[~MiaM~[ Topic Anti-Régime ]~MiaM~]

Forum dédié aux off-topics de BoOt et Lyn ainsi que d'autres personnes :o)
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Hawaii
Lecteur fanatique
Messages : 6129
Inscription : 12 sept. 2005, 17:09
Mon pseudo Pottermore : SangAuror
Mes informations Pottermore : Maison > Poufsouffle.
Baguette > 28,25cm, cèdre et crin de licorne.
Animal familier > Crapaud arlequin.
Localisation : À la petite cuillère.

[~MiaM~[ Topic Anti-Régime ]~MiaM~]

Message par Hawaii »

Un topic Anti-Régime!!!!

Il ne s'agit pas de donner des recettes de cuisines ou de raconter votre life, y a déjà d'autres topics pour ça et franchement, ils fonctionnent à leurs rythme, on va pas faire des doublons, hein.^^


Non, là il s'agit d'un topic Anti-Régime!! Un topic qui nous fera craquer pour tel ou telle miam-miam, des choses que, bien-entendu, vous aurez manger, déguster, goûter, et que vous avez trouver bon!

Ou encore de petites astuces culinaires, sans qu'il s'agisse de recette, parce que je pense que certain parmi nous se débrouillent pas mal en cuisine (je pense à Mateo et ses fondants, par exemple^^), et que certain petit truc ne nous ferait pas de mal...

Ou encore, des endroits à découvrir, près de chez vous ou ailleurs, des restos, pizzerias, que vous conseilleriez (sans trop en faire, on est pas là pour ça...)


Donc no life, no recette... Just do eat. :mrgreen: :lol:


Bon, pour commencer...

Hier, j'me suis fais une batterie de samoussas et de nems que ma voisine réunionaise m'a fait passer. =) Habituellement, j'en mange chez elle, avec du riz un peu pâteux, du poulet mijoté, des petits pois et du rhum pour accompagné le tout. Cette fois, c'était juste les samoussas thon-citron et les nems soja-porc.

J'espérais des samoussas bœuf-piment, ils sont hyper-fort mais elle les réussit à la perfection...


Sinon, j'ai mangé une mangue, hier. :D

Avatar de l’utilisateur
Eve-Ma
Nouveau lecteur
Messages : 27
Inscription : 20 févr. 2008, 19:38
Contact :

Re: [~MiaM~[ Topic Anti-Régime ]~MiaM~]

Message par Eve-Ma »

Le mec qui fait un sujet "Anti-régime" alors qu'il n'a même pas de chocolat chez lui ^^ :mrgreen:





Vous voulez des recettes de crumble ? Alors y'a pomme tout simple, pomme-banane-chocolat et le dernier pomme-banane-fruit rouge ...
Sinon y'a aussi les muffins, normaux avec des pépites de chocolat (non, non je ne suis pas accro au chocolat :mrgreen: ), et sinon avec des morceaux de poires ...
Bref, j'aime cuisiner des desserts :mrgreen:
Image

Avatar de l’utilisateur
ZiNi59
Lecteur fanatique
Messages : 2556
Inscription : 03 avr. 2007, 18:36
Localisation : dans les bras de choupi, la dame de mes pensées...

Re: [~MiaM~[ Topic Anti-Régime ]~MiaM~]

Message par ZiNi59 »

Ca faisait 3 mois que je passais devant chaque jour une centaine de fois, que je me disais "bon sang que ça doit être bon". Vendredi midi, j'ai fait le grand saut, je m'en suis acheté un, et je conseille donc à tous le Yop saveur coco.

Avatar de l’utilisateur
maya043
Lecteur assidu
Messages : 115
Inscription : 23 juin 2008, 10:35
Localisation : au creu des volcans ^^

Re: [~MiaM~[ Topic Anti-Régime ]~MiaM~]

Message par maya043 »

Bon ben alors je gouterai le yop saveur coco :lol: Moi je sais que ça peut paraître bizzare, mais j'ai découvert il y a seulement quelques jours le milkshake! ^^Depuis j'en ai bu plein c'est trop bon! J'ai même pris des recettes sur internet pour en faire chez moi! Et j'avoue avoir un faible pour le milkshake marrons et celui au nutella! :lol:
"je ne m'inquiète pas, Harry, répondit Dumbledore, la voix ferme malgré l'eau glacée. Je suis avec toi"
Image

Avatar de l’utilisateur
Hawaii
Lecteur fanatique
Messages : 6129
Inscription : 12 sept. 2005, 17:09
Mon pseudo Pottermore : SangAuror
Mes informations Pottermore : Maison > Poufsouffle.
Baguette > 28,25cm, cèdre et crin de licorne.
Animal familier > Crapaud arlequin.
Localisation : À la petite cuillère.

