La carte du maraudeur

Ici se tient la Faculté (virtuelle) de magicologie.
Son but est de résoudre les problèmes qui se posent dans les différents tomes des aventures de Harry Potter.
Avatar de l’utilisateur
Pellopupuce
B.L.A.I.R.E.A.U de la Gazette
Messages : 881
Inscription : 16 août 2008, 12:32
Mon pseudo Pottermore : NoixWave31619
Localisation : dans l'impasse...

Re: La carte du maraudeur

Message par Pellopupuce »

ben* a écrit :Dans le tome 6 on apprend que la carte du maraudeur est incapable de montrer des endroits incartable (salle sur demande). Or, si je ne m'aMuse ^^ , Poudlard EST incartable :?:
Et meme si la salle sur demande n'est pas incartable (pas de preuves), logiquement, ce n'est pas logique que la carte puisse afficher poudlard... :?:

Comment cela se faisse???
En fait moi c'est ton postulat de base qui me dérange... Poudlard n'est pas incartable! La meilleur preuve est que Dumbledore s'étonne auprès de Karkaroff que Durmstrang le soit... c'est bien que ce n'est pas le cas de Poudlard...
Il me semble que le chateau est simplement protégé par un sortilège repousse moldus(repelio moldum?): je crois que Hermione(ou est ce Arthur Weasley à l'occasion de la coupe du monde?) explique que quand un moldu voit le chateau il ne voit qu'une ruine et que si il décide de s'en approcher, il se rappel soudain d'un rendez-vous(ou d'un impératif quelconque!) qui lui fait tourner les talons en quatrième vitesse...

Ensuite sur le côté incartable: je pense que ça s'applique aux cartes... hors la carte du maraudeur est avant tout un plan du collège et d'une partie du domaine... c'est toute la différence entre (par ex) Versailles et Versailles.
Arthur a écrit :Ça vous fait pas mal à la tête de glandouiller 24h/24?
OC a écrit :"Oui, l’histoire est merdique, mais la vache, qu’est ce que les effets spéciaux sont bons !", ça revient à dire "Bon, d’accord, quelqu’un vient de chier dans mon assiette, mais la sauce est bonne, non?"

Avatar de l’utilisateur
Lora_rose
Nouveau lecteur
Messages : 33
Inscription : 01 juil. 2009, 00:37
Localisation : dreamland

Re: La carte du maraudeur

Message par Lora_rose »

Je pense comme Pellopupuce: Poudlard est incartable SEULEMENT pour les moldus !!! :roll:
La chambre des secrets n'y est pas, car les maraudeurs ne connaiser pas l'existence.
Quand a la salle sur Demande.... Je pense que les maraudeurs étaient assé malin pour la trouver, est j'en déduit que seul la salle sur demande EST vraiment
incartable.
Alors pourquoi ( :scratch: ) ? là c'est un des grand mystéres de Poudlard !
Suivre son chemin sans hésiter semble simple,mais c'est très difficile
Hajime Saitô dans le 13° tome de Kenshin le vagabond

Avatar de l’utilisateur
Pantalaemon
Rédacteur en chef
Rédacteur en chef
Messages : 7013
Inscription : 29 juin 2007, 16:49
Je suis : Un sorcier
Mon pseudo Pottermore : CielSombral35
Localisation : Parmi les ruines de vers brisés.
Contact :

Re: La carte du maraudeur

Message par Pantalaemon »

Simplement parce qu'elle n'est jamais à la même place, et donc impossible à placer sur un plan, non ?
Image
You don’t have sex near unicorns. It’s an ironclad rule. It’s tacky. (JK Rowling)
Known. Some. Call. Is. Air. Am.

Avatar de l’utilisateur
Puppet
Rédacteur
Messages : 2855
Inscription : 27 avr. 2007, 20:26

Re: La carte du maraudeur

Message par Puppet »

Tu veux dire plutôt qu'elle n'a jamais la même forme, non? Parce qu'elle a toujours la même place.
Je pense qu'elle n'est pas sur le plan pour la même raison que ceux qui ne sont pas dedans ne peuvent pas la voir. Le fait d'être dissimulée est une propriété de la salle.
UN POUR TOUS ET TOUS POUSSINSImage ImageImageImage Image - Official cow-girl de l'OdP Image -

Avatar de l’utilisateur
Pellopupuce
B.L.A.I.R.E.A.U de la Gazette
Messages : 881
Inscription : 16 août 2008, 12:32
Mon pseudo Pottermore : NoixWave31619
Localisation : dans l'impasse...

Re: La carte du maraudeur

Message par Pellopupuce »

Et il n'est pas dit que les maraudeurs connaissaient cette salle.....
Arthur a écrit :Ça vous fait pas mal à la tête de glandouiller 24h/24?
OC a écrit :"Oui, l’histoire est merdique, mais la vache, qu’est ce que les effets spéciaux sont bons !", ça revient à dire "Bon, d’accord, quelqu’un vient de chier dans mon assiette, mais la sauce est bonne, non?"

