Livres, chapitre II
Re: Livres, chapitre II
Le premier tome d'Eragon, j'avais eu du mal à rentrer dedans mais au final, ce fut une agréable lecture de plage. À côté de ça, c'est loin d'être original, faut le dire.
Le deuxième tome, la fin est gaguesque.
Le deuxième tome, la fin est gaguesque.

Starbury a écrit :Trop glamour, trop top !!!
- Smokman
- Maugrey de la Gazette
- Je suis : Un sorcier
- Localisation : Quelque part entre Tattoine, Poudlard, Ankh-Morpork et Swindon
Eragon, le tome 1, je me suis endormi dessus tellement c'était passionnant. On sent que c'est écrit par un gosse. En fait, c'est une version digest du SdA.

-
- Lecteur fanatique
- Mon pseudo Pottermore : HallowAsh103
- Mes informations Pottermore : Serpentard
C'est vrai que c'est pas transcendant. Mais bon à 13 ans j'avais pas un avis très critique. Le 2 est mieux selon moi, vu que l'auteur a un peu muri. J'espère que le 3 le sera encore plus mais si ce n'est pas le cas alors ça ne vaut pas la peine de continuer la série. Je verrai bien.

UN POUR TOUS ET TOUS POUSSINS

- Lna
- Directrice Artistique
Ah oui tiens... je lis Eragon en anglais histoire de lier l'utile à cette saga.
Il faudrait que je lise le tome 3... il est sortit depuis un moment, mais je n'ai pas eu le temps
Si le tome 3 n'est pas le dernier, vous savez combien il y en aura ?
Il faudrait que je lise le tome 3... il est sortit depuis un moment, mais je n'ai pas eu le temps

Si le tome 3 n'est pas le dernier, vous savez combien il y en aura ?
j'hesite à ecrire ça, mais j'ai fini midnight sun (la 2eme version inachevée de twilight tome1) et j'ai trouvé ça assez rejouissant, disons que c'est sympa de savoir TOUT ce que pensent tous les personnages (et au final c'est assez rare ), le côté vampire s'etoffe un peu (pas assez, mais c'est deja mieux) et bien sur edward devient vachement plus interressant 

Eragon, c'est le SdA ?
Tiens j'aurais plus eu l'impression de Star Wars transposé dans un monde de JdR de meujeu débutant... (méchant, moi ? Jamais
). Essayez de vous rappeler les grands points du récit, c'est La Guerre des Etoiles
J'me suis laissé emporté, là...
Bon, pour l'instant, je lis A song of Ice and Fire (traduit en français par l'un peu moins poétique Le Trône de fer, mais comme je le lis en VO...). Et c'est véritablement à la hauteur de ce que j'en avais entendu. C'est passionant!

Heureusement, comme ça va être une trilogie en quatre tomes, on va peut-être se séparer de l'oeuvre maîtresse, mais ce sera sans moi... Tant qu'il nous gratifie pas d'une prélogie (quoiqu'on pourra avoir une course de dragons qui fait trois cent pages...^^). Puis y a aussi Arya, qu'est un pur fantasme d'adolescent...(et qui aurait dû porter un autre nom).
Spoiler (cliquez pour révéler) :
J'me suis laissé emporté, là...
Bon, pour l'instant, je lis A song of Ice and Fire (traduit en français par l'un peu moins poétique Le Trône de fer, mais comme je le lis en VO...). Et c'est véritablement à la hauteur de ce que j'en avais entendu. C'est passionant!

- Bellérophon
- Amateur de la Gazette
4 mais bon on peut pas être sûr vu qu'au début il devait y en avoir que trois...Lna a écrit : Si le tome 3 n'est pas le dernier, vous savez combien il y en aura ?
Sinon moi, après avoir été tanné pendant un mois par mes frères je les ai écoutés, et j'ai donc entamé la série "Epée de vérité".
J'ai fini le premier tome et c'est vraiment super, bien écrit, rien à redire, je le conseille vivement.
J'entame le 2 cet aprem surement.
Don't look away, don't run away...
lilyrose a écrit :Oui, mais je viens du Nord, mon cerveau est engourdi par le froid, il ne comprends pas tout bien... ^^
- Gellert Grindelwald
- ⑨
- Localisation : Centre de retraitement des paradoxes par-delà l'arc-en-ciel.
On dit pas tétralogie ?...Mîrmegil a écrit :Heureusement, comme ça va être une trilogie en quatre tomes
Sinon, je me suis relancé dans la trilogie de James Morrow (En remorquant Jéhovah, le jugement de Jéhovah, la Grande Faucheuse). J'en suis au deuxième, et je trouve que l'humour caustique et la dérision, ainsi que la trame scénaristique intéressante et le travail d'écriture remarquable font de ce livre un classique de la Fantasy.
Pour ceux qui connaîtraient pas :
En remorquant Jéhovah
le jugement de Jéhovah
la Grande Faucheuse
Vraiment de bons bouquins.

⑨ -
- Censé bosser...

/人◕‿‿◕人\Smokman a écrit :Mais je n'ai pas perdu espoir dans ton évolution.
- Lilyrose
- Rédacteur
- Je suis : Une sorcière
- Mon pseudo Pottermore : LeviosaSkull193
- Mes informations Pottermore : Serpentard (of course)
Florian_83 a écrit :
Sinon moi, après avoir été tanné pendant un mois par mes frères je les ai écoutés, et j'ai donc entamé la série "Epée de vérité".
J'ai fini le premier tome et c'est vraiment super, bien écrit, rien à redire, je le conseille vivement.
J'entame le 2 cet aprem surement.
Je me rappelé d'avoir lu le tome 1 et d'avoir été enchantée !

