Tennis, football, rugby... toussa, vive le sport

Forum dédié aux off-topics de BoOt et Lyn ainsi que d'autres personnes :o)
Angel
Lecteur fanatique
Je suis : Une sorcière

Re: Tennis, football, rugby... toussa, vive le sport

Message par Angel »

Crountie a écrit :J'ai suivi le match Raonic Tsonga du coin d'un oeil en rentrant de mon match ... je vais pas commencer à aimer Raonic demain :roll: :roll:

Pouaaaaaaaaaaah, les points so easy qu'il peut rater a cause de son revers >< J'ai encore comparé, je revers mieux que lui >< merde je joue 15/1 mes meilleurs jours quoi :roll:
Pourquoi es-tu toujours obligé de rabaisser autant les joueurs que tu n'aimes pas? ><
Loin de moi l'idée de t'empêcher d'exprimer ton opinion, mais chaque fois tu rajoutes des smileys et des commentaires pas objectifs du tout qui me font dresser les cheveux sur la tête: je l'aime Raonic, moi, et te voir le descendre comme une sous-merde chaque fois m'horripile vraiment, il me prend des envies légitimes de le défendre mais je veux pas polémiquer non plus.

Bref, je sais que tu ne l'aimes pas, il a de nombreux défauts (je sais), mais il a 23 ans et vient de perdre 6-4, 5-7 et 5-7 contre le #8. :D

Sinon, vous vous en foutez, mais les canadiens au hockey sont en première place en vertu d'une fiche de 18-5-4! :D
L.A.N.G.E. D.É.C.H.U. du CFLM Image

ImageImage..Image
Compte FF.net : http://www.fanfiction.net/~cflmangel
Page FB de mon livre: https://www.facebook.com/LaDerniereIllusion
Mon livre en numérique: http://tinyurl.com/mmtp57o

Crountie
Lecteur fanatique
Localisation : Avec les sc(r)outs dans la forêt interdite, en train de camper

Message par Crountie »

Angel a écrit :
Crountie a écrit :J'ai suivi le match Raonic Tsonga du coin d'un oeil en rentrant de mon match ... je vais pas commencer à aimer Raonic demain :roll: :roll:

Pouaaaaaaaaaaah, les points so easy qu'il peut rater a cause de son revers >< J'ai encore comparé, je revers mieux que lui >< merde je joue 15/1 mes meilleurs jours quoi :roll:
Pourquoi es-tu toujours obligé de rabaisser autant les joueurs que tu n'aimes pas? ><
Loin de moi l'idée de t'empêcher d'exprimer ton opinion, mais chaque fois tu rajoutes des smileys et des commentaires pas objectifs du tout qui me font dresser les cheveux sur la tête: je l'aime Raonic, moi, et te voir le descendre comme une sous-merde chaque fois m'horripile vraiment, il me prend des envies légitimes de le défendre mais je veux pas polémiquer non plus.

Bref, je sais que tu ne l'aimes pas, il a de nombreux défauts (je sais), mais il a 23 ans et vient de perdre 6-4, 5-7 et 5-7 contre le #8. :D
Je ne rabaisse pas tous les joueurs que je n'aime pas, c'est complètement faux, juste ceux qui font du mal à l'art du tennis :jap:

Prenons Nadal par exemple. ROh ce que je l'aime pas. Enfin aimais pas. Maintenant je l'apprécie toujours pas certes, mais je fais certains constats.

Nadal était un gros bourrin, avec une technique ayant réussie l'exploit magistrale d'être en dessous du zéro Absolue. J'étais à la finale d'un des RG qu'il a gagné et ce jour-là j'avais été absolument abasourdi de voir que ce type au coup droit si puissant servait si mal, avait un revers si malpropre et une volée si bizarre. Mais Nadal était très jeune, plus encore que Raonic. Et il a compris que s'il voulait jouer ailleurs que sur terre, fallait changer. Et en deux ans, il a acquis un sacré revers, un sacré service et une sacré technique. Fini le type aux déplacements bidons mais suffisamment rapide pour le faire oublier, fini le contournement à 60% du revers si moche, remplacé par un revers surlifté, si sublime... Et il a gardé sa puissance, il l'utilise même superbement. Ça fait 15 ans que je pratique, je suis gaucher, et le lift c'est l'un des trucs que mes coachs m'ont conseillé depuis quelques années et ils n'ont arrêté que très récemment. J'ai essayé... et j'ai pris une grosse baffe physique. Et c'est là que Nadal a transformé sa puissance. Non seulement il a acquis un jeu technique parfait sur le lift mais en plus il est apte à le jouer 5-6h... mais... c'est monstrueux :shock: :shock: hors norme, ce que vous voulez. Le Lift demande des mouvements très durs pour le corps et des mouvements globalement plus longs, plus de déplacements, et Nadal a su transformer son coté bourrin . Nadal était très jeune, a compris que pour passer encore plus haut il fallait évoluer....

