baguettes magiques : fabrication, transmission, 2nde main...

Ici se tient la Faculté (virtuelle) de magicologie.
Son but est de résoudre les problèmes qui se posent dans les différents tomes des aventures de Harry Potter.
Avatar de l’utilisateur
marjone
Nouveau lecteur
Messages : 2
Inscription : 07 juin 2003, 16:53
Localisation : au 12 place grimmault ...

baguettes magiques : fabrication, transmission, 2nde main...

Message par marjone »

Mr Ollivander a dit que chaque sorcier avait sa baguette , donc , chaque sorcier doit avoir une baguette et une SEULE !
mais quand Ron a cassé sa baguette , il en a eu une autre , pourquoi ????
HARRY POTTER : LE MEILLEUR DES BOUKINS DE TOUTE LA TERRE ENTIERE DU MONDE ENTIER !!!!!

Avatar de l’utilisateur
Beday
Amateur de la Gazette
Messages : 272
Inscription : 21 juin 2003, 06:50
Localisation : A tchoum... ^^

Message par Beday »

tout d'abord les sorciers peuvent avoir plusieurs baguettes, la première de Ron par exemple appartenait à son frère. Et dans le tome 3, Sirius désarme Harry et Hermione avec la baguette de Ron donc un sorcier peut utiliser n'importe quelle baguette. Mais il en a une qui lui convient plus particulièrement.
Image

Hlarcher
Nouveau lecteur
Messages : 1
Inscription : 01 juil. 2003, 10:36

Message par Hlarcher »

Oui mais je ne pense pas quil est conseilé d'avoir 8 baguette sur soi .quand elle est casé tu en rachète un autre et tu te ser plus de l'ancienne.

Avatar de l’utilisateur
Lyn
Lecteur occasionnel
Messages : 65
Inscription : 06 avr. 2003, 13:14
Contact :

Message par Lyn »

on est bien d'accord Hlarcher!! c'est pas ca que voulait dire beday je pense... c'est juste que chaque sorcier a une baguette qui lui convient mieux que tout autre, avec laquelle il reussit mieux ses sorts... mais il peut utiliser n'importe quelle baguette qui lui tombe sous la main, ca marchera quand meme... :wink:

Avatar de l’utilisateur
Fleur_Delacour
Nouveau lecteur
Messages : 14
Inscription : 07 mars 2003, 19:46
Localisation : Beauxbaton (france)
Contact :

Message par Fleur_Delacour »

MODO : sujet à déplacer dans la FAC de mag

oui, mais oliv à dit à harry qu'il se rappelait de la premièrebaguette de son père
message n"est plus sponsorisé.

------renouvellement des contrat en cours--------

Avatar de l’utilisateur
Llo
Nouveau lecteur
Messages : 40
Inscription : 19 mai 2003, 13:04
Localisation : Rouen

Message par Llo »

Tiens d'ailleur un truc qui me chiffonne... quand Harry rencontre Drago la premiere fois... Drago lui dit que son pere est allé chercher ses livres et sa mere sa baguette... c'est etrange qu'une famille ancienne de sorcier ne se soucie pas de cette adequation sorcier/baguette...
Soyez sage et revez bo !

Avatar de l’utilisateur
Alik
Lecteur occasionnel
Messages : 58
Inscription : 22 mai 2003, 13:20

Message par Alik »

A moins que sa baguette ait été faite sur mesure, dans ce cas, il n'a pas vraiment à choisir...
Il n"y a pas de vent favorable pour celui qui ne sait où il va (Senèque)

Avatar de l’utilisateur
Pruneau
Rédacteur en chef
Rédacteur en chef
Messages : 3925
Inscription : 17 mai 2003, 19:46
Skype : pruneau934
Mon pseudo Pottermore : HawthornQuill123
Localisation : "On est dans l'invisible, on est dans l'impalpable."
Contact :

Message par Pruneau »

Une baguette qui te convient à un moment donné n'est pas forcément adaptée pendant toute ta vie. Quand il était jeune, James correspondait à une certaine baguette. En grandissant, il a évolué, et au bout d'un certain temps, une autre baguette a été nécessaire.
Ron a l'ancienne baguette de son frère parce que ses parents n'avaient pas les moyens de lui en acheter une neuve.
Attention : Je passe très peu sur la Gazette en ce moment. Les délais de réponse peuvent être très importants. Désolé !

Avatar de l’utilisateur
camilla
Nouveau lecteur
Messages : 28
Inscription : 26 juin 2003, 22:50
Localisation : n"importe où hors de ce monde

Message par camilla »

c'est pas bete comme raisonnement pruneau
---> From here to eternity --->

Avatar de l’utilisateur
flo"s
Nouveau lecteur
Messages : 2
Inscription : 30 juin 2003, 02:58
Localisation : Paris Latino

Message par flo"s »

camilla a écrit :c'est pas bete comme raisonnement pruneau
lol si on ne lit pas les messages précédent ca porte à confusion :roll:


Je pense que la baguette qui correspondrait la mieux à harry maintenant qu'il grandit serait la bannette ou encore la viennoise au chocolat
Image
Britney, aucun rapport avec HP

Avatar de l’utilisateur
Butterfly
Nouveau lecteur
Messages : 13
Inscription : 25 mai 2003, 11:03
Localisation : Entre ciel et terre

Message par Butterfly »

Pruneau écrit:
Une baguette qui te convient à un moment donné n'est pas forcément adaptée pendant toute ta vie. Quand il était jeune, James correspondait à une certaine baguette. En grandissant, il a évolué, et au bout d'un certain temps, une autre baguette a été nécessaire.
Ron a l'ancienne baguette de son frère parce que ses parents n'avaient pas les moyens de lui en acheter une neuve.
Moi aussi je suis d'accord avec cette idée, c'est ce que je pensais aussi !