Les prochains doivent surement être intéressants. Faudra un jour que je prenne du temps pour les lire...
Sinon, je me suis essayée à deux Virginia Woolf : Mrs Dalloway et To the lighthouse (Promenade au Phare).
Je ne la connaissais que de nom et je dois avouer que ça a été une belle découverte. Mrs D. est un vrai bijou. Fluidité, qualité d'écriture, originalité, humour par moments, et j'en passe. Seule déception : ne pas l'avoir lu en anglais.
Pour ce qui est du deuxième, j'ai eu un peu plus de mal. Le mode d'écriture est beaucoup plus traditionnel je trouve même si on entre par moments dans des monologues intérieurs. Au final, c'est tout de même un livre que j'apprécie mais j'ai eu du mal à rentrer dans l'histoire, à m'attacher aux personnages et des fois à comprendre ce que je lisais, vu que c'est par moments assez alambiqué. Par contre, au bout d'une trentaine de pages, c'est beaucoup plus agréable à lire.
Je pense que je vais en lire d'autres. Je ne sais pas lequel mais bon, j'improviserai.

Sinon, en ce moment : 1984.
- Pellopupuce
- B.L.A.I.R.E.A.U de la Gazette
- Mon pseudo Pottermore : NoixWave31619
J'avais assez aimé, surtout la finlilyrose a écrit :Sinon, en ce moment : 1984. [/i]
Moi je lis le Portrait de Dorian Gray, jusque là ça va
Je viens de finir De la liberté d'Epictète....
Arthur a écrit :Ça vous fait pas mal à la tête de glandouiller 24h/24?
OC a écrit :"Oui, l’histoire est merdique, mais la vache, qu’est ce que les effets spéciaux sont bons !", ça revient à dire "Bon, d’accord, quelqu’un vient de chier dans mon assiette, mais la sauce est bonne, non?"
Si, mais j'étais ironiqueGellert Grindelwald a écrit :On dit pas tétralogie ?...Mîrmegil a écrit :Heureusement, comme ça va être une trilogie en quatre tomes

- Lna
- Directrice Artistique
Ah... l'Epée de la Vérité...
Vous avez vu qu'ils ont en fait une série TV à mi-chemin entre Xena et Hercules ?
Sinon les bouquins, c'est vrai qu'on a envie de connaitre la fin... mais y a trop de péripéties... ça s'arrête jamais ce truc. Arrivé au 11ème, t'es là : ouf ! enfin ! pas trop tôt ! 11 bouquins pour en finir...
Vous avez vu qu'ils ont en fait une série TV à mi-chemin entre Xena et Hercules ?

Sinon les bouquins, c'est vrai qu'on a envie de connaitre la fin... mais y a trop de péripéties... ça s'arrête jamais ce truc. Arrivé au 11ème, t'es là : ouf ! enfin ! pas trop tôt ! 11 bouquins pour en finir...
- madouillon
- Lecteur assidu
lu la saga "twilight"qui m'a énormément plu(et je pense plus encore si je l'avais lue à 16 ans!!)écrit pour des ados et comme j'adore les livres ados!!
une très belle histoire d'amour et j'ai beaucoup aimé les rebondissements inattendus(petite redondance pour bien insister!)!un plaisir!!
sinon lu "trop intelligent pour être heureux.les adultes surdoués" : ça m'a déprimée et chamboulée...
vais attaquer magyk ou cherub, à voir...

une très belle histoire d'amour et j'ai beaucoup aimé les rebondissements inattendus(petite redondance pour bien insister!)!un plaisir!!
sinon lu "trop intelligent pour être heureux.les adultes surdoués" : ça m'a déprimée et chamboulée...
vais attaquer magyk ou cherub, à voir...
Dernière modification par madouillon le 12 mars 2009, 08:44, modifié 1 fois.
savoir rire c'est essentiel, c'est la vraie clé de l'amour..."michael" avec john travolta
- Bowman Wright
- L.I.O.N de la Gazette
La Vague... Film et livre allemand (il me semble) Histoire vraie, film assez violent (un peu) et livre assez bien. Le thème est interressant! Et l'histoire.... Pas mal du tout!

Bon alors je me suis renseigné à ma blibli ils ne les ont pas....madouillon a écrit :alors heureuse de jennifer weiner si tu veux un livre plus adulte!![]()
sinon attelle toi aux épouvanteurs(5 tomes déjà!!) c'est ado mais que du bonheur!!
Sinon j'ai lu sauve moi de Guillaume Musso et j'ai bien aimé. Bon le style est conu (même que Marc Levy) mais c'est sympa à lire quand même. Je cherche les autres livres de l'auteur.
Sinon j'ai lu aussi le tome 3 du cylce de l'héritage Brisingr de Chrtistopher Paolini et je suis un peu déçu... l'histoire avance oui mais pas de réelle surprise, à peine un petit rebondisement. J'espère que le dernier tome sera plus intéressant.
Sinon j'essaye de lire un bouquin qu'une amie m'a conseillé Le roi de bruyère mais j'arrive pas du tout a me mettre dedans...