Re: [~MiaM~[ Topic Anti-Régime ]~MiaM~]

Message par Hawaii »

Milkshake marron?

Tu prend de la crème de marron pour y faire?

Avatar de l’utilisateur
maya043
Lecteur assidu
Messages : 115
Inscription : 23 juin 2008, 10:35
Localisation : au creu des volcans ^^

Re: [~MiaM~[ Topic Anti-Régime ]~MiaM~]

Message par maya043 »

:scratch: c'est my sister qui l'a fait mais en effet elle a mit de la créme de marron ^^ c'est tout bête à faire! Elle à ajouté des boules de glace vanille, du lait et de la chantilly sur le dessus :D Voilà ^^, à toi de tester lol
"je ne m'inquiète pas, Harry, répondit Dumbledore, la voix ferme malgré l'eau glacée. Je suis avec toi"
Image

Avatar de l’utilisateur
Whiti
Lecteur fanatique
Messages : 2078
Inscription : 11 nov. 2007, 16:20
Skype : whitine
Je suis : Une sorcière
Mes informations Pottermore : Serdaigle.
Localisation : Pas là où tu penses.
Contact :

Re: [~MiaM~[ Topic Anti-Régime ]~MiaM~]

Message par Whiti »

Un truc qui fait bien grossir :oops:
Les chips, avec du sirop de grenadine :oops:

Sinon un bon truc de gourmand, mettre du fromage rapée dnasu n fond de bol, faire cuir du riz avec un petit cube aromatisé que tout le monde reconnaîtra, faire cuir des lardons (sans matière grasse) et mélanger le tout :chien:
ImageImageImage
UN POUR TOUS ET TOUS POUSSINS Image

Avatar de l’utilisateur
littlemimi
Lecteur fanatique
Messages : 2106
Inscription : 19 janv. 2008, 16:21
Je suis : Une sorcière
Localisation : Asgard
Contact :

Re: [~MiaM~[ Topic Anti-Régime ]~MiaM~]

Message par littlemimi »

Cool un topic bouffe :D

Alors puisque ça parle de marrons (d'ailleurs la créme de marron c'est trop bon ^^) et que j'habite au pays de la chataigne je vous conseillerais le Burgou, un gâteau à la chataigne fabriqué en Limousin. C'est trés bon mais un peu bourratif, en tout cas c'est à tester :wink:
Plus d'info ici...

Sinon il y a aussi le Treipais, un gâteau à base de noisette, châtaigne et chocolat, qui n'est pas mauvais du tout.
Image Image Image

Avatar de l’utilisateur
Pulpito
Nouveau lecteur
Messages : 8
Inscription : 08 juil. 2008, 10:27
Contact :

Re: [~MiaM~[ Topic Anti-Régime ]~MiaM~]

Message par Pulpito »

Moi ce que j'aime c'est le vacherin aux framboises mais mon dessert frépéré c'est la tarte au citron meringuée... :oops:
Image

Avatar de l’utilisateur
Hawaii
Lecteur fanatique
Messages : 6129
Inscription : 12 sept. 2005, 17:09
Mon pseudo Pottermore : SangAuror
Mes informations Pottermore : Maison > Poufsouffle.
Baguette > 28,25cm, cèdre et crin de licorne.
Animal familier > Crapaud arlequin.
Localisation : À la petite cuillère.

Re: [~MiaM~[ Topic Anti-Régime ]~MiaM~]

Message par Hawaii »

littlemimi a écrit :Sinon il y a aussi le Treipais, un gâteau à base de noisette, châtaigne et chocolat, qui n'est pas mauvais du tout.
C'est sous forme de tarte, non? :D

Puisqu'on en est aux desserts, j'avouerais que j'aime énormément les faisselles, que ce soit avec du sucre, du chocolat en poudre, de la crème ou nature...