En quoi ai-je déja dit que Raonic ne pouvait pas le faire ? :evil:

Tu le rapproches très justement de Tsonga, excellente comparaison. Qui parmi vous se souvient a cause de quoi Tsonga n'a pas su battre Nole en finale à Melbourne il y a quelques années ? Plus costaud physiquement, vainqueur du premier set.... tout y était... sauf la technique, Nole était un cran aussi, il a usé Jo dans le premier et prit les trois autres. Oui parce que je parle pas pour le plaisir, ça sert la technique mine de rien. Raonic a un potentiel pour être top 5 dans 3 ou 4 ans, s'il se décide a retomber 40ème pendant un an pour jouer plus technique, grandir en perdant peut-être un peu sur ses premières frappes pour régler sa longueur, pour apprendre à faire un revers... Son service restera au niveau* ou il est, c'est certain, sauf s'il veut changer de position sur la ligne mais c'est improbable. Mais il va perdre du classement en forçant sa nature pendant un an, mais il y gagnerait beaucoup je pense.

'tain mais ce mec a un potentiel hors norme s'il fait les efforts qu'il faut, comme d'autre d'ailleurs....

Par contre, si tu refuses qu'on fasse la moindre critique, constructive qui plus est, alors ok, reste dans ton truc, je parlerais plus de lui, ce serait inutile, surtout que les murs c'est fait pour tenir ma tete droite pas pour que j'y parle.....

*A mes yeux, il a un service top 10 aujourd'hui, avec Nole, Karlovic,...
Image

Angel
Lecteur fanatique

Message par Angel »

Crountie a écrit : Par contre, si tu refuses qu'on fasse la moindre critique, constructive qui plus est, alors ok, reste dans ton truc, je parlerais plus de lui, ce serait inutile, surtout que les murs c'est fait pour tenir ma tete droite pas pour que j'y parle.....
C'est là qu'on se comprend mal, encore, je laisse la liberté de s'exprimer et j'accepte les critiques constructives, surtout que moi-même je le trouve loin d'être parfait! Mais ta façon systématique de le dénigrer me dérangeait et, pour moi, c'était la première fois que je te lisais dire que Raonic avait un potentiel d'évolution. :D

ImageImage..Image

Crountie
Lecteur fanatique

Message par Crountie »

Angel a écrit :
Crountie a écrit : Par contre, si tu refuses qu'on fasse la moindre critique, constructive qui plus est, alors ok, reste dans ton truc, je parlerais plus de lui, ce serait inutile, surtout que les murs c'est fait pour tenir ma tete droite pas pour que j'y parle.....
C'est là qu'on se comprend mal, encore, je laisse la liberté de s'exprimer et j'accepte les critiques constructives, surtout que moi-même je le trouve loin d'être parfait! Mais ta façon systématique de le dénigrer me dérangeait et, pour moi, c'était la première fois que je te lisais dire que Raonic avait un potentiel d'évolution. :D
Je te l'ai dit déja. C'était tombé sur lui parce qu'un jour je l'ai vu jouer alors que j'écrivais un message sur la gazette et voila.

Sinon:

rah je déteste ces joueurs que sont Mavinga, Théophile-Catherine (qui a eu le toupet de prétendre qu'il méritait une sélection en equipe de France, nan mais par pitié quoi)..., Apam...

