Les films : VO ou VF ? - Vos musiques préférées

Parlez ici des "films" (succession d'images fixes donnant l'impression d'un mouvement) réalisés par les Moldus sur le thème de Harry Potter

Comment préférez-vous votre film Harry Potter?

En VF, sans sous-titre.
17
18%
En VO, sans sous-titre.
7
7%
En VF sous-titrée en français.
2
2%
En VO, sous-titrée en français.
41
43%
En VO, sous-titrée en anglais.
19
20%
Bien cuit.
10
10%
 
Nombre total de votes : 96

molynette
Nouveau lecteur
Messages : 9
Inscription : 20 juil. 2008, 09:51

Re: Bande son des films- VO ou VF ?

Message par molynette »

salut,j'adore la musique du 3 la chorale et leur chanson" double trouble" que j'ai pris comme sonnerie pour mon portable version originale.

Avatar de l’utilisateur
strawberry
Sorcier Angoissé de Répondre aux Sujets
Messages : 1233
Inscription : 04 juil. 2008, 13:13
Je suis : Une sorcière
Mon pseudo Pottermore : FlameAvis11804
Mes informations Pottermore : Serdaigle.
Cornouiller, Phénix, 30,5cm, malléable.

Re: Bande son des films- VO ou VF ?

Message par strawberry »

j'ai commencé en vf mais j'ai trouvé que la voix d'hermione n'allait pas bien( :roll: )alors j'ai ecouté en anglais et c'était au moins sa vrai voix ;et comme j'ai pas un super niveau d'anglais (je suis en 2nde) j'ai été obligée de mettre les sous titres français :oops: !

Avatar de l’utilisateur
Billiwig
Auror
Auror
Messages : 2647
Inscription : 11 juin 2008, 09:07
Je suis : Un sorcier
Mon pseudo Pottermore : MistQuill5
Mes informations Pottermore : Poufsouffle
Localisation : Entre ici et ailleurs...

Re: Bande son des films- VO ou VF ?

Message par Billiwig »

salut molynette oui très bonne BO comme je l'ai déjà dis que celle du 3!! avec des titres plus médiévaux comme le choeur de "double trouble" celle que tu as choisies pour ton portable!!lol et ca colle parfaitement à l'atmosphère du film! aimans beaucoup les bo de films si quelqu'un veut des infos sur certaines musiques de films( titre,nom du compositeur ou meme retrouver un film dans lequel vous avez entendus telle ou telle chanson,conseils,...)faites moi signe et j'essayerai de faire mon possible pr répondre!!! :D
A.R.M.E. B.I.O.L.O.G.I.Q.U.E du CFLMImage
Le serpent change de peau, non de nature - Proverbe persan

Avatar de l’utilisateur
Maitre Shinèd O'Hara
Lecteur assidu
Messages : 138
Inscription : 30 août 2008, 14:19
Localisation : Un peu partout.

Re: Bande son des films- VO ou VF ?

Message par Maitre Shinèd O'Hara »

Ah, John Williams!!! C'est LE maître incontesté des BOs, bien sûr des compositeurs comme, Hanz Zimmer, Danny Elfman, Howard Shore, Klaus Badelt,etc restent indiscutablement très talentueux, mais ils n'ont pas cette petite note qu'a Williams. C'est vrai qu'il a de grands films derrière lui, "Star Wars" :mrgreen: ,"Les dents de la mer", "Jurassik Park","ET", et j'en passe :roll: . mais comment oublier des thèmes comme "hedwige theme", celui du miroir de Risèd,"A window to the past", "Double Trouble". Cela reste de la magie pure et simple à chaque fois que je l'écoute :lol:.
Mais Partick Doyle et Nicholas Hooper restent prodigieux pour les deux autres films. Petit bémol, Doyle m'avait un peu déçu pour l'adaptation d'"Eragon", mais bon 8-) . Il arrive à retransmettre la tension du film avec les percussions, et en même temps,il parvient à nous faire vivre et ressentir l'évolution des personnages avec des pistes comme "Harry in winter" ou "Magic Works".
Et Hooper me direz-vous? Et bien j'adore son travail sur le V, il est vraiment très émouvant, surtout "Death of Sirius" :cry: , ou encore le thème qui accompagne les rencontres Harry/Sirius, ainsi que celui de la possession de Harry. Certains sont même très entraînant "The flight of the order of the phoenix", les musiques soulignant les réunions de l'AD, ainsi que le thème de la salle sur demande.

