Retourneur de temps

Ici se tient la Faculté (virtuelle) de magicologie.
Son but est de résoudre les problèmes qui se posent dans les différents tomes des aventures de Harry Potter.
Reducto
Nouveau lecteur
Messages : 1
Inscription : 20 févr. 2017, 20:45

Retourneur de temps

Message par Reducto »

Bonjour à tous je me posais une question. vous ne vous êtes jamais dis que c'était dommage d'introduire le retourneur de temps la série, je trouve que ça enlève toute la crédibilité parce que moi si j'étais belatrix par exemple j'aurais directement cherché un retourneur et aurais empêché Voldemort de tuer Harry. Je sais que vous aller me répondre que c'est illégal pour les sorciers de changer le cours du temps mais on peut pas vraiment dire que les mangemorts respectent la loi...

Avatar de l’utilisateur
Tappu Nottep
Auror
Auror
Messages : 2825
Inscription : 07 janv. 2010, 00:18
Je suis : Une sorcière
Localisation : in the Court of the Crimson King
Contact :

Re: Retourneur de temps

Message par Tappu Nottep »

Bonjour,

Pour toutes les questions relatives au retourneur de temps, voir par exemple ce topic : Questions sur le retourneur de temps :wink:

Je crois que personne n'avait encore posé la question du point de vue des mangemorts (d'ailleurs, le choix de cette perspective t'attire immédiatement toute mon indulgence :mrgreen: ). Mais ça ne change rien à l'affaire : il n'est pas tant question ici de légalité au sens judiciaire, que de légalité au sens des lois fondamentales du temps, tel qu'il est défini dans le monde de Harry Potter. Et il ne peut pas être réécrit.

Mais on en a déjà beaucoup discuté sur les différents topics, donc je t'invite simplement à taper "retourneur de temps" dans la barre de recherche, si tu désires en savoir plus !
Image
N.I.H.I.L.I.S.T.E. du CFLM

Verrouillé

Revenir à « Faculté de magicologie »