Vos mangas, volume 2

Forum dédié aux off-topics de BoOt et Lyn ainsi que d'autres personnes :o)
Avatar de l’utilisateur
penny royaltea
Auror
Auror
Messages : 2644
Inscription : 11 oct. 2005, 18:20
Je suis : Une sorcière
Localisation : A la Cour Monsieur, à la Cour dont je suis.

Re: Vos mangas, volume 2

Message par penny royaltea »

Purplemary a écrit :Méééé heuuuu !
:lol: :lol: :lol: :lol:

T'inquiètes ! Il y a de grandes chances que je sois de la prochaine alors on pourra arranger-ça :wink:
Je t'avoue que j'ai pas eu le courage de relire tous les NANA alors je les ai achetés à partir du tome 12 (début du post-anime.) Donc je sais se qui se passe après (tralalèreuuuuh.) J'en suis au tome 15 et je risque fortement d'acheter les derniers ce mois ci (surtout que le 18 sort normalement au mois de mars.)

Au fait, je vous remercie, toi et Bastet pour la pub que vous avez fait aux Fruits basket, parce que du coup, je les ai achetés (et lus en une semaine :oops: ) et j'ai adoré (et bcp pleuré aussi sniff.)
Image Image
C.O.M.T.E.S.S.E. D.E. P.E.Y.R.A.C. du CFLM

Avatar de l’utilisateur
Smokman
Maugrey de la Gazette
Maugrey de la Gazette
Messages : 2490
Inscription : 08 oct. 2004, 13:59
Je suis : Un sorcier
Localisation : Quelque part entre Tattoine, Poudlard, Ankh-Morpork et Swindon

Re: Vos mangas, volume 2

Message par Smokman »

penny royaltea a écrit :Sinon, il y a le volume 12 de Negima qui vient de sortir (pas eu le temps de l'acheter.) J'aime bien cette série. Bon, c'est vrai, c'est du pur divertissement et parfois ça ne vole pas bien haut (en fait, ça vole surtout au-dessous des jupes des collégiennes :roll: ) Mais le spersos sont attachants et drôles. J'espère seulement que cette serie ne va pas trop s'éternisée. Je trouve déjà que ça tourne un peu en rond.
D'après les éditions pika, il ne sort que le 19 mars, le tome 12... Dis-moi ou tu l'as trouvé, ça m'intéresse :lol:
Image

Avatar de l’utilisateur
penny royaltea
Auror
Auror
Messages : 2644
Inscription : 11 oct. 2005, 18:20
Je suis : Une sorcière
Localisation : A la Cour Monsieur, à la Cour dont je suis.

Re: Vos mangas, volume 2

Message par penny royaltea »

En fait, comme je l'ai dit, je n'ai pas eu le temps de l'acheter mais je pensais qu'il était sorti parce que l'Anime land de fevrier en parle dans sa mangathèque. Donc, autant pour moi... Il n'est donc pas sorti et j'ai donc encore le temps avant d'aller l'acheter :P Merci pour le correctif.
Image Image
C.O.M.T.E.S.S.E. D.E. P.E.Y.R.A.C. du CFLM

Avatar de l’utilisateur
Purplemary
Célestina de la Gazette
Messages : 3563
Inscription : 21 mars 2003, 17:18
Skype : Purplemary
Je suis : Une sorcière
Localisation : Dans une galaxie lointaine, très lointaine...
Contact :

Re: Vos mangas, volume 2

Message par Purplemary »

penny royaltea a écrit :Au fait, je vous remercie, toi et Bastet pour la pub que vous avez fait aux Fruits basket, parce que du coup, je les ai achetés (et lus en une semaine :oops: ) et j'ai adoré (et bcp pleuré aussi sniff.)
Bah de rien ! Cette série vaut vraiment le coup d'être lue ! Même par ceux (enfin celles) qui n'ont jamais lu de mangas avant.
Pour le tome 18 de Nana, ouais j'ai vu qu'il sortait ce mois ci. J'ai trop hâte. Je pense que j'en serai au 17 quand il sortira.
Ex-Auror
Célestina forever

