Ouverture de la Faculté

Ici se tient la Faculté (virtuelle) de magicologie.
Son but est de résoudre les problèmes qui se posent dans les différents tomes des aventures de Harry Potter.
Avatar de l’utilisateur
Piopotter
Nouveau lecteur
Messages : 5
Inscription : 23 févr. 2003, 17:21
Localisation : Lyon

Message par Piopotter »

Bonjour, je trouve très intéressante cette idée de facultée... :)
Je crois avoir compris que c'était pour des personnes ayant de bonnes connaissances por hp alors... je suis là ! :D Pour ceux qui me connaissent, ils pourront témoigner... :wink:
@+
Piopotter

Avatar de l’utilisateur
Belldandy
Nouveau lecteur
Messages : 3
Inscription : 04 juin 2003, 14:36
Localisation : Dans les cieux.Vous ne me croyez pas?he bien regardez en haut!!!^-^

Message par Belldandy »

Coucou!!!!moa g quelques théories sur HP,mais surtout ,si vs vs demandez `la légende de la mandagore, je pourrai vs répondre ...JE SUIS UNE MORDUE DE LéGENDE!!!!!!! :D :wink: :twisted: :twisted:
JE SUIS UNE MORDUE DE LéGENDES!!!!!!!!!!!
Taadaaaa!!!!Dsl je suis nouvelle excusez moi si je ne comprend pas tt!!!!

Avatar de l’utilisateur
Dega
Lecteur inconditionnel
Messages : 512
Inscription : 28 avr. 2003, 16:30
Localisation : Sur la planète des rôlistes

Message par Dega »

les débats ne devaient t'ils pas se cloturer un jours précis???
parce que là, mis à part plus ou moins répéter ce qui à déjà été dit, certains n'avancent plus! (ex : Dobby)
a quand les articles??? vous y travaillez??

Avatar de l’utilisateur
D-Diggle
Directeur de la Publication
Messages : 1757
Inscription : 15 févr. 2003, 19:00
Contact :

Message par D-Diggle »

bah, en ce moment c'est le bac, donc on va attendre un peu...... lol
Attention : Je suis très peu disponible en ce moment. Les délais de réponse peuvent être importants. Désolé !

Avatar de l’utilisateur
Dega
Lecteur inconditionnel
Messages : 512
Inscription : 28 avr. 2003, 16:30
Localisation : Sur la planète des rôlistes

Message par Dega »

le bac, le bac, ya pas que le bac dans la vie, ya les concours aussi
lol

Avatar de l’utilisateur
Pomfresh
Tonks de la Gazette
Tonks de la Gazette
Messages : 623
Inscription : 02 mars 2003, 14:54
Localisation : A l'infirmerie de Poudlard ou en train de cueillir des herbes dans la forêt interdite.

Message par Pomfresh »

J'ai une petite question...

A partir du 21/22 juin, quand la Vo du tome 5 sera sortie, ceux qui l'auront lue auront sans doute plein d'autres interrogations dont ils voudront débattre.
Est-ce que ce sera possible de poser ces questions sur le forum de la faculté de magicologie, ou est-ce que les débats se tiendront (comme tout se qui concerne le tome 5) dans un topic réservé aux chanceux qui auront déjà lu le livre ??????
Qui veut un bol de Pimentine??? Effet garanti contre la grippe!
Image

Avatar de l’utilisateur
Dega
Lecteur inconditionnel
Messages : 512
Inscription : 28 avr. 2003, 16:30
Localisation : Sur la planète des rôlistes

Message par Dega »

je pense que ça serait bien de les cantonner dans un topic spécifique sous peine que ce topic ci soit déserté pas ceux qui ne l'auront pas lu (dont je ferait partie)

Avatar de l’utilisateur
Philou
Nouveau lecteur
Messages : 19
Inscription : 04 juin 2003, 11:13
Localisation : Dans la cabane hurlante

Message par Philou »

Il faudrat avertir que cette rubrique pourrat contenir des infos sur le 5 et donc que ceux qui attende le 3 dec et qui veulent garder le suspence doivent s'abstenir.
L"esprit n"est pas un recipient qu"il faut remplir, c"est un feu qu"il faut allumer. (PLUTARQUE).


La liberte commence ou l"ignorance finit (Victor Hugo).

Avatar de l’utilisateur
Pruneau
Rédacteur en chef
Rédacteur en chef
Messages : 3925
Inscription : 17 mai 2003, 19:46
Skype : pruneau934
Mon pseudo Pottermore : HawthornQuill123
Localisation : "On est dans l'invisible, on est dans l'impalpable."
Contact :

Message par Pruneau »

C'est sûr que si on veut que les débatsde la faculté progressent, il faudra parler du tome 5. La plupart des questions et des arguments proviendront sûrement de là. Mais on pourrait avertir quand un message va contenir des spoilers.
Attention : Je passe très peu sur la Gazette en ce moment. Les délais de réponse peuvent être très importants. Désolé !