Hum, peut-être que si je vous explique vous comprendrez un peu.
En gros, j'attends de partir à mon weekend scout pour rejoindre mes jeunes et mes chefs au meilleur weekend de l'année. J'attends et je regarde Rennes PSG.
Je viens de voir un geste de Mavinga... il a découpeé Van der Wiel, d'une manière tellement dangeruese Oo
Et ce mex, un peu comme les autres rennais cités, c'est ce que j'appelle des joueurs Antonnetti, grand, costaud, court vite... HYPER DANGEREUX. Ce genre de joueurs ne devraient pas avoir de place sur un terrain de foot, ils sont bien trop dangereux. On parle souvent de "De Jong, Van Bommel..." Je vous assure que ce dangereux énergumène qu'est Mavinga a été aussi violent que le sont les joueurs cités...

Pour comparaison, Verratti aussi est dangereux parfois, mais ... c'est pas son jeu global qu'il l'est, jsute ses coups de sangs
Et sinon, c'est un match équilibré, et surtout 6 crans en dessous de PSG Barça :lol:
Image

Mîrmegil
Ⓐdmin

Message par Mîrmegil »

/FreeTroll
Crountie a écrit : Et ce mex, un peu comme les autres rennais cités, c'est ce que j'appelle des joueurs Antonnetti, grand, costaud, court vite... HYPER DANGEREUX. Ce genre de joueurs ne devraient pas avoir de place sur un terrain de foot, ils sont bien trop dangereux. On parle souvent de "De Jong, Van Bommel..." Je vous assure que ce dangereux énergumène qu'est Mavinga a été aussi violent que le sont les joueurs cités...
Ouais, c'est ce que j'ai toujours dit, le football association, c'est un sport de filles.

/FreeTroll, je crois que j'avais jamais posté dans ce topic :mrgreen: .
Image

Crountie
Lecteur fanatique

Message par Crountie »

Ce jour, Juan Monaco a gagné une place au classement ATP, après une défaite assez sèche dimanche. C'est beauuuuuu :lol:
Merci a Seppi qui a brillamment... rien fait de la semaine dernière et s'est employé à lui offrir cela
Image

Angel
Lecteur fanatique

Message par Angel »

Les déboires de Seppi ont aussi procuré au Canada une grosse victoire à la coupe Davis. :D

ImageImage..Image

Crountie
Lecteur fanatique

Message par Crountie »

D'ou la place prise par Raonic
Image

Lord Hamzounet
A.P.T.E. à la Gazette
Je suis : Un sorcier
Mon pseudo Pottermore : HowlDragon7654
Mes informations Pottermore : Maison: Serpentard.
Baguette: 26,75 cm, Érable, Plume de phénix, Plutôt flexible.

Message par Lord Hamzounet »

ZiNi59 a écrit :
Messi mérite t-il un titre individuel alors qu'il joue dans une équipe qui est une énorme machine et qui peut de toute façon tourner presque aussi bien sans lui
:lol: :lol: ... sans rire.

Si je n'aimais pas le barça aussi fort et depuis si longtemps, j'aurais vraiment souhaité que le PSG passe en demies. À l'image des Pastore, Lavezzi, Lucas et j'en passe, les parisiens ont été exceptionnels. Le barça n'a pratiquement pas existé durant 70 minutes et a dû compter sur un Messi blessé pour se tirer d'affaire.

Y a pas à dire, on est déjà bien loin des années Guardiola... très très loin.
Je vois le bien, je l'approuve... et je fais le mal.

Image
É.T.A.L.O.N du CFLM.

Crountie
Lecteur fanatique

Message par Crountie »

Ca tient pas à grand chose ce soir. Un super Valdes, un Ibra invisible, un arrêt chelou au match aller au bout d'une minute :lol:
Globalement Paris méritait mieux.
Mais...

Mais j'ai vibré, j'ai chanté, j'y ai cru, je me suis senti fier, j'ai vu un avenir brillant pour les Lavezzi, Lucas, Pastore, Silva etc... que cite Hamzou...
Je suis derrière Paris depuis 97 et surtout 98, j'ai pas vécu de titre en D1 puis en L1, j'ai pas vécu de quart de LdC avant ce soir, c'était déjà énorme, rapportés aux objectifs de début de saison.
Je suis si fier de mon club :amour:
On reviendra. Dire qu'on veut la gagner sous 5 ans n'est aps un scandale.
Image

Lord Hamzounet
A.P.T.E. à la Gazette
Je suis : Un sorcier
Mon pseudo Pottermore : HowlDragon7654
Mes informations Pottermore : Maison: Serpentard.
Baguette: 26,75 cm, Érable, Plume de phénix, Plutôt flexible.

