La carte du maraudeur

Ici se tient la Faculté (virtuelle) de magicologie.
Son but est de résoudre les problèmes qui se posent dans les différents tomes des aventures de Harry Potter.
Nagini
Lecteur occasionnel

Message par Nagini »

Je pense que si la Salle sur demande n'est pas présente sur la carte c'est tout simplement parce que les maraudeurs ne la connaissaient pas...

Et pour répondre à Venus je dirais que l'on peut se fier à la carte et donc aux maraudeurs :
Tome 3, p377
[...] A présent que nous pouvions nous transformer tous les quatre, nous avions toutes les possibilités de nous amuser....La nuit, nous quittions la Cabane hurlante pour rôder dans le village et dans le parc de Poudlard.[...] Je ne crois pas que d'autres élèves de l'école aient jamais eu l'occasion d'explorer plus en détail le parc de Poudlard et le village de Pré-au-lard. Et c'est ainsi que nous avons pu établir la carte du Maraudeur en la sigant de nos surnoms.
Voili voilou, et pour l'école en elle même vu le nombre de punitions qu'ont eu nos 4 amis je pense qu'ils ont dû s'y promener bien souvent le soir.

ben*
Reporter de la Rubrique Actualités
Je suis : Un sorcier

Message par ben* »

Ils connaisait tout les passages secrets donc je pense qu'ils connaissent toutes les salles (sauh celle sur demande) et les couloires.
T.A.U.P.E. du CFLM

Venus
Nouveau lecteur

Message par Venus »

Je reste tetue jusqu'au bout, désolée mais ils ont put certes se ballader tous les soirs dans Poudlard, avoirs découvert beaucoup de lieu, je ne peu pas m'imaginer qu'ils aient TOUS découvert, pour moi Pouidlard est un mystère, est l'avoir tous découvert enlève de son charme...
Enfin bon, on peut égalemnt supposer qu'a partir du moment que quelqu'un est "pointer" sur la carte, celle-ci ne l'a lache plus est se dessine pérpétuellement. Avec toutes ses personnes accumulés, ont doit arriver à ce qu'ils aient tous parcourus Poudlard.
J'aimerais juste...
Pour une fois...
Rien que cette fois...
Pouvoir croire en l'éspoire...

nieseurman
Nouveau lecteur

Message par nieseurman »

en meme temps ce sont sirius james queudver et remus qui ont fait cette carte ils ont du trouver une faille dans la protection de poudlard

faélia
Amateur de la Gazette

Message par faélia »

ben* a écrit :Ils connaisait tout les passages secrets donc je pense qu'ils connaissent toutes les salles (sauh celle sur demande) et les couloires.
En même temps la chambre des secrets n'est pas non plus sur la carte !
Ils connaissaient peut être la salle sur demande mais vu qu'elle n'est pas toujours la et n'existe que pour celui (ou ceux ) qui est dedans !

mimi-bucolic
Lecteur assidu
Je suis : Une sorcière

Message par mimi-bucolic »

Moi je pense qu'on ne peut pas représenter Poudlard sur une carte, mais là en l'occurence la carte a été dessiné par des élèves, et ne révèle pas la position de Poudlard. De toute façon, vous m'excusez, Poudlard est peut etre incartable, mais tout le monde sait que c'est à coté de Pré-au-Lard donc bon xD
Image
fan des Moaning Myrtles
Draco Dormiens Nunquam Titillandus

gogotte
Lecteur assidu

Re: La carte du maraudeur

Message par gogotte »

Tiens un petite incoherence selon moi concernant la carte des maraudeurs :

dans le tome 3, quand Hermione et Harry remonte le temps pour sauver Sirius.... Quand Lupin regarde la carte et voit Pettigrew, il devrait aussi voir 2 fois Hermione et Harry ????

Balderdash
A.P.T.E. à la Gazette

Re: La carte du maraudeur

Message par Balderdash »

Ce sujet a déjà été abordé (mais je sais plus où)
La réponse était qu'ils étaient au bord de la forêt, que ne montre pas la carte. Si tu as le courage, relis le passage en te disant que la forêt interdite n'est pas sur la carte et regarde où sont Harry et Hermione aux différents moments où des gens regardent la carte.
Je crois que ça passe
"When I get sad, I stop being sad and be awesome instead. True story."
Barney Stinson - Where were we?

