Les erreurs de JKR

Ici se tient la Faculté (virtuelle) de magicologie.
Son but est de résoudre les problèmes qui se posent dans les différents tomes des aventures de Harry Potter.
Abelforth
Gardien de la Bibliothèque

Message par Abelforth »

Les seuls a utiliser les baguettes ne sont pas Maugrey et Tonks ? ( des aurors )

R.A.B
Lecteur occasionnel

Message par R.A.B »

désolé si la théorie a déjà été présentée
mais es-ce inconcevable que des sorciers d'un certain niveau (comme les aurors) arrivent à masquer l'usage qu'ils font de la magie... une technique ou une expérience particulière qui permet de cacher les sort que l'on fait au ministère...
ou bien alors à l'entrée au minbistère on "enlève" un mouchard qui se trouverai dans la baguette magique...
... enfin les sorciers de haut niveau ne se font pas reperer sinon les mangemorts se ferait facilement attraper.
LE MINISTERE N'EST QU'UN REPAIRE DE CRETIN, ET POURTANT IL FAUT AVOIR LES MEILLEURES NOTES POUR Y ENTRER O_o"
LISEZ MA POTFIC SVP :
harry potter et le pouvoir du ministère
http://gazette-du-sorcier.com/potterfic ... php?id=603

Jbou
Gardien de la Bibliothèque

Message par Jbou »

Oui ça pourrait une très bonne explication :wink:
Image
Allie, le 15/07/11 a écrit :Tu as raison, tu es tellement plus beau et intelligent en plus !

Lupine
A.P.T.E. à la Gazette
Je suis : Une sorcière

Message par Lupine »

Jbou a écrit :Et oui mais comment se fait il fait-il que Harry revienne avec le portoloin ?

Je ne pense pas que portoloin devait être programmée pour revenir (si c'est possible), vu que Harry devait mourir :shock:
Je pense que le portoloin a une durée de validité en effet on le comprend dans le T4 dans le chapitre "La coupe du monde de Quidditch" ....

Ce serait compréhensible et trés plausible vu que personne ne savait combien de temps mettrait Harry pour arriver à ce fameux portoloin... On ne peut pas prédire le temps qu'il allait mettre à passer le Sphins (désolée j'ai un trou pour l'ortographe) ...

Qu'en pensez-vous ? Moi je me demande qq chose qui n'est pas une erreur bien au contraire ....

Notre fameuse et fabuleuse voyante dit dans le chapitre "à l'écoute de la voyante" que Dumbly ne veut pas voir les signes et la elle sort ses cartes et en tire une et lui montre La maison Dieu , la foudre (pas sur pour la foudre mais presque pas le livre sous main)....

Ca ne rapelle rien à personne ?

....... allez un petit effort .... oui ca commence à vous revenir non ?

L'un des dernier chapitre s'apelle si je me souviens bien La Tour frappée par la foudre" .... alors pas si stupide que ca la voyante ? ou une erreur de MA part ? :roll: :roll: :roll:
Official Plume à Papottes de l'ODP
ImageImage
Membre Du Gang Du Fouet

Murdin
Amateur de la Gazette

Message par Murdin »

Sybille Trelawney a écrit :"Quelque soit la façon dont je tire les cartes... La Maison-Dieu ! La tour frappée par la foudre ! Désastre ! Calamité !"
(c'est approximatif et incomplet bien entendu)

Elle avait encore plus raison que tu le penses.

Quant au "Portoloin" de Croupton... Harry appelle ça un Portoloin d'après ce qu'il ressent, mais en est-ce vraiment un ?

Killer62
Lecteur occasionnel

Message par Killer62 »

James Potter a écrit :Lorsque le lien sera rompu, nous ne resterons que quelques instants... Mais nous te donnerons le temps... Il faut que tu retournes auprès du Portoloin, il te ramènera à Poudlard... Tu as compris, Harry?
Barty Croupton Junior a écrit :Avant le dîner, j'ai proposé d'aller placer le trophée dans le labyrinthe. Je l'ai transformé en Portoloin et le plan de mon maître a marché. Il a retrouvé le pouvoir et il me récompensera au delà de tous mes rêves.

