les acteurs ont-ils dépassé votre imagination ?

Parlez ici des "films" (succession d'images fixes donnant l'impression d'un mouvement) réalisés par les Moldus sur le thème de Harry Potter
annamoon
Lecteur occasionnel

Message par annamoon »

Fab!en a écrit :Moi le pire c'est maugrey, je l'imaginais bien plus classe et plus charismatique (un peu a la saroumane :wink: ) que ce qu'il ont fait

je vois plus un perso comme Mondingus ressemblait a celui de Maugrey :roll:
Tout à fait d'accord avec toi,je n'imaginais pas Maugrey comme ça,Lupin non plus d'ailleur(même si l'acteur est très bien).
Ceux que je trouve assez bien choisis c'est Mc Gonagall et Dumbledore.
Mais bon,aucun acteur n'a vraiment changer l'idée que je me faisait des personnages en lisant les livres.

Fab!en
Lecteur occasionnel

Message par Fab!en »

Jeffff a écrit :Maugrey du film pas charismatique???? je me demande ce qu'il te faut fab!en... :lol:
Saroumane !!! :lol: 8-)

Harry Cover
Lecteur occasionnel

Message par Harry Cover »

Lna a dit:

"Quelque chose qui m'a vraiment frappé... et que je ne voyais absolument pas comment dans les films, se sont les mangemorts.

Je les voyais habillé tout en noir, avec une cagoule et une capuche dissimulant l'intégralité de leur visage.
En fait, un peu comme les moines qu'on voit dans les rivières Pourpres 2, mais sans la soutane. Avec une longue robe noire"

on m'a dit que c'était pour faire référence à un groupe de gens en Angleterre qui brûlait des trucs comme dans le film

sinon maugrey et le nouveau DD m'ont beaucoup déçue :cry: :cry:
Dernière modification par Harry Cover le 29 avr. 2006, 14:29, modifié 1 fois.
Et la prophétie annonçait le duel entre un Harry Cover malchanceux et un flageolet rouge de honte...

Mona
Tonks de la Gazette
Tonks de la Gazette

Message par Mona »

avant que le film 1 ne sorte, j'avais chaque perso dans ma tête et quand le film est sorti, qq perso du film ont remplacer ceux de ma tête.
mais c'est vrai que les mangemort n'etait pas tres bien reussi.
Ca m'a un peu fait penser au KKK avec leur sorte de bonnet en pointe.
Maugrey je l'imaginait plus mince

Arche_Klaine
Lecteur assidu

Message par Arche_Klaine »

mona a écrit :
Ca m'a un peu fait penser au KKK avec leur sorte de bonnet en pointe.
je crois que c'est fait exprès, parce que les mangemorts font penser au KKK... des habitations brûlées, l'humiliation de ceux à qu'ils ne considèrent pas comme des etres humais comme eux, des types avec une robe et un cagoule... C'étaient les Passe-temps favoris du KKK aux States à l'époque de l'Apartheid...
moi quand j'ai lu le livre 4, j'ai tilté tous de suite... mais dans mon imagination leur cagoules n'étaient pas aussi pointus... et leur robes n'étaient pas blanches comme ceux du KKK,mais d'une couleur trés foncée voire noire, et il n'avaient pas de masque de tête de mort...

arawel
Nouveau lecteur

Message par arawel »

Personnellement cela depend

Pour certains comme Harry, Ron Rogue, Dumbedore et Hagrid je trouve que les acteurs collent enormement au personnage !

Hermione je suis partagee dans les 2 premiers films elle etait parfaite dans les 2 suivants j'ai l'impression qu'elle est un peu trop "jolie" par rapport a la description des livres ! Ou sont ces cheveux totalement emmeles ?

Par contre pour Sirius et Remus la j'ai ete totalement decue meme si j'ai apprecie Oldman ds son role !
les hommes deviennent vieux quand leurs reves sont remplaces par des regrets

Jeffff
H.L.M. (Honorable Lecteur Modéré)

Message par Jeffff »

Comme quoi tout cela est subjectif...
Ce ne sont pas nos aptitudes qui dictent ce que nous sommes, ce sont nos choix...

Harry potter REAL fan...

Aastriana
Nouveau lecteur

Message par Aastriana »

Moi, j'ai vu le premier film avant de commencer la lecture des bouquins, et quelques persos sont restés, ceux que je trouve très bien adaptés aux rôles :
Hagrid, Rusard, Flitwick, Draco et Hermione (seulement pour les deux premiers films, elle est devenu vraiment très banale avec le temps, je trouve ça très dommage)

Et je trouve que le nouveau Dumbledore, Maugrey et Lupin sont TRES mal choisis. :evil:

Et Voldemort est nul...

eärendil
Auror
Auror
Je suis : Une sorcière

Message par eärendil »

Je vois pas bien la différence avec le sujet "déception" mais bon je vais essayer de la faire...

Un acteur qui ne répondait absolument à l'imagination que je m'en faisais c'est Snape. Je ne parle pas de jeu ou quoi que ce soit lié à la réalisation du film, ceci appartient à l'autre sujet, mais bien de l'apparence de Snape.
Dans le bouquin, il est décrit comme gras (pas gros mais greasy, peut-être sournois mais des cheveux sales...), avec un nez long et crochu... Il n'a absolument aucun charisme, ni en tant que prof ni en tant que personne; il est médiocre d'une certaine façon (ce qui ne l'empêche pas d'être mon personnage préféré ;) parce que le plus complexe). Donc pour moi Alan Rickman est "trop bien" pour jour le rôle de Snape. C'est, pour moi, un acteur qui a son charme (bien qu'on lui fasse souvent jouer le rôle de méchant) et qui a énormément de charisme. Il dégage quelque chose, autre que la méchanceté associée au rôle de Snape.