Avatar de l’utilisateur
Smokman
Maugrey de la Gazette
Maugrey de la Gazette
Messages : 2490
Inscription : 08 oct. 2004, 13:59
Je suis : Un sorcier
Localisation : Quelque part entre Tattoine, Poudlard, Ankh-Morpork et Swindon

Re: Vos mangas, volume 2

Message par Smokman »

Fruits basket, j'ai dû en lire une douzaine, et je me force... C'est peut-être très bien, mais alors, c'est vraiment réservé aux demoiselles... Et préchi-prêcha, et que machin, il est méchant avec Torhu parce qu'en fait, c'est un petit garçon triste et sensible qui veut faire plaisir à sa petite sœur, mais il n'y arrive pas; et que l'autre, il est le chef mais on sait pas pouquoi et en plus, il est pas gentil du tout, et... je sais plus... Ce manga m'embrouille, en plus, c'est dingue. J'en lis deux trois tomes tout les deux, trois mois, et à chaque fois, je ne sais plus qui est qui, qui fait quoi, etc...

Bref, Fruits basket, le shojo pur et dur...
Image

Avatar de l’utilisateur
Aeteria
Sorcier Angoissé de Répondre aux Sujets
Messages : 1260
Inscription : 18 avr. 2006, 02:33
Je suis : Un sorcier
Localisation : Avignon

Re: Vos mangas, volume 2

Message par Aeteria »

Smokman a écrit :Fruits basket, j'ai dû en lire une douzaine, et je me force... C'est peut-être très bien, mais alors, c'est vraiment réservé aux demoiselles... Et préchi-prêcha, et que machin, il est méchant avec Torhu parce qu'en fait, c'est un petit garçon triste et sensible qui veut faire plaisir à sa petite sœur, mais il n'y arrive pas; et que l'autre, il est le chef mais on sait pas pouquoi et en plus, il est pas gentil du tout, et... je sais plus... Ce manga m'embrouille, en plus, c'est dingue. J'en lis deux trois tomes tout les deux, trois mois, et à chaque fois, je ne sais plus qui est qui, qui fait quoi, etc...

Bref, Fruits basket, le shojo pur et dur...
T'es pas obliger d'aimer les shojos, comme t'es pas obligé d'aimer tous les shonens ^^. Perso, pour Fruit Basket, je me suis arrêté au milieu du premier tome.
Je suis pas un japonnais, donc tout ce qui se fait la bas n'est pas censé me plaire. Et d'ailleurs tout ce qui est choisi par des maisons d'édition française n'est pas non plus censé me plaire.
Image

Avatar de l’utilisateur
Purplemary
Célestina de la Gazette
Messages : 3563
Inscription : 21 mars 2003, 17:18
Skype : Purplemary
Je suis : Une sorcière
Localisation : Dans une galaxie lointaine, très lointaine...
Contact :

Re: Vos mangas, volume 2

Message par Purplemary »

Smokman a écrit :à chaque fois, je ne sais plus qui est qui, qui fait quoi, etc...
Ca c'est pas un argument ! Tu ne te donnes pas beaucoup de mal :oops:
Je pourrais dire la même chose de One Piece, beaucoup de persos, je ne me rappelle plus.... Oui mais non parce que je suis rentrée dans la série !
Fruits Basket est du shojo certes mais pas dans le style de H3 school ou Parmi eux :
"Ah mon dieu il a bu dans mon verre --> baiser indirect"
" Je vais défaillir, il a touché ma main !"
Bref, Fruits Basket commence par une petite histoire un brin fantastique et se révèle être un récit sombre et très cruel envers certains personnages (cf la culpabilité de certains...).
Y'a beaucoup plus fleur-bleue que Fruits Basket. Si on peut lui reprocher quelque chose, c'est bien d'être extrêmement lent. Mais ça les shonens ne peuvent se vanter du contraire.
Ex-Auror
Célestina forever

