Jeux Vidéo

Forum dédié aux off-topics de BoOt et Lyn ainsi que d'autres personnes :o)
Avatar de l’utilisateur
Nam
B.C.B.G. de la Gazette
Messages : 1786
Inscription : 05 août 2005, 20:36

Re: Jeux Vidéo

Message par Nam »

J'ai fini Kingdom Hearts II Final Mix à 99%. Il me reste 1 boss :

Volonté Persistante

Avatar de l’utilisateur
le mage amnésique
Auror Metallique
Auror Metallique
Messages : 4056
Inscription : 14 déc. 2003, 20:38
Localisation : A bord du Nostromo.
Contact :

Re: Jeux Vidéo

Message par le mage amnésique »

A 99% :shock: !
Je suis plutot du genre à finir mes jeux à 30% :lol: .

T'as passé combien d'heures dessus?
Image Image

Avatar de l’utilisateur
Nam
B.C.B.G. de la Gazette
Messages : 1786
Inscription : 05 août 2005, 20:36

Re: Jeux Vidéo

Message par Nam »

j'en suis à 89h... mais théoriquement faut enlever 8h, j'avais oublié d'éteindre la play... xD

Avatar de l’utilisateur
Hawaii
Lecteur fanatique
Messages : 6129
Inscription : 12 sept. 2005, 17:09
Mon pseudo Pottermore : SangAuror
Mes informations Pottermore : Maison > Poufsouffle.
Baguette > 28,25cm, cèdre et crin de licorne.
Animal familier > Crapaud arlequin.
Localisation : À la petite cuillère.

Re: Jeux Vidéo

Message par Hawaii »

Dites : vous auriez le nom d'un bon jeu sur Xbox 360, où l'on puisse faire dans l'infiltration, la discrétion, le tout de façon intelligente, avec un bon scénar' et pas de bug perpétuel ?

Parce que j'ai déjà bien torché Dishonored, Skyrim, j'suis un vrai bourrin, Fallout, quasiment pareil, et je peux plus encaisser Farcry 3 et son IA à deux balles : quand j'me planque dans un buisson pour la jouer discret, pis que je la joue stratégique avec mon sniper silencieux mucho bueno et que j'flingue les alarmes, les types savent IMMÉDIATEMENT où je suis planqué, à la brindille prêt, alors qu'ils n'ont ni vu ma gueule ni entendu mon fusil; par contre, si je décide de leur balancer des grenades à plus savoir qu'en fichtre, ils explose joyeusement, et même s'ils regardent dans ma direction, ils savent pas si je suis là...

:-|

Bref, j'suis blasé de la discrétion et de la subtilité, donc si vous avez de quoi me contenter, je serai joie. :D

Avatar de l’utilisateur
Nam
B.C.B.G. de la Gazette
Messages : 1786
Inscription : 05 août 2005, 20:36

Re: Jeux Vidéo

Message par Nam »

Les Batman ?
Assassin's Creed ?
Hitman ?
Max Payne 3 ?
The Last of us ?
Red Dead Redemptionn UNDEAD NIGHTMARe (version zombie)?
GTA ?

Je ne sais pas s'il est dispo sur Xbox mais j'ai bien aimé InFamous.

Avatar de l’utilisateur
Hawaii
Lecteur fanatique
Messages : 6129
Inscription : 12 sept. 2005, 17:09
Mon pseudo Pottermore : SangAuror
Mes informations Pottermore : Maison > Poufsouffle.
Baguette > 28,25cm, cèdre et crin de licorne.
Animal familier > Crapaud arlequin.
Localisation : À la petite cuillère.

