Contraception chez les sorcier.

Ici se tient la Faculté (virtuelle) de magicologie.
Son but est de résoudre les problèmes qui se posent dans les différents tomes des aventures de Harry Potter.
Avatar de l’utilisateur
le mage amnésique
Auror Metallique
Auror Metallique
Messages : 4056
Inscription : 14 déc. 2003, 20:38
Localisation : A bord du Nostromo.
Contact :

Contraception chez les sorcier.

Message par le mage amnésique »

Alors, chez eux ça marche comment d'après vous?
Image Image

Avatar de l’utilisateur
Yagaelle
Gardienne de la Bibliothèque
Messages : 1780
Inscription : 03 sept. 2008, 17:45
Skype : yagaelle@live.fr
Je suis : Une sorcière
Contact :

Re: Contraception chez les sorcier.

Message par Yagaelle »

Pour ma part, je pense qu'ils ont un simple sortilège. Quelque chose que les mères apprennent à leur fille ou qu'ils voient dans un cours quelconque comme nous on voit la contraception en SVT...
Masterpalme de la meilleure potterfiction 2009
Masterpalme du meilleur dosplay 2009
Magic Award de la plus fan de Harry Potter 2010

Image

Avatar de l’utilisateur
littlemimi
Lecteur fanatique
Messages : 2106
Inscription : 19 janv. 2008, 16:21
Je suis : Une sorcière
Localisation : Asgard
Contact :

Re: Contraception chez les sorcier.

Message par littlemimi »

J'imagine plus quelque chose du genre d'une potion ou d'un truc contraceptif à appliquer avant parce que le sortilège ça me semble un peu facile. Puis ça doit pas être aussi simple à mettre en place vu que les Weasley ont apparament eu leur premier enfant par accident.

Par contre je sais pas ce qu'utilisent les Malfoy mais leur technique de contraception semble diablement efficace :mrgreen:
Image Image Image

Avatar de l’utilisateur
Pellopupuce
B.L.A.I.R.E.A.U de la Gazette
Messages : 881
Inscription : 16 août 2008, 12:32
Mon pseudo Pottermore : NoixWave31619
Localisation : dans l'impasse...

Re: Contraception chez les sorcier.

Message par Pellopupuce »

On voit la contraception en SVT(déjà de mon temps on disait encore biologie et géologie...)????

Et alors je ne sais pas comment ça marche chez eux: je ne m'étais même jamais posé ce genre de question! :shock:
A priori ca marche:
-mal chez les Weasley
-bien chez les Malefoy
à part ça...
Ils ont peut être des trucs funs... que je n'ose citer ici de peur des modos :mrgreen:
Arthur a écrit :Ça vous fait pas mal à la tête de glandouiller 24h/24?
OC a écrit :"Oui, l’histoire est merdique, mais la vache, qu’est ce que les effets spéciaux sont bons !", ça revient à dire "Bon, d’accord, quelqu’un vient de chier dans mon assiette, mais la sauce est bonne, non?"

Avatar de l’utilisateur
ptitmyou
S.E.R.P.E.N.T de la Gazette
Messages : 922
Inscription : 01 févr. 2008, 20:09
Localisation : entre ici et ailleurs...

Re: Contraception chez les sorcier.

Message par ptitmyou »

Pellopupuce a écrit :On voit la contraception en SVT(déjà de mon temps on disait encore biologie et géologie...)????
Je te confirme, et on la voyait déjà à notre époque! ( j'ai quelques vagues souvenirs du collège et je crois même que l'on disait déjà SVT :wink: !)

Perso je suis plutôt de l'avis de mimi, un sortilège semble un peu simple et risqué aussi si il n'est pas réussi correctement !
J'aurais plutot dis une potion donc!

Mais bon les moyens sont probablement divers et variés comme c'est le cas pour les moldus !
ImageImage

UN POUR TOUS ET TOUS POUSSINS ! Image

Avatar de l’utilisateur
piwi
B.C.B.G. de la Gazette
Messages : 1975
Inscription : 16 févr. 2006, 13:50

Re: Contraception chez les sorcier.

Message par piwi »

C'est comme dans Twilight, ils ne couchent qu'après le mariage. :mrgreen:
ImageImageImage
Starbury a écrit :Trop glamour, trop top !!!

Avatar de l’utilisateur
TeNagamaris
Lecteur occasionnel
Messages : 77
Inscription : 31 mars 2009, 15:29
Localisation : Pré-au-Lard
Contact :

Re: Contraception chez les sorcier.

Message par TeNagamaris »

Pellopupuce a écrit :On voit la contraception en SVT(déjà de mon temps on disait encore biologie et géologie...)????
Biologie et géologie reviennent au même que SVT (Science de la Vie et de la Terre): http://fr.wikipedia.org/wiki/Sciences_d ... e_la_terre

Maintenant, oui, je penche aussi pour une potion. Quoiqu'une potion mal préparée peut-être aussi dangereuse qu'un sortilège mal exécuté.
Aussi, ils utilisent peut-être les mêmes contraceptions que les Moldus? Après tout, chez eux, la sexualité est la même que la notre, non? :roll:
Enfin, bref, ce ne sont que des supositions ^^
Pour un esprit équilibré, la mort n'est qu'une grande aventure de plus.
http://tenagamaris.skyrock.com/

Avatar de l’utilisateur
piwi
B.C.B.G. de la Gazette
Messages : 1975
Inscription : 16 févr. 2006, 13:50

Re: Contraception chez les sorcier.

