les acteurs ont-ils dépassé votre imagination ?

Parlez ici des "films" (succession d'images fixes donnant l'impression d'un mouvement) réalisés par les Moldus sur le thème de Harry Potter
Fab!en
Lecteur occasionnel

les acteurs ont-ils dépassé votre imagination ?

Message par Fab!en »

Arrivez-vous à vous détacher des acteurs quand vous pensez aux personnages?

Par exemple, j'aimais bcp Maugrey et je ne m'aime pas du tout comment ils l'ont fait dans le film...

Allyloo
B.L.A.I.R.E.A.U de la Gazette

Message par Allyloo »

Moi j'y arrive très bien pour tous les personnages sauf Harry par moment j'ai du mal à retrouver l'image que j'en ai... mais en règle générale aucun acteur ne m'a franchement marqué
¤Heavy cross¤

Idunn
Amateur de la Gazette

Message par Idunn »

Sans aucun soucis! l'acteur d'Harry est trop "grassouillet" et a les yeux bleus.
Pour moi c'est une autre histoire que celle des livres, donc ce n'est meme pas comparable, aussi bien en intrigue qu'en acteurs.
Rêver, c'est déja ça !

http://stellamorente.skyblog.com
Image

Gryff'Alexol
G.U.I.D.E. de la Gazette
Je suis : Un sorcier

Message par Gryff'Alexol »

Avant de voir les films, j'avais une image dans ma tête de chaque personnage.
Après les films, certains personnages sont resté intact => Maugrey, Lupin, etc...d'autres ont été "copié" au film car ils étaient parfait que dans mon imagination: Rogue, Dumbledore (du 1er), Hermione, Harry, Ron..

Viviane
Maugrey de la Gazette
Maugrey de la Gazette

Message par Viviane »

Oui, sauf pour Rogue qui est vraiment très réussi.
Mais par exemple Ginny telle qu'elle est dans le film 4 n'a vraiment pas de personnalité ... ni la rousseur flamboyante qui s'imposait!
la Dame du Lac
Tant va la cruche à l'eau qu'à la fin elle se casse
Le blog d'Adam
Image

Jeffff
H.L.M. (Honorable Lecteur Modéré)

Message par Jeffff »

Ginny n'a pas de personnalité dans le film4, tout simplement car ses interventions sont trop brèves, et on ne la voit quasimment pas...

En ce qui concerne, j'adore tous les acteurs, donc finalement, quand je lis, je les vois eux, et ainsi je retrouve les persos assimilés aux acteurs que j'aime...

Je m'imagine tellement bien les scènes qu'il m'arrive de douter pendant quelques secondes si la scène que j'ai en tête est issue du film ou pas
... :P
Ce ne sont pas nos aptitudes qui dictent ce que nous sommes, ce sont nos choix...

Harry potter REAL fan...

Mîrmegil
Ⓐdmin

Message par Mîrmegil »

Ce ne sont pas trop les acteurs qui me marquent, mais certains comme Dumbledore (particulièrement le Dumbledore facétieux des premiers films) où Hagrid ressemblent assez à l'idée que je m'en faisais donc il n'y a aucun changement(mais on remarque que ce sont des barbus à qui on voit donc peu le visage). A part Rogue que je trouve excellent, très peu d'acteurs ont détrôné mon imagination. Personnellement, les décors, les paysages me marquent beaucoup plus, moins pour le 4 que je n'ai pas eu le temps de vraiment assimiler. Mais par exemple, je ne me rappelle plus du tout quelle était ma vision de la Chambre des Secrets et des toilettes des filles à ma première lecture.
Image

Thess
Nouveau lecteur

Message par Thess »

Moi non, hormis pour Lupin et Harry (bon ok, c'est quand même le perso principal), j'ai beaucoup de mal à me détacher de l'acteur incarnant le personnage en question...

C'est d'ailleurs un de mes regrets, les films par rapport à la littérature. Cette dernière permet de créer notre monde quant aux descriptions du livre, même si elles sont précises, tandis que le film nous impose une certaine vision dont j'ai personnellement beaucoup de mal à me défaire par la suite.

Dumby-du-66
Lecteur occasionnel

Message par Dumby-du-66 »

Moi non. Je trouve que Harry, Ron et Hemione sont parfait, surtout dans leur developpement; par exemple, dans les livres, Hermione devient jolie, en vrai elle devient :shock: :shock: :shock: :shock:
Par contre, il y en a que tu oublies facilement, comme Ginny que j'imagine jolie avec une lueur d'impertinence dans le regard, et que je trouve carrement moche dans le film. Et pour les cheveux rouges flamboyants, on repassera.

WitchClo
Lecteur occasionnel

Message par WitchClo »

ben forcément comme j'ai vu les 3 premiers films avant de lire les livre, ben je les imagine comme dans le film
Du coup forcément, si ils changent Daniel Radcliff pour les prochains films parce qu'il se fait trop vieux ça va me perturber!! Idem pour Hermione, Ron, Lupin, Rogue - absolument irremplaçable, Alan Rickman est définitivement Snape! - Draco et Lucius Malfoy. Dommage pour le décès prématuré de Richard Harris en Dumbledore
Witchclo, la transfuge de Beauxbatons

Lna
Directrice Artistique

Message par Lna »

Quelque chose qui m'a vraiment frappé... et que je ne voyais absolument pas comment dans les films, se sont les mangemorts.

Je les voyais habillé tout en noir, avec une cagoule et une capuche dissimulant l'intégralité de leur visage.
En fait, un peu comme les moines qu'on voit dans les rivières Pourpres 2, mais sans la soutane. Avec une longue robe noire.
Image
Mon beau Sapin ! Roi des Sapins ! Que tes épines sont belles !

Fab!en
Lecteur occasionnel

Message par Fab!en »

Moi le pire c'est maugrey, je l'imaginais bien plus classe et plus charismatique (un peu a la saroumane :wink: ) que ce qu'il ont fait

je vois plus un perso comme Mondingus ressemblait a celui de Maugrey :roll:

Arche_Klaine
Lecteur assidu

Message par Arche_Klaine »

a aucun moment, les acteurs n'ont dépassé mon imagination, je les avait déjà tous a peu prés bien en tête avant que je n'aie vu les films

Jeffff
H.L.M. (Honorable Lecteur Modéré)

Message par Jeffff »

Maugrey du film pas charismatique???? je me demande ce qu'il te faut fab!en... :lol:
Ce ne sont pas nos aptitudes qui dictent ce que nous sommes, ce sont nos choix...

Harry potter REAL fan...

Idunn
Amateur de la Gazette

Message par Idunn »

Dumby-du-66 a écrit :Moi non. Je trouve que Harry, Ron et Hemione sont parfait, surtout dans leur developpement;
euuuh je trouve qu'Hermione perd en prestance et en assurance. Au moins quand elle etait petite on ne pouvait rien lui dire ( a part sa dentition parfaite) Heureusement qu'il ya le maquillage et l'epilation des sourcils, car elle serait d'une banalite hors du commun. Je preferais la petite avec sa tignasse desolée :P
Ron au niveau apparence est tres proche du Ron de mon imagination.
Et Harry ils auraient du lui faire faire un regime pour les premiers. Le petit garcons aux joues grassouillettes alors qu'il est maigre en diable (sans mettre en danger la sante de l'acteur bien sur).
Rêver, c'est déja ça !

http://stellamorente.skyblog.com
Image

Répondre

Revenir à « Les Films »