[Spoilers] Premier rapport du film 5

Parlez ici des "films" (succession d'images fixes donnant l'impression d'un mouvement) réalisés par les Moldus sur le thème de Harry Potter
ZiNi59
Lecteur fanatique

Message par ZiNi59 »

hermionejane a écrit :NON MAIS JE REVE.
L'odp est le bouquin le plus long de la saga et c'est le film le plus court??????

J'ai peur que ça soit pire que le 4.
Tom Marvollo Riddle a écrit :Nous avons à peu près deux cent pages en plus dans le bouquin par rapport aux autres, et plus de 10 minutes en moins pour la longueur du film...
Si c'est encore pire que la coupe de feu, je me demande ce qu'il va rester de l'histoire??
mes chers amis, vos craintes sont partagées. scandalisé est vraiment le mot qui caractérise le mieux ce que j'ai ressenti en apprenant que le film serait le plus court de tous, un paradoxe qui va même au delà de l'intrigue, car le livre est le plus long de tous. et surtout n'oublions pas que dans ces 138 minutes (qui risquent de marquer l'histoire d'HP comme étant les plus pitoyables) il y a déjà 20min réservées exclusivement à la bataille du ministère, qui ne représente que quelques chapitres du tome 5. alors après avoir supprimé l'intrigue autour de Cho, Rogue de l'ODP, Mondingus, le médaillon de la maison des Blacks ... que vont ils supprimer encore, la présence d'Ombrage? :roll:

mais mon esprit optimiste me laisse éspérer, regardez le dernier James Bond, il était annoncé comme pitoyable à cause de l'acteur alors qu'il s'est révélé au final être le meilleur film de cette saga :wink:

Fomy
Lecteur occasionnel

Message par Fomy »

L'info a été réctifiée par la Warner, le film va durer en tout, générique inlus, 150 minutes, soit exactement le même temps que HP4.
De plus, on a beau dire "c'est le livre le plus long il faut que ça soit le film le plus long", mouais... Il y a "long" et "long" quoi, si on compare, le 5 bien qu'étant 2 fois plus long contient nettement moins d'éléments que le 4, c'est surtout du blablatage et de longues descritpions... Or une descritpion qui va durer 2 minute dans un livre dure 2 sec dans un film, c'est normal.
Image

Coraline
A.P.T.E. à la Gazette

Message par Coraline »

Fomy a écrit :L'info a été réctifiée par la Warner, le film va durer en tout, générique inlus, 150 minutes, soit exactement le même temps que HP4.
De plus, on a beau dire "c'est le livre le plus long il faut que ça soit le film le plus long", mouais... Il y a "long" et "long" quoi, si on compare, le 5 bien qu'étant 2 fois plus long contient nettement moins d'éléments que le 4, c'est surtout du blablatage et de longues descritpions... Or une descritpion qui va durer 2 minute dans un livre dure 2 sec dans un film, c'est normal.
J'suis bien d'accord là-dessus. Le tome 4 et le tome 5 ne sont pas du tout comparables au point de vue action. Je crois qu'il faut attendre de voir le film pour se faire une idée.

ZiNi59
Lecteur fanatique

Message par ZiNi59 »

c'est vrai Fomy que tu marques un point: le début du livre 5 est surtout descriptif au 12 square grimmaurd. néanmoins, le livre est quand même conséquent au niveau de l'intrigue: il ne se passe pas une minute sans qu'un nouveau décret, une nouvelle réunion de l'AD, un nouveau rêve... ait lieu

Medrina
Nouveau lecteur

Re: [Spoilers] Premier rapport du film 5

Message par Medrina »

Je suis tout de même déçue du manque de détails et surtout qu'ils ont suprimé le miroir de Sirius alolrs que c'est une des scènes que j'adore! L'hopital sainte mangouste n'est pas mentionné j'avais pourtant l'imprésion que c'était important dans le livre =( et l'absence de mariétta est ridicule! Le pire est sans doute le fait que Ron et Hermione ne soient pas assez présents... :( :(
Et les buses aussi!! mais bon c'est pas moi qui décide lol

Lugo
Nouveau lecteur

Message par Lugo »

C'est sur qu'on est obligé de sacrifé quelques trucs du livre pour faire un film de 2h30 environ !
Vous vous rendez compte à quel point ca doit être difficile de caser 970 pages en 2h30 !
Meme si ya beaucoup de description et tout..moi aussi je suis décu d'apprendre ça mais je suis pas si surpris !
Mais j'ai vu un extrait où Ombrage se présente et fait son discours au début et elle dit exactement les meme phrases que dans le livre, donc ca à l'air de respecter un peu quand même...
Regardez le lien que j'ai trouvé comparant aussi le livre et le film...
Et il parait qu'au début, il était pas prévu de mettre Kreattur et Jo Rowling leur a dit qu'ils allaient avoir du mal pour le 7eme film si ils le mettaient pas.....

sam1030
Nouveau lecteur

Message par sam1030 »

Qu'est ce que vous racontez il a été mentionné que rogue fait parti de l'ordre .Un moment quand fred et george mettent l'oreille à rallonge on entend rogue et on entend même harry dire ''Rogue fait parti de l'ordre''?

