Pourquoi les Potter plutôt que les Londubat?

Ici se tient la Faculté (virtuelle) de magicologie.
Son but est de résoudre les problèmes qui se posent dans les différents tomes des aventures de Harry Potter.
Helter_Skeeter
Lecteur occasionnel

Re: Pourquoi les Potter plutôt que les Londubat?

Message par Helter_Skeeter »

Il subsiste une explication simple et rationnelle: Neville Londubat à l'Ecole des Sorciers, ca ne sonne pas du tout. :D
Avada Cadabra

v0ldy
Lecteur occasionnel

Message par v0ldy »

nOn , mais , regarde , Voldemort au départ ne peut pas savoir lequel représentera le plus de danger étant donné qu'aucun n'est né ( DD explique qu'il aurait put attendre de voir lequel reprèsentait le plus de danger au fur et a mesure que les deux enfants grandissent , mais il ne l'a pas fait ) , il ne peut se basé que sur ses Appriori et donc , comme lui est sang mêlé , il aait peur de se faire détroner par quelqu'un de même conditions que lui !
-Aveda Kedavra !

dumbie
M.A.G.N.U.M. de la Gazette

Message par dumbie »

Ce qui serait intéressant c'est de se pencher sur la famille de James, Jk a dit qu'Harry n'est pas le descendant de Gryffondor donc James non plus alors quel autre personnage peut être important ? On peut donc mettre de côté Dumbledore et Voldemort. On sait aussi que le nom des Potter sont sur l'arbre généalogique des Black, famille réputée comme sang pure et pour leurs idées morbides sur les sang de bourbre. Et le seul autre personnage qui pourrait avoir de telles idéologies à part Voldemort serait un autre mage noir puissant : Grindelwald. Pour moi comme Jk semble mal à l'aise en ce qui concerne toutes les questions sur ce dernier, je pense qu'il est encore en vie. Car il est bien dit que Dumbledore a défait le mage noir donc pas forcément tué. Petite question qui m'obsède Harry et Grindelwald auraient-ils un lien de parenté ?

Je sais c'est un peu sans fondement mais pourquoi Voldemort a choisi Harry en croyant qu'il serait plus puissant que Neville ? C'est un tel lien existé et soit connu par Voldemort, cela expliquerait pourquoi il a choisi Harry plutôt que Neville. Après tout Grindelwald est aussi un puissant mage noir et Voldemort a pensé qu'Harry pourrait devenir aussi puissant que son ascendant.
Fan de Dumbledore jusqu'au bout

ZiNi59
Lecteur fanatique

Message par ZiNi59 »

mmm ce lien éventuel entre Harry et Grindelwald me gène un peu pour plusieurs raisons: l'une d'elles et que dans la conception que j'ai des mages noirs (des grands méchants en somme) et dans celle que JK donne dans ses livres, ces personnes sont assez solitaires et sans attache. de plus, Grindelwald a été un mage noir certes, mais on ne sait pas vraiment dans quelles circonstances: être mage noir ne veut pas dire forcément "mage noir à la Voldy", ça ne veut pas forcément dire véhiculer des idées racistes et tout le tralala comme Voldemort. enfin, dernière chose qui me gêne, ça fait un lien de parenté de plus hypothètique à la liste, et ces liens, même si certains sont très interessant (TLF) certains totalement hors de propos (Hermione fille de Rogue) me gênent toujours par leur manque d'originalité, et après tout, on a pas eu beaucoup droit à ce genre de choses dans HP...

Cacahuète
Nouveau lecteur

Message par Cacahuète »

J'ai une hypothèse un peu tirée par les cheveux et une autre plus logique ...

1) Rogue était au service de Voldemort quand il a entendu la prophétie et qu'il s'est dépêchée d'aller raconter à son maître. Donc Voldemort sait que son ennemi est soit Harry soit Neville. Après, Rogue lui a dit qu'il avait de vieux préjugés avec James et donc que la famille Potter était plus dangereuse peut être que la famille Londubat (référence à ce que Rogue a subi à Poudlard par la faute de James : pensine dans le T5). Et comme Voldemort a toujours eu confiance en lui, il a choisi les Potter.

Après cette hypothèse complétement farfelue, voici l'autre

2) James est descendant de Gryffondor et Voldemort le sait (éventuellement par Rogue encore une fois). Il voit donc en Harry, descendant de Gryffondor également, un ennemi plus fort étant donné que lui même est descendant de Serpentard. Ca pourrait le faire ....
Image

"- Mais Hermione, Neville a raison, après tout, tu es une fille !
- Quel sens de l'observation ! " (Ron et Hermione, T4)

ZiNi59
Lecteur fanatique

Message par ZiNi59 »

franchement, moi j'aurais plutot mis la 1) logique et la 2) complètement tirée par les cheveux :wink: la 1) se tient, elle va surtout très bien avec "plus grand regret de Rogue = mort des Potter"

Kerys
Lecteur occasionnel
Localisation : Dans mon bureau Animée par mon désir d'écriture débOrdant !