Mîrmegil
Ⓐdmin

Message par Mîrmegil »

Je remonte ce topic des abysses de l'oubli (ça fait déjà deux mois qu'il est abandonné) pour vous faire part d'une erreur que j'ai remarqué hier soir dans les livres de cours. L'absence des Géants et des Détraqueurs dans les Animaux Fantastiques. Il ne m'a pas semblé que ce sujet ait déjà été abordé.

De plus, je ne suis pas sûr que ce soit vraiment une erreur parce que il nous reste toujours des choses importantes à apprendre sur les Détraqueurs et les Géants (peut être que ce que Jo aurait voulu nous cacher sur les Géants se trouve déjà écrit dans le chapitre "Le récit de Hagrid"). Mais pour les Détraqueurs, je pense qu'il pourrait être utile de savoir ce qu'il sont réélement peut être même comment ils ont été créés, ce qui pourrait être utile pour la destruction des Horcruxes. Et c'est pourquoi, Mme Rowling nous l'aurait caché.
Image

Pruneau
Rédacteur en chef
Rédacteur en chef
Mon pseudo Pottermore : HawthornQuill123
Localisation : "On est dans l'invisible, on est dans l'impalpable."

Message par Pruneau »

À mon avis, ils n'y sont pas parce que ce ne sont pas des animaux. Ils me paraissent bien plus humains qu'animaux, tout comme les Vélanes, les harpies, les vampires, les gobelins, les sirènes et les tritons.

Au début des {Animaux Fantastiques}, il y a une explication de ce qui différencie un animal d'un {être}: il faut être capable de comprendre les lois sorcières, et de prendre part à leur élaboration. Puisque Voldie a réussi à communiquer avec les Détraqueurs, c'est bien qu'ils sont capables de parler un langage humain; et le simple fait qu'ils gardent Azkaban montre qu'ils peuvent comprendre les lois sorcières (même s'ils n'approuvent pas ce que le gouvernement leur dit de faire, et finissent par se rebeller). De même pour les géants, je suppose.
Attention : Je passe très peu sur la Gazette en ce moment. Les délais de réponse peuvent être très importants. Désolé !

WitchClo
Lecteur occasionnel

Re: les erreurs de JKR

Message par WitchClo »

The True Prophet a écrit :-dans le 1er tome hagrid reçoit la gazette,et dit a harry de payer 5noises.Or plus tard,hermione reçoit la gazette,et la paye une noise seulement!
C'est vrai que l'explication du coût exhorbitant de l'achat d'un exemplaire unique livré par rapport au prix accordé pour un abonnement (-20%) tarif étudiant (-30% supplémentaire) livré en collectif encore (-30% encore) pourquoi pas
un peu de maths : 5 noises - 80% = 5 - 4 = 1 noise

OK explication accordée :lol:
Witchclo, la transfuge de Beauxbatons

annamoon
Lecteur occasionnel

Message par annamoon »

Je sais que ça n'a pas un grand interret,ce n'est pas non plus une erreur très importante,mais je me pose une question,dans le tome 1,Hagrid va chercher Harry dans la cabane sur l'île.Il repartent avec la barque utilisée par les Dursley et Harry la veille quand ils sont arrivés sur l'île.
Alors comment font les Dursley pour repartir sans la barque? :?

Mateo
A.P.T.E. à la Gazette

Message par Mateo »

Anamoon, tu es sure qu'ils ont utilisé la barque des Dursley ? Si oui, je suppose que soit Hagrid a renvoyé la barque vers l'île, soit que le propriétaire de l'île, après avoir vu la tempête de cette nuit-là, s'est rendu sur l'île pour voir si les Dursley allaient bien. Bref, je ne pense pas que ce soit une erreur en elle-même, juste un manque de précision... D'un autre côté, qui se soucierait du sort des Dursley ? :wink:
Hey, I'm the Doctor, I can save the universe using a kettle and some string, and look at me, I'm wearing a vegetable.

Lna
Directrice Artistique

Message par Lna »

annamoon a écrit :Je sais que ça n'a pas un grand interret,ce n'est pas non plus une erreur très importante,mais je me pose une question,dans le tome 1,Hagrid va chercher Harry dans la cabane sur l'île.Il repartent avec la barque utilisée par les Dursley et Harry la veille quand ils sont arrivés sur l'île.
Bah non... y'a pas d'erreur, c'est encore plus facile.

