Vos dessins animés

Forum dédié aux off-topics de BoOt et Lyn ainsi que d'autres personnes :o)
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Starbury
Lecteur inconditionnel
Messages : 586
Inscription : 20 mai 2006, 21:02

Vos dessins animés

Message par Starbury »

Oui il y a un topic manga, un topic ciné, un topic musique et même un topic jeux vidéos. Mais et les dessins animés?

Alors Sam, t'étais amoureux de Sailor Mars?
Piwi, tétais plus sur le coup de Bamboo dans Ranma 1/2, question de feeling sans doute. Il n'y avait pas une vendeuse dans la rue qui vendait je ne sais plus quoi? A moins qu'elle ne travaille dans un restaurant et elle voulait épouser Ranma. Comment ne pas parler de Genma et le père d'Adeline.
Moi je suis de la génération generation Dragon Ball.
Et puis quand j'étais plus petit Goldorak: le seul souvenir qu'il me reste c'est quand il saute dans l'espèce de panier à linge et qu'il glisse jusqu'à son vaisseau en criant un truc du genre "métaphormose!" (ou plutôt métamorphose maintenant que j'arrive à comprendre). J'aimais aussi quand il passait du vaisseau au robot. Aprés avoir dit "trnsfert" (commande vocale?), on siège faisait un demi-tour sur lui-mêm, decendait et encore un demi-tour. La classe quoi. Golgot 13 Powaaaaa!!!
Et puis accessoirement, le dessin-animé est à l'orgine de mon premier souvenir: j'ai cassé un carreau de la cabane familiale en criant "Goldorak, fulguro poing!" (mon père avait déjà perdu son âme d'enfant...).
Aussi Robotech.. c'est vieux ça ! je regardais mais j'ai jamais trop eu envie de voir Macross.. les trucs de vaisseaux comme ça ou Evangelion j'ai jamais trop accroché...
Dans les Chevaliers du Zodiaque, c'est la partie sur les chevaliers d'or (qui c'est le plus fort? Gémeaux) qui est la mieux, mais celle où ils sont à Asgard est vraiment bien aussi ! trop forts Haagen et Siegfried.
Et bien sur Nicky Larson.

"Lorsque les coups de feu résonnent
Comme un éclair il tourbillone
Surtout si la fille est mignonne
Nicky Larson ne craint personne"
Je préfère ça aux dessins animés actuels qui rendent débile !
Il y a un autre générique, moins culte, "son prénom c'est Nicky, et son nom c'est Larson, Nicky larson ne craint personne, Nicky Larson son nom résonne..." après c'est pareil mais pas du tout la même musique.

Combien de personnes ont commencé le foot grâce à Olive et Tom ?!
Moi j'étais plus dans le délire de L'école des Champions avec Benjamin & Cesare.
J'aimais bien MASK.
En fait j'étais surtout pour les mechants, le premier camion de Venum, un second avec des gros missiles jaunes qui se lancent, j'avais en jouet une voiture noire qui lancait des secoupes oranges, une moto noir/rouge, une moto verte.. et euh jme souviens plus trop après..
Pour les plus vieux d'entre nous,il y avait aussi Cobra et son Psychogun.Il ne faut pas oublier aussi Ken le survivant (et le tapage qui a suivi)et Sherlock Holmes.

Voilà un topic pour se faire plaisir!!!

Edit : désolée, j'ai du éditer ton titre parce qu'on a toujours dit que les titres de sujet devaient être explicites. Bref, à part pour les gros fans, "DA" ne signifie pas grand chose et puis ça ne gênera personne de lire "dessins animés" en toutes lettres. Purple

Avatar de l’utilisateur
Aeteria
Sorcier Angoissé de Répondre aux Sujets
Messages : 1260
Inscription : 18 avr. 2006, 02:33
Je suis : Un sorcier
Localisation : Avignon

Message par Aeteria »

Cobra il avait pas un psychogun mais un rayon DELTA!!!!!!!!!!!
Je suis décu :(.
Image

Avatar de l’utilisateur
piwi
B.C.B.G. de la Gazette
Messages : 1975
Inscription : 16 févr. 2006, 13:50

Message par piwi »

Étant donné que j'ai récupéré mon magnétoscope, je me suis regardée le collège fou fou fou ce week end.
Image

Je suis de nouveau amoureuse de Ray Ishido :amour:
ImageImageImage
Starbury a écrit :Trop glamour, trop top !!!