Anne Laure Gau
Nouveau lecteur

Message par Anne Laure Gau »

bonsoir, je viens de voir le dernier HP et j'avoue que je suis un peu déçu.
D'accord, je vous explique pourquoi.
Dans l'attente du dernier opus écrit, je suis en train de tous les relire. J'ai lu L'ordre du Phénix la semaine dernière pour vous dire que c'est tout frais.
Alors qu'on n'aille pas me dire que c'est Cho Chang qui trahi l'AD, c'est la plus grosse erreur du film, je vous l'accorde mais quand meme.
Je suis tout à fait d'accord qu'2h de temps on ne peut pas mettre tous les petits détails mais l'histoire des détraqueurs du début quand Pétunia reçoit la beuglante de Dumbledore a été occulté. etc..etc..La scène de la bagarre au ministère de la magie est assez bien faite, mais le rapport ensuite entre Harry et Dumbledore n'est pas bien reporté.
Alors je ne vous dirais qu'une dernière chose, VIVEMENT LE 21 JUILLET pour connaitre le fin mot de l'histoire.Malgré tout ce que je viens d'écrire, si on n'a pas lu le livre récemment il est de bonne facture, les acteurs sont bons chacun dans son role.
Alors BON FILM A TOUS.

Moi le sorcier
Lecteur inconditionnel

Message par Moi le sorcier »

On sait bien que c'est Marietta qui trahi l'AD mais je pense qu'ils ne voulaient pas se lancer dans un casting et ils ont donc pris au plus proche

billyjones
Nouveau lecteur

Message par billyjones »

Quand j'ai entendu que le film serait le plus cout de la série (pour le livre le plus long) je me suis bien sûr dit qu'il y aurait de grosses coupes. Et apres tout pourquoi pas... était-il utile de montrer le long périple d'hagrid chez les géants ? la SALE ? et autres histoires "annexes" ? non je ne pense pas mais de là à occulter complètement Firenze, à réduire autant l'influence et la perversité d'ombrage, à limiter les leçons d'occlumancie à quelques minutes il y a quand même des limites.
Je suis déçu en partie et pourtant j'ai trouvé les autres épisodes plutot bien fichus. mais là je ne comprend pas bien le parti pris du réalisateur. Il a accentué les relations entre les persos et il a oublié d'être stricte avec l'histoire... peut etre qu'une demi heure de plus aurait suffit à tout faire rentrer et pour ma part cela ne m'aurait pas du tout dérangé.
Voila je dis oui aux coupes car tout ne peut pas rentrer mais non à celles-ci elles s'éloignent trop de l'originale et risque peut etre de compromettre les prochaines adaptations. (c'est vrai aussi que je suis un peu exigeant, mais c'est harry potter quand meme, ZUT !!!)
Spoiler (cliquez pour révéler) :

Réb la Weasley
Nouveau lecteur

Message par Réb la Weasley »

Je reviens de voir le film et sincèrement, je ne suis pas déçue. J'ai beaucoup aimé la façon dont tous les nouveaux personnages sont joués. Ombrage est tout simplement détestable, Bellatrix à l'air vraiment folle mais c'est merveilleux! et Luna attire vraiment la pitié. Quand aux jumaux Weasley, on les voit plus souvent il me semble, ce qui n'est pas pour me déplaire, ils sont mignons quand même! loll Les sombrals sont bien faits. Le combat Voldemort-Dumbledore est spectaculaire. Sirius est plus présent mais je trouve vraiment bien qu'on aie aussi bien persu la relation qu'il entretenait avec Harry avant que Sirius décède. Dudley semble plus stupide que jamais! Les détraqueurs sont encore plus effrayant que dans le troisième il me semble... Et ils ont réussit à passer à peu près toutes les informations sans que le film soit trop long et de sorte que ca soit tout de même plausible (ex: Hermione qui explique la salle sur demande et la façon dont Neville la découvre.). Pour résumé, c'était bien, j'aurait seulement aimé que Hermione et Ron aient un rôle légèrement plus important car dans ce film ils sont légèrement mis de côté il me semble!

bluedragoon
Lecteur assidu

Message par bluedragoon »

Hé bien je viens de le voir également et au final, la tendance est "content"
un peu déçu en effet et c'est normal comme vous l'avez dit on ne peut pas tout retranscrire et il 'faut' (ça c'est pa sur...) faire des petites retourches parfois.

