Les erreurs de JKR

Ici se tient la Faculté (virtuelle) de magicologie.
Son but est de résoudre les problèmes qui se posent dans les différents tomes des aventures de Harry Potter.
Helter_Skeeter
Lecteur occasionnel
Messages : 58
Inscription : 23 juil. 2006, 02:59

Message par Helter_Skeeter »

(Désolé de le faire en deux posts, mais je viens juste de m'en rapeller)

Dans le Tome I, lorsqu'ils parlent à Hermione pour la première fois, elle dit un truc du style "Je me suis déja entraînée à lancer des sorts, et à chaque fois ca a marché"

Hors, l'usage de la magie chez des sorciers de premier cycle est interdite. Elle aurait donc dû être renvoyée avant même d'avoir mis les pieds à Poudlard :D


Pareil pour le 3éme film... On voit Harry utiliser un sortilège Lumos sous ses couvertures...


Pour les personnes ayant le 1er dévédé sous la main, je leur conseille de regarder la scène où nos 3 lascars courrent vers Hagrid pour leur apprendre qu'ils savent que Touffu garde la pierre philosophale. Regardez plus particulièrement Hermione qui, entre 2 changements de plans, perd le sac d'école qu'elle a entre les mains, puis le retrouve, comme par...magie :D
Avada Cadabra

Avatar de l’utilisateur
Purplemary
Célestina de la Gazette
Messages : 3563
Inscription : 21 mars 2003, 17:18
Skype : Purplemary
Je suis : Une sorcière
Localisation : Dans une galaxie lointaine, très lointaine...
Contact :

Message par Purplemary »

Et la fonction "Editer", ça n'existe pas ???

Purple
Ex-Auror
Célestina forever

Avatar de l’utilisateur
Mona
Tonks de la Gazette
Tonks de la Gazette
Messages : 1094
Inscription : 18 avr. 2006, 13:42
Localisation : Poudlard
Contact :

Message par Mona »

Helter_Skeeter a écrit :Pour les personnes ayant le 1er dévédé sous la main, je leur conseille de regarder la scène où nos 3 lascars courrent vers Hagrid pour leur apprendre qu'ils savent que Touffu garde la pierre philosophale. Regardez plus particulièrement Hermione qui, entre 2 changements de plans, perd le sac d'école qu'elle a entre les mains, puis le retrouve, comme par...magie :D
Je n'avais jamais remarqué ça tient. :D

Pour Hermionne dans le 1, je pense qu'elle n'était pas encore au courant qu'on ne pouvait pas faire de magie en dehors de Poudlard. Peut etre que l'interdiction commence après la 1ere année, en plus, les élève ne sont pas censer savoir en faire avant de l'avoir apris à l'école. :)

Avatar de l’utilisateur
ben*
Reporter de la Rubrique Actualités
Messages : 1029
Inscription : 31 août 2005, 18:34
Je suis : Un sorcier
Contact :

Message par ben* »

Je pense qu'ils sont autoriser de faire des devoirs...
Il me semble que Harry parle parfois des devoirs queles prof lui ont donnés pour les vacances d'été...
T.A.U.P.E. du CFLM

Helter_Skeeter
Lecteur occasionnel
Messages : 58
Inscription : 23 juil. 2006, 02:59

Message par Helter_Skeeter »

Mais comme on a pû le remarquer, même les devoirs donnés pendant l'année à des cours où on peut penser qu'ils dûssent nécessiter la baguette (Metamorphose, entre autres) se trouvent en fait être des compositions écrites sur la théorie. Les devoirs d'été devraient, selon toute logique, être de ceux-là...



(Post inutile sur un débat mineur, je l'accorde :D )
Avada Cadabra

Avatar de l’utilisateur
mathou
H.L.M. (Honorable Lecteur Modéré)
Messages : 364
Inscription : 08 févr. 2006, 14:26
Localisation : avec mes puces
Contact :

Message par mathou »

mais avant d'entrer à poudlard, hermione ne connait surement pas les restrictions qui consernent les premieres années (sauf qi elle l'a lu)

peut etre que le ministere ferme un peu les yeux, parce qu'il pense bien que la magie que pourraient faire les petits n'enfants ne volent pas tres haut, et que de toutes façons, ils arrivent pas à la controler...
(\ _ /)
(='.'=)
(")-(")

Retrouvez ma fic ici : https://www.fanfiction.net/u/6616469/De ... e-Rataplan

Fab!en
Lecteur occasionnel
Messages : 54
Inscription : 21 avr. 2006, 10:23

Message par Fab!en »

Purplemary a écrit :Et la fonction "Editer", ça n'existe pas ???

