Page 1 sur 1

Harry Potter et la coupe de feu . Un navet ?

Publié : 11 oct. 2014, 01:50
par ProfesseurSombral15
Je ne dit pas ca pour être méchant ( enfin si un peu ) Mais que personne ne le prenne mal !



Ce film ... on pourrait croire que les réalisateur n'ont pas lu les livres . Pleins de passages importants sont sautés , ils sont plein d'incohérences , Les personnages régissent bizzarement : Cédric se fait attraper par les plantes dans le labyrinthe Harry est tout prêt du trophée il est face a un incroyable dilème : " Je pourrait le laisser mourir comme ca c'est moi qui gagnerait , toute la gloire sera pour moi ainsi que Cho Chang qui deviendra alors MA fiancée :twisted: ,mais Cédric est sympa il m'a permis de résoudre l'énigme de l'œuf ... bon je vais e sauver comme ca tout le monde me traitera en héro :twisted: !
Harry devrait savoir que Cédric est ans la même école que lui , Alors si Cédric ou lui gagne ca reviendra au même : Poudlard Gagnera , il a quand même mis une vingtaine de secondes a se décider ! le Harry du film n'a pas l'air très intelligent contrairement a celui du livre

Le scénario n'est pas très bien respecté : Neville donne de la Blanchiflore a Harry pour la deuxième épreuve alors que c'est Dobby qui lui donne . Ils se sont dits " il a déjà joué un rôle dans le deuxième alors on va le laisser tomber MOUHAHA ! HA ! :twisted:

Et c'est pareil pour les autres films ! ils ne sont pas mieux

Re: Harry Potter et la coupe de feu . Un navet ?

Publié : 11 oct. 2014, 17:38
par Pantalaemon
Personne ne va le prendre mal, ce n'est pas comme si on avait fait partie de l'équipe des films.

Ceci dit, il vaut mieux avoir des arguments forts quand on critique un travail aussi complexe que l'adaptation d'un livre en film. La Coupe de Feu est sans doute l'un des moins bon (en matière d'adaptation, Azkaban reste derrière), mais...
Le scénario n'est pas très bien respecté : Neville donne de la Blanchiflore a Harry pour la deuxième épreuve alors que c'est Dobby qui lui donne . Ils se sont dits " il a déjà joué un rôle dans le deuxième alors on va le laisser tomber MOUHAHA ! HA !
C'est un choix de scénario pour ne pas alourdir l'intrigue en ajoutant un Xième personnage (parce que, si tu mets Dobby, tu dois expliquer pourquoi il est là ou trahir la livre autrement) mais aussi donner un plus gros rôle à Neville qui a peu de temps à l'écran mais doit être développé pour la suite des films. Le film 4 est l'un des premiers où on se rend compte que Neville est utile, a plus de points forts qu'on ne le croit etc... en ce sens, c'est une demi-réussite de La Coupe de Feu/film cette décision.

Je ne me prononce pas sur le labyrinthe en lui-même, je n'aime pas ce qu'ils en ont fait, mais la fin est cohérente. Dans le film, le labyrinthe est métaphorique "on se perd en chemin". Krum n'est pas soumis à un imperium, oublie juste complètement qui il est et son fair play. De la même manière, à la fin, Harry doit lutter parce que le labyrinthe lui fait oublier qu'il n'était pas là pour gagner. Harry triomphe du labyrinthe lorsqu'il se rappelle de ce fait et qu'il va aider Cédric ; Harry parvient au bout parce qu'il ne s'est pas perdu en chemin.

Bref, le film a des faiblesses, des failles, comme les autres films de la saga, mais ce n'est pas là qu'elles résident. :)

Re: Harry Potter et la coupe de feu . Un navet ?

Publié : 18 oct. 2014, 18:18
par Wendy
J'avais un peu râlé au début, mais avec du recul, je suis bien contente que Dobby ne soit pas dans le film 4. Je n'aime pas trop ce personnage et je supporte de moins en moins de le voir à l'écran.