Avatar de l’utilisateur
Nibelheim
Lecteur inconditionnel
Messages : 543
Inscription : 04 oct. 2005, 10:29
Localisation : Dans ses Ailleurs ...
Contact :

Message par Nibelheim »

Mais ... C'est quoi Nicky Larson, Les chevaliers du Zodiaque, Le collège foufoufou, Olive et Tom sinon ... Des mangas (enfin des anime quoi) ? :scratch:
~ Carnets de Lecture ~
http://carnets-plume.blogspot.com/

Avatar de l’utilisateur
Kagura
Lecteur assidu
Messages : 170
Inscription : 30 juil. 2005, 20:45
Je suis : Une sorcière
Localisation : au coeur de la chambre jaune

Message par Kagura »

il faudrais pas oublier ici les très beau disney... Mulan, Bambi, La belle et la bête.... si c'est les dessins animés en général n'oublions pas les premier long métrage du genre comme blanche neige et les sept nains... mais aussi les manifiques animations par ordinateur de Shreck
Il le faut pas oublier les dessins animés et les limités aux animés. Dans ce genre les mangas ne sont pas la seule référence à voir et à revoir avec plaisir!

Avatar de l’utilisateur
Mona
Tonks de la Gazette
Tonks de la Gazette
Messages : 1094
Inscription : 18 avr. 2006, 13:42
Localisation : Poudlard
Contact :

Message par Mona »

En tout cas pour moi, j'étais à fond à fond Disney. T'en a même pas parlé dans ton message :cry:
Mon préféré est comme la plupart des gens, le roi lion. J'adore aussi, Hercule, la belle et la bète, la petite sirène, frère des ours (c'est plus récent mais il est super). Voilà, mais je les adore tous. Les musiques des Disney étaient pas mal non plus. Je les ait pratiquement toutes téléchargées :D

A part ça, je regardais assez bien les dragon ball. Mais je préfèrais les lirvre car les dessins animé étaient extrêmement lent.
Et pour finir, je regardais temps en temps les chevaliers du zodiaque.

AAAA, toutes notre enfance tout ça :D

Avatar de l’utilisateur
Samael
S.E.R.P.E.N.T de la Gazette
Messages : 902
Inscription : 21 nov. 2004, 12:07

Message par Samael »

Oui tous ce qui est animation japonais je pense qu'on peut le mettre avec Manga, vu que l'animation japonaise et le manga sont largement liée. Et que les animes que vous avez vus sont souvent liées a des mangas existants.

Avatar de l’utilisateur
Starbury
Lecteur inconditionnel
Messages : 586
Inscription : 20 mai 2006, 21:02

Message par Starbury »

Mona a écrit :En tout cas pour moi, j'étais à fond à fond Disney. T'en a même pas parlé dans ton message :cry:
Moi aussi j'aime les Disney avec Aladdin et le Roi Lion en priorité. J'ai également adoré Taram & le Chaudron Magique. Le premier message était juste pour lancer le sujet.
Il y a également Les Mystérieuses Cités d'Or (avec le petit reportage à la fin de chaque épisode) et Il était une fois (la vie, l'histoire...).
Pour Shrek, j'aime mais sans plus. Je suis plus dans les vrais Dessins Animés. C'est mon choix^^

Avatar de l’utilisateur
Allyloo
B.L.A.I.R.E.A.U de la Gazette
Messages : 808
Inscription : 28 oct. 2005, 13:48

Message par Allyloo »

OKay, j'aime tout ce dont vous avez parlé, et je saurais pas choisir mon préféré :lol:
Entre dragonballGT et les mystérieuses cités d'or, impossible, n'oublions pas père castor!!! et mimi crara ! :amour:
Je vais éditer au fur et à mesure que les idées me viennent XD

donc:

edit1> Princesse Sarah :amour:
Tom Sawyer :yeux:
Heidi :amour: :amour:
Cat's eyes :D
tous les disneys (la petite sirène et la belle et la bête en particulier (oui j'aime les amours impossibles) )
Les zinzins de l'espace :lol:
Dernière modification par Allyloo le 06 déc. 2006, 19:25, modifié 1 fois.
¤Heavy cross¤

Avatar de l’utilisateur
Adrien
Lecteur inconditionnel
Messages : 481
Inscription : 02 oct. 2005, 13:27
Localisation : Si tu me donnes ton 06, je te dis où je suis !