Enfin après ce petit résumé, je peux établir un classement :

Williams, Hooper, Doyle.

Et je n'ai qu'une chose à dire à ces messieurs : :clap: !
Beauty and the Beast...
ImageImage

Avatar de l’utilisateur
Yagaelle
Gardienne de la Bibliothèque
Messages : 1780
Inscription : 03 sept. 2008, 17:45
Skype : yagaelle@live.fr
Je suis : Une sorcière
Contact :

Re: Bande son des films- VO ou VF ?

Message par Yagaelle »

Personnellement, j'aime beaucoup l'atmosphère qui se dégage des films et les musiques sont magnifiques. c'est un truc auquel je suis très sensible dans les films et j'avoue que pour les Harry Potter elles sont particulièrement réussie et nous permettent très bien de nous immerger dans l'univers magique de Rowling...

Ensuite, j'aime mieux regarder les films en vo parce que je ne supporte pas la doublure d'Emma Wattson (navrée pour elle). Par contre je regarde avec les sous-titre français parce bon, on ne sait jamais... ^^
Masterpalme de la meilleure potterfiction 2009
Masterpalme du meilleur dosplay 2009
Magic Award de la plus fan de Harry Potter 2010

Image

Avatar de l’utilisateur
Praline
Nouveau lecteur
Messages : 21
Inscription : 15 sept. 2008, 22:52
Localisation : Miramas (13)
Contact :

Re: Bande son des films- VO ou VF ?

Message par Praline »

"Bien cuit", car j'aime les 2.

En général je regarde toujours mes films en VO sous-titré en français. Cela me permet d'entendre la vraie voix des acteurs, leur jeu au niveau de leur voix et intonations, voir ce qui a été mal traduit dans le doublage (je me débrouille pas trop mal en anglais), etc...
Mais j'aime bien regarder les films d'Harry en VF car je ne suis pas déçue par le doublage, à part 2-3 bricoles.

Avatar de l’utilisateur
Nox
H.L.M. (Honorable Lecteur Modéré)
Messages : 338
Inscription : 06 sept. 2008, 13:33
Localisation : Regardez sur la carte du Maraudeur ...
Contact :

Re: Bande son des films- VO ou VF ?

Message par Nox »

AH AH VO ou VF

Bon d'abord palons musique : Williams me tue dans tout ses films , j'ai aussi aimé Hooper " the flight of the rder of the phoenix " :clap:

apres disons que je pourrais regarder les films sans on parce que je l'ai connais tout par coeur ( quand je dis par coeur c'est par coeur comme Brice avec "Point Break" ^^ )

Avant je les regardez en VF mais la je les ai tous re-acheté en HD mais ce sont des versions Allemandes ou Anglaise et je vous prepare un petit extraits du """"""""" VF """"""""""" c'est du pur bonheur ( dans le sens ironique du terme ^^) Donc c'est en VOSTFR maintenant

ps : je vais mettre la vidéo bientot
ImageImage

Je jure solennellement que mes intentions sont mauvaises !

Avatar de l’utilisateur
eärendil
Auror
Auror
Messages : 1153
Inscription : 08 sept. 2005, 10:14
Je suis : Une sorcière
Localisation : on the edge
Contact :

Re: Bande son des films- VO ou VF ?

Message par eärendil »

Comme purple je viens tout juste de voir ce sujet...

De mon côté c'est VO sans sous titre. Non pas que je fasse du snobisme mais je suis au Canada et les versions françaises internationales ne m'ont jamais impressionée (J'ai un souvenir du ridicule de Hudson Hawke avec B. Willis et de Ocean's Eleven). Et donc c'est de la VO sans ST dans les salles de cinéma ;).
Le premier HP je l'ai vu en Irlande en 2001 donc forcément pas de sous-titre non plus. Je n'ai d'ailleurs pas tout saisi ;). Par contre, j'ai trouvé Tom génial dans le rôle de Draco alors que dans la version française que j'ai vue ensuite, la doublure est médiocre. Et puis j'adore les voix de Maggie Smith et Alan Rickman (qui reste pour moi un fantastique Sheriff de Notthimgham) en anglais. Je ne m'en lasse pas...