Purple
On t'as jamais dit que tu semblait parfois un peu agressive... tout le monde ne né pas en sachant sur le bout des doigts se servir de PhpBB... :roll: :roll: :roll:

Avatar de l’utilisateur
Dumby-du-66
Lecteur occasionnel
Messages : 98
Inscription : 25 mars 2006, 19:42

Message par Dumby-du-66 »

Je pene qu'avant qu'ils arrivent à ¨Poudlard, c'est consideré comme de la magie accidentelle, car ils n'ont pas appris à maitriser leur pouvoirs.

Avatar de l’utilisateur
Pruneau
Rédacteur en chef
Rédacteur en chef
Messages : 3925
Inscription : 17 mai 2003, 19:46
Skype : pruneau934
Mon pseudo Pottermore : HawthornQuill123
Localisation : "On est dans l'invisible, on est dans l'impalpable."
Contact :

Message par Pruneau »

Helter_Skeeter a écrit :Juste une petite erreur de rien du tout dans le Tome IV

Dans l'article De Rita Skeeter sur Hagrid, elle parle de son renvoi et de son poste de garde-chasse

"Un travail, ou plutôt une sinécure, crée spécialement par Dumbledor pour Hagrid..."

Et puis, un peu plus tard, lorsque Mrs Weasley vient voir Harry avant la dernière tâche

"Ils se promenèrent au bord du lac, et Mrs Weasley lui parla du garde-chasse qui occupait la fonction avant hagrid, un dénommé Ogg..."



Ca changera rien mais bon... :D
Ce n'est pas une faute de JKR, c'est une faute de Ménard, le traducteur. Dans la VO, rien ne dit que Dumbledore a créé ce poste pour Hagrid; ça dit juste que c'est grâce à Dumbledore que Hagrid l'a obtenu.
Helter_Skeeter a écrit :(Désolé de le faire en deux posts, mais je viens juste de m'en rapeller)

Dans le Tome I, lorsqu'ils parlent à Hermione pour la première fois, elle dit un truc du style "Je me suis déja entraînée à lancer des sorts, et à chaque fois ca a marché"

Hors, l'usage de la magie chez des sorciers de premier cycle est interdite. Elle aurait donc dû être renvoyée avant même d'avoir mis les pieds à Poudlard :D


Pareil pour le 3éme film... On voit Harry utiliser un sortilège Lumos sous ses couvertures...


Pour les personnes ayant le 1er dévédé sous la main, je leur conseille de regarder la scène où nos 3 lascars courrent vers Hagrid pour leur apprendre qu'ils savent que Touffu garde la pierre philosophale. Regardez plus particulièrement Hermione qui, entre 2 changements de plans, perd le sac d'école qu'elle a entre les mains, puis le retrouve, comme par...magie :D
Ce n'est qu'à la fin de la première année qu'on leur dit qu'ils n'ont pas le droit de faire de magie. Jusque là, ils ne sont pas au courant, on peut difficilement les pénaliser pour ça. C'est également pour ça qu'on ne leur envoie pas de hibou lorsqu'ils pratiquent la magie sans le vouloir (comme quand Harry a libéré le serpent, ou quand il a fait repousser ses cheveux) : ils ne sont pas encore censés très bien savoir ce qu'il en est. Par contre, après un an à Poudlard, ils doivent comprendre les règles du monde magique, et être capables de contrôler leurs pouvoirs, ce qui explique l'interdiction.

Par contre, le film ne respecte pas cette règle, c'est vrai. Tu en donnes un exemple; on voit également Hermione réparer les lunettes de Harry sur le Chemin de Traverse dans le film 2 (dans le livre c'est Arthur Weasley qui le fait). Mais les films n'ont pas été faits par JKR, et si on commençait à faire la liste de toutes les erreurs, on ne s'en sortirait pas.
Attention : Je passe très peu sur la Gazette en ce moment. Les délais de réponse peuvent être très importants. Désolé !