Message par Adrien »

J'ai toujours aimé Les Razmokets à la télé autant quand j'étais petit au premier degré qu'au deuxième aujourd'hui, c'est faut comme sa peut-être drôle... Enfin, j'étais plus de l'époque Petit Potam qu'autre chose, bien que les Scoobi-Doo ont traversés toutes les générations (j'adore) ou Olive et Tom (toujours super sympas)...

Disney, y en tellement que j'aime bien...
Les PIXAR, tous super (Monstres & Cie, un régal, Délicieux Toys Story, Magnifique Monde de Némo et Splendide Indestructibles) ont fait revenir Disney à son plus haut niveau perdu depuis la période Roi Lion même si Mulan avait été excellent.
Sinon, mes préférés sont peut-être Aladin, ou Cendrillon même si je me régal avec les PIXAR comme dit précédement, quoi que La Belle et la Bête est peut-être celui que j'adore le plus.
Robin des Bois n'est pas mal non plus.

Sinon, je resterais toujours un fan de Miyasaki car tous sont super, peut-être plus Le Voyage de Chihiro, mon préféré, pas loin du Chateau dans le Ciel.

Je reviens sur un de mes films préférés et je crois que c'est l'un des rares (le seul ?) qui n'est jamais réussi à me faire pleurer : Le Tombeau des Lucioles, incroyable, ce films est tout simplement extraordinaire.

Sinon j'ai beaucoup aimé les 2 Shrek ou dans un autre registre les dessins animés de Folimage comme La prophétie des Grenouilles...
Nouveau Blog : http://bouillon-de-chroniques.over-blog.com/

CDFAD - CTFC - Ministère de la Magie

Avatar de l’utilisateur
prissou
Lecteur inconditionnel
Messages : 463
Inscription : 08 oct. 2005, 20:29
Localisation : devant mon ordi ^^

Message par prissou »

Bob l'épooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooonnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnge

:amour: :amour: :amour: :amour: :amour: :amour: :amour: :amour::amour: :amour: :amour: :amour::amour: :amour: :amour: :amour::amour: :amour: :amour: :amour::amour: :amour: :amour: :amour::amour: :amour: :amour: :amour::amour: :amour: :amour: :amour::amour: :amour: :amour: :amour::amour: :amour: :amour: :amour::amour: :amour: :amour: :amour::amour: :amour: :amour: :amour::amour: :amour: :amour:
- . . . Prissou . . . -

Avatar de l’utilisateur
Nibelheim
Lecteur inconditionnel
Messages : 543
Inscription : 04 oct. 2005, 10:29
Localisation : Dans ses Ailleurs ...
Contact :

Message par Nibelheim »

Alors je boycotte tout ce qui est plus ou moins japonisant, parce que j'en parle plus facilement du coté manga, ça me semble plus logique.
Je vais donc vous parler des autres dessins animés qui ont bercé mon enfance ... Les Disneys.
Dans mes préférés et ceux qui m'ont le plus marquée figurent :
_ La Belle et la Bête, pour son jeu avec les clichés du genre, l'héroïne intelligente et cultivée, la bête attendrissante, le bellâtre imbécile au dernier degré, et les graphismes qui me semblent être des plus beaux.
_ Fantasia. C'est ma découverte de la musique, j'adorais ça quand j'étais petite. Les dinosaures sur Stravinski, les autruches et hippopotames en tutu, l'enfer à la fin ...
_ La petite sirène (même qu'au test psychologique de maternelle j'ai dessiné une Ariel et la dame a cru que j'avais des problèmes psychologiques)
(j'aime beaucoup aussi Dumbo, le roi lion, ...)