Re: Jeux Vidéo

Message par Hawaii »

Batman > Déjà torché le premier, j'ai le deux sous la main, mais j'ai du mal avec les phases de combat... Le coté QTE du truc, genre tu maraves un type, tu dois finir la séquence pour le flinguer pour de bon, mais si un autre t'attaques en même, tu dois lâcher l'action en cours et vite appuyer sur (B) pour parer l'action... Pas des plus fluide comme dynamique de baston, je trouve.
Assassin Crade > Disons que si je voulais un jeu d'infiltration/discrétion, je ne jouerai pas à un AC. :lol: Plus sérieusement, je me suis déjà farci les jeux (je m'acharne sur le III...), et j'encaisse moyen les bugs et le scénar'. Pis pareil que Batman : les combats à coup de QTE (mon dieu, AC III avec les QTE pour les ours et les loups... C'te daube !), ça me faich. X)
Hitman > ah vi, faudra je tente !
Max Payne > C'est pas exclusif PS3 ? :oops:
The Last of Us > Ça c'est exclusif PS3 ! :cry:
Red Dead > Torched le 1, mais j'aime moins avec les zombies... (Oui je fais ma précieuse pour le coup.^^)
Et j'ai finis GTA V y a deux semaines... Que j'ai beaucoup apprécié, ce à quoi je ne m'attendais pas tant que ça.

Infamous c'est exclu PS3 aussi... :?

Je sais : j'ai pas parié sur le bon poulain en choisissant Xbox... J'devrais peut-être voir au niveau des derniers Splinters Cell, j'avais bien aimé les anciens sur PS2, mais vu que c'est Ubi Montréal qui s'en charge, les mêmes à l'origine de Assassin Crade et Farcry, je crains un peu que ça dérape sur de l'action plutôt que de l'infiltration. :?

Avatar de l’utilisateur
Nam
B.C.B.G. de la Gazette
Messages : 1786
Inscription : 05 août 2005, 20:36

Re: Jeux Vidéo

Message par Nam »

Max Payne 3 est dispo sur Xbox :)

Sinon :

Destiny (un peu lent au début, maoi très sympa au final)
Deus Ex (moi j'ai adoré)
Battlefield : Bad Company
L.A Noire
Et sinon, LEGO Le Seigneur des Anneaux est sans doute le meilleur LEGO auquel j'ai joué actuellement.

J'y ai pas joué, mais on me les conseille :

Protoype 2
Watch Dogs
Diablo

Avatar de l’utilisateur
strawberry
Sorcier Angoissé de Répondre aux Sujets
Messages : 1233
Inscription : 04 juil. 2008, 13:13
Je suis : Une sorcière
Mon pseudo Pottermore : FlameAvis11804
Mes informations Pottermore : Serdaigle.
Cornouiller, Phénix, 30,5cm, malléable.

Re: Jeux Vidéo

Message par strawberry »

Bon je sais pas si je suis complètement HS, vu que je connais pas les jeux dont vous parlez (sauf GTA et Watch Dogs), et que je suis pas une grosse joueuse, même pas une joueuse tout court (^^), mais j'aime bien Mass Effect. J'en suis au milieu du deuxième, et je trouve ça trop top. :D

Avatar de l’utilisateur
Nam
B.C.B.G. de la Gazette
Messages : 1786
Inscription : 05 août 2005, 20:36

Re: Jeux Vidéo

Message par Nam »

J'ai pas cité ce dernier parce qu'il me semble qu'il y a déjà joué et qu'il s'en est arraché quelques cheveux dans mes souvenirs :lol:

Avatar de l’utilisateur
le mage amnésique
Auror Metallique
Auror Metallique
Messages : 4056
Inscription : 14 déc. 2003, 20:38
Localisation : A bord du Nostromo.
Contact :

Re: Jeux Vidéo

Message par le mage amnésique »

J'y reviendrais plus avant, là je rentre tout juste, mais de l'infiltration intelligente sur xbox360, je te conseil Alpha Protocol.
Image Image

Avatar de l’utilisateur
Hawaii
Lecteur fanatique
Messages : 6129
Inscription : 12 sept. 2005, 17:09
Mon pseudo Pottermore : SangAuror
Mes informations Pottermore : Maison > Poufsouffle.
Baguette > 28,25cm, cèdre et crin de licorne.
Animal familier > Crapaud arlequin.
Localisation : À la petite cuillère.

