[T6] Le livre de potions de Rogue

Pour parler librement de Harry Potter et le Prince de Sang-Mêlé, et des tomes précédents
Avatar de l’utilisateur
dumbie
M.A.G.N.U.M. de la Gazette
Messages : 1422
Inscription : 04 janv. 2006, 11:19
Contact :

Re: [T6] Le livre de potions de Rogue

Message par dumbie »

oui ils étaint à l'école ensemble et les cours à l'époque devaient être aussi suivis par deux classes en même temps donc il est probable que Gryffondor et Serpentard suivaient le cours de potions ensemble tout comme à l'époque d'Harry. Je n'en avais déjà parlé surtout avec Wywern et je crois que Lily et Rogue devaient bosser ensemble sur le manuel de potion et qu'ils étaient amis. Le pire souvenir de Rogue étant le jour où il a insulté Lily on peut donc penser que leur amitié à pris fin à cette époque.
Rogue s'est jamais pardonné d'avoir été l'acteur de cette rupture. Et comme il s'en veut il retourne sa haine envers James car c'est peut être à cette époque que Lily a cru James au sujet de Rogue est s'en est détournée voire que cela a peut être amener Lily à tomber dans les bras de James plus rapidement. Et le fait qu'Harry ressemble à James le torture tellement qu'il est ignoble avec lui.C'est on part du principe qu'il sauve plusieurs fois la vie à Harry ou croit lui sauver comme dans le tome trois, il se peut qu'il est fait la promesse de veiller sur l'enfant à Lily ou Dumbledore quitte à en mourir cela expliquerait la confiance de Dumbledore et son attitude ambigue envers l'enfant de Lily et James.
Fan de Dumbledore jusqu'au bout

Avatar de l’utilisateur
Elicia
H.L.M. (Honorable Lecteur Modéré)
Messages : 302
Inscription : 23 juil. 2007, 11:53
Skype : ptite-masha
Je suis : Une sorcière

Re: [T6] Le livre de potions de Rogue

Message par Elicia »

Mais pk est ce qu'ils auraient travaillés avec le même livre??
Это сон... Только сон...

Avatar de l’utilisateur
dumbie
M.A.G.N.U.M. de la Gazette
Messages : 1422
Inscription : 04 janv. 2006, 11:19
Contact :

Re: [T6] Le livre de potions de Rogue

Message par dumbie »

Comme le dit Slughorn Lily était excellente en potion c'était intuitif chez elle comme Severus. Et comme je pense qu'ils étaient amis et pas seulement à Poudlard car Pétunia parle d'un horrible garçon et je pense qu'il s'agissait de Rogue. Car il est dit que les deux soeurs ne se fréquentaient pas étant adultes donc si Pétunia a surpris une conversation entre les deux c'est sans doute quand elles étaient encore toutes les deux chez leurs parents. Leur amitié devait être profonde un peu comme Hermione et Harry et je trouve que de travailler ensemble pour améliorer des potions me paraît plausible. Mais je suis peut être à côté de la plaque.
J'ai même penser à un moment (ne me tape Wyvern) que les deux avaient peut être un lien familial du côté de Tobbias Rogue et d'un des parents de Lily.
Mais comme je vois des liens de sang partout, je ne suis pas très crédible lol !
Fan de Dumbledore jusqu'au bout

Avatar de l’utilisateur
Elicia
H.L.M. (Honorable Lecteur Modéré)
Messages : 302
Inscription : 23 juil. 2007, 11:53
Skype : ptite-masha
Je suis : Une sorcière

Re: [T6] Le livre de potions de Rogue

Message par Elicia »

Maintenant que je réfléchis, c'est probable qu'ils se voient en dehors de l'école, mais peut-être qu'ils n'affichaient pas leur relations à Hogwart, ce qui expliquerait l'attitude de Snape dans la pensine??
Это сон... Только сон...

Avatar de l’utilisateur
dumbie
M.A.G.N.U.M. de la Gazette
Messages : 1422
Inscription : 04 janv. 2006, 11:19
Contact :

Re: [T6] Le livre de potions de Rogue

Message par dumbie »

Je pense que Rogue était possessif avec Lily et comme il n'aimait pas James, disons qu'il a craqué le jour où il a insulté Lily. Et le fait que ce soit le plus grand regret de Rogue, depuis ce jour leur amitié profonde à cessé à cause de cette insulte et que Severus s'en ait voulu.
Fan de Dumbledore jusqu'au bout

Avatar de l’utilisateur
Elicia
H.L.M. (Honorable Lecteur Modéré)
Messages : 302
Inscription : 23 juil. 2007, 11:53
Skype : ptite-masha
Je suis : Une sorcière

Re: [T6] Le livre de potions de Rogue

Message par Elicia »

Ouais mais comment on sait que c'est son plus grand regret??
Это сон... Только сон...

Avatar de l’utilisateur
ZiNi59
Lecteur fanatique
Messages : 2556
Inscription : 03 avr. 2007, 18:36
Localisation : dans les bras de choupi, la dame de mes pensées...

