J'me fais mon cinémaaa !

Forum dédié aux off-topics de BoOt et Lyn ainsi que d'autres personnes :o)
Luna Lupin
Sorcier Angoissé de Répondre aux Sujets
Je suis : Une sorcière
Mon pseudo Pottermore : chouettecle21045
Mes informations Pottermore : Serdaigle
Localisation : quelque part, mais je cherche encore où ou jusqu'où, la vie quoi

Re: J'me fais mon cinémaaa !

Message par Luna Lupin »

Ah c'est marrant j'étais pas inspiré par Astérix (le graphisme me gêne dans la BA...).
Mais bon s'il passe encore quand je serais de retour, je me laisserais peut-être tenter.
J'ai vu "Une nouvelle amie" de Ozon, on m'avait dit que c'était "dérangeant" et qu'on sortait sur une impression de malaise...mais alors ça m'a pas du tout fait cet effet. Paradoxalement j'ai même trouvé qu'il y avait une certaine "beauté" derrière, et la composition de Duris n'a rien à envier aux trans de chez Almodovar.
J'ai aussi vu Men, Women and Children...et là ça aurait pu être pas mal si le scénario ne fonçait pas dans les clichés (et les extrêmes, la palme allant au personnage qu'incarne Jennifer Garner). Pour moi ce film est "nécessaire", mais je reste sur ma faim vu la façon dont ils ont traité le sujet.
Image °_° Image ImageImage Le complot du chou rouge en vérité violet....théorie du complot moldu.

Barthemius
Lecteur fanatique
Je suis : Un sorcier
Mes informations Pottermore : Poufsouffle

Message par Barthemius »

J'ai été voir Astérix et j'ai trouvé ça sympa ! Pas transcendant, mais divertissant !

Sinon, comme je l'ai aussi vu dernièrement, je vais tenter une critique du dernier volet du Hobbit que je met en spoiler pour ceux qui ne l'auraient pas encore vu.
Spoiler (cliquez pour révéler) :

Image
Gazetteur le plus vert de la St Patrick & Recrue de l'Année 2010

Pellopupuce
B.L.A.I.R.E.A.U de la Gazette
Mon pseudo Pottermore : NoixWave31619

Message par Pellopupuce »

Le Hobbit III de Peter Jackson.
Suite et fin du Hobbit II et du Hobbit I.

Vu le 24 au soir dans une salle vide à décoller... Peu de chose à rajouter sur ce que dit Barth en fait. Ils ont trop fait tirer, ou rajouté des trucs non essentiels, voir ineptes, et ont squeezé des trucs quand même important et qui rajouteraient juste de la logique. L'exemple de la fin: Bilbo part de la Montagne Solitaire les mains dans les poches et arrive dans la Comté avec un coffre sous le bras... Alors oui j'ai lu le livre, oui il y aura une version longue avec des trucs en plus, mais bon là on se fout clairement des spectateurs de cinéma.

J'ai lu de parts et d'autres que Jackson n'en a pas finit avec Tolkien: je crains un peu un film(3*3h) qui traiterait le Silmarion de façon si peu respectueuse.

Bonnes toiles à toutes et à tous.
Arthur a écrit :Ça vous fait pas mal à la tête de glandouiller 24h/24?
OC a écrit :"Oui, l’histoire est merdique, mais la vache, qu’est ce que les effets spéciaux sont bons !", ça revient à dire "Bon, d’accord, quelqu’un vient de chier dans mon assiette, mais la sauce est bonne, non?"

Merlinus Mentis
Gardien de la Bibliothèque
Mon pseudo Pottermore : ProphecyCat
Mes informations Pottermore : Serdaigle.
Bois de pin ; plume de phénix ; 26,75 cm ; dure.
Localisation : Dans un chateau des Carpates, un verre de sang frais à la main...

Message par Merlinus Mentis »

Pellopupuce a écrit :L'exemple de la fin: Bilbo part de la Montagne Solitaire les mains dans les poches et arrive dans la Comté avec un coffre sous le bras...
Spoiler (cliquez pour révéler) :

Image Image
:brosse: Un pour tous, tous poussins ! Image

→ Vous aimez écrire ? Participez au jeu des 10 mots !

Pellopupuce

"Hasardeuse" me semble être un euphémisme.
Moi j'ai lu le livre donc je sais d'où vient le coffre, mais pour ceux qui n'ont vu que les films en salles, penser que le spectateur lambda se souvient d'un vague échange entre deux portes, entre Bilbo et Frodo(de mémoire-je l'ai revu avant d'aller voir celui ci- "Ce n'était qu'un petit coffre et il empestait le troll.")entendu dans le prologue d'un film de 2h40, deux ans plus tôt, c'est estimer que ce spectateur est hypermnésique.
Cet exemple était surtout là pour souligner qu'ils ont rajouté du superflux créé ex nihilo et ont enlevé des passages du bouquin, ce qui est bof quand on adapte si longuement un livre si court... En rajouté, pourquoi pas, mais en enlevé, je trouve ça navrant.
OC a écrit :"Oui, l’histoire est merdique, mais la vache, qu’est ce que les effets spéciaux sont bons !", ça revient à dire "Bon, d’accord, quelqu’un vient de chier dans mon assiette, mais la sauce est bonne, non?"

Pantalaemon
Rédacteur en chef
Rédacteur en chef
Mon pseudo Pottermore : CielSombral35

Message par Pantalaemon »

Perso, sans avoir lu le livre, je me souvenais d'où venais le coffre. Mais peut-être que je suis hypermnésique, ça expliquerait des choses :mrgreen:

Perso, j'ai bien aimé ce troisième volet, si on exclu les moment "sortez les violons" (i.e. chaque fois que Tauriel apparaît).
Il y a aussi la déclaration finale de Thranduil qui sort de nulle part : "Legolas... ta mère t'aimait". Il aurait déclaré "je suis ton père" que le niveau d'absurdité aurait été le même :roll: C'est vraiment la déclaration qui tombe comme un cheveu sur la soupe.