Les -

Les +

voilà pour moi une bonne note donc, je dira 7-8/10
Du lundi au dimanche,
mes jours sont des nuits blanches

Image
Mister gazette et membre de l'APCEM ? Oo
--------------------- soutienteur du L.U.P.I.N.
Bluedragoon

rensheta
Lecteur assidu

Message par rensheta »

J'ai été le voir cet après midi. mon avis: meilleur que les autres

j'ai toujours été très déçus par les films: le jeu d'acteurs des deux premiers, l'histoire mal conçu pour le trois,trop linéaire, trop d'effets spéciaux et pas assez d'histoire... la liste est longue

aujourd'hui j'ai vu un film bien fait, avec de merveilleurx acteurs, une histoire bien interprétée, bien construite. la vision que j'avais du livre n'est pas terni bien au contraire. oh bien sur des détails sont absents mais tout ce film est un tout unique qui finalement nous fait oublié les manques.

je suis enfin satisfaite d'un film de harry potter!!
Image

Toosek
Maugrey de la Gazette
Maugrey de la Gazette
Localisation : En train de battre le pavé de mes semelles de carton

Message par Toosek »

J'en reviens avec Pomy, Mona et son petit ami....

Le film est bien, mais franchement sans plus.... j'ai encore plus l'impression de voir une succession de scènes que dans les précédents...

Faut dire 2h18 de film pour HP5...faut pas s'attendre a plus...
"Si le Toosek te dit une gentillesse, cherche bien la vacherie" proverbe gazettien

Pomfresh
Tonks de la Gazette
Tonks de la Gazette
Localisation : A l'infirmerie de Poudlard ou en train de cueillir des herbes dans la forêt interdite.

Message par Pomfresh »

Ca y est ! J'ai enfin vu le film HP 5.
Je vous livre donc mes impressions, attention (comme dans le titre du topic) SPOILERS !!! :

Globalement un bon film. :clap:

Les événements essentiels y sont presque tous. Je n'ai pas relu le tome 5 depuis un moment, exprès pour ne pas tiquer au moindre paragraphe coupé. Les combats sont très bien faits, comme les nouvelles créatures magiques d'ailleurs. Les nouveaux acteurs sont très bien choisis et collent très bien à leur rôle. J'adore Luna, Tonks et Bellatrix.

Tom est très très classe et Lucius toujours aussi ... Malefoy :lol:

Les décors sont vraiment superbes. Je ne m'imaginais pas la salle sur demande aussi sombre et je n'y ai pas trouvé de coussins mais là, je suis à nouveau trop tatillonne.

Quant à la musique ... Je n'y ai pas fait trop attention. Disons que j'ai connu mieux, mais elle collait tout de même bien au reste.

Certaines coupes m'ont un peu déçue, comme le moment où des aurors attaquent Mrs Mc Gonagall, l'hôpital Ste Mangouste,l'examination de Mc Go par Umbridge, les entretiens prédédants les buses, ... Mais bon ... Je dois admettre que dans l'ensemble le film "tient bien ensemble" et c'est le principal. Le fait d'avoir oublié la traîtresse copine de Cho et d'avoir fait de Cho celle qui dénoncent l'armée de DD après avoir pris du véritasérum .... Pour moi ça passe. Je peux comprendre qu'ils aient trouvé ce moyen de raccourcir le film (même si à ce stade de l'histoire, je trouve dommage de raccourcir en modifiant l'histoire. Il n'y a quand même que des adultes plus ou moins qui iront le voir. Je trouve donc idiot de chercher à tout prix à raccourcir le film pour le rendre "accessible" à plus de monde).

En revanche ... Un chose m'a vraiment "choquée" et je ne m'explique pas ce choix du réalisateur. Dans ce film, c'est Harry qui écoute la prophétie au département des mystère, entouré de ses amis. A la fin du film, c'est Harry qui révèle la prophétie à Dumbledore. C'est vraiment un mauvais choix car cela fausse l'histoire du tome 5 mais en plus cela va rendre le déroulement du 6 (au début duquel, Ron et Hermione, ni les autres ne connaissent rien de la prophétie). De plus, l'argument du timing à respecter ne tiens pas la route. Au lieu de faire débiter la prophétie à Harry, ils auraient pu donner le texte à Dumbledore et grosso modo ça n'aurait rien changé.
Qui veut un bol de Pimentine??? Effet garanti contre la grippe!
Image

Répondre

Revenir à « Les Films »