Tennis, football, rugby... toussa, vive le sport

Forum dédié aux off-topics de BoOt et Lyn ainsi que d'autres personnes :o)
Lord Hamzounet
A.P.T.E. à la Gazette
Je suis : Un sorcier
Mon pseudo Pottermore : HowlDragon7654
Mes informations Pottermore : Maison: Serpentard.
Baguette: 26,75 cm, Érable, Plume de phénix, Plutôt flexible.

Re: Tennis, football, rugby... toussa, vive le sport

Message par Lord Hamzounet »

J'attends impatience son match face à Raonic, en tout cas. :D

ça fait un bout de temps que je n'ai pas vu jouer ce dernier, mais s'il est en forme je pense qu'on verra un grand match!
Je vois le bien, je l'approuve... et je fais le mal.

Image
É.T.A.L.O.N du CFLM.

Crountie
Lecteur fanatique
Localisation : Avec les sc(r)outs dans la forêt interdite, en train de camper

Message par Crountie »

Angel a écrit :Je veux dire: si j'étais un jeune joueur, qui veut bâtir sur ma défaite, je me dirais que j'ai quand même forcé le #2 à y aller à fond!
Globalement, je suis d'accord sur le fond.
Sur la forme, hier y a juste eu un moment ou Tomic a pas pu rester au niveau de Federer, mais il a jamais joué à un très haut niveu, il lui a juste donné une leçon, en le faisant courir a gauche, puis à droite, puis devant, puis derrière...
Image

Angel
Lecteur fanatique
Je suis : Une sorcière

Message par Angel »

J'ai pas vu la troisième manche, celle que Federer a gagné 6-1, mais j'ai vu la 2e où Federer a gagné 7-6 en bris et, sérieux, il en faisait du droite gauche le vieux... Mais il a sorti des passing fabuleux, entre deux courses et à bout de bras!
Ce qui m'a fait dire qu'il a élevé son jeu pour arrêter de courir après ses balles, il aura besoin de son énergie pour Djoko (enfin Raonic first hein?)

Hamzou-amour > Raonic est en forme, oui, mais ça n'a jamais été pas le cas encore (enfin des p'tits maux de dos l'an passé lui faisant manqué de petits tournois sans importance)! :D
Je crois que tu confonds avec Roddick peut-être!
L.A.N.G.E. D.É.C.H.U. du CFLM Image

ImageImage..Image
Compte FF.net : http://www.fanfiction.net/~cflmangel
Page FB de mon livre: https://www.facebook.com/LaDerniereIllusion
Mon livre en numérique: http://tinyurl.com/mmtp57o

Lord Hamzounet
A.P.T.E. à la Gazette
Mon pseudo Pottermore : HowlDragon7654
Mes informations Pottermore : Maison: Serpentard.
Baguette: 26,75 cm, Érable, Plume de phénix, Plutôt flexible.

Message par Lord Hamzounet »

Non non, je parle bien du jeune canadien. ^^

ça t'étonne peut-être que je dise "grand match" sachant qu'il va jouer Roger (?)
C'est vrai que je ne le vois pas souvent jouer, mais je pense qu'il peut créer la surprise (ou du moins gêner un peu Roger), surtout s'il sort des aces de ouf comme face à Tsonga aux JO.
Je vois le bien, je l'approuve... et je fais le mal.

Image
É.T.A.L.O.N du CFLM.

Crountie
Lecteur fanatique

Message par Crountie »

Il est en train de se passer un truc sur la Rod Lever Arena :D .

Pour en revenir au débat, j'ai bien peur qu'il n'ait aucune chance le petit Raonic. Du moins si Federer joue comme il jouait depuis le début.
Image

ZiNi59
Lecteur fanatique

Message par ZiNi59 »

Les 49ers et leur défense de ouf iront au superbowl ! Y'a plus qu'à prier pour que les Ravens gagnent et on aura une finale intéressante débarrassée de Tom Brady !

EDIT: c'est fait ! Superbowl 49ers vs. Ravens et donc pas de Tom Brady :D

Crountie
Lecteur fanatique

Message par Crountie »

"Impressionnant de maîtrise, tant dans le jeu qu'au service, Federer n'a presque laissé aucune chance à Raonic, qui n'a pas su trouver d'alternative à son jeu pour mieux résister. Pour son 35ème quart consécutif en Grand Chelem, Federer jouera Tsonga."

:zen:
J'hésite vraiment à ajouter quelque chose...

Le troisième set a commencé par un 0-4 pour Federer, avec un point de perdu. Et sur les 13 premiers jeux du match, federer sert 7 fois et prend 5 jeux blancs :lol:
Bref, il n'y eut point de victoire, il n'y eut qu'une débacle :lol: :lol:
Image

Angel
Lecteur fanatique

Message par Angel »

J'ai vu tout le match, là, et il s'est sûrement passé la même chose qu'avec Tomic... Quoi qu'il en soit Federer a bien joué, mais Raonic s'est battu tout seul au troisième. Comme a dit la commentatrice "he was trying too hard". Perdant 2 set à 0, il s'essayait pour les gros décroisés avec des angles impossibles et multipliait les fautes! ;)

ImageImage..Image

Crountie
Lecteur fanatique

Message par Crountie »