Robbie Coltrane correspond bien à l'idée que je me faisais de Hagrid; il dégage une certaine maladresse qui transparaît dans les livres, un peu bourru mais avec un coeur d'or derrière cette masse touffue et impressionante.

Richard Harris dégageait ce charisme et cette aura que je voyais dans Dumbledore, en plus de coller presque parfaitement à l'image physique que j'en avais... Son remplaçant ne peut que souffrir de la comparaison, d'autant plus que les réalisateurs ont modifié le rôle, l'essence même, du magicien...

Je n'imaginais pas Lupin comme cela; je le voyais plus marqué, maigre et avec des cheveux blancs dans les cheveux ou bien déjà grisonnant; un homme relativement jeune mais que les soucis et les difficultés ont marqué grandement. Peut-être même vouté par la fatigue et le fardeau qu'il porte.

Emma Watson ne ressemble pas beaucoup à la Hermione que nous décrit Jo; du moins dans les premiers tomes. Hermione a "bushy hair, big front teeth". Ce n'est pas une jolie adolescente; elle se 'métamorphose' d'une certaine façon en 4ème année. Lorsqu'elle se fait réduire les dents d'une part et lorsqu'elle se prépare pour le bal d'autre part; une chenille qui devient papillon. Je ne vois pas trop ce que l'on pouvait changer d'Emma qui n'est pas laide ;).

Je vais m'arrêter là pour l'instant et ne parlerait même pas de Mme Maxime que Jo décrit comme une très belle femme... et que je n'imaginais mais alors pas du tout comme ça non plus ;).
Some things I cannot change, but 'till I try, I'll never know
Because I knew you, I have been changed for good.
ImageImage
http://www.candidcameraman.com

Wilwarin
A.I.G.L.E de la Gazette

Message par Wilwarin »

Je vais m'arrêter là pour l'instant et ne parlerait même pas de Mme Maxime que Jo décrit comme une très belle femme... et que je n'imaginais mais alors pas du tout comme ça non plus Wink.
Tout à fait d'accord,il n'y a aucun rapport entre l'idée que je m'en faisait et l'actrice choisit...elle est vraiment pas terrible dans le film..
Et d'ailleurs, elle n'est pas blonde dans le livre??

les réalisateurs ont modifié le rôle, l'essence même, du magicien...
Je trouve qu'ils l'ont rendu loufoques...et pas du tout le grand magicien "référent" pour HP..

Aastriana
Nouveau lecteur

Message par Aastriana »

Je vois pas bien la différence avec le sujet "déception" mais bon je vais essayer de la faire...
J'ai été déçue par tous les acteurs qui dans les deux premiers films m'ont plut, c'est-à-dire :
Hagrid, Rusard, Flitwick, Draco et Hermione
C'est vrai que j'ai pas été très claire :roll:

Yayap7K
Lecteur occasionnel

Message par Yayap7K »

Je ne sais pas pourquoi, mais j'imaginais Rogue en black avec un ruban indien...
Sinon, j'ai été très déçu par Maugrey (que je trouvais trop grassouillet)
De sombres et difficiles heures s'annoncent, Harry. Bientôt, nous devrons tous choisir entre le bien et la facilité...
...Un peu de vodka, Harry ?

Isa
Lecteur occasionnel

Message par Isa »

Franchement, je me remets pas du choc de Lupin. XD Grand moment d'émotion, heureusement avec les fics, j'ai réussi à chasser l'image du trio costume-chaussures-moustache que j'ai pas supporte. :lol:
J'aime l'amour où on aime pour aimer l'amour qu'on aime par amour d'aimer ce que l'on aime au simple nom de notre amour.
En pleine période Walt Disney, by the way. @@

Sini
Lecteur assidu

Message par Sini »

En revoyant le 4, je me suis rendu compte à quel point michael gambon ne cole pas du tt à son rôle :
On dirait qu'il es toujours sur les nerfs, il tripote à ses mains, à sa baguette, il semble effrayé par le jet de flamme de Durmstrang :?. Bref, le fait que Dumbledore soit si charismatique est justement du au fait qu'il est calme et sage en toute situation
R.A.B : L'association diabolique de Rogue et d'Arnold le Boursoufflet

Draco dormiens nunquam titillandus : ne jamais chatouiller un dragon qui dort

HAGGER !!!!

Haxlem
Nouveau lecteur

Message par Haxlem »

je suis toute a fait d'accord avec toi Sini, pour moi Albus Dumbledore été le plus grand des sorciers, calme devant n'importe quelle situation et surtout, toujours serein!!!! Le premier acteur le représenté a merveille, c'était magnifique, il dégagé quelque chose et jouer a la perfection, c'est son image que je garde lorsque je lis les hp. Je ne comprend pas pourquoi les scénariste ou je ne sais qui de la production, ont tenu a changer radicalement le comportement de ce grand sorcier. En ce qui concerne Harry je trouve qu'il coincide de moins en moins au Harry des livres, Ron est parfait, ainsi que Hagrid et Mc Gonagal. J'ai été étonné de voir Siruis et Lupin qui ne correspondés pas aux images que je leurs avaient attribués, en particuliers Lupin.
l'important n'est pas le bonheur de tous les hommes mais le bonheur de chacun.

Répondre

Revenir à « Les Films »