Message par piwi »

TeNagamaris a écrit :
Pellopupuce a écrit :Après tout, chez eux, la sexualité est la même que la notre, non? :roll:
Des fois je me dis que non. Exemple : les parents de Hagrid. J'aurais toujours un :scratch: quant à ça.
ImageImageImage
Starbury a écrit :Trop glamour, trop top !!!

crookshanks01
Nouveau lecteur
Messages : 9
Inscription : 17 juil. 2009, 22:34

Re: Contraception chez les sorcier.

Message par crookshanks01 »

Une autre théorie pourrait être que les parents Weasley s'aiment d'un amour fougueux, à l'opposé des Malfoy qui ont pu faire un enfant juste pour assurer la continuité de la lignée, et puis bon famille riche/enfant roi.

Avatar de l’utilisateur
Ixolevias
L.I.O.N de la Gazette
Messages : 731
Inscription : 19 juin 2008, 21:18
Localisation : Au fond d'une grotte, à apprendre les bonnes manières..
Contact :

Re: Contraception chez les sorcier.

Message par Ixolevias »

J'aurais bien voulu voir le petit Draco tomber de balai la veille de ses 20 balais et se briser la nuque.. Ça en foutrait à Lucius de la continuité de la ligne! :mrgreen:

Sinon, je pencherai aussi pour une potion, même si c'est plus probable pour un avortement.. :arrow:
Snape de l'OdP..

Image

Avatar de l’utilisateur
le mage amnésique
Auror Metallique
Auror Metallique
Messages : 4056
Inscription : 14 déc. 2003, 20:38
Localisation : A bord du Nostromo.
Contact :

Re: Contraception chez les sorcier.

Message par le mage amnésique »

n'empeche un sort ou une potion raté et hop...stérilité à vie. :mrgreen:
Perso je les vois mal utilisé des capottes, ou alors des bon dieu de préservatifs magiques.

N'empèche je rejoins certaines personnes pour dire qu'il ya une consanguinité dérangeante chez les sorciers...
Image Image

hulkette
Nouveau lecteur
Messages : 27
Inscription : 03 févr. 2009, 17:04

Re: Contraception chez les sorcier.

Message par hulkette »

Ben je sais pas plus que vous mais j'espère que c'est pas encore un de ces trucs chiants que nous les filles on doit pas oublier (genre une potion à avaler tous soirs 21 jours sur 28!!!). Marre de devoir penser à tout!!! (en plus après on s'en prend plein la gueule si on oublie!!!).

Non sérieux j'espère qu'ils ont trouvé un truc plus cool que les solutions moldues, sinon ça leur sert à quoi d'être des sorciers???

Avatar de l’utilisateur
Pellopupuce
B.L.A.I.R.E.A.U de la Gazette
Messages : 881
Inscription : 16 août 2008, 12:32
Mon pseudo Pottermore : NoixWave31619
Localisation : dans l'impasse...

Re: Contraception chez les sorcier.

Message par Pellopupuce »

en fait elle est là la contraception: au bout de quelques générations de mariage entre consins, de consanguinité etc, les parents sont guedins et n'arrivent pas à procréer :mrgreen:

Le coup de la potion c'est pas mal, mais un peu "radical", d'autant qu'in ne faut en effet pas se tromper dans les dosages :mrgreen:
Un sort en fait: c'est le mieux! "Chérie lance moi un coïtus interuptus et on fait ça sans craindre d'enfanter"... c'est sympa comme idée je trouve!
Arthur a écrit :Ça vous fait pas mal à la tête de glandouiller 24h/24?
OC a écrit :"Oui, l’histoire est merdique, mais la vache, qu’est ce que les effets spéciaux sont bons !", ça revient à dire "Bon, d’accord, quelqu’un vient de chier dans mon assiette, mais la sauce est bonne, non?"

Avatar de l’utilisateur
TeNagamaris
Lecteur occasionnel
Messages : 77
Inscription : 31 mars 2009, 15:29
Localisation : Pré-au-Lard
Contact :

Re: Contraception chez les sorcier.

Message par TeNagamaris »

:lol: Bon idée Pellopupuce :lol:
piwi a écrit :Des fois je me dis que non. Exemple : les parents de Hagrid. J'aurais toujours un :scratch: quant à ça.
Heu...Effectivement, là, j'avoue m'être aussi posée la question... :scratch: Peut-être qu'ils utilisaient des sortilèges d'agrandissement? :lol:
Pour un esprit équilibré, la mort n'est qu'une grande aventure de plus.
http://tenagamaris.skyrock.com/

Avatar de l’utilisateur
Calimero680
Nouveau lecteur
Messages : 18
Inscription : 11 janv. 2008, 23:57

Re: Contraception chez les sorcier.

Message par Calimero680 »

Une potion mal dosée, mouai. On pourrait parler de pilules mal dosées chez les moldu aussi. Non à mon avis c'est une potions vendu commercialement. Potion de contraception ( c'est vrais que l'idée du sortilège est moins probable ) normal quoi. Ou même des pilules magique, pas différent de chez les moldu. Quitte à comment il la prenne, c'est peut être tout les soir, ou une fois par mois, ou une fois jusqu'à utilisation d'une contre potions.
Membre du Club des Déprimés Post-Tome7

Verrouillé

Revenir à « Faculté de magicologie »