Raonic c'est le profil type du joueur de tennis de la nouvelle génération.
"Je suis grand, je pèse entre 85 et 93kg (90 dans son cas je crois) j'ai un service matraque très lisible mais très rapide, une grande gifle de coup droit Graouuuuuuuu... pardon ? Un revers ? Ouais c'est ça.. dans mes rêves. Un gros niveau technique ? Nan le tennis c'est avant tout de la puissance brute"
Et après les gens s'étonnent que personne ne puisse battre le top 4 :roll: :roll:
Bah évidemment, quand on fout des déménageurs sur le terrain ils tapent fort hein... mais dés qu'il s'agit d'avoir besoin d'un jeu de fond y a plus personne.
Quant au faute dont tu parles c'est exactement ça, dés que Federer jouait sur son revers, il était perdu le petit. J'ai un revers du même niveau qui lui .... mais c'est honteux à ce niveau :roll:

La ou c'est pas de bol en fait c'est que Raonic cristallise tout ce qui m'énerve dans le tennis moderne :lol: :lol: (mais il est pas le seul hein, ils sont pleins comme lui mais c'est tombé sur lui). Tomic a un fond de jeu un poil plus intéressant (mais un état d'esprit de raclure), Tsonga a fini par comprendre, lui, qu'il fallait de la technique, on voit le résultat :D
Et puis ça s'étend de plus en plus au femme ça. Une Justine Henin se ferait détruire aujourd'hui, d'ou son arrêt de carrière prématurée. Mais au moins, sur un terrain elle savait tout faire. Quand on voit jouer Bartoli :evil: :evil:

Attention: Je dis pas qu'avoir une carrure de déménageur c'est mal (au tennis ou ailleurs). Je dis que le tennis c'est pas que ça.
Image

Angel
Lecteur fanatique

Message par Angel »

Je suis pas d'accord avec plusieurs de tes points mais quand est-ce qu'on est d'accord tous les deux? :lol: :lol:

Bref, Federer-Tsonga demain!

ImageImage..Image

Crountie
Lecteur fanatique

Message par Crountie »

Angel a écrit :Bref, Federer-Tsonga demain!
C'est terrible, j'arrive pas à me décider sur celui pour qui je suis.
:? :?
Image

Crountie
Lecteur fanatique

Message par Crountie »

Double post:
Ce match est d'un très très bon niveau. 7-6 4-6 7-6 0-1 pour federer pour le moment mais qu'est-ce que ca joue bien. Coté Federer ca doit le changer des lanceurs de parpaing qu'il a joué aux deux tours précédent :D Tsonga tape dur mais il joue technique aussi

Je suis impressionné de voir à quel point son revers a progressé en 6 mois

EDIT: Bien evidemment il a suffit que je dise cela pour voir 3 points tout pourri :lol: :lol:
0-40 puis avantage dehors puis 3 points d'affilés pour gagner le jeu... JWT est impressionant

EDIT2: 2 sets partout terminé sur un service missilisé^^

EDIT3: Jo fait plus de faute... et roger ressort de gros coups...

EDIT4/ Jeu set et match roger. 7-6 4-6 7-6 3-6 6-3
Un très très gros match. Le dernier set ayant par contre été très moche je trouve, jusqu'a 5-2
Image

LeviosaNight206
Lecteur inconditionnel
Mon pseudo Pottermore : LeviosaNight206

Message par LeviosaNight206 »

Bon je tente de rattraper les 5 pages manquées du topic (suite de digestion de Noël -oui ça prend du temps- ).
- Ballon d'Or : je l'aurais donné "au 3e homme" également. Simplement, parce qu'il a gagné l'Euro et qu'il a (encore une fois) réalisé une grosse saison. Je me demande comment il ne peut pas être tant que ça reconnu...
- Transferts : les clubs français sont à la ramasse, ils ont besoin de liquidités et, donc, ils vendent là où c'est possible d'acheter (Qatar, Russie, Angleterre, pour les principaux).
- Tennis : j'ai suivi le match entre Tsonga et Federer et j'avais du mal à choisir entre les deux. Finalement, Federer est passé et ça me fait plaisir.

Du côté du FCL, on parle de dégraissage depuis le marché estival de 2012 et là, on a réussi à prêté pour 6 mois l'international Suisse (né au Nigéria) Innocent Emeghara pour Sienne (Italie) et c'est le seul départ à cette heure. C'est un peu juste je trouve.

Au niveau du jeu, c'est beaucoup moins bien en ce début d'année 2013. Par contre, au niveau des résultats, c'est assez intéressant. Deux victoires en Coupe (face à Chauray -CFA2- puis Sedan, hier -L2- ) ainsi qu'une victoire face au 19e (Troyes) peu convaincante tellement les Troyens méritaient mieux qu'une défaite 2-3. Sinon, défaite (plutôt illogique elle aussi) à Montpellier pour la 20e journée de L1. 2-0 avec un premier but faisant suite à une position de hors jeu pour l'attaquant Montpelliérain (en l’occurrence Charbonnier).

Nam
B.C.B.G. de la Gazette

Message par Nam »

C'te match des parisiens ce soir... sublime, s'il joue comme ça dimanche au Parc, je vais kiffer ma race.

LeviosaNight206
Lecteur inconditionnel
Mon pseudo Pottermore : LeviosaNight206

Message par LeviosaNight206 »

J'ai regardé Montpellier - Sochaux, cet après-midi, c'était un match chiant sur un terrain pourri avec un nombre de spectateurs proche du néant. Bref, que du bonheur ! :?

Ce soir, j'ai préféré regardé une série que de passer 1h30 devant le match. Tant mieux si le PSG est passé. Vont-ils jouer le doublé Coupe-Championnat ?

Répondre

Revenir à « Hors sujet »