Sinon, côté musique je ne trouve pas Williams extraordinaire sur ce coup-là. Quand j'ai entendu la BO du premier film, j'ai entendu la musique de Hook, des extraits de Star Wars et si je n'avais pas su que c'était le même compositeur j'aurais crié au plagiat (comme pour le Hung Up de Madonna :roll: :lol:). Après je n'ai vu chacun des films qu'une fois (sauf le Ier et le IVème que j'ai vu en Suisse d'abord avec double sous-titrage et en France avec ma soeur ensuite en Français); je n'en suis pas fan et je n'ai pas été marquée par la musique (ce qui, comme Smoky et d'autres pourraient en témoigner est un comble :roll:).
Some things I cannot change, but 'till I try, I'll never know
Because I knew you, I have been changed for good.
ImageImage
http://www.candidcameraman.com

vertclos9
Nouveau lecteur
Messages : 32
Inscription : 19 oct. 2008, 17:42
Localisation : Dans la Salle sur demande

Re: Bande son des films- VO ou VF ?

Message par vertclos9 »

La VF est sympa quand on voit le film pour la première fois et quand regarde sans se poser de questions sur la qualité du doublage. Je trouve intéressant de voir au moins une fois les films en anglais pour entendre les vrais dialogues et car on peut perfectionner son anglais lol. Les deux versions sont bien et montrent bien l'état d'esprit qur Jo met dans les bouquins. :twisted:
Lectrice assidue et fan acharnée

Mondano
Lecteur occasionnel
Messages : 93
Inscription : 28 févr. 2008, 21:20

Re: Bande son des films- VO ou VF ?

Message par Mondano »

J'ai commencé par regardé les films en VF, mais après les avoir entendu une fois en VOST, je fais une grimace quand je les revois en français.

SInon, pour les bandes-sons, j'aime beaucoup double, trouble (qui est d'ailleurs mieux en anglais) mais je ferais remarqué que la musique du début du film 1 (si, mi, sol, fa, mi, si, la) est la version notes "copiée-collée" du la partie Balulalow des Ceremony of Carols de Benjamin Britten qui est une messe faite à la façon du XVe siècle.

lien sur youtube pour les curieux : http://fr.youtube.com/watch?v=6e8IaIUQP ... re=related
tome III, quand Rosmerta discute avec les profs...
"vous vous souvenez donc certainement qui était son meilleur ami!"
[...]"Ah ça oui! on peut dire qu'ils faisait une sacrée équipe Sirius Black et James Potter..."

Avatar de l’utilisateur
MoonyPaddy
Nouveau lecteur
Messages : 47
Inscription : 11 août 2008, 13:51
Skype : Remus Lupin
Je suis : Une sorcière
Mon pseudo Pottermore : IfFelicis5687
Mes informations Pottermore : Gryffondor, Baguette en bois d'érable, 30.5 cm, plume de phénix
Localisation : Maine-et-Loire (49), France

Re: Bande son des films- VO ou VF ?

Message par MoonyPaddy »

Désolée, je remonte le topic... :oops:

Juste pour dire que moi au niveau des BOs, y'a une grande différence entre celle de Harry Potter and the Prisoner of Azkaban et les autres...! Je préfère largement celle-ci à toutes les autres réunies, même si dans la BO du premier film j'avoue qu'il y a des petits morceaux sympas :) ! Dans la BO du 3, j'aime beaucoup Double Trouble, comme beaucoup de gens ici; mais aussi A Window To The Past (la 7ème piste du CD).
Pour ce qui est du débat VO/VF, je regarde toujours les HP en VO sous-titrée en anglais, je ne peux tout simplement pas les regarder en français une fois que je les ai vus en anglais !!! Je trouve la VF horrible (mais ce n'est que mon avis).
Il n'y a pas longtemps, la VF de Harry Potter and the Goblet of Fire est passée à la télé et j'ai fait sérieusement la tronche...Je déteste la voix française d'Hermione, et celle de Remus aussi (même si on ne le voit pas dans le 4, c'était juste un p'tit commentaire comme ça en passant :P^^) !
Image
Hufflepuff Rules !

