mystère de pétunia

Ici se tient la Faculté (virtuelle) de magicologie.
Son but est de résoudre les problèmes qui se posent dans les différents tomes des aventures de Harry Potter.
rom1
Lecteur inconditionnel
Messages : 552
Inscription : 31 août 2010, 14:04
Je suis : Un sorcier
Mon pseudo Pottermore : Prophetiechateau141
Mes informations Pottermore : poufsouffle
Localisation : Paris

mystère de pétunia

Message par rom1 »

Bonjour, depuis ce matin j'ai beau cherché encore et encore, rien a faire, je ne trouve pas de réponse claire a ma question malgré le nombre fou de post a ce sujet.
Beaucoup de gens affirment que JkR aurait dit plus ou moins explicitement a plusieurs reprise avant la fin des 7 tomes que Pétunia en gros aurait des pouvoirs magique, pourtant lors d'une interview, elle a annoncé :
Q : La Tante Pétunia est-elle une cracmol ?

R : Bonne question. Non, elle n’en est pas une, mais –(rires). Non, ce n’est pas une cracmol. C'est une moldue, mais –(rires). Vous devrez lire les prochains tomes. Vous devez avoir l’impression qu’il y a un peu plus en Tante Pétunia que ce qu’on voit à l’œil nu, et vous découvrirez ce que c’est. Ce n’est pas une cracmol, bien que ce soit une très bonne hypothèse. Oh, j’en ai beaucoup trop dit. Je suis vraiment très indiscrète.
Bon perso' quand j'ai lu ca, j'ai pas pensé direct a ce que Pétunia puisse faire de la magie mais plutôt que ce que l'on ne pouvait voir a l'œil nu, c'était son attachement a Harry, mais bon...
on ne sait pas si Pétunia fera de la magie avant la fin de la septologie. Ce que Joanne K. Rowling a dit, dans un tchat sur BarnesandNoble.com, c'est que la magie apparaît chez les enfants sorciers avant l'âge de 11 ans dans presque tous les cas. Cependant, elle a révèlé qu'il y aura une exception quand, devant une situation désespérée, un moldu ou un cracmol va faire de la magie !
La personne qui a dis ca m'a rendu perplexe, j'ai bien lu les 7 tomes etc... Mais pourtant du plus loin ou je me souviens, aucun cracmol ni moldu ne va faire de la magie dans une situation désespérée :scratch:
Je pensais à une autre interview de Joanne K. Rowling, où elle dit clairement qu'une personne moldue de l'entourage de Harry fera de la magie
Encore une fois, je me demande qui... personne il me semble.


Et puis franchement, c'est vrai que cette hypothèse me trouble depuis ce matin, c'est quand même vrai que Pétunia en sait vachement plus sur la magie qu'elle ne devrait, certes elle a une sœur sorcière mais pour quelqu'un qui ne veut rien savoir du monde magique, elle en sait déjà pas mal.

Ce post peut vraiment paraitre débile (surtout après la fin des 7 tomes) mais vraiment je ne trouve pas de réponse a ma question et pourtant j'ai vraiment cherché donc je fais appelle a vos brillants cerveaux pour m'éclairer un peut plus parce que la les théories d'internet ont une fois de plus eu raison de moi :lol:
Adieu le forum, on m'attend ailleurs maintenant.
"When I was a child, I talked like a child, I thought like a child, I reasoned like a child. When I became a man, I put the ways of childhood behind me"

Avatar de l’utilisateur
Llewellyn
A.P.T.E. à la Gazette
Messages : 1051
Inscription : 26 août 2009, 18:55
Je suis : Un sorcier
Localisation : Médicomage à Caerdydd, Ysbyty Athrofaol Cymru

Re: mystère de pétunia

Message par Llewellyn »

Pétunia est une moldue, son phénotype est moldu.
Par contre, on ne sait pas quel est son génome : moldu 100 % "MM", ou 50 % "Ms" ?
Sa sœur Lily était évidemment une sorcière (phénotype), et son génome est sorcier "ss"

(Les majuscules pour les gènes dominants, les minuscules pour les gènes récessifs ; ici).
« Hor befe gallet en em ober lazhañ, pe gwashoc'h bezañ kas en-dro. » Hermione
« On aurait pu se faire tuer, ou pire être renvoyés. »

“我们本可以被杀,或更糟的是被遣送回去。” 赫敏

Avatar de l’utilisateur
Pantalaemon
Rédacteur en chef
Rédacteur en chef
Messages : 7013
Inscription : 29 juin 2007, 16:49
Je suis : Un sorcier
Mon pseudo Pottermore : CielSombral35
Localisation : Parmi les ruines de vers brisés.
Contact :

Re: mystère de pétunia

Message par Pantalaemon »

Rowling avait prévu, au départ, que quelqu'un se découvre des pouvoirs
Snapedinhalf : Vous aviez promis que dans le tome 7, quelqu’un se dévcouvrirait des pouvoirs magiques tard dans la vie. Je l’ai lu trois fois et je n’arrive pas à voir qui c’est. À l’aide !

