Comment calculer la force du sort "Accio" ?

Ici se tient la Faculté (virtuelle) de magicologie.
Son but est de résoudre les problèmes qui se posent dans les différents tomes des aventures de Harry Potter.
Kaznad
Nouveau lecteur
Messages : 3
Inscription : 15 août 2019, 08:12

Comment calculer la force du sort "Accio" ?

Message par Kaznad »

Bonjour à tous !

En réfléchissant à l'univers d'Harry Potter, et en y jetant un regard scientifique, j'ai fini par remarquer que - même si ce n'était pas explicitement mentionné dans la série - le sort Accio doit forcément avoir une limite dans sa force (dans le cas contraire, on pourrait attirer absolument tout ce qui existe, quelle que soit la distance qui nous éloigne de cet objet, à partir d'une simple baguette, comme une planète ou une étoile par exemple - ce qui me semble quelque peu exagéré).

Ainsi, j'en suis venu à me poser la question de comment calculer l'intensité de la force exercée par un sorcier sur un objet lorsqu'il utilise le sort Accio, et si on pourrait trouver une formule pour ce calcul.
J'ai déjà commencé à élaborer une théorie : je pense que cette force dépend de la puissance du sorcier, de la qualité de la baguette, de la distance qui sépare le sorcier de l'objet et de la masse de cet objet, mais beaucoup de questions restent en suspens : comment mesurer la puissance d'un sorcier et la qualité d'une baguette, n'ai-je pas oublié des paramètres, comment mettre ces paramètres en relation...

N'ayant rien trouvé nulle-part sur internet (même pas sur pottermore), je pose donc ma question ici, et j'espère pouvoir construire ici un débat constructif !
"Dieu est mort" - Nietzsche

Verrouillé

Revenir à « Faculté de magicologie »