Avatar de l’utilisateur
Touffy
Rédacteur
Rédacteur
Messages : 570
Inscription : 08 mars 2003, 01:07
Skype : Touffai
Localisation : Devant mon Mac
Contact :

Message par Touffy »

je propose de créer un nouveau groupe, "ceux qui ont lu le tome 5", et de réserver un forum spécial (comme pour la traduction) aux membres de ce groupe. On pourrait s'y inscrire en répondant par exemple à une question qui nécessite la connaissance du tome 5.
La GdS est déterminée à ne rien laisser transpirer pour ceux qui n'auront pas encore lu l'Ordre du Phénix, donc ça me paraît une bonne mesure, à moins que d'autres sites n'aient pas notre délicatesse.
Image_

Avatar de l’utilisateur
Pomfresh
Tonks de la Gazette
Tonks de la Gazette
Messages : 623
Inscription : 02 mars 2003, 14:54
Localisation : A l'infirmerie de Poudlard ou en train de cueillir des herbes dans la forêt interdite.

Message par Pomfresh »

Oui, ça me paraît une bonne idée Touffy !

Ainsi il n'y aura pas de malentendu.

Et pour les autres sites qui pourraient manquer de délicatesse à ce sujet.... Ben, les lecteurs de la Gazette ont déjà un site génial, ils n'ont qu'à y rester fidèles (non, non, je ne joue pas du tout les fayots :lol: :P ) :P :wink:
Qui veut un bol de Pimentine??? Effet garanti contre la grippe!
Image

Avatar de l’utilisateur
D-Diggle
Directeur de la Publication
Messages : 1757
Inscription : 15 févr. 2003, 19:00
Contact :

Message par D-Diggle »

je vous signale que le forum tome 5 existe déjà depuis un bon bout de temps !
Attention : Je suis très peu disponible en ce moment. Les délais de réponse peuvent être importants. Désolé !

Avatar de l’utilisateur
Pomfresh
Tonks de la Gazette
Tonks de la Gazette
Messages : 623
Inscription : 02 mars 2003, 14:54
Localisation : A l'infirmerie de Poudlard ou en train de cueillir des herbes dans la forêt interdite.

Message par Pomfresh »

Bien sûr qu'il existe D-Diggle, mais pour le moment, il sert surtout à débattre de nos théories sur ce qui va se produire dans le 5ème tome.
Tout le monde y a accès.
Et vers le 21 / 22 quand les quelques chanceux qui comprennent l'anglais seront en train de lire (ou auront lu) HP 5, ce serait dommage que les autres tombent sur des messages qui leur gâcheraient le suspens.
Tous comme ce serait dommage de ne pas pouvoir partager nos impressions sur le livre sur le forum de la GdS.
Et comme Touffy le faisait (indirectement) remarquer, si on se contente de mettre "attention spoiler" dans le titre du message, certains ne pourront pas résister à leur curiosité (bien naturelle) mais ensuite ils risquent d'être déçus d'en savoir trop avant même de tenir le livre dans leurs mains.

C'est pourquoi, je trouve que l'idée du forum spécial est la meilleure.

Enfin, ce n'est que mon opinion, mais je tenais à l'argumenter. :wink: :D
Qui veut un bol de Pimentine??? Effet garanti contre la grippe!
Image

Avatar de l’utilisateur
Philou
Nouveau lecteur
Messages : 19
Inscription : 04 juin 2003, 11:13
Localisation : Dans la cabane hurlante

Message par Philou »

Je pense aussi que c'est une bonne idee

Il ne reste plus qu'a le faire :)
L"esprit n"est pas un recipient qu"il faut remplir, c"est un feu qu"il faut allumer. (PLUTARQUE).


La liberte commence ou l"ignorance finit (Victor Hugo).

Avatar de l’utilisateur
Touffy
Rédacteur
Rédacteur
Messages : 570
Inscription : 08 mars 2003, 01:07
Skype : Touffai
Localisation : Devant mon Mac
Contact :

Message par Touffy »

oui, j'ai remarqué que la mention "Spoiler" avait plutôt l'effet inverse de celui escompté. HP est bien trop excitant pour que la plupart des lecteurs patientent afin de préserver leur plaisir littéraire.
Et oui, le forum Tome 5 sert surtout à pratiquer l'art de la divination et de la déduction et non à parler dudit tome qui n'est pas encore sorti. Il en faudra un autre, Dédalus. Tu peux bien créer un groupe spécial, non ?
Image_

Verrouillé

Revenir à « Faculté de magicologie »