J.K. Rowling : Je suis désolée, j’ai changé d’avis ! Dans mon plan d’origine, quelqu’un arrivait à intégrer Poudlard alors qu’ils n’avaient jamais fait preuve de pouvoirs magiques avant, mais j’ai changé d’avis en écrivant le tome 3.
Mais les gens qui pensent qu'il s'agit de Pétunia extrapolent.
Ce à quoi JK faisait allusion, c'est au fait que Pétunia était 1-en relation avec Dumbledore par courrier, 2-avait écrit à Poudlard pour y entrer lorsque sa sœur y fut acceptée.
Image
You don’t have sex near unicorns. It’s an ironclad rule. It’s tacky. (JK Rowling)
Known. Some. Call. Is. Air. Am.

Avatar de l’utilisateur
Llewellyn
A.P.T.E. à la Gazette
Messages : 1051
Inscription : 26 août 2009, 18:55
Je suis : Un sorcier
Localisation : Médicomage à Caerdydd, Ysbyty Athrofaol Cymru

Re: mystère de pétunia

Message par Llewellyn »

Je me suis toujours demandé comment elle a pu envoyer une lettre à Dumbledore. :scratch:

Tout ce qu'on sait : http://www.encyclopedie-hp.org/muggles/ ... hp#Petunia
« Hor befe gallet en em ober lazhañ, pe gwashoc'h bezañ kas en-dro. » Hermione
« On aurait pu se faire tuer, ou pire être renvoyés. »

“我们本可以被杀,或更糟的是被遣送回去。” 赫敏

rom1
Lecteur inconditionnel
Messages : 552
Inscription : 31 août 2010, 14:04
Je suis : Un sorcier
Mon pseudo Pottermore : Prophetiechateau141
Mes informations Pottermore : poufsouffle
Localisation : Paris

Re: mystère de pétunia

Message par rom1 »

Pantalaemon a écrit :Rowling avait prévu, au départ, que quelqu'un se découvre des pouvoirs
Snapedinhalf : Vous aviez promis que dans le tome 7, quelqu’un se dévcouvrirait des pouvoirs magiques tard dans la vie. Je l’ai lu trois fois et je n’arrive pas à voir qui c’est. À l’aide !

J.K. Rowling : Je suis désolée, j’ai changé d’avis ! Dans mon plan d’origine, quelqu’un arrivait à intégrer Poudlard alors qu’ils n’avaient jamais fait preuve de pouvoirs magiques avant, mais j’ai changé d’avis en écrivant le tome 3.
Mais les gens qui pensent qu'il s'agit de Pétunia extrapolent.
Ce à quoi JK faisait allusion, c'est au fait que Pétunia était 1-en relation avec Dumbledore par courrier, 2-avait écrit à Poudlard pour y entrer lorsque sa sœur y fut acceptée.
Ha oui j'avais lu ca quelque part !
Pour ce qui est de Pétunia ca aurait été vraiment bien qu'elle se découvre quelques pouvoirs magiques mais d'un côté quand on y pense, elle n'aurait pas pu integrer poudlard, pas a son âge donc ca aurait surement été Dudley non ?
Adieu le forum, on m'attend ailleurs maintenant.
"When I was a child, I talked like a child, I thought like a child, I reasoned like a child. When I became a man, I put the ways of childhood behind me"

Avatar de l’utilisateur
Pellopupuce
B.L.A.I.R.E.A.U de la Gazette
Messages : 881
Inscription : 16 août 2008, 12:32
Mon pseudo Pottermore : NoixWave31619
Localisation : dans l'impasse...

Re: mystère de pétunia

Message par Pellopupuce »

rom1 a écrit :
on ne sait pas si Pétunia fera de la magie avant la fin de la septologie. Ce que Joanne K. Rowling a dit, dans un tchat sur BarnesandNoble.com, c'est que la magie apparaît chez les enfants sorciers avant l'âge de 11 ans dans presque tous les cas. Cependant, elle a révèlé qu'il y aura une exception quand, devant une situation désespérée, un moldu ou un cracmol va faire de la magie !
Ça ressemble un peu à Ariana, ou me trompe-je de bout en bout?? C'est extrait d'où cette citation?
Arthur a écrit :Ça vous fait pas mal à la tête de glandouiller 24h/24?
OC a écrit :"Oui, l’histoire est merdique, mais la vache, qu’est ce que les effets spéciaux sont bons !", ça revient à dire "Bon, d’accord, quelqu’un vient de chier dans mon assiette, mais la sauce est bonne, non?"

windstreet
Nouveau lecteur
Messages : 1
Inscription : 22 avr. 2012, 21:11

Re: mystère de pétunia

Message par windstreet »

Pellopupuce a écrit :
rom1 a écrit :
on ne sait pas si Pétunia fera de la magie avant la fin de la septologie. Ce que Joanne K. Rowling a dit, dans un tchat sur BarnesandNoble.com, c'est que la magie apparaît chez les enfants sorciers avant l'âge de 11 ans dans presque tous les cas. Cependant, elle a révèlé qu'il y aura une exception quand, devant une situation désespérée, un moldu ou un cracmol va faire de la magie !
Ça ressemble un peu à Ariana, ou me trompe-je de bout en bout?? C'est extrait d'où cette citation?

Je pensais plus à Neville moi... considéré comme quasiment Cracmol au tout début mais qui affronte Voldemort au final!

Aliraza521
Nouveau lecteur
Messages : 1
Inscription : 11 janv. 2016, 08:20

Re: mystère de pétunia

Message par Aliraza521 »

un ministère de la magie qui a pour fonction importante d'empêcher les Moldus de prendre connaissance du monde des sorciers ; des sortilèges repousse-Moldus, etc.????
Ali

Verrouillé

Revenir à « Faculté de magicologie »