Avatar de l’utilisateur
Lora_rose
Nouveau lecteur
Messages : 33
Inscription : 01 juil. 2009, 00:37
Localisation : dreamland

Re: La carte du maraudeur

Message par Lora_rose »

ce n'est que supposition...
Suivre son chemin sans hésiter semble simple,mais c'est très difficile
Hajime Saitô dans le 13° tome de Kenshin le vagabond

Avatar de l’utilisateur
strawberry
Sorcier Angoissé de Répondre aux Sujets
Messages : 1233
Inscription : 04 juil. 2008, 13:13
Je suis : Une sorcière
Mon pseudo Pottermore : FlameAvis11804
Mes informations Pottermore : Serdaigle.
Cornouiller, Phénix, 30,5cm, malléable.

Re: La carte du maraudeur

Message par strawberry »

Mais si F&G possédaient la carte dans les tomes 1 et 2, ils devaient s'en servir j'imagine. Dans ce cas pourquoi n'ont-ils pas vu Quirell faire entrer le troll, ou encore Quirell qui passait la trape, ou le chien à trois tête, ou le Basilic, ou Ginny en train d'égorger les poules et les coqs, et j'en passe... ????

Avatar de l’utilisateur
Pellopupuce
B.L.A.I.R.E.A.U de la Gazette
Messages : 881
Inscription : 16 août 2008, 12:32
Mon pseudo Pottermore : NoixWave31619
Localisation : dans l'impasse...

Re: La carte du maraudeur

Message par Pellopupuce »

Luna_mélie a écrit :Mais si F&G possédaient la carte dans les tomes 1 et 2, ils devaient s'en servir j'imagine. Dans ce cas pourquoi n'ont-ils pas vu Quirell faire entrer le troll, ou encore Quirell qui passait la trape, ou le chien à trois tête, ou le Basilic, ou Ginny en train d'égorger les poules et les coqs, et j'en passe... ????
Ils n'avaient peut-être pas les yeux constemment rivés sur la carte!!!! Quirrell fait rentrer le troll pendant le festin d'Halloween: et on ne lit pas à table!, Quirrell passe la trappe de nuit: il normal de dormir la nuit(note que quand Harry, Ron et Hermione sont dans la salle commune, elle est vide: ce qui leur permet de saucissoné Neville sans que persnne ne s'en rende compte), ensuite pour le chien à trois tête... en effet il devrait apparaitre sur la carte(Miss Teigne y apparait...); le Basilic se trouve dans la chambre des secrets... qui n'apparait pas sur la carte: les maraudeurs ne la connaissait pas(et je ne pense pas qu'ils aient cartographié la plomberie de Poudlard!). enfin pour Ginny et les coqs: encore une fois ils n'avaient pas forcement les yeux toujours collés sur la carte...

PS HS: il devient quoi le chien à trois tête(Touffu?)?
Arthur a écrit :Ça vous fait pas mal à la tête de glandouiller 24h/24?
OC a écrit :"Oui, l’histoire est merdique, mais la vache, qu’est ce que les effets spéciaux sont bons !", ça revient à dire "Bon, d’accord, quelqu’un vient de chier dans mon assiette, mais la sauce est bonne, non?"

Avatar de l’utilisateur
Lilyrose
Rédacteur
Messages : 2909
Inscription : 15 août 2007, 10:12
Je suis : Une sorcière
Mon pseudo Pottermore : LeviosaSkull193
Mes informations Pottermore : Serpentard (of course)
Localisation : Depuis que Snape est mort, je suis sans abris.
Contact :

Re: La carte du maraudeur

Message par Lilyrose »

Luna_mélie a écrit :Mais si F&G possédaient la carte dans les tomes 1 et 2, ils devaient s'en servir j'imagine. Dans ce cas pourquoi n'ont-ils pas vu Quirell faire entrer le troll, ou encore Quirell qui passait la trape, ou le chien à trois tête, ou le Basilic, ou Ginny en train d'égorger les poules et les coqs, et j'en passe... ????
Mais Fred et George ne sont pas les Big Brothers de Poudlard. :shock:
Fred et George utilisait la carte seulement quand ils en avaient besoin, pas à tord et à travers. Ca leur permettait de faire leurs coups sans se faire prendre et j'en passe.

De plus, la carte ne donne que deux informations : le nom et l'endroit dans Poudlard. Bien sûr, on sait que Dumbledore fait les cent pas dans son bureau, mais c'est quelque chose de facilement devinable. Après, je doute que la carte montre la présence du Basilic, des coqs ou encore du troll. Pourquoi ? Ca n'engage qe moi mais à mon avis, la carte ne montre que ce qui porte un nom (comme Miss Teigne ou Pattenrond). Ca coince avec Touffu mais rien ne nous dit qu'il n'est pas apparu. En tout cas, apparu ou non, les jumeaux ne l''ont pas vu car Jo l'a choisi, selon l'économie de l'intrigue. La sage gravite autour d'Harry, non de Fred et George (malheureusement ?). ^^

Edit. Devancée. :lol:

Pellopupuce a écrit :PS HS: il devient quoi le chien à trois tête(Touffu?)?
Ils l'ont bouffé ni vu ni connu pendant le festin de fin d'année. Pas de gaspillage, c'était peut-être la crise à ce moment-là. ^^
ImageImageImage

ImageImage
R.O.S.E H.É.R.I.S.S.É.E du CFLM.

