Séries TV : Saison 3

Forum dédié aux off-topics de BoOt et Lyn ainsi que d'autres personnes :o)
Pot'Pot'
H.L.M. (Honorable Lecteur Modéré)
Messages : 392
Inscription : 27 janv. 2006, 23:17
Localisation : Bordeaux

Re: Séries TV : Saison 3

Message par Pot'Pot' »

Bon bah j'ai démarré Misfits hier. Ce soir je commence la saison 2.
C'est vraiment très sympa, j'espère que la saison 2 soit d'aussi bonne facture!

Avatar de l’utilisateur
Smokman
Maugrey de la Gazette
Maugrey de la Gazette
Messages : 2490
Inscription : 08 oct. 2004, 13:59
Je suis : Un sorcier
Localisation : Quelque part entre Tattoine, Poudlard, Ankh-Morpork et Swindon

Re: Séries TV : Saison 3

Message par Smokman »

Tu verras (tu as vu, peut-être maintenant), elle est meilleure encore.

Sinon, petit post pour signaler que la semaine dernière a été diffusé le series finale de Greek. L'occasion de revenir un peu sur cette série pas tout à fait comme les autres.

Pour le synopsis de base: Rusty Cartwright vient de sortir de High School et rentre à l'université, plus précisément à Cyprus-Rhodes University (cherchez pas, c'est imaginaire). Durant toutes ses années d'études, Rusty, gringalet coton-tige ascendant introverti, a été considéré comme le nerd en chef de l'école, celui sur qui taper devient plus un rituel qu'une réelle envie.
Mais l'université est faite pour se "découvrir soi-même" (vous trouvez pas que ce poncif revient dès qu'on parle Unif au USA ?), et Rusty va donc essayer d'évoluer.
Pour ce faire, il va tenter d'intégrer une frat' house, ces fraternités si répandues dans les college US et dont le système est inexistant en France. Comme sa soeur Casey deux ans avec lui, maintenant membre active de Zeta Beta Zeta, la première sororité du campus.
Mais voilà: A quelle frat' se présenter, et surtout, laquelle l'acceptera ? Les Omega-Chi-Delta, frat du boyfriend de sa soeur, la meilleure du campus mais aussi la plus rigide, ou les Kappa-Tau-Gamma, dernière frat du campus, mais nettement plus détendue ? Ou suivre la voie de Dale, son colocataire catholique limite intégriste, anti-fraternités ?
Rusty va donc faire ses premières armes universitaires, et se heurter ce faisant à beaucoup des sujets de cet âge.

Bon, mon résumé ne fait absolument pas honneur à la série, mais laissez-vous tenter quand même.

Sous un ton de comédie bon-enfant (après tout, on est sur ABC family), la série aborde tous les grands sujets qui bordent la fin de l'adolescence et le passage à la vie d'adulte, et elle le fait sans fards. On aborde aussi bien la sexualité que les problèmes d'argent, la religion, le chômage post-diplôme ou la grossesse non désirée, de façon frontale, dirait-on, et souvent assez juste.
Le plus pour nous, c'est que ça nous permet d'apprendre un peu le fonctionnement de ces fraternity houses, leur fonctionnement, leur rôle, leurs compétitions.
Pour les Belges, ça me rappelle énormément le fonctionnement des cercles universitaires. Pour les Français, je n'ai rien à leur comparer.

Bref, 4 saisons, 74 épisodes de 42 minutes, et chacun était comme une bière en terrasse un après-midi d'août aka un bon moment de détente.
Image

Avatar de l’utilisateur
eärendil
Auror
Auror
Messages : 1153
Inscription : 08 sept. 2005, 10:14
Je suis : Une sorcière
Localisation : on the edge
Contact :

Re: Séries TV : Saison 3

Message par eärendil »

Yagaelle a écrit :Je me suis mise à Glee! Et je suis en mode trop fan ! J'adore le coté gros décalage, complètement insensé et toujours drôle... J'aime <3
J'en profite pour mettre à jour après l'épisode consacré aux "Regionals" hier.

