[T6] Le livre de potions de Rogue

Pour parler librement de Harry Potter et le Prince de Sang-Mêlé, et des tomes précédents
Avatar de l’utilisateur
monptitwasa
Nouveau lecteur
Messages : 36
Inscription : 04 août 2007, 19:13
Localisation : Dans la salle sur demande

Re: [T6] Le livre de potions de Rogue

Message par monptitwasa »

ben oui , mais c'est un peu trop simplet que justement la mere de Rogue s'appelait Prince et que rogue se vante qu'il est de sang mélé alors que c'est un mangemort...
Quand on veut on peut, je te veux je peux ? :D

Sophia
Lecteur assidu
Messages : 123
Inscription : 14 juin 2007, 19:38
Localisation : loin de ce monde...

Re: [T6] Le livre de potions de Rogue

Message par Sophia »

Je n'ai jamais compris pourquoi certains sorciers se vantaient d'être de sang mêlé. Et si sa mère s'appelle comme ça bah c'est pas de sa faute, on choisit pas son prénom.
Et Rogue avait un père assez violent, j'ai vu dans l'EHP qu'il s'est tourné très tôt, vers des moyens de défense, ça explique le fait en parti du moins, qu'il soit bon en potion et en défense contre les Forces de Mal. Et puis en plus, il fréquentait un groupe de mangemort.

Avatar de l’utilisateur
monptitwasa
Nouveau lecteur
Messages : 36
Inscription : 04 août 2007, 19:13
Localisation : Dans la salle sur demande

Re: [T6] Le livre de potions de Rogue

Message par monptitwasa »

ma foi, je trouve que Rogue , propriétaire SEUL du prince de sang mélé, je pense pas... Il aurait peut etre pu l'écrire avec Lily, non? Après tout, peut etre sont ils sorti ensemble dans leur 5eme année, car comme on le voit dans le souvenir de Rogue, il est seul contre James et tout le monde regarde, seule Lily arrete James... c'est curieux, non?
Quand on veut on peut, je te veux je peux ? :D

Avatar de l’utilisateur
elodie71
Lecteur assidu
Messages : 112
Inscription : 24 juil. 2007, 21:04

Re: [T6] Le livre de potions de Rogue

Message par elodie71 »

Curieux??? Non c'est juste qu'elle a été bien éduquée et que ses parents lui ont toujours dit :"c'est pas bien de persecuter les gens" et comme je l'ai dit plus haut, elle était commeJames elle détestait la magie noir alors je pense pas qu'elle aurait pu devenir ami avec quelqu'un qui est à font dedans. Disons que peut-être que Rogue a dit à Harry qu'il était le Prince de sang mélé pour plusieurs raisons:
1_ Pour lui faire comprendre que en faite s'il a été doué en potion toute l'année c'était grâce à lui. Car je pense qu'il s'est douté que c'était harry qui avait son livre, on devient pas doué dans une matière aussi dure du jour au lendemain et il a du savoir par la suite au cours de l'an que Slughorn lui avait prété un livre.
2_Peut-être pour lui faire passer un mésage, style qu'il est de son côté, rn revandiquant ses origines moldus. je sais pas moi lol. Mais une chose est sur il ne l'a pas pour rien.

Avatar de l’utilisateur
o0-Nymphadora-0o
A.P.T.E. à la Gazette
Messages : 1099
Inscription : 04 mars 2007, 17:36
Localisation : Dans Mon Pyjama A Cerises

Message par o0-Nymphadora-0o »

elodie71 a écrit :Curieux??? Non c'est juste qu'elle a été bien éduquée et que ses parents lui ont toujours dit :"c'est pas bien de persecuter les gens" et comme je l'ai dit plus haut, elle était comme James elle détestait la magie noir alors je pense pas qu'elle aurait pu devenir ami avec quelqu'un qui est à font dedans.

Tu as une vision assez idéalisée de Lily ;) Seulement il y a quelquechose qui n'est pas logique dans ton raisonnement, c'est que Rogue, depuis qu'il a mis les pieds à Poudlard, ne s'est jamais caché d'être adepte de la magie noire. Lily était donc sûrement au courant, pourtant elle l'a défendu. Alors pourquoi n'aurait-elle pas pu devenir amie avec lui ?

fire centaure
Lecteur assidu
Messages : 184
Inscription : 30 juil. 2007, 18:55

Re: [T6] Le livre de potions de Rogue

Message par fire centaure »

o0-Nymphadora-0o a écrit :
elodie71 a écrit :Curieux??? Non c'est juste qu'elle a été bien éduquée et que ses parents lui ont toujours dit :"c'est pas bien de persecuter les gens" et comme je l'ai dit plus haut, elle était comme James elle détestait la magie noir alors je pense pas qu'elle aurait pu devenir ami avec quelqu'un qui est à font dedans.