Keron
Nouveau lecteur
Messages : 30
Inscription : 02 août 2006, 08:40

Message par Keron »

Pruneau a écrit : Par contre, le film ne respecte pas cette règle, c'est vrai. Tu en donnes un exemple; on voit également Hermione réparer les lunettes de Harry sur le Chemin de Traverse dans le film 2 (dans le livre c'est Arthur Weasley qui le fait). Mais les films n'ont pas été faits par JKR, et si on commençait à faire la liste de toutes les erreurs, on ne s'en sortirait pas.
La régle est plus précise, sauf erreur de ma part. Il s'agit de ne pas commettre de magie en présence d'un moldu.

Donc sur le chemin de traverse, c'est autorisé. Sinon comment les élèves pourraient choisir leur baguette chez Olivander sans faire de sort ou même ouvrir la porte de brique à l'aide de la baguette. On voit aussi les enfants faire de la magie au Terrier avec les nuisibles du jardin.

Mais le fait de voir Harry faire un lumos alors que les moldus sont dans la chambre voisine m'avait aussi choqué.
C'est dans le film, mais je n'ai pas souvenir de cet exercice dans le livre.

Avatar de l’utilisateur
Pruneau
Rédacteur en chef
Rédacteur en chef
Messages : 3925
Inscription : 17 mai 2003, 19:46
Skype : pruneau934
Mon pseudo Pottermore : HawthornQuill123
Localisation : "On est dans l'invisible, on est dans l'impalpable."
Contact :

Message par Pruneau »

En fait, il y a deux règles : d'une part, il est interdit de faire de la magie en présence d'un Moldu, quel que soit l'âge du sorcier; d'autre part, à la fin de chaque anné scolaire, les élèves de Poudlard reçoivent un papier qui leur dit qu'ils n'ont pas le droit de pratiquer la magie pendant les vacances. Tu peux notamment voir ça tout à la fin du tome 1; Fred (ou George ?) dit que tous les ans, il espère qu'ils vont oublier de leur donner.
Attention : Je passe très peu sur la Gazette en ce moment. Les délais de réponse peuvent être très importants. Désolé !

Avatar de l’utilisateur
Gryff'Alexol
G.U.I.D.E. de la Gazette
Messages : 1676
Inscription : 19 juil. 2005, 18:21
Je suis : Un sorcier
Localisation : Pôle Nord
Contact :

Message par Gryff'Alexol »

Pruneau a écrit :En fait, il y a deux règles : d'une part, il est interdit de faire de la magie en présence d'un Moldu, quel que soit l'âge du sorcier; d'autre part, à la fin de chaque anné scolaire, les élèves de Poudlard reçoivent un papier qui leur dit qu'ils n'ont pas le droit de pratiquer la magie pendant les vacances. Tu peux notamment voir ça tout à la fin du tome 1; Fred (ou George ?) dit que tous les ans, il espère qu'ils vont oublier de leur donner.
Je me permets d'ajouter un petit détail:
Il est interdit de se servir de la Magie en présence d'un Moldu, sauf s'ils se font agresser par une créature magique.
Ce fut le cas de Harry devant le détraqueur au début du tome 6 en pleine rue moldue. Et Dumbledore l'a rapellé qu'on pouvait se servir de la magie dans cette situation.

Fab!en
Lecteur occasionnel
Messages : 54
Inscription : 21 avr. 2006, 10:23

Message par Fab!en »

Dans les erreurs aussi, dans le premier tome, des amis a Charlie Weasley viennent en balai chercher Norbert en balai en haut de la tour d'astronomie...

Avatar de l’utilisateur
Gryff'Alexol
G.U.I.D.E. de la Gazette
Messages : 1676
Inscription : 19 juil. 2005, 18:21
Je suis : Un sorcier
Localisation : Pôle Nord
Contact :

Message par Gryff'Alexol »

Fab!en a écrit :Dans les erreurs aussi, dans le premier tome, des amis a Charlie Weasley viennent en balai chercher Norbert en balai en haut de la tour d'astronomie...
C'est quoi l'erreur? Il n'y a apparement pas d'erreurs...

Si tu veux dire la difference entre le livre et le film ce n'est pas une erreur.

Avatar de l’utilisateur
dawww
Lecteur inconditionnel
Messages : 409
Inscription : 07 août 2006, 18:09
Localisation : Rabastens (Tarn)

Message par dawww »

il y a aussi une petite erreurs dans les premier tome que j'ai remarquer, la coupe du tournoi de quidicht n'est pas dissocier du trophé des maison alors que part la suite elle l'est

Verrouillé

Revenir à « Faculté de magicologie »