Message par Kerys »

je pense que DD dit tout ce qu'il faut à ce sujet dans le tome 5 et 6 car HP à posé la même question que toi à DD !
et si voldy la choisi c'est comme cela par intution et car il se ressemblaient plus é c'est ce choix qui compte en fin de compte car en faisant de HP son ennemi le plus coriace il l'est devenu !
Limites Sans Cesse repOussées
Plaisir infini
Ecriture_

"...SavOir PerCevOir MaitriSer... SiLenCe HarmOnie FluiDité..."
- ____________ By Kerys* [[ Dream tO Be Auror ]]

fire centaure
Lecteur assidu

Message par fire centaure »

je ne pense pas que voldemort aurait tuer harry puis neville car il été question pour lui d'obtenir son " dernier horcruxe " .donc son choix devait était fixer sur HARRY POTTER . Pourquoi ? pour deux raisons que neville n'avait pas . tout dabors il était de sans mélés,ensuite rogue en avait parler de façon convainquante à son maitre.mais le plus évidant c'est que voldemort ne devait pas connaitre la date de naissance de neville.les potters étaient surment la famille la plus connus et la plus convoité. (dès qu'il a entendu parler de Harry potter il n'a pas du chercher ailleur,c'est une évidence).

ZiNi59
Lecteur fanatique

Message par ZiNi59 »

fire centaure a écrit :mais le plus évidant c'est que voldemort ne devait pas connaitre la date de naissance de neville.les potters étaient surment la famille la plus connus et la plus convoité. (dès qu'il a entendu parler de Harry potter il n'a pas du chercher ailleur,c'est une évidence).
je ne suis pas d'accord avec cette partie de la phrase: les parents de Neville étaient à l'époque des aurors confirmés et redoutés, la famille de Neville etait donc une aussi bonne cible pour les mangemorts que les Potter.

monptitwasa
Nouveau lecteur

Message par monptitwasa »

Sincèrement, je suis plutot de l'avis de l'explication de son sang, il ne faut pas oublier que Voldemort pensait qu'il était différent déjà quand il était petit, pour lui le monde se résume en catégorie Moldus (a tuer) , les sangs pur (généralement ses alliés) ... ce qu'il prends pour différents, ce sont ceux qui ne sont donc pas purs ! Les sangs mélés, qui sont différents... En sachant que un sang pur et un sang mélé sont liés a la prophétie, il a du craidre que " l'histoire " se répète a nouveau !
Et je pense que il a voulu le mettre comme son égal, car il a du penser que au risque de se faire tuer, il préferait mourir contre quelqu'un qui lui "ressemble" par les liens du sang que contre quelqu'un de sang pur, car dans ce cas la ... le monde apartiendrait a cette catégorie de gens qui sont normales pour VDM , un sang mélé représente beaucoup plus pour lui...
Disons que si jamais il est vaincu, ses idées resteront : Un sang mélé est fort.
De plus, il reste de moins en moins de sang pur, je pense qu'il a du penser qu'il ne risquait rien contre Neville par rapport a ça...

Maintenant je pense aussi, que il a dut avoir peur de se tromper dans le 5eme tome, d'ou sa quète a la prophétie...
Mais je ne pense pas que Voldemort, qui est quelqu'un de réfléchis, d'intelligent, de préparatif à fait son choix au hasard, si ce n'est pas en raison de son sang , c'est forcément en raison d'autre chose qu'il l'a poussé a aller chez les Potter !
Quand on veut on peut, je te veux je peux ? :D

the-scar-of-lili
Nouveau lecteur

Message par the-scar-of-lili »

Là est la question! patience!

monptitwasa
Nouveau lecteur

et oui mais c'est dur d'attendre fff ! :wink:

Masahiro
Amateur de la Gazette

Message par Masahiro »

monptitwasa a écrit :Et je pense que il a voulu le mettre comme son égal, car il a du penser que au risque de se faire tuer, il préferait mourir contre quelqu'un qui lui "ressemble" par les liens du sang que contre quelqu'un de sang pur, car dans ce cas la ... le monde apartiendrait a cette catégorie de gens qui sont normales pour VDM , un sang mélé représente beaucoup plus pour lui...

En même temps Voldemort ne savait et ne sait d'ailleurs toujours pas la fin de la prophétie, il n'a donc jamais su que celui qu'il marquerait comme son égal celui qu'il attaquerait.
Tous ce qui ne nous tue pas, nous rend plus fort.

monptitwasa
Nouveau lecteur

C'est vrai :wink: !! et bien alors, c'est qu'il a voulu s'attaquer a celui qu'il redoutait le plus... et que c'était Harry ... enfin je pense... maintenant, pourquoi Harry? je pense que c'est par rapport a son sang, parce que c'es un sang mélé, qu'il ressemblait un peu trop a VDM pour lui ! mais c'est vrai j'avais oublié ce détail ! mais je pense que dans tous les cas il en savait autant sur Harry que sur Neville, et qui son choix n'a été le fruit du hasard... VDM est trop intelligent pour cela...

Pantalaemon
Rédacteur en chef
Rédacteur en chef
Je suis : Un sorcier
Mon pseudo Pottermore : CielSombral35

Message par Pantalaemon »

Et s'il voulait tuer les deux familles ? Qu'il a comencé par les Potter parce qu'il savait où ils se trouvaient grâce à son ami le rat, et que pouf il est mort avant d'achever la famille de Neville... Si son intention, c'était Potter ET Londubats , et pas qu'un seul des deux ?
Image
You don’t have sex near unicorns. It’s an ironclad rule. It’s tacky. (JK Rowling)
Known. Some. Call. Is. Air. Am.

Répondre

Revenir à « Faculté de magicologie »