Sinon je ne me souviens plus de la maison, ni de l'auteur, mais j'ai vu des centaines de fois Les aventures de Zak et Crysta dans la forêt de Ferngully, si quelqu'un connait ...
~ Carnets de Lecture ~
http://carnets-plume.blogspot.com/

Avatar de l’utilisateur
Bastet
Auror
Auror
Messages : 5458
Inscription : 29 avr. 2004, 12:47
Je suis : Une sorcière
Localisation : A droite des pyramides

Message par Bastet »

J'adore tous les dessins animés qui passaient quand j'étais petite.
C'est même impossible de tous les citer !

Princesse Sarah ! Aaah l'épisode où Mme Mangin est à genou dans la neige et sanglote de rage parce que Sarah est vraiment une princesse diamants !
Ranma 1/2 et tous ces personnages hauts en couleur.
Max et Cie : Pam ? Sabrina ? Pam ? Sabrina ? Et bah Sabrina !
Les mondes engloutis ! J'adorais le générique.
Les chevaliers du zodiaque qui courent tous le temps et qui atteignent tous le 7ème sens super facilement.
Sailor moon. Oui et j'assume totalement. Et même qu'à l'époque, je les avais enregistrés. :mrgreen:
Super Durand ! La fin n'a jamais été diffusée et je ne saurais jamais quels étaient tous ses pouvoirs et s'il est un jour rentré dans son époque. :cry:

Et pleins d'autres !

Mais mon préféré, c'était sous le signe des mousquetaires !
Image

C'est la version où Aramis était une femme. Il m'a fallu une relecture du livre pour me convaincre ensuite que c'était pas la version officielle. :lol:

Côté Disney, mes préférés sont la Belle et la Bête et Aladdin.
Je me souviens que pendant ma classe de neige, avec une copine, on avait passé la semaine à chanter à tue-tête toutes les chansons d'Aladdin sur les télésièges.
Et puis la Belle et la Bête est tellement beau ! :D

Récemment, Kuzco était pas mal aussi. Pas aussi "magique" mais avec vraiment des répliques tordante. Au ciné, j'étais parfois la seule à rire. :oops: :P

Et puis pour ce qui est de Miyasaki, j'aime beaucoup le voyage de Chihiro et le château ambulant.
Image ImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
Marie Potter
Lecteur inconditionnel
Messages : 480
Inscription : 06 nov. 2004, 14:51
Localisation : Hiding in my dreams, with the "émouvus"
Contact :

Message par Marie Potter »

J'aime bien les dessins animés...
Avec mon frère, pendant les vacances, on se repasse nos cassettes...Merlin l'enchanteur, Tintin, etc...

Et puis le week end, au lieu de zapper sur les chaines musicales (commence à m'énerver de changer de chaine toutes les 30 secondes parce qu'il y a des trucs que j'aime pas), je regarde Scoubidou, Droopy, Kuzco l'empereur à l'école (complètement idiot mais ça me fait délirer)

Et puis des fois Olive et Tom, Il était une fois... (l'histoire, la vie, les explorateurs, etc...). La dernière fois, sur Gulli, ils ont passé l'intégrale de l'histoire :yeux:
Irréelle, ma terre, j'atteins l'espace, et les étoiles dansent une valse. Météores et nuages blancs, je vole et le soleil m'attend.

Avatar de l’utilisateur
Jezebel
L.I.O.N de la Gazette
Messages : 703
Inscription : 10 mars 2003, 16:28
Localisation : Dans mon caveau douillet

Message par Jezebel »

Nibelheim a écrit :Alors je boycotte tout ce qui est plus ou moins japonisant, parce que j'en parle plus facilement du coté manga, ça me semble plus logique.
Sans vouloir rentrer dans une polemique, non, un anime, ce n'est pas un manga.
Et un anime n'est pas non plus forcement tiré d'un manga ou l'inverse.

C'est comme si on disait que Princesse Sarah, c'était plus approprié d'en parler dans le topic livres par exemple ^^
"Slytherin in my heart and my mind"

Répondre

Revenir à « Hors sujet »