Les erreurs de JKR

Ici se tient la Faculté (virtuelle) de magicologie.
Son but est de résoudre les problèmes qui se posent dans les différents tomes des aventures de Harry Potter.
Avatar de l’utilisateur
Light4517
Lecteur occasionnel
Messages : 99
Inscription : 16 août 2009, 03:57
Localisation : Manoir Malefoy, Wiltshire, dans le sud-ouest de l'Angleterre
Contact :

Re: Erreur de Jk Rowling ??

Message par Light4517 »

Oui..Tu as parfaitement raison, encore désolé. :?
Mais c'est pour ça que j'ai dit au début de mon message : Je pense avoir repéré une erreur de JKR mais peut être que je trompe..
Sur ceux...
Je vous dis @+ et Merci :D :D
Dernière modification par Bastet le 05 nov. 2009, 20:41, modifié 1 fois.
Raison : Topic fusionné. Fonction "recherche", blablabla...
Noisettes a écrit :Light tu es une lumière.
Image

Avatar de l’utilisateur
Jilelminah Black
A.P.T.E. à la Gazette
Messages : 1034
Inscription : 10 nov. 2009, 13:39
Mon pseudo Pottermore : CendreDawn23747
Mes informations Pottermore : Serdy
Baguette : Cèdre ; plume de phénix ; 36,25 cm ; inflexible.

Re: les erreurs de JKR

Message par Jilelminah Black »

The True Prophet a écrit : -ensuite dans le deuxieme tome,percy enlève des points a harry,ron et hermione en sa qualité de préfet.Puis on apprend par la suite que les préfets ne peuvent PAS enlever de points!
et j'en ai plein d'autres comme ça!
Erreur. Les préfets ne peuvent pas enlever des points aux AUTRES préfets. Aux élèves, si.
Enfin, c'est ce que j'ai compris.... :D
(Voyager, there are no bridges, one builds them as one walks.)
Image

Avatar de l’utilisateur
titou le lapinou
Lecteur inconditionnel
Messages : 442
Inscription : 07 janv. 2010, 10:01
Skype : TiTouf-Touf
Je suis : Un sorcier
Localisation : Parmis les indigènes, les lapins de garennes, entre une carotte et un terrier.

Re: les erreurs de JKR

Message par titou le lapinou »

peut être que c' est juste les préfets en chef qui peuvent enlever des points... :oops:
Image Image Image
P.E.L.U.C.H.E.U.X.. D.E..L.A..G.A.Z.E.T.T.E..

Avatar de l’utilisateur
Pellopupuce
B.L.A.I.R.E.A.U de la Gazette
Messages : 881
Inscription : 16 août 2008, 12:32
Mon pseudo Pottermore : NoixWave31619
Localisation : dans l'impasse...

Re: les erreurs de JKR

Message par Pellopupuce »

1/Harry Potter et Tom Elvis Jedusor sont tous les deux de lointains descendants des frères Peverell (l'un reçoit la cape d'invisibilité, l'autre vole à son oncle la bague ancestrale);
2/ T.E. Jedusor descend également de Salazar Serpentard, ce qui n'est pas le cas de HP; on peut donc en déduire que les frères Peverell ont vécu avant les fondateurs de Poudlard;
3/ le village de Godric's Hollow a été nommé ainsi en l'honneur de Godric Gryffondor(t7, p344);

Expliquez moi comment Ignotus Peverell a pu naitre à Godric's Hollw(T7, ch: King Cross, p763: "La cape, comme tu le sais maintenant, a traversé les siècles, de père en fils, de mère en fille, jusqu'au dernier descendant vivant d'Ignotus, né, comme Ignotus lui-meme, dans le village de Godric's Hollow.")si il a vécu avant Godric Gryffondor?
Arthur a écrit :Ça vous fait pas mal à la tête de glandouiller 24h/24?
OC a écrit :"Oui, l’histoire est merdique, mais la vache, qu’est ce que les effets spéciaux sont bons !", ça revient à dire "Bon, d’accord, quelqu’un vient de chier dans mon assiette, mais la sauce est bonne, non?"