Avatar de l’utilisateur
Smokman
Maugrey de la Gazette
Maugrey de la Gazette
Messages : 2490
Inscription : 08 oct. 2004, 13:59
Je suis : Un sorcier
Localisation : Quelque part entre Tattoine, Poudlard, Ankh-Morpork et Swindon

Re: Vos mangas, volume 2

Message par Smokman »

Je sais bien que je suis trop catégorique, mais je le fais un peu exprès quand même...

Je critique Fruits basket, mais je critique tout aussi bien one piece, regarde:
One piece, j'ai lu 10 tomes, l'histoire avance trop lentement, ce serait mieux si on passait pas 40 chapitres pour une petite intrigue de rien du tout.
Je peux aussi le faire pour Naruto !!!!
Naruto, le dragon ball des années 2000 !!! D'une histoire au départ correcte mais sans plus, pas de bol, ça a eu plein de succès... Alors maintenant, on tire encore et encore sur la corde, on fait des suites. A quand Naruto Z ou Naruto GT ??
Bleach: (Samael style, celle-là)
C'est nul
J'ai pas d'idées d'autres mangas :p

Bon, plus sérieusement, j'arrive pas à accrocher à FB. J'ai vraiment l'impression que les personnages n'évoluent pas, qu'à part parler, il ne se passe pas grand chose... Le seul truc que j'aime dans FB, c'est Saki (je viens de regarder pour retrouver son nom :p)... Elle est beeeeeeeellle :yeux: :yeux: et froide, distante, j'adore...
Image

Avatar de l’utilisateur
devil13
B.L.A.I.R.E.A.U de la Gazette
Messages : 822
Inscription : 30 août 2007, 15:03
Localisation : Dans un nuage, sur le dos d'un dragon

Re: Vos mangas, volume 2

Message par devil13 »

Purplemary a écrit :
devil13 a écrit :Désolé de changer de surjet mais est-ce quelqu'un a lu le dernier scan de naruto ? parce qu'il est énorme !
D'un commun accord, nous évitons de parler de Naruto ici.
Pourquoi ? Parce qu'il n'y aurait que des balises spoilers, ce qui empêche la construction d'une vraie discussion manga.
Il y a pleins de forums sur internet pour parler des scans de Naruto.
Ok ça va, je ne reparlerai plus de Naruto :wink:
Le soleil se lève pour tous, à chacun de savoir en profiter.

Avatar de l’utilisateur
Purplemary
Célestina de la Gazette
Messages : 3563
Inscription : 21 mars 2003, 17:18
Skype : Purplemary
Je suis : Une sorcière
Localisation : Dans une galaxie lointaine, très lointaine...
Contact :

Re: Vos mangas, volume 2

Message par Purplemary »

Smokman a écrit :J'ai vraiment l'impression que les personnages n'évoluent pas.
Justement, ça c'est un peu la réflexion typique qu'on peu se faire quand on n'a pas lu le manga en entier. Tu n'a qu'à comparer les comportements de Yuki et Kyo au premier eu dernier tome et tu verras s'ils n'ont pas évolué. L'évolution ne se voit pas sur 4-5 tomes mais bien sur l'ensemble. Je suis la première à avouer que certains volumes sont hyper lents, mais au final quand on le prend en entier, ce manga est magnifique.