Re: Jeux Vidéo

Message par Hawaii »

le mage amnésique a écrit :J'y reviendrais plus avant, là je rentre tout juste, mais de l'infiltration intelligente sur xbox360, je te conseil Alpha Protocol.
Oh cool ! J'attends avec impatience d'avoir ton topo sur le sujet du coup. :D
Nam a écrit :J'ai pas cité ce dernier parce qu'il me semble qu'il y a déjà joué et qu'il s'en est arraché quelques cheveux dans mes souvenirs :lol:
Tu vas rire, mais cette saleté de Farcry 3 bugué m'a tellement pris le chou hier que du coup, j'me suis remis à Mass Effect avec un plaisir fou !!

Et faut avouer que ça déboite sa mamie en short, ce jeu, l'univers est prenant, les décisions prises sont redoutables... MAIS : il y a Mass Effect 3. Sans trop rentrer dans les détails, je dirais que
Spoiler (cliquez pour révéler) :
 
Ah et sinon, j'aimais bien le petit véhicule d'exploration dans le 1. :3

Avatar de l’utilisateur
le mage amnésique
Auror Metallique
Auror Metallique
Messages : 4056
Inscription : 14 déc. 2003, 20:38
Localisation : A bord du Nostromo.
Contact :

Re: Jeux Vidéo

Message par le mage amnésique »

T'as eu quoi comme bug sur far cry 3 ?

Ouais donc Alpha Protocol c'est un jeu bourré de défauts gros comme des menhirs mais c'est un jeu qui propose de pouvoir le faire entièrement en infiltration sans tué personne. Et la partie infiltration est plutot reconnue comme bonne.
De plus chaque dialogue charnière est fait en temps chronométré avec une musique bien stressante et les réponses sont irréversibles avec impossibilité de chargé la sauvegarde d'avant, ce qui fout une pression pas possible au moment des embranchements scénaristiques.
Par contre il y a des boss ultra puissant, limite invincible tout le long du jeu et qui sont en total contradiction avec le coté infiltration, parce que seul la méthode brut fonctionne pour les vaincre. Et si tu choisis de jouer l'infiltre, tu ne monteras aucune compétence de combat, donc tu seras logiquement coincé. (c'est le revers d'avoir sous traité la partie "boss" à un studio totalement différent).

Bref, le jeu à le cul entre deux chaises entre le TPS pur et le jeu un peu RPG (mais juste un peu) avec des soucis d'équilibre profond et souvent des bugs en cascade, mais il offre aussi des pans de jeu qui sont parmi les meilleurs réussites du genre, il est entouré d'une aura "bon jeu d'infiltration", et il coute que dalle (genre 5€ dans les bacs promo).

Voili voilou.
Image Image

Avatar de l’utilisateur
le mage amnésique
Auror Metallique
Auror Metallique
Messages : 4056
Inscription : 14 déc. 2003, 20:38
Localisation : A bord du Nostromo.
Contact :

Re: Jeux Vidéo

Message par le mage amnésique »

Double post:
Sinon tu peux essayer Mark of the ninja, un super jeu d'infiltration/élimination en 2D avec un excellent level design, Deus Ex: human revolution (Nam l'a cité aussi) peut te permettre de te la jouer bien fufu aussi (mais même problème que Alpha protocol, il restera les boss, même si il y a un moyen simple de les dégommer sans se prendre le chou avec une compétences toute pétée).
Sinon, encore dans els traces de Nam je t'aurais aussi conseillé les Hitman, notamment Hitman 2 et Hitman : Blood Money qui sont les meilleurs épisodes et les plus orientés infiltration pure.
Image Image

Avatar de l’utilisateur
Mîrmegil
Ⓐdmin
Messages : 1951
Inscription : 19 oct. 2005, 15:08
Localisation : Dans les tuyaux

Re: Jeux Vidéo

Message par Mîrmegil »

Haha les jeux vidéos que quand tu les achètes, il y a l'installateur Steam dans le CD :lol: .
Image

Avatar de l’utilisateur
le mage amnésique
Auror Metallique
Auror Metallique
Messages : 4056
Inscription : 14 déc. 2003, 20:38
Localisation : A bord du Nostromo.
Contact :

Re: Jeux Vidéo

Message par le mage amnésique »

C'est lequel qui t'as fais le coup?
Image Image

Répondre

Revenir à « Hors sujet »