Avatar de l’utilisateur
Yagaelle
Gardienne de la Bibliothèque
Messages : 1780
Inscription : 03 sept. 2008, 17:45
Skype : yagaelle@live.fr
Je suis : Une sorcière
Contact :

Re: les erreurs de JKR

Message par Yagaelle »

Bah, ton hypothèse deux est fausse.
On va réduire l'arbre généalogique :
Le grand père de HP e t TEJ est Peverell...
SI la mère de HP est Godric Gryffondor (entrendre par là qu'elle a de son sang dans les veines), alors Peverell peut être plus jeune que Gryffondor...
Masterpalme de la meilleure potterfiction 2009
Masterpalme du meilleur dosplay 2009
Magic Award de la plus fan de Harry Potter 2010

Image

Avatar de l’utilisateur
Pellopupuce
B.L.A.I.R.E.A.U de la Gazette
Messages : 881
Inscription : 16 août 2008, 12:32
Mon pseudo Pottermore : NoixWave31619
Localisation : dans l'impasse...

Re: les erreurs de JKR

Message par Pellopupuce »

Yagaelle a écrit :Bah, ton hypothèse deux est fausse.
On va réduire l'arbre généalogique :
Le grand père de HP e t TEJ est Peverell...
SI la mère de HP est Godric Gryffondor (entrendre par là qu'elle a de son sang dans les veines), alors Peverell peut être plus jeune que Gryffondor...
j'ai rien compris!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! comment une mère pourrait etre née avant le grand père?
fait moi un dessin stp(un arbre généalogique!)
pour moi Serpentard et Gryffondor sont de la même génération...
Arthur a écrit :Ça vous fait pas mal à la tête de glandouiller 24h/24?
OC a écrit :"Oui, l’histoire est merdique, mais la vache, qu’est ce que les effets spéciaux sont bons !", ça revient à dire "Bon, d’accord, quelqu’un vient de chier dans mon assiette, mais la sauce est bonne, non?"

Avatar de l’utilisateur
Yagaelle
Gardienne de la Bibliothèque
Messages : 1780
Inscription : 03 sept. 2008, 17:45
Skype : yagaelle@live.fr
Je suis : Une sorcière
Contact :

Re: les erreurs de JKR

Message par Yagaelle »

Ok, je sais pas dessiner je vais retenter une explication moins imagée.
(avec des dates données à titre inofficielle)
En 1600, Godric et Salazar ont des enfants. QUi se reproduisent et ont d'autres enfants.
En 1800, les frères peverell naissent dans le hameau de Godric's Hollow. Ils ont eux aussi des enfants.
Si des descendants des fondateurs rencontrent des descendants des frères peverell, alors leurs enfants ont du sang des deux familles de manière indifférente, mais tu peux pas déterminer quelle est la lignée la plus ancienne.
Donc, les frères Peverell peuvent être plus récent que les fondateurs tout en étant un ancêtre commun de HP et TEJ.

Si tu comprends pas, je tenterai un arbre généalogique sous paint...
Masterpalme de la meilleure potterfiction 2009
Masterpalme du meilleur dosplay 2009
Magic Award de la plus fan de Harry Potter 2010

Image

Avatar de l’utilisateur
Pellopupuce
B.L.A.I.R.E.A.U de la Gazette
Messages : 881
Inscription : 16 août 2008, 12:32
Mon pseudo Pottermore : NoixWave31619
Localisation : dans l'impasse...

Re: les erreurs de JKR

Message par Pellopupuce »

non ça y' est j'ai compris ton propos!
c'est pas faux ton truc...
Arthur a écrit :Ça vous fait pas mal à la tête de glandouiller 24h/24?
OC a écrit :"Oui, l’histoire est merdique, mais la vache, qu’est ce que les effets spéciaux sont bons !", ça revient à dire "Bon, d’accord, quelqu’un vient de chier dans mon assiette, mais la sauce est bonne, non?"

Avatar de l’utilisateur
Yagaelle
Gardienne de la Bibliothèque
Messages : 1780
Inscription : 03 sept. 2008, 17:45
Skype : yagaelle@live.fr
Je suis : Une sorcière
Contact :

Re: les erreurs de JKR

Message par Yagaelle »

Du coup, Ignotus peut naitre à Godric's Hollow car il peut avoir vécu après les fondateurs ;)
Masterpalme de la meilleure potterfiction 2009
Masterpalme du meilleur dosplay 2009
Magic Award de la plus fan de Harry Potter 2010

Image

Avatar de l’utilisateur
dictloonyargolfic
Lecteur occasionnel
Messages : 68
Inscription : 08 janv. 2010, 16:40
Localisation : Au fin fond d'un monde étrange, peuplé de Nargoles et de Joncheruines...