Avatar de l’utilisateur
Viridis Nox
Lecteur occasionnel
Messages : 71
Inscription : 28 déc. 2008, 18:43
Je suis : Une sorcière
Localisation : à la bibliothèque
Contact :

Re: Bande son des films- VO ou VF ?

Message par Viridis Nox »

En VF sous-titré en français ? MDR :lol: Moi je trouve qu'il faut d'abord les voir en français (sans sous-titres) à part si on est bilingue bien sûr, puis progressivement en anglais avec les sous-titres en français, et enfin en anglais direct (avec éventuellement les sous-titres anglais mais tant qu'à faire, je préfère sans !) Voilà mon avis, car c'est quand même mieux en VO ! (je déteste la voix d'Hermione en français, surtout dans le dernier film, le 5, c'est vraiment affreux... J'espère ne pas me faire d'ennemis ! Je ne sais plus trop comment est la vraie voix d'Hermione, je veux dire par là la voix d'Emma Watson, en anglais donc. Je ne peux donc pas dire si la voix anglaise vaut mieux que la française là-dessus...)

Avatar de l’utilisateur
Gnome au poivre
Nouveau lecteur
Messages : 24
Inscription : 10 janv. 2009, 16:09
Localisation : Marseille

Re: Bande son des films- VO ou VF ?

Message par Gnome au poivre »

Perso, je préfère la version anglaise, avec les sous-titres français, vu mes aptitudes en langue anglaise. Il m'arrive cependant de voir la version française, ayant lu les livres en français les noms sont les mêmes, c'est plus facile...

J'adore la musique crée par J. Williams, celle qu'on découvre dans les 2 premiers films. Je n'aime pas trop par contre l'ambiance musicale, moins présente dans les films 3 et 4. Et j'aime beaucoup la musique dans le 5, avec la chorale.
Quand j'entend le thème du film, j'ai des frissons. En plus mon chéri me le joue à la contrebasse à la maison, et la version guitare toute simple aussi a un côté musique andalouse trop beau.
De plus, j'ai eu la chance de l'entendre jouer par un orchestre de conservatoire, en vrai c'est encore mieux !
Dans le même style, le thème de HP me fait penser au thème de la Fée dragée, dans Casse-noisettes ( Tchaikovsky ) pour ceux que cela interresse, allez écouter, c'est trop beau !

Avatar de l’utilisateur
Wanda
H.L.M. (Honorable Lecteur Modéré)
Messages : 398
Inscription : 11 janv. 2009, 20:57

Re: Bande son des films- VO ou VF ?

Message par Wanda »

Wah, Vo sous titre français sans hésiter! La voix de la doublure Hermione est particulièrement affreuse, mais je ne sais pas si elle est vraiment mieux en VO xD ce n'est pas chocant, c'est toujours ça :p
Nouveau bot russe de la gazette (mais en moins chiant)
"Водка без пива просто потеря денег" Proverbe Russe.

Avatar de l’utilisateur
Light4517
Lecteur occasionnel
Messages : 99
Inscription : 16 août 2009, 03:57
Localisation : Manoir Malefoy, Wiltshire, dans le sud-ouest de l'Angleterre
Contact :

Re: Bande son des films- VO ou VF ?

Message par Light4517 »

Slt !! :D
J'aime Beaucoup regarder le 3eme film en VO sous-titré anglais... Allez savoir pourquoi ?!
Le 4eme aussi : Pour entendre les acteurs parler français de temps a autres lol....
Le 1 et 2 aussi j'aime beaucoup les regarder en VO, mais je préfèrent en VF pour le doublage d'Emma Watson : Il est a mourir de rire !
Le 5, peu importe.
Le 6 , ni l'un , ni l'autre ils ne se regarde pas !

Sinon côté musiques, je rejoins LNA, donc des morceaux de musiques qui me plaisent par-ci par là et j'en fait une playliste... :mrgreen:
Noisettes a écrit :Light tu es une lumière.
Image

Verrouillé

Revenir à « Les Films »