Tu as une vision assez idéalisée de Lily ;) Seulement il y a quelquechose qui n'est pas logique dans ton raisonnement, c'est que Rogue, depuis qu'il a mis les pieds à Poudlard, ne s'est jamais caché d'être adepte de la magie noire. Lily était donc sûrement au courant, pourtant elle l'a défendu. Alors pourquoi n'aurait-elle pas pu devenir amie avec lui ?
Je suis daccord également , il s'est surment passé quelque chose entre Lily et rogue ,ce qui éxpliquerait pourquoi lily éyait si forte en potion (dans le tome 6,quand Slugorne regarde Harry abasourdi pendent dix minutes à cause de l' idée du bézoart , je me demande si ce n' était pas une idée de Lily ). Quant à la magie noir ,rogue a du agir seul .

Sophia
Lecteur assidu
Messages : 123
Inscription : 14 juin 2007, 19:38
Localisation : loin de ce monde...

Re: [T6] Le livre de potions de Rogue

Message par Sophia »

Je pense que Lily et Rogue ont eu un lien quelconque après leur cinquième année. Parce que si ils étaient assez proche avant, Rogue n'aurait pas insulté Lily de Sang-de-Bourbe (souvenir de Rogue)enfin c'est ce que je pense.
Cependant, en voyant comment Rogue réagit alors que Lily tente de le défendre elle dit qu'elle ne s'en mêlerait plus et que James peut continuer à faire ce qu'il veut avec Rogue(enfin je crois...)
Donc il a fallu que Rogue vienne vers Lily, je ne pense pas qu'elle serait venu vers lui alors qu'il l'a insulté de Sang-de-Bourbe. Et ce que je n'arrive pas à comprendre c'est quel serait cet événement pour que Lily et Rogue se rapproche?
J'espère que vous m'avez comprise parce que c'est assez confus tout ça!!!

Chachah
Nouveau lecteur
Messages : 16
Inscription : 18 août 2007, 00:48

Re: [T6] Le livre de potions de Rogue

Message par Chachah »

Dumbledore était forçément au courant... Omniscient le Dumbledore...

Avatar de l’utilisateur
elodie71
Lecteur assidu
Messages : 112
Inscription : 24 juil. 2007, 21:04

Re: [T6] Le livre de potions de Rogue

Message par elodie71 »

Je pense vraiment que c'était à sens unique. Et je vois pas pourquoi elle aurait besoin de quelqu'un pour être douée en potion, hermione est bien douée (et tres douée même) et pourtant personne ne l'aide et elle est douée quasiment partout.

fire centaure
Lecteur assidu
Messages : 184
Inscription : 30 juil. 2007, 18:55

Re: [T6] Le livre de potions de Rogue

Message par fire centaure »

A savoir si Lily était aussi forte dans les autres matières , je me le demande ?

Avatar de l’utilisateur
o0-Nymphadora-0o
A.P.T.E. à la Gazette
Messages : 1099
Inscription : 04 mars 2007, 17:36
Localisation : Dans Mon Pyjama A Cerises

Re: [T6] Le livre de potions de Rogue

Message par o0-Nymphadora-0o »

Ouiii. Toutes les personnes qui l'ont connues parlent d'elle comme étant une puissante sorcière, très douée etc ... D'ailleurs dans le souvenir de Rogue on peut voir qu'elle impressionne Sirius et James, ce qui n'est pas rien à mon avis ;)

fire centaure
Lecteur assidu
Messages : 184
Inscription : 30 juil. 2007, 18:55

Re: [T6] Le livre de potions de Rogue

Message par fire centaure »

Mais??? ,et si c'était grace à ces " talents " en potion et en défence contre les forces du mal qu'elle s'est raproché de rogue ? ca expliquerait certaines choses .

Avatar de l’utilisateur
monptitwasa
Nouveau lecteur
Messages : 36
Inscription : 04 août 2007, 19:13
Localisation : Dans la salle sur demande

Re: [T6] Le livre de potions de Rogue

Message par monptitwasa »

Peut etre meme qu'elle aurait pu eessayer d'amadouer Rogue justement grace a son niveau en potion et en défense contre les forces du mal , qui sait !!??
Quand on veut on peut, je te veux je peux ? :D

Chachah
Nouveau lecteur
Messages : 16
Inscription : 18 août 2007, 00:48

Re: [T6] Le livre de potions de Rogue

Message par Chachah »

Moi je dis que Hermione est une deuxième Lily! :)
D'ailleurs, d'après les souvenirs de Rogue, je pense qu'elles ont une étrange ressemblance... :roll:

fire centaure
Lecteur assidu
Messages : 184
Inscription : 30 juil. 2007, 18:55

Re: [T6] Le livre de potions de Rogue

Message par fire centaure »

Peut être , mais en tout cas , Ron , c'est pas un deuxième James :D

Verrouillé

Revenir à « Tomes I à VI - L'intégralité »