Re: les erreurs de JKR

Message par dictloonyargolfic »

A mon avis, Yagaelle a raison. Pour les préfets, les préfets ne peuvent pas enlever de points aux autres préfets, mais ils peuvent en enlever aux élèves "normaux". Sinon, là où je ne comprnds pas, c'est "Ils peuvent détecter l'acte de magie lui-même, mais pas celui qui l'a fait" ou je ne sait plus trop quoi... Dans ce cas, les Weasley devraient soit tout le temps recevoir des lettres du ministère ou pouvoir faire de la magie en dehors de l'écoile comme ils veulent, puisque le Terrier est un lieu "magique". Idem pour les Malefoy. A la coupe du monde de quidditch, ils font bien usage de leur baguette ! Enfin, bref, je trouve cela très confus...
"J'adore les sorciers et je déteste les vampires...vous voyez ce que je veux dire ?"
http://img64.imageshack.us/img64/4504/e ... dition.jpg

Avatar de l’utilisateur
Pantalaemon
Rédacteur en chef
Rédacteur en chef
Messages : 7013
Inscription : 29 juin 2007, 16:49
Je suis : Un sorcier
Mon pseudo Pottermore : CielSombral35
Localisation : Parmi les ruines de vers brisés.
Contact :

Re: les erreurs de JKR

Message par Pantalaemon »

Pour Godric's Hollow > le village peut aussi avoir été renommé par la suite, après que les Peverell's y aient habité. Ainsi, ils viennent bien de là, mais ça ne s'appelait pas encore ainsi. C'est une autre option...

dictatdugolf > Oui, les Weasley peuvent faire de la magie sans problème chez eux, mais leurs parents sont sensés pouvoir les contrôler.Idem pour Malefoy.
Et, quoi qu'il en soit, le ministère avait autre chose à penser lors de la coupe de quidditch que de se concentrer sur l'usage de la magie par un mineur :lol:
Image
You don’t have sex near unicorns. It’s an ironclad rule. It’s tacky. (JK Rowling)
Known. Some. Call. Is. Air. Am.

Avatar de l’utilisateur
Llewellyn
A.P.T.E. à la Gazette
Messages : 1051
Inscription : 26 août 2009, 18:55
Je suis : Un sorcier
Localisation : Médicomage à Caerdydd, Ysbyty Athrofaol Cymru

Re: les erreurs de JKR

Message par Llewellyn »

Pantalaemon a écrit :Oui, les Weasley peuvent faire de la magie sans problème chez eux, mais leurs parents sont sensés pouvoir les contrôler.Idem pour Malefoy.
Dans le cas de Harry chez les Dursley, il n'y a pas de sorcier majeur à proximité... donc le ministère dit que c'est lui le responsable de tout acte magique. Mais il y a eu Dobby ! (voir 'page 30' de ce fil de discussion par exemple).

Avatar de l’utilisateur
Sherbet Lemon
Lecteur assidu
Messages : 117
Inscription : 02 janv. 2010, 20:55

Re: les erreurs de JKR

Message par Sherbet Lemon »

Je ne sais pas si c'est cette question a déjà été posée, si oui excusez-moi d'avance...
En fait, c'était la fonction de garde-chasse de Hagrid qui m'intriguait. Parce qu'on dit que Dumbledore a créé ce boulot exprès pour lui, mais dans le tome 4, Mrs Weasley parle du prédécesseur de Hagrid, un certain Ogg. Donc, le boulot de garde-chasse existait déjà avant, non ?

Avatar de l’utilisateur
le mage amnésique
Auror Metallique
Auror Metallique
Messages : 4056
Inscription : 14 déc. 2003, 20:38
Localisation : A bord du Nostromo.
Contact :

Re: les erreurs de JKR

Message par le mage amnésique »

Bien vu.
Image Image

Avatar de l’utilisateur
penny royaltea
Auror
Auror
Messages : 2644
Inscription : 11 oct. 2005, 18:20
Je suis : Une sorcière
Localisation : A la Cour Monsieur, à la Cour dont je suis.

Re: les erreurs de JKR

Message par penny royaltea »

Peut-être que le boulot de garde chasse existait déjà mais qu'il ne s'appelait pas "Gardien des Lieux et des Clés de Poudlard"
Dumbledore aurait crée ce titre pour pas que Hagrid passe pour le grouillot de service ?
Image Image
C.O.M.T.E.S.S.E. D.E. P.E.Y.R.A.C. du CFLM

Verrouillé

Revenir à « Faculté de magicologie »