Hagrid à dû utiliser une barque pour atteindre l'île une première fois. Hors, il ne pouvait pas utiliser celle des Dursley qui était déjà accostée à l'île, il a donc dû prendre une nouvelle barque. Il a pas toucher à celle des Dursley.
Et pour revenir avec Harry, il a repris sa barque.
Donc y'a pas une barque, mais 2. Celle des Dursley et celle d'Hagrid.
Image
Mon beau Sapin ! Roi des Sapins ! Que tes épines sont belles !

Gilsk
Lecteur assidu
Localisation : Genève ( c'est à dire en Suisse pour les ignares !!! )

Message par Gilsk »

Lupine a écrit :Ce serait compréhensible et trés plausible vu que personne ne savait combien de temps mettrait Harry pour arriver à ce fameux portoloin... On ne peut pas prédire le temps qu'il allait mettre à passer le Sphins (désolée j'ai un trou pour l'ortographe) ...

Qu'en pensez-vous ? Moi je me demande qq chose qui n'est pas une erreur bien au contraire ....

Notre fameuse et fabuleuse voyante dit dans le chapitre "à l'écoute de la voyante" que Dumbly ne veut pas voir les signes et la elle sort ses cartes et en tire une et lui montre La maison Dieu , la foudre (pas sur pour la foudre mais presque pas le livre sous main)....

Ca ne rapelle rien à personne ?

....... allez un petit effort .... oui ca commence à vous revenir non ?

L'un des dernier chapitre s'apelle si je me souviens bien La Tour frappée par la foudre" .... alors pas si stupide que ca la voyante ? ou une erreur de MA part ? :roll: :roll: :roll:
Sphinx et non pas Sphins... :oops:

Moi je pense que ça confirme ma théorie selon laquelle Trelawney est une mangemort ( qui connaissait les plans de Voldemort )- dans un autre topic, des personnes ont remarqué queTralwney appelle Voldemort le Seigneur des Ténèbres.
12- Cathedral : Entendra-t-on parler du frère de Sirius Black, Regulus, dans les prochains tomes ?

JKR : Il est mort, alors il est plutôt calme ces derniers temps.

Sinon,lui , il est vraiment nul ^^
http://youtube.com/watch?v=7t74HRsHhSs

Mateo
A.P.T.E. à la Gazette

Message par Mateo »

Lna a écrit :
annamoon a écrit :Je sais que ça n'a pas un grand interret,ce n'est pas non plus une erreur très importante,mais je me pose une question,dans le tome 1,Hagrid va chercher Harry dans la cabane sur l'île.Il repartent avec la barque utilisée par les Dursley et Harry la veille quand ils sont arrivés sur l'île.
Bah non... y'a pas d'erreur, c'est encore plus facile.

Hagrid à dû utiliser une barque pour atteindre l'île une première fois. Hors, il ne pouvait pas utiliser celle des Dursley qui était déjà accostée à l'île, il a donc dû prendre une nouvelle barque. Il a pas toucher à celle des Dursley.
Et pour revenir avec Harry, il a repris sa barque.
Donc y'a pas une barque, mais 2. Celle des Dursley et celle d'Hagrid.
Si je ne m'abuse, je crois bien que Hagrid est arrivé en volant (pas avec une moto, mais peut-être avec une barque volante, pourquoi pas... ou alors juste avec son parapluie, à la Mary Poppins :D )
Hey, I'm the Doctor, I can save the universe using a kettle and some string, and look at me, I'm wearing a vegetable.

Gilsk
Lecteur assidu
Localisation : Genève ( c'est à dire en Suisse pour les ignares !!! )

Message par Gilsk »

ou juste en transplanant :D - ce serait pas la seule enfreinte à la loi qu'il aura fait ( puisque qu'il na pas le droit de se servir de sa baguette )
12- Cathedral : Entendra-t-on parler du frère de Sirius Black, Regulus, dans les prochains tomes ?

JKR : Il est mort, alors il est plutôt calme ces derniers temps.

Sinon,lui , il est vraiment nul ^^
http://youtube.com/watch?v=7t74HRsHhSs

Répondre

Revenir à « Faculté de magicologie »