Mais, en dehors de ça, le film était plutôt correct ; la psychologie de Oakenshield est quand même bien plus intéressante... et, surtout, le combat à Dol Guldur est classe.
Image
You don’t have sex near unicorns. It’s an ironclad rule. It’s tacky. (JK Rowling)
Known. Some. Call. Is. Air. Am.

Pellopupuce

Pixels.
Dans les années 80 la n'as à envoie dans l'espace une capsule contenant des images de notre monde.
De nos jours des extraterrestres qui ont pris ces images au pied de la lettre nous déclarent la guerre en considérant que les jeux d'arcades sont nos manières de faire la guerre... à partir de là tout s'enchaîne!

Non ce n'est pas un grand film, je suis allé le voir pour suivre les recommandations de notre ministre de l'écologie ☺.
Ceci étant dit pour un nanar estival c'est pas mal, plutôt drôle, les longueurs ne le sont pas trop (longues).
Un film dont on peut se passer aisément mais qui a le gros avantage de ne pas se prendre au sérieux.

Tappu Nottep
Auror
Auror

Message par Tappu Nottep »

Pellopupuce a écrit :Pixels.
Dans les années 80 la n'as à envoie dans l'espace une capsule contenant des images de notre monde.
De nos jours des extraterrestres qui ont pris ces images au pied de la lettre nous déclarent la guerre en considérant que les jeux d'arcades sont nos manières de faire la guerre... à partir de là tout s'enchaîne!
Tiens ça me fait un peu penser au scénario du merveilleux Galaxy Quest :D (où des extra-terrestres prennent une série de SF pour des images réelles et bâtissent leur civilisation à son image).
Image
N.I.H.I.L.I.S.T.E. du CFLM

la loutre & la lampe
Amateur de la Gazette

Message par la loutre & la lampe »

Pellopupuce a écrit :Pixels.

Non ce n'est pas un grand film, je suis allé le voir pour suivre les recommandations de notre ministre de l'écologie ☺.
Ceci étant dit pour un nanar estival c'est pas mal, plutôt drôle, les longueurs ne le sont pas trop (longues).
Un film dont on peut se passer aisément mais qui a le gros avantage de ne pas se prendre au sérieux.
c'est quoi le trip avec Mme Royal ? :shock: :scratch:

vu hier, bien apprécié aussi vu que je suis en plein dans le coeur de cible (quadra nostalgique ayant joué à peu près à tout ce qu'on voit dans le film). Je me demande ce que ça évoque à des ados, à qui s'adresse habituellement les nanars de l'été (pas seulement les jeux, mais les autres références aux 80's).

La VF est pas terrible, ça doit passer mieux en VO. Pas fan d'Adam Sandler non plus, vraiment en service minimum (un Ben Stiller l'aurait mieux fait), mais tous les petits clins d'oeil et caméos(dont le vrai Toru Iwatani, le créateur de Pac Man, alors qu'un acteur joue son personnage plus loin dans le film), et le WTF assumé de l'ensemble font qu'on passe un bon moment.
A ce monde qui nous dit "gère !", j'oppose une voix légère et je dis : j'erre.

Luna Lupin
Mon pseudo Pottermore : chouettecle21045
Mes informations Pottermore : Serdaigle
Localisation : quelque part, mais je cherche encore où ou jusqu'où, la vie quoi

Message par Luna Lupin »

OMG! Emma Watson a rencontré Alejandro Amenabar apparemment puisque: https://www.youtube.com/watch?v=-pBwIsVGaL4

Emma Watson, je suis jalouse de toi! na, c'est dit. :twisted:

Bon j'espère que ça sera à la hauteur.
-Tesis
-Abre los ojos (mon préféré)
-Les autres (un peu moins aimé celui-ci).
-Mar Ardentro

et donc maintenant: Regression (j'ai même pas lu le résumé en dehors d'être tombée sur cette bande annonce par hasard, mais bon il suffit que je vois marqué Amenabar pour que mon petit coeur s'emballe :lol: ).
Image °_° Image ImageImage Le complot du chou rouge en vérité violet....théorie du complot moldu.

le mage amnésique
Auror Metallique
Auror Metallique

Message par le mage amnésique »

Tappu Nottep a écrit : Tiens ça me fait un peu penser au scénario du merveilleux Galaxy Quest :D (où des extra-terrestres prennent une série de SF pour des images réelles et bâtissent leur civilisation à son image).
Ah bon sang j'avais loupé la référence à Galaxy Quest :mrgreen: .
J'adorais ce film, il me faisait bien marrer.
Image Image

Tappu Nottep
Auror
Auror

Alerte ! Alerte ! :afraid:

Non seulement il va y avoir un remake américain de Ghost in the shell, réalisé par Rupert Sanders (oui oui, le mec qui a fait Blanche-Neige et le chasseur :chien: :cry: )... mais en plus je viens d'apprendre que Luc Besson s'était mis en tête d'adapter la bd Valérian. I don't want to live on this planet anymore.
Image

It's me !

Message par It's me ! »

Tappu Nottep a écrit :I don't want to live on this planet anymore.
http://www.mars-one.com/

Tappu Nottep
Auror
Auror

Je trouve un peu suspect que tu sautes sur l'occasion pour essayer de m'envoyer dans l'espace. Image
Moi qui m'attentais à ce qu'on me supplie de rester !
Image

It's me !

Message par It's me ! »

Répondre

Revenir à « Hors sujet »