaque, si tout les gens maniaque était dingue sa en ferait beaucoup :)
Rita Skeeter ben elle veut son scoop à tout prix, peu importe la façon dont elle s'y prend pour l'obtenir mais sa ne veut pas dire qu'elle est dingue, elle est surtout manipulatrice je trouve.
La tante Muriel, c'est rien qu'une vielle commère détestable.
Yen a qui trouve que Hermione est dingue, c'est pareil que pour les autres elle est pas dingue, c'est surtout qu'elle veut tout savoir parce qu'elle a trop peur de l'échec, à des exam' ou dans la vie...
En fait la seule dingue ici c'est Bellatrix, et je suis d'acc' avec elizabetlp, c'est pour sa qu'on l'aiime :D

N'empêche, une qui est je trouve plutôt dingue n'est pas dans les choix possibles : c'est Ombrage, parce qu'elle est à fond avec Fudge (rien que pour sa faut ètre dingue) et pi c'est une epèce de sadique et raciste. Mais bon elle est plus détestable que dingue en fait...

Désolée si certaines personnes ont déjà mis un peu la même chose, j'avais la flemme de lire tout le topic donc j'ai relut que les derniers posts.

Avatar de l’utilisateur
Light4517
Lecteur occasionnel
Messages : 99
Inscription : 16 août 2009, 03:57
Localisation : Manoir Malefoy, Wiltshire, dans le sud-ouest de l'Angleterre
Contact :

Re: Qui pour vous est la plus dingue ?

Message par Light4517 »

La plus " dingue " est sans hésiter Bellatrix ! ( Et puis en second vient Rita Skeeter notamment dans le Tome 4 ) :mrgreen:
Noisettes a écrit :Light tu es une lumière.
Image

Avatar de l’utilisateur
Hugo Lestrange
Lecteur occasionnel
Messages : 68
Inscription : 01 août 2009, 17:33
Localisation : Dans les différent livres de J.K Rowling
Contact :

Re: Qui pour vous est la plus dingue ?

Message par Hugo Lestrange »

Nevilli a écrit :En fait, j'ai fini par voter contre Pétunia, car je la trouve aussi hystérique qu'illogique, je n'ai jamais vu quelqu'un vouer une telle haine (et incurable avec ça) pour un membre de sa famille, et pourtant, j'en ai vu (ou entendu) des choses bizarres...

Sinon pour hugo : je pense que Bellatrix était bien frappée bien avant Azkaban, ce qu'elle a fait aux Londubat prouve qu'elle est horriblement tarée. Bien sûr, elle n'était pas seule, mais c'était elle le leader des quatre. Et puis on le voit bien dans la pensine, elle est déjà bien embrigadée avant Azkaban
La tu marque un Point Nevilli :clap: je n'avait pas fait attention a ça :scratch:
Non je ne suis pas une fille car je suis :Hugo Lestrange
Fan de Béllatrix Lestrange
Et Fan du Seigneur des Ténébres.
http://spahrtacus.canalblog.com/: Harry Potter à Toulouse

Avatar de l’utilisateur
Mid-
Nouveau lecteur
Messages : 17
Inscription : 21 févr. 2010, 23:26

Re: Qui pour vous est la plus dingue ?

Message par Mid- »

J'ai voté Bella car c'est la seule qui semble vraiment présenter un problème "aux boyaux de la tête", quand les autres sont soit fantasques (Luna, Trelawney...) soit arrivistes (Rita...). La tante Muriel est juste une vieille râleuse un peu sénile. Petunia, quant à elle, est juste une pauvre femme jalouse de sa sœur qui n'a rien trouvé de mieux que de se réfugier dans le mépris, ce qui est assez courant chez les humains.

Bella, je la trouve sadomasochiste. Pas au sens sexuel (quoi que...), mais elle aime vraiment faire souffrir les autres d'un côté, et de l'autre, elle se complait dans la souffrance de sa relation avec Voldy. JKR a révélé qu'elle était attirée par lui. Elle est cependant consciente qu'il ne peut aimer personne mais continue d'avoir avec lui un comportement soumis qui force le respect et l'effroi en même temps. Elle est d'une dévotion presque pathologique et compense en torturant d'autres personnes.