Par contre je ne suis pas sur que l'on puisse se servir de toute les baguettes. Oui pour la plupart mais pour je pense qu'il peu y avoir des exception s'il y a une baguette plus spéciale pour chacun pourquoi n'y en aurait-il pas qui serait plus "nocive"
j'espère que je me fais comprendre, je ne suis pas sur d'etre très clair ! :(
La liberté des uns s"arrête là où commence celle des autres.

Membre de l"ODP, Spécial Thalya : bisous ma puce.
L"amour n"est pas seulement un sentiment, il est aussi un art. - Honoré de Balzac -

Thalya
S.E.R.P.E.N.T de la Gazette
Messages : 946
Inscription : 11 juin 2003, 13:07
Localisation : Cours intensifs de "potions" dans les cachots

Message par Thalya »

Butterfly : Je crois t'avoir compris. Tu dis que certaines baguettes sont moins adaptées que d'autres pour un même sorcier donc plus ou moins puissantes car en "phase" avec son propriétaire. C'est bien cela ou j'ai tout compris de travers.

PS : Je suis aussi d'accord avec toi Pruneau.
Un seul Sev vous manque et tout est dépeuplé.
Carpe diem ad vitam eternam.

Avatar de l’utilisateur
Butterfly
Nouveau lecteur
Messages : 13
Inscription : 25 mai 2003, 11:03
Localisation : Entre ciel et terre

Message par Butterfly »

oui c'est ça.
La liberté des uns s"arrête là où commence celle des autres.

Membre de l"ODP, Spécial Thalya : bisous ma puce.
L"amour n"est pas seulement un sentiment, il est aussi un art. - Honoré de Balzac -

Avatar de l’utilisateur
jedi du 59
Sock puppet
Messages : 176
Inscription : 30 juin 2003, 20:01
Contact :

Message par jedi du 59 »

quand tu choisi une baguette tu dois avoir un espece de charme qui se repend en toi et quand la baguettes est casser le charme l est aussi sirius pouvait utiliser une autre baguette parce que les sorts utiliser n etait pas des sorts majeurs (spero patronum avda kadavra etc etc) par contre il y a un mystere:
dans le tome 4 le fills crouypton utilise la baguette d harry pour faire apparaitre la marque des tenbres c est quand meme un soirt ayant son impoirtance !!!
moi je pense que les baguettes sont un peu des ordinateurs je m explique:
quand vous avez un ordinateurs et que vous avez un probleme: virus pas assez de place fichiers cacher etc etc ll on peut faire une mise a jour en rajoutant des choses nouvelles et en supprimant les anciennes celles que plus perssone n utilise et bien cela doit etre la meme chose pour les baguettes :
quelques foies elle subissent une mise a jour des sorts qui ne servent plus et qui sont oubliez et elle recoivent comme ordre:
ce sort là sort majeure celui là sort mineur etc etc le sort lancer par le fils croupton est un sort inventer par voldemort environ 15 a,s avant beaucoup dans une vie rien danbs une eterniter et donc le ministere des sorciers decide de temps en temps une mise a jour des baguettes j espere que j est etait clair et que vous avez tout compris a mon charabia

Avatar de l’utilisateur
Pruneau
Rédacteur en chef
Rédacteur en chef
Messages : 3925
Inscription : 17 mai 2003, 19:46
Skype : pruneau934
Mon pseudo Pottermore : HawthornQuill123
Localisation : "On est dans l'invisible, on est dans l'impalpable."
Contact :

Message par Pruneau »

Je suis pas très convaincu par l'opposition sorts majeurs/mineurs. Un sorcier peut maitriser plus ou moins bien un sort (Harry maitrise très bien Accio et Spero Patronum par exemple). Autrement dit, quand on lance un sort, il peut être plus ou moins efficace. Et le fait de lancer le sort avec une baguette qui te convient rend le sort plus efficace. Si Harry essayait de lancer un Patronus avec une autre baguette, il aurait plus de mal à faire apparaître autre chose qu'un voile argenté.
Je ne vois pas bien pourquoi il y a aurait une distinction sorts majeurs/mineurs, et encore moins des "mises à jour". Les sorts que tu appelles "majeurs" sont juste plus difficiles à lancer. Mais un sorcier compétent s'en sortira quand même, même avc une baguette autre que la sienne, et un mauvais sorcier n'y arrivera pas du tout, même avec sa propre baguette.
Attention : Je passe très peu sur la Gazette en ce moment. Les délais de réponse peuvent être très importants. Désolé !

Verrouillé

Revenir à « Faculté de magicologie »