Re: [T6] Le livre de potions de Rogue

Message par ZiNi59 »

attention !!! le plus grand regret de Rogue est bien "la mort des Potter" pas plus pas moins. pour la référence, c'est dit par DD dans le tome 6 je crois, et ce chapitre du tome 5 s'intitule "le pire souvenir de Rogue" :wink:

Avatar de l’utilisateur
Elicia
H.L.M. (Honorable Lecteur Modéré)
Messages : 302
Inscription : 23 juil. 2007, 11:53
Skype : ptite-masha
Je suis : Une sorcière

Re: [T6] Le livre de potions de Rogue

Message par Elicia »

Oui la mort des Potter, mais pas le "jour ou il a insulté Lily" ?
Это сон... Только сон...

Avatar de l’utilisateur
ZiNi59
Lecteur fanatique
Messages : 2556
Inscription : 03 avr. 2007, 18:36
Localisation : dans les bras de choupi, la dame de mes pensées...

Re: [T6] Le livre de potions de Rogue

Message par ZiNi59 »

oui, on est bien d'accord, "la mort des Potter"= plus grand regret; "le souvenir de la pensine"= pire souvenir de Rogue :wink:

Avatar de l’utilisateur
Elicia
H.L.M. (Honorable Lecteur Modéré)
Messages : 302
Inscription : 23 juil. 2007, 11:53
Skype : ptite-masha
Je suis : Une sorcière

Re: [T6] Le livre de potions de Rogue

Message par Elicia »

Ce qui me ramène à ma question précédente, comment sait-on que c'est son pire souvenir?? Jsuis un peu c****** dsl...lol
Это сон... Только сон...

Avatar de l’utilisateur
ZiNi59
Lecteur fanatique
Messages : 2556
Inscription : 03 avr. 2007, 18:36
Localisation : dans les bras de choupi, la dame de mes pensées...

Re: [T6] Le livre de potions de Rogue

Message par ZiNi59 »

on sait que c'est son pire souvenir purement et simplement parce que c'est le titre du chapitre qui contient ce souvenir :wink:

Avatar de l’utilisateur
Elicia
H.L.M. (Honorable Lecteur Modéré)
Messages : 302
Inscription : 23 juil. 2007, 11:53
Skype : ptite-masha
Je suis : Une sorcière

Re: [T6] Le livre de potions de Rogue

Message par Elicia »

AHHHHHHHH!!! En effet c'est logique!!! :D Merci!!
Это сон... Только сон...

Avatar de l’utilisateur
gogotte
Lecteur assidu
Messages : 119
Inscription : 02 juil. 2007, 03:27

Re: [T6] Le livre de potions de Rogue

Message par gogotte »

Un truc bizarre que je viens de voir :


- dans le tome 5, le chapitre 'mon pire souvenir', on voir Rogue passer ses examens de 5eme annee (OWL ou BUSE) avec Lilly, James, Sirius, Lupin,......

Or James utilise le sort Levicorpus sur Rogue mais

- dans le tome 6, quand Harry decouvre le livre de potion, il decouvre aussi les sorts Levicorpus et Sectumsempra que Rogue/prince de sang mele a invente. Mais c'est un livre de 6eme annee donc

=> comment Rogue aurait pu inventer le sort en 6eme annee si il est deja utilise en 5eme annee. Une erreur de JKR ?????

Avatar de l’utilisateur
ZiNi59
Lecteur fanatique
Messages : 2556
Inscription : 03 avr. 2007, 18:36
Localisation : dans les bras de choupi, la dame de mes pensées...

Re: [T6] Le livre de potions de Rogue

Message par ZiNi59 »

poste dans le topic correspondant alors si c'est le cas :wink:
pour répondre à ta question, comme le dit Lupin à Noel (mais je sais plus si c'est dans le 5 ou le 6) ce sont des sorts populaires qui refont surface de temps en temps...

Avatar de l’utilisateur
elodie71
Lecteur assidu
Messages : 112
Inscription : 24 juil. 2007, 21:04

Re: [T6] Le livre de potions de Rogue

Message par elodie71 »

J'ai une question à quelle époque Rogue, Lily, James, Sirius et tous était à Poudlard? J'aimerai une date si possible car moi j'auvait le souvenir que sur le livre de potion la date montrait bien qu'il n'avait pas pu appartenir à la génération de James. Alors pour ce livre était le livre de la mère de Rogue et lorsqu'il a commencé ses études sa mère lui a donné, du moin s'est se que j'avais pu comprendre. Miais je me trompe peut-être.
Et dire que Lily était douée juste parce que Rogue l'aidait en plus pour qu'il y ai eu juste une relation amicale sa du être dure car Rogue n'était pas tès aimé de tous, il cherchait à être populaire du côté des serpentard. En plus maintenant je me souvient que Sirius ou Lupin disait qu'à cette époque déjà il était longé en plein dans la magie noir et je pense pas que Lily aimait sa.

Verrouillé

Revenir à « Tomes I à VI - L'intégralité »