Le Muggle Quidditch : un vrai sport à la portée de tous !

Un coup de cœur en Wrock, défendre son équipe de Muggle Quidditch, présenter un nouveau cosplay, un dessin, ou son dernier chef d'œuvre lego… Normales Quasi-vide pour l'instant
Ici, les fans sont chez eux.
Avatar de l’utilisateur
Allie
Rédacteur
Messages : 1943
Inscription : 15 déc. 2010, 02:02
Je suis : Une sorcière
Mes informations Pottermore : Gryffondor
Localisation : Midgard
Contact :

Re: Le Muggle Quidditch : un vrai sport à la portée de tous

Message par Allie »

C'est pas drôle, tu lâches ton balai !! :mrgreen:
Image Image

Avatar de l’utilisateur
Pantalaemon
Rédacteur en chef
Rédacteur en chef
Messages : 7013
Inscription : 29 juin 2007, 16:49
Je suis : Un sorcier
Mon pseudo Pottermore : CielSombral35
Localisation : Parmi les ruines de vers brisés.
Contact :

Re: Le Muggle Quidditch : un vrai sport à la portée de tous

Message par Pantalaemon »

Après avoir marqué :lol:
Et si je le lâchais pas, je ne serais sans doute pas occupé à écrire XD
Image
You don’t have sex near unicorns. It’s an ironclad rule. It’s tacky. (JK Rowling)
Known. Some. Call. Is. Air. Am.

Avatar de l’utilisateur
maraudeuz21
Nouveau lecteur
Messages : 26
Inscription : 01 juil. 2012, 15:02
Je suis : Une sorcière

Re: Le Muggle Quidditch : un vrai sport à la portée de tous

Message par maraudeuz21 »

À part ça, on m'a demandé de prouver à l'entraînement que c'était faisable >
Ouaou :shock: :shock: Personnellement, j'ai été tentée d'essayer mais je n'ai jamais réussi à me lancer :lol: , mon super instinct de survie !


Sinon, y-a-t-il des personnes ici qui vont à la Halloween cup, à Paris, fin Octobre ?
Certains membres de mon équipe et moi, nous y serons, même si j'ai la boule au ventre à cette pensée :? . On n'a jamais fait de matchs contre d'autres équipes. Étant donné que c'est un tournoi fantasy, j'ai un peu la crainte d'être "le boulet" de l'équipe dans laquelle je serai :?

Avatar de l’utilisateur
Hugo le batteur
Nouveau lecteur
Messages : 43
Inscription : 12 août 2011, 14:44
Je suis : Un sorcier
Mon pseudo Pottermore : RuneCentaure200
Mes informations Pottermore : [Je suis un membre de la bêta] Je suis a Serpy
Longueur : 32,5 cm
Bois :Aulne
Cœur :Dragon
Degré de souplesse :Étonnamment sifflante
Localisation : Dans les Marais du Queerditch
Contact :

Re: Le Muggle Quidditch : un vrai sport à la portée de tous

Message par Hugo le batteur »

Tu fais partie de quelle équipe ?
Image Image

Avatar de l’utilisateur
maraudeuz21
Nouveau lecteur
Messages : 26
Inscription : 01 juil. 2012, 15:02
Je suis : Une sorcière

Re: Le Muggle Quidditch : un vrai sport à la portée de tous

Message par maraudeuz21 »

Golden Owls Quidditch, toute nouvelle équipe à Dijon , nous avons à peine 3 mois.

Avatar de l’utilisateur
Puppet
Rédacteur
Messages : 2855
Inscription : 27 avr. 2007, 20:26

Re: Le Muggle Quidditch : un vrai sport à la portée de tous

Message par Puppet »

maraudeuz21 a écrit : On n'a jamais fait de matchs contre d'autres équipes.
Et c'est pour ça qu'il faut que vous veniez jouer contre Lyon :langue:

Mais ne t'inquiète pas pour la Halloween Cup, j'ai l'impression qu'il va y avoir vraiment plein de joueurs d'horizons différents, donc je pense que tu ne seras pas du tout le boulet de ton équipe (j'aurais la même crainte) et normalement pour un tournoi fantasy les gens devraient être plutôt ouverts ^^
UN POUR TOUS ET TOUS POUSSINSImage ImageImageImage Image - Official cow-girl de l'OdP Image -

Avatar de l’utilisateur
Pantalaemon
Rédacteur en chef
Rédacteur en chef
Messages : 7013
Inscription : 29 juin 2007, 16:49
Je suis : Un sorcier
Mon pseudo Pottermore : CielSombral35
Localisation : Parmi les ruines de vers brisés.
Contact :

Re: Le Muggle Quidditch : un vrai sport à la portée de tous

Message par Pantalaemon »

Le premier match de mon équipe contre une autre, on l'a joué après 1 mois et demi d'entraînement, contre une équipe qui avait 1 an d'existence ; on a gagné. Le temps d'existence de l'équipe ne fait pas tout :wink:
Ma vision, c'est que tout le monde a quelque chose à apporter à une équipe, il faut que tu connaisses tes points forts et saches les exploiter ; à quelle position joues-tu ?