Avec après un bon café pour terminer le repas...


Mmm!!! Comme au restaurant!^^


Fin, je dis dessert parce que c'est pas un fromage, pour moi, ça...

Sinon, je me rappelle d'un sandwich que j'avais pris à la brioche dorée il y a longtemps... Il y avait des pousse de salade et du saumon citronné... Le sandwich, c'est aussi un art de rendre la nourriture meilleur!! :D

Avatar de l’utilisateur
littlemimi
Lecteur fanatique
Messages : 2106
Inscription : 19 janv. 2008, 16:21
Je suis : Une sorcière
Localisation : Asgard
Contact :

Re: [~MiaM~[ Topic Anti-Régime ]~MiaM~]

Message par littlemimi »

Rufus Mc Cry a écrit :
littlemimi a écrit :Sinon il y a aussi le Treipais, un gâteau à base de noisette, châtaigne et chocolat, qui n'est pas mauvais du tout.
C'est sous forme de tarte, non? :D
Non ça a la forme d'un triangle et c'est composé de différentes couches avec un glaçage au chocolat.
Image

La faisselle j'aime pas trop...
Par contre les petits suisses avec du sucre c'est un régal, en plus c'est amusant de les réduire en bouillie pour bien mélanger avec le sucre :lol:
Image Image Image

Avatar de l’utilisateur
Purplemary
Célestina de la Gazette
Messages : 3563
Inscription : 21 mars 2003, 17:18
Skype : Purplemary
Je suis : Une sorcière
Localisation : Dans une galaxie lointaine, très lointaine...
Contact :

Re: [~MiaM~[ Topic Anti-Régime ]~MiaM~]

Message par Purplemary »

Alors mon truc trop bon que je me fais quand j'ai pas la frite :
Pain au lait tout simple + carrés de chocolat (au lait pour moi) = le tout dans le grille pain.
Ca fond, on s'en met partout mais c'est trop bon !

Sinon, dans les gens qui habite dans le coin, où est-ce que je peux trouver une bonne tropézienne ? Parce que j'avais adoré quand j'y avais gouté dans le sud mais ici elles sont moins bonnes. Ils ne savent pas faire en général.
Ex-Auror
Célestina forever

Avatar de l’utilisateur
blink
Lecteur occasionnel
Messages : 65
Inscription : 29 juil. 2007, 21:24
Localisation : partout et nulle part!

Re: [~MiaM~[ Topic Anti-Régime ]~MiaM~]

Message par blink »

moi je mange les produit de ma région : l'aligot, les confits de canard, les fritons.... bref c'est trop bon!
"J'ai l'impression d'être venue à Secret Story sans mon cerveau" Vanessa (Secret Story 3)

Avatar de l’utilisateur
Whiti
Lecteur fanatique
Messages : 2078
Inscription : 11 nov. 2007, 16:20
Skype : whitine
Je suis : Une sorcière
Mes informations Pottermore : Serdaigle.
Localisation : Pas là où tu penses.
Contact :

Re: [~MiaM~[ Topic Anti-Régime ]~MiaM~]

Message par Whiti »

Perso je voudrais savoir si vous connaissiez un bon resto breton (je parle pas de crepes hein lol)? :chien:
ImageImageImage
UN POUR TOUS ET TOUS POUSSINS Image

Avatar de l’utilisateur
maya043
Lecteur assidu
Messages : 115
Inscription : 23 juin 2008, 10:35
Localisation : au creu des volcans ^^

Re: [~MiaM~[ Topic Anti-Régime ]~MiaM~]

Message par maya043 »

Purplemary a écrit :Alors mon truc trop bon que je me fais quand j'ai pas la frite :
Pain au lait tout simple + carrés de chocolat (au lait pour moi) = le tout dans le grille pain.
Ca fond, on s'en met partout mais c'est trop bon !.
Oui je le fais des fois! :D C'est vraiment trop bon! Je prends du chocolat au lait aussi ^^
"je ne m'inquiète pas, Harry, répondit Dumbledore, la voix ferme malgré l'eau glacée. Je suis avec toi"
Image

Répondre

Revenir à « Hors sujet »