Je t'embête mais c'est parce que je le connais bien celui là ^^
Ex-Auror
Célestina forever

Avatar de l’utilisateur
Aeteria
Sorcier Angoissé de Répondre aux Sujets
Messages : 1260
Inscription : 18 avr. 2006, 02:33
Je suis : Un sorcier
Localisation : Avignon

Re: Vos mangas, volume 2

Message par Aeteria »

Purplemary a écrit :Justement, ça c'est un peu la réflexion typique qu'on peu se faire quand on n'a pas lu le manga en entier.
J'ai assez souffert à l'école de l'obligation de finir un livre. Il ne critique pas ceux qui aiment FB, il ne dit pas que c'est de la marmelade pour poissons destinés à être transformés en farine pour vache folle en devenir, mais juste qu'il n'a pas été porté par le manga, et il essaie de dire pourquoi. C'est pas si grave, non? Faudrait que le monde entier aime Fruit Basket? Perso, je suis trop fier d'aimer des choses qui n'ont pas de succès, excepté quand ça marche tellement pas que je ne peux pas les trouver sur Avignon (l'édition de luxe de Black jack est introuvable à la Fnac et au Virgin d'Avignon :( )
Image

Avatar de l’utilisateur
Purplemary
Célestina de la Gazette
Messages : 3563
Inscription : 21 mars 2003, 17:18
Skype : Purplemary
Je suis : Une sorcière
Localisation : Dans une galaxie lointaine, très lointaine...
Contact :

Re: Vos mangas, volume 2

Message par Purplemary »

Est-ce que j'ai critiqué Smokman ? Non :D
Personnellement j'essaye de voir un film avant d'émettre une critique (je sais c'est dur mais j'essaye). Et là c'est pareil, comment dire que le film n'avance pas si on n'en a même pas vu la moitié ? Ca semble difficile.
Jamais je ne critiquerai qui que ce soit n'aimant pas Fruits Basket, surtout si c'est un garçon. C'est un shojo ! Faut pas s'attendre à ce que les garçons soient fans. Moi je lis aussi bien des shonens que des shojos mais je reste dans le soft. Genre Black Lagoon, j'ai pas accroché. Trop de flingues. Et j'avoue que les combats sans fin de One Piece ou Bleach ont tendance à m'ennuyer un peu. C'est plutôt normal... :wink:
Smoky, tu sais que je t'aime. Ne lis pas de mangas à l'eau de rose, c'est mauvais pour la santé. Si tu continues Fruits Basket, Dr House va te diagnostiquer une maladie de ouf !!

Après, l'histoire d'aimer que les trucs pas connu, je peux comprendre. Moi je ne fais pas parce que j'aime bien pouvoir discuter de mes lectures avec d'autres gens. Ma frangine ne lit pas Nana, Death Note ou FMA, et c'est bien triste parce qu'à part sur ce topic, je ne peux pas en parler ailleurs :cry:
Ex-Auror
Célestina forever

Avatar de l’utilisateur
Samael
S.E.R.P.E.N.T de la Gazette
Messages : 902
Inscription : 21 nov. 2004, 12:07

Re: Vos mangas, volume 2

Message par Samael »

Oue sauf que One piece contrairement à Bleach, les combats ils sont mieux et y'a une trame derrière.

Avatar de l’utilisateur
devil13
B.L.A.I.R.E.A.U de la Gazette
Messages : 822
Inscription : 30 août 2007, 15:03
Localisation : Dans un nuage, sur le dos d'un dragon

Re: Vos mangas, volume 2

Message par devil13 »

Purplemary a écrit : Et j'avoue que les combats sans fin de One Piece ou Bleach ont tendance à m'ennuyer un peu.
Dans beaucoup de mangas les combats paraîssent sans fin :roll: .
Le soleil se lève pour tous, à chacun de savoir en profiter.

Avatar de l’utilisateur
Aeteria
Sorcier Angoissé de Répondre aux Sujets
Messages : 1260
Inscription : 18 avr. 2006, 02:33
Je suis : Un sorcier
Localisation : Avignon

Re: Vos mangas, volume 2

Message par Aeteria »

Il ne faut pas plus de la moitié d'un tome pour juger un manga. C'est comme ca que ca se passe au Japon où pas mal de séries s'arrêtent rapidement faute d'avoir trouvé un public.
Image

Répondre

Revenir à « Hors sujet »