Avatar de l’utilisateur
Llewellyn
A.P.T.E. à la Gazette
Messages : 1051
Inscription : 26 août 2009, 18:55
Je suis : Un sorcier
Localisation : Médicomage à Caerdydd, Ysbyty Athrofaol Cymru

Re: Qui pour vous est la plus dingue ?

Message par Llewellyn »

Bien vu ; tu frises l'exercice illégal de la psychiatrie. :lol:
« Hor befe gallet en em ober lazhañ, pe gwashoc'h bezañ kas en-dro. » Hermione
« On aurait pu se faire tuer, ou pire être renvoyés. »

“我们本可以被杀,或更糟的是被遣送回去。” 赫敏

Avatar de l’utilisateur
Crountie
Lecteur fanatique
Messages : 3506
Inscription : 11 juil. 2009, 17:09
Localisation : Avec les sc(r)outs dans la forêt interdite, en train de camper

Re: Qui pour vous est la plus dingue ?

Message par Crountie »

Bellatrix sans concession.
Rita et pétunia sont méchante.
Les trois autres sont atteintes du douce oeiginalité poussée a l'excentrique.
Mais bella est folle a liée
Image

Avatar de l’utilisateur
Yagaelle
Gardienne de la Bibliothèque
Messages : 1780
Inscription : 03 sept. 2008, 17:45
Skype : yagaelle@live.fr
Je suis : Une sorcière
Contact :

Re: Qui pour vous est la plus dingue ?

Message par Yagaelle »

crountie a écrit :Bellatrix sans concession.
Rita et pétunia sont méchante.
Les trois autres sont atteintes du douce oeiginalité poussée a l'excentrique.
Mais bella est folle a liée
Ce qui serait interessant, c'est que tu développes ton point de vue avec quelques arguments, pour qu'on puisse rebondir là-dessus et avoir un vrai débat :p. Par exemple, Bellatrix est assez dingue parce qu'elle n'a peur de rien et qu'elle aime foncer dans le tas...
Masterpalme de la meilleure potterfiction 2009
Masterpalme du meilleur dosplay 2009
Magic Award de la plus fan de Harry Potter 2010

Image

Avatar de l’utilisateur
Crountie
Lecteur fanatique
Messages : 3506
Inscription : 11 juil. 2009, 17:09
Localisation : Avec les sc(r)outs dans la forêt interdite, en train de camper

Re: Qui pour vous est la plus dingue ?

Message par Crountie »

Donc, bellatrix a peu de sentiments autres que la haine et la jouissance de la mort et de la souffrance pour avancer, ce qui, pour moi, la rend plus folle que sybille ou luna, par exemple, qui, elles planent juste dans d'autres mondes.
Image

Avatar de l’utilisateur
Pottermaniaque
G.U.I.D.E. de la Gazette
Messages : 1686
Inscription : 14 juil. 2010, 18:05
Mon pseudo Pottermore : SkullSouafle129
Mes informations Pottermore : Serdaigle ٩(-̮̮̃-̃)۶

Re: Qui pour vous est la plus dingue ?

Message par Pottermaniaque »

J'ai mis Petunia, elle est aveuglée par la jalousie envers sa sœur et la traite de monstre.
Dernière modification par Pottermaniaque le 05 juin 2012, 19:22, modifié 2 fois.
Image Image Image

rom1
Lecteur inconditionnel
Messages : 552
Inscription : 31 août 2010, 14:04
Je suis : Un sorcier
Mon pseudo Pottermore : Prophetiechateau141
Mes informations Pottermore : poufsouffle
Localisation : Paris

Re: Qui pour vous est la plus dingue ?

Message par rom1 »

Moi j'ai mis Bellatrix sans aucune hésitation.
Adieu le forum, on m'attend ailleurs maintenant.
"When I was a child, I talked like a child, I thought like a child, I reasoned like a child. When I became a man, I put the ways of childhood behind me"

Verrouillé

Revenir à « Tomes I à VI - L'intégralité »