Et puis, c'est un tournoi fantasy, il n'y a pas vraiment d'enjeu, donc ne t'inquiète pas tant. L'idée, c'est justement de gagner de l'expérience et de découvrir de nouvelles stratégies tout en s'amusant tous ensemble.*
Il y a aussi des équipes fantasy qui foire complètement une journée parce que les joueurs ne savent pas comment collaborer et puis qui sont les meilleures le lendemain parce que les joueurs ont appris à se connaître : tout le monde apprend lors d'un tournoi fantasy. :)


*Et si tu tombes dans l'équipe de gars qui sont tous là pour gagner et ne supportes pas de perdre, et que tu "causes leur perte", dis-toi que, de toute façon, c'est eux qui sont dans le tort et qui n'ont pas le bon esprit de jeu. :roll:
Image
You don’t have sex near unicorns. It’s an ironclad rule. It’s tacky. (JK Rowling)
Known. Some. Call. Is. Air. Am.

Avatar de l’utilisateur
maraudeuz21
Nouveau lecteur
Messages : 26
Inscription : 01 juil. 2012, 15:02
Je suis : Une sorcière

Re: Le Muggle Quidditch : un vrai sport à la portée de tous

Message par maraudeuz21 »

Haha oui Laura , j'ai vraiment envie mais à chaque fois , personne ne peut dans l'équipe. Mais du coup, je vais sûrement venir dans les semaines à venir, même toute seule, car j'ai besoin de perfectionner nos entraînements, je vais venir apprendre de vous :p

Panta, je suis Poursuiveuse, et j'essaie de bosser mon jeu de batteuse en parallèle, car j'aime beaucoup ce poste mais mon jeu laisse à désirer :D
Sinon ça me rassure ce que tu me dis au sujet de l'ambiance, car en ce moment je suis face à un mauvais aspect compétitif à cause de certains de mes joueurs qui se comportent plutôt mal ( manque de respect pour ceux qui ont des difficultés, ne veulent pas du tout rigoler, ni même sourire pendant l'entraînement, etc... Cela donne une ambiance tendue ces temps-ci. ) Bon, je compte bien faire en sorte que les choses changent dans les jours à venir.

Tous les deux , vous venez au tournoi ?

Avatar de l’utilisateur
Puppet
Rédacteur
Messages : 2855
Inscription : 27 avr. 2007, 20:26

Re: Le Muggle Quidditch : un vrai sport à la portée de tous

Message par Puppet »

Non, je ne serai pas en France à ce moment-là. Mais j'espère pouvoir venir à la Coupe de France :) (ça dépendra de la date choisie)
UN POUR TOUS ET TOUS POUSSINSImage ImageImageImage Image - Official cow-girl de l'OdP Image -

Avatar de l’utilisateur
Jilelminah Black
A.P.T.E. à la Gazette
Messages : 1034
Inscription : 10 nov. 2009, 13:39
Mon pseudo Pottermore : CendreDawn23747
Mes informations Pottermore : Serdy
Baguette : Cèdre ; plume de phénix ; 36,25 cm ; inflexible.

Re: Le Muggle Quidditch : un vrai sport à la portée de tous

Message par Jilelminah Black »

maraudeuz21 a écrit :Golden Owls Quidditch, toute nouvelle équipe à Dijon , nous avons à peine 3 mois.
Damn, une équipe de Quidditch à Dijon, j'approuve ! :D Bon courage à vous !
(Voyager, there are no bridges, one builds them as one walks.)
Image

Avatar de l’utilisateur
Pantalaemon
Rédacteur en chef
Rédacteur en chef
Messages : 7013
Inscription : 29 juin 2007, 16:49
Je suis : Un sorcier
Mon pseudo Pottermore : CielSombral35
Localisation : Parmi les ruines de vers brisés.
Contact :