Message par Lord Hamzounet »

Crountie a écrit : Je suis derrière Paris depuis 97 et surtout 98, j'ai pas vécu de titre en D1 puis en L1, j'ai pas vécu de quart de LdC avant ce soir, c'était déjà énorme, rapportés aux objectifs de début de saison.
L'argent fait le bonheur, hein. :mrgreen:
Je vois le bien, je l'approuve... et je fais le mal.

Image
É.T.A.L.O.N du CFLM.

Crountie
Lecteur fanatique

Message par Crountie »

Lord Hamzounet a écrit :
Crountie a écrit : Je suis derrière Paris depuis 97 et surtout 98, j'ai pas vécu de titre en D1 puis en L1, j'ai pas vécu de quart de LdC avant ce soir, c'était déjà énorme, rapportés aux objectifs de début de saison.
L'argent fait le bonheur, hein. :mrgreen:
Bah dans mon cas pas du tout en fait^^
J'étais fan même quand DIané met un doublé qui nous sauve pour une victoire 2-1 sur Sochaux :lol:
Après, je suis d'accord, l'équipe est ocnstruite "au fric", mais le Barça joue pas Gratis non plus :wink: On a fait en 20 mois ce que certain font en 5 ans, ou 10 ans
Image

ZiNi59
Lecteur fanatique

Message par ZiNi59 »

Ce débat sur "le fric" me fait toujours rire ! Le système sportif européen est FAIT pour que les plus riches gagnent, et l'arrêt Bosman dans le foot n'a pas aidé à aller contre ça ! Alors, que le Barça soit un projet sportif efficace, ok, mais sans fric ils ne font rien non plus. Eux qui avaient toujours refusé le sponsoring se retrouvent avec "Qatar Fondation" sur leurs maillots depuis plusieurs saisons maintenant pour ne pas accroître leur déficit. Quand on a un ballon d'or et une pléthore de champions du monde / Doubles champions d'europe dans l'effectif, on ne les paye pas en Tuc.

Moi perso, j'avais pas été autant "à fond" dans un match de foot depuis la finale de 2006 perdue contre l'Italie. Comme crountie l'a dit, pour les supporters les plus anciens du PSG dont je fais partie, on a tellement tremblé avec ce club dans ces dernières années (moi aussi j'ai laissé les clés de mon bonheur de supporter à un mec qui s'appelle Amara Diané à une époque) que pour une fois qu'on peut vibrer, on ne va pas bouder notre plaisir !
Lord Hamzounet a écrit :
ZiNi59 a écrit :
Messi mérite t-il un titre individuel alors qu'il joue dans une équipe qui est une énorme machine et qui peut de toute façon tourner presque aussi bien sans lui
Pas sympa de ressortir les vieux trucs :mrgreen: mais je persiste quand même, le Barça 3 jours plus tôt sans Messi a mis 5-0 à un Real Majorque certes dernier du championnat, mais 5-0 quand même !

Crountie
Lecteur fanatique

Message par Crountie »

ZiNi59 a écrit : (moi aussi j'ai laissé les clés de mon bonheur de supporter à un mec qui s'appelle Amara Diané à une époque)
C'est pire que ça, c'est un renoncement à tout espoir pour le foot :lol: :lol:
ZiNi59 a écrit :
Lord Hamzounet a écrit :
ZiNi59 a écrit :
Pas sympa de ressortir les vieux trucs :mrgreen: mais je persiste quand même, le Barça 3 jours plus tôt sans Messi a mis 5-0 à un Real Majorque certes dernier du championnat, mais 5-0 quand même !
ALors pour info, y avait 1-0 et y a eu un certain changement et pif, 5-0
Image

Nam
B.C.B.G. de la Gazette

Message par Nam »

Eurosport lance le débat "la règle du but à l'extérieur est-elle juste ?" :lol:

Répondre

Revenir à « Hors sujet »