Avatar de l’utilisateur
Gellert Grindelwald
Messages : 3291
Inscription : 16 nov. 2007, 17:33
Je suis : Un sorcier
Localisation : Centre de retraitement des paradoxes par-delà l'arc-en-ciel.

Re: La carte du maraudeur

Message par Gellert Grindelwald »

Pellopupuce a écrit :PS HS: il devient quoi le chien à trois tête(Touffu?)?
Il s'est marié et a eu beaucoup d'enfants. :D
⑨ - Image - Censé bosser... Image
Spoiler (cliquez pour révéler) :
 
Smokman a écrit :Mais je n'ai pas perdu espoir dans ton évolution.
/人‿‿人\

Avatar de l’utilisateur
Snape18
Lecteur assidu
Messages : 118
Inscription : 15 mai 2009, 23:29
Localisation : Minas Anor, Derviche&Bang.

Re: La carte du maraudeur

Message par Snape18 »

Soit il est mort et Hagrid lui a fait une petite place près d'Aragog, soit il est devenu grand-père, et Hagrid est leur oncle :mrgreen: .
I'm safe with you, Harry.
I'M A BOY.

Avatar de l’utilisateur
marjulaine
Lecteur assidu
Messages : 132
Inscription : 26 déc. 2008, 15:58
Localisation : Breizh powa

Re: Les jumeaux Weasley et La Carte du Maraudeur

Message par marjulaine »

luna-L a écrit :à mon avis n'importe quelle formule aurai marché du moment qu'elle fait réfèrence à l'accomplissement d'une mauvaise action (ou plutôt une action non approuvée par le réglement de l'école).

rogue s'est intéressé à la carte elle-même et non à ce qu'il pouvait faire grâce à elle. ce passage confirme l'intelligence de la carte car elle reconnaît la personne (ou la baguette ?) qui s'adresse à elle.
ça semble très plausible : ça fonctionnerait avec le même enchantement que Dumbledore avait placé sur le miroir de Riséd pour trouver la pierre philosophale, mais dans l'autre sens!

Miroir de Riséd :
- Il faut vouloir trouver la pierre, pas vouloir s'en servir...

Carte des Maraudeur :
- Il faut vouloir s'en servir, pas vouloir découvrir à quoi elle sert...
« La nature rend chacun de nous capable de supporter ce qui lui arrive. »
Marc-Aurèle

sfan
Lecteur occasionnel
Messages : 63
Inscription : 23 juil. 2009, 20:32
Localisation : Devant l'ordi

Re: La carte du maraudeur

Message par sfan »

moi je pense que les maraudeurs ne connaissaient pas la salle sur demande, tu vois beaucoup de gens passer trois fois en pensant très fort à quelquechose devant une tapisserie. A part Dumby (et encore il a peut-être menti avec son histoire de toilettes, il voulait orienter Harry l'air de rien, comme d'habitude), à mon avis c'est pas très répandu
On ne vit que pour découvrir la beauté tout le reste n'est qu'attente
Ce sont nos choix plus que nos aptitudes qui déterminent ce que nous sommes réellements

Askells
Lecteur assidu
Messages : 174
Inscription : 29 juin 2009, 21:33
Localisation : Azeroth, dans les bras de sa Résonnance <3

Re: La carte du maraudeur

Message par Askells »

sfan a écrit :moi je pense que les maraudeurs ne connaissaient pas la salle sur demande, tu vois beaucoup de gens passer trois fois en pensant très fort à quelquechose devant une tapisserie. A part Dumby (et encore il a peut-être menti avec son histoire de toilettes, il voulait orienter Harry l'air de rien, comme d'habitude), à mon avis c'est pas très répandu
:roll: J'ai remarqué que quand on une envie pressante et qu'il y a quelqu'un au pipiroom et bin c'est tout à fait possible de passer plus de Trois fois devant la porte! :lol: ça doit être pour cela que JK à choisi cet exemple :roll: .

Avatar de l’utilisateur
underwater
Nouveau lecteur
Messages : 13
Inscription : 21 oct. 2009, 16:48

Re: La carte du maraudeur

Message par underwater »

Oui tout a fait d'accord^^ mais je suis plus de l'avis que la salle sur demande est incartable car après tout elle est sensée être inviolable et sûre pour toute personnes ou objet qui se trouve à l'interieur.
Dernière modification par underwater le 30 oct. 2009, 13:33, modifié 1 fois.
L.U.P.I.N :noel:

Verrouillé

Revenir à « Faculté de magicologie »