Mais c'est sûr que je reviendrai chez vous et alerterai tout le monde avant.

Sinon, cool Oli!

(Cool maman aussi! (Et oui, je veux un MP de commentaires!))
tu viens de me décrocher le premier rire de la journée. merciAngel a écrit :Je compatis: dur dur!
Tout ça... Ça me fait penser à ça: http://www.youtube.com/watch?v=7IiLZ0dvDWU
Dans la mesure où tu changes de taf' sous peu(si je comprends bien ton post du 27/11 à 13h27...), je ne vois pas vraiment de problèmes en fait... ceci étant dit(et de ce que je me rappelle de mon expérience de DP):It's me ! a écrit : 1 Mon employeur commence à me casser les pieds : ma convention collective (ici) précise à l'Article 16 que j'ai droit à 6 jours par mois de recherche d'emploi (non rémunérés), jours choisis à 50% par moi et à 50% par mon employeur. La convention précise que ces jours sont posés "en principe" par demi-journée. Mon boss m'impose trois jours pour décembre : 16-17-18 décembre. Ça n'a aucun intérêt pour moi, je ne vois pas non plus pour eux vu que c'est en milieu de semaine... Je peux leur dire que plus d'une demi-journée à la fois je refuse ???
2Seconde question, est-ce que les jours de récupération/RTT décalent la fin du préavis ? Je ne peux pas décaler la fin, mais légalement je dois prendre les jours de récupération cette année sinon j'aurai travaillé + de jours que la convention collective ne l'indique (nombre max/année)...
3Et aussi pour les jours de recherche est-ce qu'il faut que je fasse la demande par écrit ? Si je ne veux utiliser que 2 jours dans un mois est-ce qu'il peut m'imposer les 3 pour lesquels il choisit la date ???
Arthur a écrit :Ça vous fait pas mal à la tête de glandouiller 24h/24?
OC a écrit :"Oui, l’histoire est merdique, mais la vache, qu’est ce que les effets spéciaux sont bons !", ça revient à dire "Bon, d’accord, quelqu’un vient de chier dans mon assiette, mais la sauce est bonne, non?"
Merci pour la réponse !Pellopupuce a écrit :Dans la mesure où tu changes de taf' sous peu(si je comprends bien ton post du 27/11 à 13h27...), je ne vois pas vraiment de problèmes en fait... ceci étant dit(et de ce que je me rappelle de mon expérience de DP):It's me ! a écrit : 1 Mon employeur commence à me casser les pieds : ma convention collective (ici) précise à l'Article 16 que j'ai droit à 6 jours par mois de recherche d'emploi (non rémunérés), jours choisis à 50% par moi et à 50% par mon employeur. La convention précise que ces jours sont posés "en principe" par demi-journée. Mon boss m'impose trois jours pour décembre : 16-17-18 décembre. Ça n'a aucun intérêt pour moi, je ne vois pas non plus pour eux vu que c'est en milieu de semaine... Je peux leur dire que plus d'une demi-journée à la fois je refuse ???
2Seconde question, est-ce que les jours de récupération/RTT décalent la fin du préavis ? Je ne peux pas décaler la fin, mais légalement je dois prendre les jours de récupération cette année sinon j'aurai travaillé + de jours que la convention collective ne l'indique (nombre max/année)...
3Et aussi pour les jours de recherche est-ce qu'il faut que je fasse la demande par écrit ? Si je ne veux utiliser que 2 jours dans un mois est-ce qu'il peut m'imposer les 3 pour lesquels il choisit la date ???
1 Si il est écrit "en principe" dans la CC, ton employeur peut arguer d'un cas d'exception; d'autant qu' "en principe" n'est pas une formule d'engagement(en principe les couples mariés se doivent fidélité par exemple). Donc tu peux leur dire que plus d'une demie journée ne t'arrange pas mais dans ce cas, la CC n'est pas un argument.
2 En toute logique, on calcule en mois calendaire. Si ton préavis est d'un mois, que tu donnes ta dem' un premier décembre, tu dois rester travailler jusqu'au premier janvier suivant(c'est pour ça que le mois le plus cool en matière de préavis c'est février). Nonobstant, dans la plupart des entreprises une entente(en fonction de l'ambiance et des rapports entre l'employé et sa direction en fait) est toujours discutable; d'autant plus dans le cas, comme ici si je te comprends bien, où l'employé en question ne "doit" plus de jours de travail à son employeur. Cependant l'air du temps est aux arrangements avec ces "notions d'un autre age" que sont durées hebdomadaire de temps de travail(je ne compte plus mes semaines à 50h pour une durée européenne maximal de 44h), et jours de congés/repos annuels... le plus souvent ces arrangements, ce font à l'avantage de l'entreprise et donc de l'employeur.
3Dans le cas où tu voudrais prendre que 10 demies journées, le prorata 50/50 doit être respecté. Mais vu qu'un droit n'est pas un devoir, il est possible que ton employeur s'arrange ici aussi...
En conclusion, une simple question: si tu as d'ors et déjà trouvé un autre boulot, pourquoi ne fais tu pas un simple abandon de poste (de la paperasse en moins et aucun préjudice sur tes droits à Pôle emploi au cas où ton nouveau job ne te conviendrait finalement pas)?
à l'huile?Gryff'Alexol a écrit :Allô ?
Je crois qu'on pourrais faire un topic entier dédié aux "en principe" qui régissent nos vie, mais finalement non...It's me ! a écrit : Du coup en effet ils jouent à fond sur le "en principe". -_-
Arthur a écrit :Ça vous fait pas mal à la tête de glandouiller 24h/24?
OC a écrit :"Oui, l’histoire est merdique, mais la vache, qu’est ce que les effets spéciaux sont bons !", ça revient à dire "Bon, d’accord, quelqu’un vient de chier dans mon assiette, mais la sauce est bonne, non?"
B'jour petit mouton! À vous aussi les gens; dernier examen lundi prochain, haut les coeurs!Gryff'Alexol a écrit :Allô ?