Ginnerva
Amateur de la Gazette

Les jumeaux Weasley et La Carte du Maraudeur

Message par Ginnerva »

Bon, je ne sais pas si le topic est à sa place ici, si ce n'est pas le cas, déplacez-le.
Alors, j'aimerais que vous m'éclairiez sur ce fait : comment Fred et Georges ont su comment se servir de la Carte du Maraudeur lorsqu'ils l'ont trouvé dans le bureau d'Argus Rusard ? Rogue, qui était beaucoup plus âgé que eux lorsqu'il a trouvé la Carte sur Harry n'a pas su s'en servir : la Carte s'est mis à l'insulter. Ou bien, vous allez me dire que cela dépend des personnes, et que vu que Rogue n'était pas très apprécié par les Maraudeurs, la Carte a refusé de lui livrer ses secrets. Les jumeux n'int quand même pas découvert cela par hasard non ? Ca ne leur est quand même pas venu à l'idée ainsi tout de suite non ? :roll:
J'éspère que vous pourrez m'apporter quelques éclairages...
Louis Sachar a écrit :Tu observes ton reflet
Mais tu ne sauras jamais
que ton imperfection est le secret de ta beauté...
Image Image

Lilyrose
Rédacteur
Mon pseudo Pottermore : LeviosaSkull193
Mes informations Pottermore : Serpentard (of course)

Re: Les jumeaux Weasley et La Carte du Maraudeur

Message par Lilyrose »

Je pense que c'est d'une part dû à leur ingéniosité et d'autre part grâce à un quelconque coup de pouce des Maraudeurs.
Les Maraudeurs ont dû faire en sorte que la carte révèle ses secrets selon la personne qui est en face d'elle.
De plus, Fred et George sont comme les pendants des Maraudeurs donc les quatre acolytes ont dû se reconnaitre en eux. Ça aide. ^^
ImageImageImage

ImageImage
R.O.S.E H.É.R.I.S.S.É.E du CFLM.

lili07
Lecteur occasionnel

Message par lili07 »

Oui, comme c'est une carte intelligente, il y a de fortes chances qu'elle puisse décider à qui livrer ses secrets.

Le plus étonnant, c'est que Rusard ait compris que c'était un objet à confisquer, je ne le croyais pas aussi intelligent XD.
Ok pour les enfers, contre un peu de paradis sur Terre.

Wendy
Rédacteur
Mon pseudo Pottermore : moonstonewild117
Mes informations Pottermore : Maison : Serpentard
Baguette : Cèdre, 25 cm, Licorne, Légèrement élastique

Message par Wendy »

C'est bizarre, mais il me semble qu'on en avait déjà parlé dans un autre sujet. Mais je me trompe peut-être. :scratch:
lili07 a écrit : Le plus étonnant, c'est que Rusard ait compris que c'était un objet à confisquer, je ne le croyais pas aussi intelligent XD.
Non, il est simplement parano, et il se trouve que des fois ça marche. :lol:

Et je pense comme Lilyrose, il fallait bien des gens comme Fred et George pour réussir à découvrir les secrets de cette carte, ils sont sur les mêmes longueurs d'ondes que les maraudeurs après tout ^^ Il leur suffisait de faire comme Rogue dans le 3. :wink:
Image
There's no point being grown-up if you can't be childish sometimes.
UN POUR TOUS ET TOUS POUSSINS Image

Gold360
Lecteur assidu
Localisation : Poudlard, Tour de Gryffondor, Lit à Baldaquin en train de cauchemarder 54879 JE SAIS PAS OU

Message par Gold360 »

Ou alors peut-être que Les Jumeaux ont reussi à changer la formule secrete ! Non ? Avec autant d'ingeniosité ils aurait pu faire ça non ? Ce n'est pas comme la grosse dame qui a un mot de passe et ne pas le changer tant que McGonagall (ou elle-meme) lui est dit de changer de mot de passe sa dépend des temps. Je ne sais pas mais bon, ils on reussi a 'louvrir c'est ça l'essentiel !!
Image Jusqu'au bout !!
VIVE LE MARATHON

Ixolevias
L.I.O.N de la Gazette
Localisation : Au fond d'une grotte, à apprendre les bonnes manières..

Message par Ixolevias »

Je pense aussi que les maraudeurs n'ont pas scélé la carte avec une formule particulière, mais certainement avec un sens défini.. Et là on peut compter sur les jumeaux pour le trouver.. :wink:
Snape de l'OdP..

Image

Nam
B.C.B.G. de la Gazette

Message par Nam »

Ça aurait plus sa place dans "faculté de magicologie" non ?

Répondre

Revenir à « Faculté de magicologie »