Pour le coup j'ai pas été déçue, enfin jusqu'à un certain point; j'aurais voulu voir autre chose de l'équipe de Sue, mais bon...
Mais j'ai eu le plaisir d'entendre à nouveau Kurt chanter YAY... J'ai beaucoup aimé Blackbird.
Quant aux chansons "écrites" par l'équipe New Directions, bien vu je dirais ;)

Un bon épisode comparé à ce qu'on avait pu voir ces dernières semaines - encore que l'épisode sur l'alcool m'a fait marrer et "re-"réaliser que Heather Morris est vraiment hallucinante danseuse... (J'en ai profité pour apprendre qu'elle s'est fait sortir de So you think you can dance au dernier niveau comme Amber Riley- Mercedes - s'est fait sortir de American Idol).

Vala...
Some things I cannot change, but 'till I try, I'll never know
Because I knew you, I have been changed for good.
ImageImage
http://www.candidcameraman.com

Avatar de l’utilisateur
Smokman
Maugrey de la Gazette
Maugrey de la Gazette
Messages : 2490
Inscription : 08 oct. 2004, 13:59
Je suis : Un sorcier
Localisation : Quelque part entre Tattoine, Poudlard, Ankh-Morpork et Swindon

Re: Séries TV : Saison 3

Message par Smokman »

Contrairement à toi, j'ai trouvé les derniers épisodes particulièrement appréciables.

Un retour à des intrigues moins prises de tête, de meilleurs titres et des scènes hilarantes. On aborde des sujets obligés dans une série "teen", et on le fait de façon bien plus rigolote que j'aurais cru.
On évite le moralisme habituel et c'est chouette.

Et oui, ENFIN, on ré-entend Kurt. Pour sa seconde interprétation des Beatles de la saison, d'ailleurs. Mais c'est toujours aussi bon.
Les chansons originales sont plus hilarantes les unes que les autres. Je trouve par contre les titres des regionals beaucoup trop "formatés" pour un public teen. Le texte, c'est normal, pourrais-je dire. Mais les arrangements et l'interprétation, attention !!!!!!! Katy Perry, sors de cette série !!!
Image

Avatar de l’utilisateur
Starbury
Lecteur inconditionnel
Messages : 586
Inscription : 20 mai 2006, 21:02

Re: Séries TV : Saison 3

Message par Starbury »

La saison 3 de Being Human était très bonne surtout les 3 derniers épisodes même si prévisibles. Et les dialogues étaient encore meilleurs que d'habitude.

Sinon, Doctor Who reprend la semaine prochaine, Parks & Recreation et Community (Malcolm-Jamal Warner en guest, c'est la classe aussi) auront une saison supplémentaire l'année prochaine :D

Avatar de l’utilisateur
Baloo
Lecteur assidu
Messages : 169
Inscription : 17 oct. 2004, 19:32
Localisation : Hell's Ass ( le 68 plus précisément ^^ ) .

Re: Séries TV : Saison 3

Message par Baloo »

Suite aux conseils de Smokiki, j'ai commencé Cougar Town. Bon, c'est de l'or en barre. c'est comme si je redécouvrais Scrubs tellement on en sent la patte. C'est rafraîchissant.
Yohohohohohohohohohohohohohohoho !!! Skull Joke !!!

Avatar de l’utilisateur
Smokman
Maugrey de la Gazette
Maugrey de la Gazette
Messages : 2490
Inscription : 08 oct. 2004, 13:59
Je suis : Un sorcier
Localisation : Quelque part entre Tattoine, Poudlard, Ankh-Morpork et Swindon

Re: Séries TV : Saison 3

Message par Smokman »

Je suis toujours de très bon conseil.

Starbury souvent, mais des fois non.
Image

Avatar de l’utilisateur
Baloo
Lecteur assidu
Messages : 169
Inscription : 17 oct. 2004, 19:32
Localisation : Hell's Ass ( le 68 plus précisément ^^ ) .

Re: Séries TV : Saison 3

Message par Baloo »

Ok, test :

Pour ce soir, je mets ma robe rouge à fort décolleté ou la bleue à dos nu ?
Yohohohohohohohohohohohohohohoho !!! Skull Joke !!!

Avatar de l’utilisateur
Aeteria
Sorcier Angoissé de Répondre aux Sujets
Messages : 1260
Inscription : 18 avr. 2006, 02:33
Je suis : Un sorcier
Localisation : Avignon

Re: Séries TV : Saison 3

Message par Aeteria »

:zen: Star', c'est The wire :zen: .
Image

Avatar de l’utilisateur
piwi
B.C.B.G. de la Gazette
Messages : 1975
Inscription : 16 févr. 2006, 13:50

Re: Séries TV : Saison 3

Message par piwi »

Smokman a écrit :Je suis toujours de très bon conseil.