Re: Le Muggle Quidditch : un vrai sport à la portée de tous

Message par Pantalaemon »

maraudeuz21 a écrit :Panta, je suis Poursuiveuse, et j'essaie de bosser mon jeu de batteuse en parallèle, car j'aime beaucoup ce poste mais mon jeu laisse à désirer :D
Sinon ça me rassure ce que tu me dis au sujet de l'ambiance, car en ce moment je suis face à un mauvais aspect compétitif à cause de certains de mes joueurs qui se comportent plutôt mal ( manque de respect pour ceux qui ont des difficultés, ne veulent pas du tout rigoler, ni même sourire pendant l'entraînement, etc... Cela donne une ambiance tendue ces temps-ci. ) Bon, je compte bien faire en sorte que les choses changent dans les jours à venir.

Tous les deux , vous venez au tournoi ?

Je ne suis pas encore certain ; j'aimerais bien, mais ça dépend de nombreux facteurs et je ne serai donc certain que quelques semaines avant le tournoi.

Sinon, par exemple, en poursuiveur, j'ai des joueurs qui se sentaient inutiles à l'origine parce qu'ils sont moins efficaces en tacle et en course avec la balle ; mais ils sont rapides... du coup, pour moi, ils peuvent apporter quelque chose quand on bosse sur leur positionnement : soient ils s'infiltrent dans la défense et attirent l'attention des batteurs (ouvrant ainsi l'accès aux autres poursuiveurs), soit ils se rendent disponibles pour une passe. On a un joueur qu'on surnomme "l'appât", parce qu'il passe la plupart de son temps à attirer les batteurs adverses derrière leur but ; et même si parfois ça paraît être un rôle ingrat, sans lui, on marquerait pas autant et personne ne remet en doute sa place dans l'équipe.

Autre exemple, notre gardienne principale est notre plus petite joueuse, ce qui nous vaut souvent des regards incrédules (parce que c'est pas l'idéal pour bloquer les tirs)... mais elle est très rapides pour intercepter les passes adverses ou se jeter sur une balle qui traîne dans sa surface. Donc, le reste de l'équipe travail avec ça : on force la passe de trop.

Chacun a sa force et quelque chose à apporter ; faut trouver laquelle et que l'équipe travaille sur cette base. ^^
Image
You don’t have sex near unicorns. It’s an ironclad rule. It’s tacky. (JK Rowling)
Known. Some. Call. Is. Air. Am.

Avatar de l’utilisateur
maraudeuz21
Nouveau lecteur
Messages : 26
Inscription : 01 juil. 2012, 15:02
Je suis : Une sorcière

Re: Le Muggle Quidditch : un vrai sport à la portée de tous

Message par maraudeuz21 »

Sinon, par exemple, en poursuiveur, j'ai des joueurs qui se sentaient inutiles à l'origine parce qu'ils sont moins efficaces en tacle et en course avec la balle ; mais ils sont rapides... du coup, pour moi, ils peuvent apporter quelque chose quand on bosse sur leur positionnement : soient ils s'infiltrent dans la défense et attirent l'attention des batteurs (ouvrant ainsi l'accès aux autres poursuiveurs), soit ils se rendent disponibles pour une passe. On a un joueur qu'on surnomme "l'appât", parce qu'il passe la plupart de son temps à attirer les batteurs adverses derrière leur but ; et même si parfois ça paraît être un rôle ingrat, sans lui, on marquerait pas autant et personne ne remet en doute sa place dans l'équipe.

Autre exemple, notre gardienne principale est notre plus petite joueuse, ce qui nous vaut souvent des regards incrédules (parce que c'est pas l'idéal pour bloquer les tirs)... mais elle est très rapides pour intercepter les passes adverses ou se jeter sur une balle qui traîne dans sa surface. Donc, le reste de l'équipe travail avec ça : on force la passe de trop.

Chacun a sa force et quelque chose à apporter ; faut trouver laquelle et que l'équipe travaille sur cette base. ^^
Merci pour tous ces conseils, ce sont de très bonnes tactiques. Je vais travailler tout ça :P

Et justement, en parlant de coordination, d'équipe qui travaille ensemble; tous les joueurs européens parlent anglais en général ?
Car je me disais que si dans une équipe, il y a des italiens, espagnols, anglais, français, -etc..-, le dialogue n'allait pas être très facile pour travailler ensemble et se comprendre :roll:

En tout cas , j'ai vraiment hâte. C'est une opportunité géniale pour rencontrer des personnes venant de partout. :anniv:

Verrouillé

Revenir à « Le Fandom »