Combat final Harry Voldemort

Pour parler librement de Harry Potter et le Prince de Sang-Mêlé, et des tomes précédents
moustic
Sorcier Extrêmement Lié au Forum (SELF)
Je suis : Un sorcier

Harry imbattable?

Message par moustic »

On apprend par la prophétie que seul harry peut tuer voldemort mais est-ce que l'inverse est vrai est-ce que harry est immortel pour tous autre sorcier, ce qui expliquerai pourquoi rogue ne cherche pas à le tuer dans le tome 6, ou bien alors Harry est tous simplement meilleur que les autre ? :shock:
Image Image Image

alex_bono
Nouveau lecteur

Re: Harry imbattable?

Message par alex_bono »

moustic a écrit :On apprend par la prophétie que seul harry peut tuer voldemort mais est-ce que l'inverse est vrai est-ce que harry est immortel pour tous autre sorcier, ce qui expliquerai pourquoi rogue ne cherche pas à le tuer dans le tome 6, ou bien alors Harry est tous simplement meilleur que les autre ? :shock:
Dans la prophétie, il est dit que un des deux doit etre tuer par l'autre, donc oui harry est le seul à pouvoir tuer voldy, mais voldy est le seul à pouvoir tuer harry
Image

Sig
Lecteur assidu
Je suis : Un sorcier

Message par Sig »

Je pense qu'il ne faut pas prendre la prophétie pour argent comptant. Harry n'est pas imbattable, Bellatrix ou Lucius pourraient le tuer. Seulement Voldemort lui, il y croit dur comme fer au bout de prophétie qu'il a entendu, il a donc ordonné à tous ses Death Eaters de ne pas tuer Harry. Du coup, cette partie de la prophétie se vérifie aussi.
"Dois-je en croire mes yeux ? Suis-je en train de lire cette insigne atteinte au bon goût et à la pudeur ? Cette fille est entièrement sans vergogne !"
Ignatus J. Reilly

Elicia
H.L.M. (Honorable Lecteur Modéré)
Je suis : Une sorcière

Message par Elicia »

Je pense que n'importe qui peut tuer Harry...Moi je n'avais pas compris la prophétie comme ca...Je croyais que ils pouvaient être tuer, mais que aucun ne pouvait vivre tant que l'autre serait encore en vie?? C'est a dire que je pensais que du moment que l'un des deux mourrait, que ce soit de la main de l'autre ou non c'était bon?? Enfin je n'ai pas lu autant le 6ème tome que les autres et je n'ai, de ce fait, pas pu saisir tous les détails! ^^
Это сон... Только сон...

Tryel
Nouveau lecteur

Message par Tryel »

A mon avi la prophetie amene a ce qu'il y ai un combat final qui decidera duquel vivra. Maintenant la seule raison pour laquelle la prophetie est appliquable, c'est que chacun des deux camps s'y fie.

Elicia

Message par Elicia »

Jcomprend pas en quoi le fait que les deux camps s'y fie change qqchose??
Это сон... Только сон...

chiwi-gUm
Nouveau lecteur
Localisation : .... toute déséchée... avachie sur un canapé.... des traces de larmes sur ses joues.... hé oui elle

Message par chiwi-gUm »

harry imbattable? surement pas ! :shock:
comme harry dit à l'AD dans le tome 5, si il a survécut face aux pires dangers c'est surtout un coup de chance,
c'est vrai c'est juste un ado, dans le tome 4 voldy aurait pu le tuer mais c'est grace a la protection de lily

par contre dans le tome 7 il n'aura plus cette protection... aïe :?
un brin de bravoure pour trois grains de folie....

I love eragon ^o^) ^3^)

Tryel
Nouveau lecteur

Message par Tryel »

Elicia a écrit :Jcomprend pas en quoi le fait que les deux camps s'y fie change qqchose??
Bha du cote de l'ordre,tout le monde protege Harry car Dumbledore le leur a demander, en pensant que le jeune sorcier est le seul a pouvoir vaincre Voldemort. Chez les Mangemort, personne ne s'en prend a Harry car, Voldemort qui ne connait qu'une partie de la prophetie veut le tuer lui meme. C'est donc la maniere dont les gens interprete la prophetie qui fait qu'Harry ne peut etre tuer que par Volvy, et non pas la prophetie elle meme.

Elicia

Message par Elicia »

Mais la prophétie ne dit pas que Voldy est le seul a pouvoir le tuer pourtant?
Это сон... Только сон...

Max-3Sky
Lecteur assidu

Message par Max-3Sky »

Ouai mais reste à savoir si la prophétie est vrai... Peut-être que c'est un canular monté par Dumbledore pour faire croire à Voldy qu'il faut absolument que ce soit lui qui tue HP, ce qui laisserait à HP un peu plus de temps.
Du genre, tout le monde peux tuer HP mais Dumbledore fait croire le contraire
Mais seul HP peux tuer Voldy ce qui revient à du 1 contre 1 alors que ça devrait être les mangemorts et Voldy face à HP tout seul...

Simple suppositon :wink:
Un fan de HP et surtout d'elle:

Image Image

Elicia

Message par Elicia »

Jpense pas que ce soit un canular... Jvois mal comment Trelawney aurait pu faire un "canular" avec DD... En plus si c'est au département des mystères...Et DD l'aurait dit à Harry!!
Это сон... Только сон...

Max-3Sky
Lecteur assidu

Message par Max-3Sky »

Non, il aurait perdu de sa confiance... :)
Trewlaney, elle m'a l'air un peu folle :lol: , donc ça se peux, on sait jamais :wink:
Un fan de HP et surtout d'elle:

Image Image

Elicia

Message par Elicia »

Ouais ... Possible... Mais jsuis pas convaincue... ^^mdr
Это сон... Только сон...

dumbie
M.A.G.N.U.M. de la Gazette

Message par dumbie »

Je pense que DD n'a pas menti au sujet de la prophétie et n'a pas non plus influencé Voldemort a choisir Harry. Il savait pas qui le mage noir allait choisir avant que cela ne soit fait. Comme je l'ai déjà dit il se peut qu'Harry ait un lien avec un puissant mage et que c'est de ce fait lui qui a été choisi par Voldemort. Plus j'y pense et plus je crois vraiment que Grindelwald a un lien de parenté avec Harry. On sent bien que DD ne dit pas absolument toute la vérité à Harry, il existe encore une zone sombre et je pense qu'il pourrait s'agir de ce lien. Après tout psychologiquement cela aurait été difficile à Harry d'assumer un tel lien et déjà qu'il se posait pas mal de question sur sa vraie nature, dans le tome 2 il doute beaucoup de lui et se demande s'il n'est pas comme Voldemort. Alors DD n'a pas voulu en rajouter et cela n'aurait rien amener de bon.
Fan de Dumbledore jusqu'au bout

Elicia

Message par Elicia »

Jcomprend pas comment il aurait un lien avec Grindelwald?????
Это сон... Только сон...

Répondre

Revenir à « Tomes I à VI - L'intégralité »