Starbury souvent, mais des fois non.

Ne t'attribue pas le mérite des autres sale chat à Crocs.
ImageImageImage
Starbury a écrit :Trop glamour, trop top !!!

Avatar de l’utilisateur
Smokman
Maugrey de la Gazette
Maugrey de la Gazette
Messages : 2490
Inscription : 08 oct. 2004, 13:59
Je suis : Un sorcier
Localisation : Quelque part entre Tattoine, Poudlard, Ankh-Morpork et Swindon

Re: Séries TV : Saison 3

Message par Smokman »

True. j'y pensais ce week-end, justement.

La personne a remercier pour m'avoir fait découvrir Cougar Town (la série au titre le moins vendeur de l'année) est donc la sublime et magnifique Madame Piwi, celle grâce à qui je me marre comme un bossu devant mon écran, ou dans le train.

Rendez grâce à Piwi donc, ou faites lui des offrandes sur son compte en banque, elle préfère.

Et laisse mes Crocs tranquille, jalouse! (En plus, ça me va trop bien)
Image

Avatar de l’utilisateur
Baloo
Lecteur assidu
Messages : 169
Inscription : 17 oct. 2004, 19:32
Localisation : Hell's Ass ( le 68 plus précisément ^^ ) .

Re: Séries TV : Saison 3

Message par Baloo »

A mort Piwi.
Yohohohohohohohohohohohohohohoho !!! Skull Joke !!!

Avatar de l’utilisateur
piwi
B.C.B.G. de la Gazette
Messages : 1975
Inscription : 16 févr. 2006, 13:50

Re: Séries TV : Saison 3

Message par piwi »

Stoi la mort.
ImageImageImage
Starbury a écrit :Trop glamour, trop top !!!

Avatar de l’utilisateur
Bowman Wright
L.I.O.N de la Gazette
Messages : 750
Inscription : 10 mars 2009, 18:23
Je suis : Un sorcier
Localisation : Hogwarts
Contact :

Re: Séries TV : Saison 3

Message par Bowman Wright »

Je suis tombé par hasard sur GLEE aujourd'hui... Bah.. Pfff... Très américain comme série (normal vous me direz). Je sais pas trop quoi penser. Je suis tombé l'épisode de l'arrivée d'une "April" dans le club GLEE, qui monte sur scène saoule, on apprend que la petite amie du capitaine de l'équipe de football est enceinte (le capitaine de foot qui sors avec la chef des cheerleaders... Voila pourquoi je vous disais que ça fesait très américain... Vive les stéréotypes! :lol: :lol: :lol: ). Sinon, les personnages chantent bien, mais en dehors de ça, ça fait un peu Degrassi, avec moi de c*l. J'ai enchaînné avec l'épisode du garçons VS fille (compétition entre les garçons et les filles du club GLEE pour remotiver les troupes), avec les vitamines dopantes, et avec la femme du responsable du club GLEE, qui veut le surveiller, car il la soupçonne de le tromper, j'ai trouvé ça marrant (surtout avec la scène de la demande en mariage avec la CPE et le responsable de l'équipe de Foot...). Bref, je reste un peu sur ma fin, vu le succès phénoménal aux USA, mais je vais essayer de voir plus d'épisodes...
Sinon, je regarde peu (voire pas du tout) de séries, donc je n'apprécie peut être pas la série à sa juste valeur... :D
J'ai aussi vu le 1er épisode de Cougar Town... :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :BIG LOL:
Image Image Image

Image

Avatar de l’utilisateur
Angel
Lecteur fanatique
Messages : 5108
Inscription : 24 juil. 2007, 00:27
Je suis : Une sorcière
Localisation : Mon pays: Québec

Re: Séries TV : Saison 3

Message par Angel »

Oui mais Bowman, c'est que Glee ne se prend tellement pas au sérieux! La série a un humour complètement décalé; elle te sort tous les stéréotypes en les empirants (les caricaturant), ça en devient risible!
Par exemple, tu fais référence à Quil enceinte:
Spoiler (cliquez pour révéler) :
 
L.A.N.G.E. D.É.C.H.U. du CFLM Image


ImageImage..Image
Compte FF.net : http://www.fanfiction.net/~cflmangel
Page FB de mon livre: https://www.facebook.com/LaDerniereIllusion
Mon livre en numérique: http://tinyurl.com/mmtp57o

Répondre

Revenir à « Hors sujet »