Livres, chapitre II

Forum dédié aux off-topics de BoOt et Lyn ainsi que d'autres personnes :o)
piwi
B.C.B.G. de la Gazette

Re: Livres, chapitre II

Message par piwi »

Le premier tome d'Eragon, j'avais eu du mal à rentrer dedans mais au final, ce fut une agréable lecture de plage. À côté de ça, c'est loin d'être original, faut le dire.
Le deuxième tome, la fin est gaguesque.
ImageImageImage
Starbury a écrit :Trop glamour, trop top !!!

Smokman
Maugrey de la Gazette
Maugrey de la Gazette
Je suis : Un sorcier
Localisation : Quelque part entre Tattoine, Poudlard, Ankh-Morpork et Swindon

Message par Smokman »

Eragon, le tome 1, je me suis endormi dessus tellement c'était passionnant. On sent que c'est écrit par un gosse. En fait, c'est une version digest du SdA.
Image

Abraxan
Lecteur fanatique
Mon pseudo Pottermore : HallowAsh103
Mes informations Pottermore : Serpentard

Message par Abraxan »

C'est vrai que c'est pas transcendant. Mais bon à 13 ans j'avais pas un avis très critique. Le 2 est mieux selon moi, vu que l'auteur a un peu muri. J'espère que le 3 le sera encore plus mais si ce n'est pas le cas alors ça ne vaut pas la peine de continuer la série. Je verrai bien.
Image Image
UN POUR TOUS ET TOUS POUSSINS Image

Lna
Directrice Artistique

Message par Lna »

Ah oui tiens... je lis Eragon en anglais histoire de lier l'utile à cette saga.
Il faudrait que je lise le tome 3... il est sortit depuis un moment, mais je n'ai pas eu le temps :roll:
Si le tome 3 n'est pas le dernier, vous savez combien il y en aura ?
Image
Mon beau Sapin ! Roi des Sapins ! Que tes épines sont belles !

lillyne
Amateur de la Gazette

Message par lillyne »

j'hesite à ecrire ça, mais j'ai fini midnight sun (la 2eme version inachevée de twilight tome1) et j'ai trouvé ça assez rejouissant, disons que c'est sympa de savoir TOUT ce que pensent tous les personnages (et au final c'est assez rare ), le côté vampire s'etoffe un peu (pas assez, mais c'est deja mieux) et bien sur edward devient vachement plus interressant :lol:

Mîrmegil
Ⓐdmin

Message par Mîrmegil »

Eragon, c'est le SdA ? :? Tiens j'aurais plus eu l'impression de Star Wars transposé dans un monde de JdR de meujeu débutant... (méchant, moi ? Jamais :mrgreen: ). Essayez de vous rappeler les grands points du récit, c'est La Guerre des Etoiles
Spoiler (cliquez pour révéler) :

Heureusement, comme ça va être une trilogie en quatre tomes, on va peut-être se séparer de l'oeuvre maîtresse, mais ce sera sans moi... Tant qu'il nous gratifie pas d'une prélogie (quoiqu'on pourra avoir une course de dragons qui fait trois cent pages...^^). Puis y a aussi Arya, qu'est un pur fantasme d'adolescent...(et qui aurait dû porter un autre nom).

J'me suis laissé emporté, là...

Bon, pour l'instant, je lis A song of Ice and Fire (traduit en français par l'un peu moins poétique Le Trône de fer, mais comme je le lis en VO...). Et c'est véritablement à la hauteur de ce que j'en avais entendu. C'est passionant! :D
Image

Bellérophon
Amateur de la Gazette

Message par Bellérophon »

Lna a écrit : Si le tome 3 n'est pas le dernier, vous savez combien il y en aura ?
4 mais bon on peut pas être sûr vu qu'au début il devait y en avoir que trois...

Sinon moi, après avoir été tanné pendant un mois par mes frères je les ai écoutés, et j'ai donc entamé la série "Epée de vérité".
J'ai fini le premier tome et c'est vraiment super, bien écrit, rien à redire, je le conseille vivement.
J'entame le 2 cet aprem surement.
Don't look away, don't run away...
lilyrose a écrit :Oui, mais je viens du Nord, mon cerveau est engourdi par le froid, il ne comprends pas tout bien... ^^

Gellert Grindelwald
Localisation : Centre de retraitement des paradoxes par-delà l'arc-en-ciel.

Message par Gellert Grindelwald »

Mîrmegil a écrit :Heureusement, comme ça va être une trilogie en quatre tomes
On dit pas tétralogie ?...

Sinon, je me suis relancé dans la trilogie de James Morrow (En remorquant Jéhovah, le jugement de Jéhovah, la Grande Faucheuse). J'en suis au deuxième, et je trouve que l'humour caustique et la dérision, ainsi que la trame scénaristique intéressante et le travail d'écriture remarquable font de ce livre un classique de la Fantasy.
Pour ceux qui connaîtraient pas :
En remorquant Jéhovah

le jugement de Jéhovah

la Grande Faucheuse

Vraiment de bons bouquins. :D
⑨ - Image - Censé bosser... Image

Smokman a écrit :Mais je n'ai pas perdu espoir dans ton évolution.
/人‿‿人\

Lilyrose
Rédacteur
Je suis : Une sorcière
Mon pseudo Pottermore : LeviosaSkull193
Mes informations Pottermore : Serpentard (of course)

Message par Lilyrose »

Florian_83 a écrit :
Sinon moi, après avoir été tanné pendant un mois par mes frères je les ai écoutés, et j'ai donc entamé la série "Epée de vérité".
J'ai fini le premier tome et c'est vraiment super, bien écrit, rien à redire, je le conseille vivement.
J'entame le 2 cet aprem surement.

