La carte du maraudeur

Ici se tient la Faculté (virtuelle) de magicologie.
Son but est de résoudre les problèmes qui se posent dans les différents tomes des aventures de Harry Potter.
ben*
Reporter de la Rubrique Actualités
Je suis : Un sorcier

La carte du maraudeur

Message par ben* »

Dans le tome 6 on apprend que la carte du maraudeur est incapable de montrer des endroits incartable (salle sur demande). Or, si je ne m'aMuse ^^ , Poudlard EST incartable :?:
Et meme si la salle sur demande n'est pas incartable (pas de preuves), logiquement, ce n'est pas logique que la carte puisse afficher poudlard... :?:

Comment cela se faisse???
T.A.U.P.E. du CFLM

beBop
Lecteur assidu

Message par beBop »

peut être pas si il se trouve déjà sur place
Image

Tonk
Lecteur occasionnel
Localisation : en train de boire une tasse de café avec Cédric dans le royaume des morts....

Message par Tonk »

Poudlard est incartable pour les moldus mais non pour les sorciers!

Or, la carte du maraudeur a été faite par des sorciers pour des sorciers!

Les sites incartables comme la salle sur demande, c'est simplement parce que cette salle n'est jamais vraiment là. Elle apparaît que lorsque l'on passe trois fois devant en pensant à ce que l'on voudrait voir apparaître!

Car notons-le, la carte sait indiquer les passages secrets qui eux sont toujours bien présents et n'apparaissent pas à notre demande.

Disons que la salle sur demande est un peu comme une lampe de génie. On la frotte, le génie en sort et exauce nos voeux.
Le couloir, c'est la lampe car il faut le traverser trois fois. La salle, c'est le génie!

Voilà mon humble avis!
l'artiste, c'est moi!
Image

Lol
Nouveau lecteur

Message par Lol »

Daccord avec Tonk la carte na t'elle pas été créer pour montrer poudlard :?:

ok ok :arrow:

Tonk
Lecteur occasionnel
Localisation : en train de boire une tasse de café avec Cédric dans le royaume des morts....

Message par Tonk »

Oui, c'est exact, elle a été crée uniquement pour voir Poudlard, pourquoi afficherait-elle d'autres lieux!

Et puis, peut-être que Lunard, Cornedrue, Patmol et Queuedever ne connaissaient pas cette salle!

Ca me paraît tout simple vu sous cet angle!
l'artiste, c'est moi!
Image

ben*

Message par ben* »

ben ouai mais poudlard est quand meme incartable!!!
T.A.U.P.E. du CFLM

Tonk
Lecteur occasionnel

Message par Tonk »

Non, je ne suis pas d'accord!
Si il serait incartable, personne ne saurait où il se trouve, il n'aurait pas de chemin entre l'école et Pré-Au-Lard.

Et puis, ne l'oublions pas, ce sont des élèves qui étudiaient à Poudlard qui ont créé cette carte!
l'artiste, c'est moi!
Image

Pruneau
Rédacteur en chef
Rédacteur en chef
Mon pseudo Pottermore : HawthornQuill123
Localisation : "On est dans l'invisible, on est dans l'impalpable."

Message par Pruneau »

Poudlard n'est pas incartable. Hermione le sous-entend quand elle dit que Durmstrang et Beauxbatonssont incartables, et que donc personne ne sait exactement où ils sont. Et au bal de Noël, lorsque Krum parle de Durmstrang à Hermione, Karkaroff lui reproche de donner trop de détails, ce qui lui permettrait de situer Durmstrang précisément. Dumbledore s'étonne que la localisation soit aussi secrète, ce qui fait penser que Poudlard n'est pas incartable, contrairement à Durmstrang.

Dr Flibuste
Nouveau lecteur

Message par Dr Flibuste »

salut
effectivement poudlard n'est pas un cartable,euh.....incartable
il est clairement expliqué que les moldus qui se trouve sur le site de poudlard n'y verrait qu'un vieux chateau de plus des sortileges qui repousse les moldus existe tout autour du site.des sortileges qui leur font oublier l'endroit ou il ont été en plus il me semble.

clairette
Nouveau lecteur

Message par clairette »

seul les Moldus ne peuvent pas voir poudlard et la carte a été crée à l'intérieur de Poudlard pour ne montrer que l'école et les salles toujours présentes donc si la carte n'est utilisables que par les sorciers ils peuvent voir l'école à travers la carte. Enfin je suppose :roll:
atteinte de l'Harrypotterite aigüe

Natas_ge
Lecteur occasionnel

Message par Natas_ge »

heu rien a voir...

incartable : impossibilité de SITUER sur une carte...

déf : d'hermione donné ds le poudlad expersse au debut du T4

en renvenche si on peux pas la situer on peux quand meme faire une carte du lieu...

Venus
Nouveau lecteur

Message par Venus »

Pruneau a écrit :Poudlard n'est pas incartable. Hermione le sous-entend quand elle dit que Durmstrang et Beauxbatonssont incartables, et que donc personne ne sait exactement où ils sont. Et au bal de Noël, lorsque Krum parle de Durmstrang à Hermione, Karkaroff lui reproche de donner trop de détails, ce qui lui permettrait de situer Durmstrang précisément. Dumbledore s'étonne que la localisation soit aussi secrète, ce qui fait penser que Poudlard n'est pas incartable, contrairement à Durmstrang.
Je suis d'accord avec toi.
Et pour moi, je refuse de croire que tous Poudlard soit consignée dans une carte, je ne pensse pas que se soit possible.
De plus, l'interpretation que la salle sur demande n'apparaisse pa sur la carte est dite par harry( j'en suis plus sur) il peut se tromper !
les maraudeurs ne connaissait pas la salle tous simpelemnt
J'aimerais juste...
Pour une fois...
Rien que cette fois...
Pouvoir croire en l'éspoire...

ben*

Message par ben* »

Bien sur que si que tout poudlard est sur la carte.
Comme on le voit dans le film elle est plié de facon bizarre. C'est comme la tente des weasley, elle est agrandie de façon magique.
T.A.U.P.E. du CFLM

Tapesouafle
Chroniqueur sportif

Message par Tapesouafle »

Le truc avec la salle sur Demande, c'est qu'elle change d'aspect selon celui qui veut y entrer: difficile à reproduire, même sur une carte magique
Et puis, les Maraudeurs n'étaient peut-être pas au courant de l'existence de cette salle.
Le saviez-vous: Un des 12 usages du sang de dragon est... "nettoyant pour four". C'est pas de moi, c'est de JKR...

Venus
Nouveau lecteur

Message par Venus »

ben0381 a écrit :Bien sur que si que tout poudlard est sur la carte.
Comme on le voit dans le film elle est plié de facon bizarre. C'est comme la tente des weasley, elle est agrandie de façon magique.
Comme on le voie dans le film... ce n'est que le film, ou il ne parle que de la moitier du livre, je ne prenderais pas sa comme exemple.
Si tous se trouve sur la carte sa signifie que les maraudeurs sont passer à cette endroits non? Or je ne penssa pas qu'il ai visiter tous Poudlard, c'est impossible. C'est une écolé magique, ce n'est pas comme nos batiment scolaire ou tous est dur ou sa ne bouge pas. Dans Poudlard l y a de multiple possiblité, croirent que les maraudeurs ont été capable de voire toutes ses possiblitées et leurs donner beaucoup tros de confience et de crédiblité.
J'aimerais juste...
Pour une fois...
Rien que cette fois...
Pouvoir croire en l'éspoire...

Répondre

Revenir à « Faculté de magicologie »