Je me rappelé d'avoir lu le tome 1 et d'avoir été enchantée ! :D
Les prochains doivent surement être intéressants. Faudra un jour que je prenne du temps pour les lire...

Sinon, je me suis essayée à deux Virginia Woolf : Mrs Dalloway et To the lighthouse (Promenade au Phare).
Je ne la connaissais que de nom et je dois avouer que ça a été une belle découverte. Mrs D. est un vrai bijou. Fluidité, qualité d'écriture, originalité, humour par moments, et j'en passe. Seule déception : ne pas l'avoir lu en anglais.

Pour ce qui est du deuxième, j'ai eu un peu plus de mal. Le mode d'écriture est beaucoup plus traditionnel je trouve même si on entre par moments dans des monologues intérieurs. Au final, c'est tout de même un livre que j'apprécie mais j'ai eu du mal à rentrer dans l'histoire, à m'attacher aux personnages et des fois à comprendre ce que je lisais, vu que c'est par moments assez alambiqué. Par contre, au bout d'une trentaine de pages, c'est beaucoup plus agréable à lire.

Je pense que je vais en lire d'autres. Je ne sais pas lequel mais bon, j'improviserai. :D

Sinon, en ce moment : 1984.
ImageImageImage

ImageImage
R.O.S.E H.É.R.I.S.S.É.E du CFLM.

Pellopupuce
B.L.A.I.R.E.A.U de la Gazette
Mon pseudo Pottermore : NoixWave31619

Message par Pellopupuce »

lilyrose a écrit :Sinon, en ce moment : 1984. [/i]
J'avais assez aimé, surtout la fin
Moi je lis le Portrait de Dorian Gray, jusque là ça va
Je viens de finir De la liberté d'Epictète....
Arthur a écrit :Ça vous fait pas mal à la tête de glandouiller 24h/24?
OC a écrit :"Oui, l’histoire est merdique, mais la vache, qu’est ce que les effets spéciaux sont bons !", ça revient à dire "Bon, d’accord, quelqu’un vient de chier dans mon assiette, mais la sauce est bonne, non?"

Mîrmegil
Ⓐdmin

Message par Mîrmegil »

Gellert Grindelwald a écrit :
Mîrmegil a écrit :Heureusement, comme ça va être une trilogie en quatre tomes
On dit pas tétralogie ?...
Si, mais j'étais ironique :wink:.
Image

Lna
Directrice Artistique

Message par Lna »

Ah... l'Epée de la Vérité...

Vous avez vu qu'ils ont en fait une série TV à mi-chemin entre Xena et Hercules ? :lol:

Sinon les bouquins, c'est vrai qu'on a envie de connaitre la fin... mais y a trop de péripéties... ça s'arrête jamais ce truc. Arrivé au 11ème, t'es là : ouf ! enfin ! pas trop tôt ! 11 bouquins pour en finir...
Image
Mon beau Sapin ! Roi des Sapins ! Que tes épines sont belles !

madouillon
Lecteur assidu

Message par madouillon »

lu la saga "twilight"qui m'a énormément plu(et je pense plus encore si je l'avais lue à 16 ans!!)écrit pour des ados et comme j'adore les livres ados!! :D
une très belle histoire d'amour et j'ai beaucoup aimé les rebondissements inattendus(petite redondance pour bien insister!)!un plaisir!!
sinon lu "trop intelligent pour être heureux.les adultes surdoués" : ça m'a déprimée et chamboulée...
vais attaquer magyk ou cherub, à voir...
Dernière modification par madouillon le 12 mars 2009, 08:44, modifié 1 fois.
savoir rire c'est essentiel, c'est la vraie clé de l'amour..."michael" avec john travolta

Bowman Wright
L.I.O.N de la Gazette

Message par Bowman Wright »

La Vague... Film et livre allemand (il me semble) Histoire vraie, film assez violent (un peu) et livre assez bien. Le thème est interressant! Et l'histoire.... Pas mal du tout!
Image Image Image

Image

ckeila
Nouveau lecteur

Message par ckeila »

madouillon a écrit :alors heureuse de jennifer weiner si tu veux un livre plus adulte! :wink:
sinon attelle toi aux épouvanteurs(5 tomes déjà!!) c'est ado mais que du bonheur!! :D
Bon alors je me suis renseigné à ma blibli ils ne les ont pas....
Sinon j'ai lu sauve moi de Guillaume Musso et j'ai bien aimé. Bon le style est conu (même que Marc Levy) mais c'est sympa à lire quand même. Je cherche les autres livres de l'auteur.
Sinon j'ai lu aussi le tome 3 du cylce de l'héritage Brisingr de Chrtistopher Paolini et je suis un peu déçu... l'histoire avance oui mais pas de réelle surprise, à peine un petit rebondisement. J'espère que le dernier tome sera plus intéressant.
Sinon j'essaye de lire un bouquin qu'une amie m'a conseillé Le roi de bruyère mais j'arrive pas du tout a me mettre dedans...

Répondre

Revenir à « Hors sujet »