Les Sortilèges qui s'annulent quand le sorcieur meurt ?

Ici se tient la Faculté (virtuelle) de magicologie.
Son but est de résoudre les problèmes qui se posent dans les différents tomes des aventures de Harry Potter.
Avatar de l’utilisateur
Billiwig
Auror
Auror
Messages : 2647
Inscription : 11 juin 2008, 09:07
Je suis : Un sorcier
Mon pseudo Pottermore : MistQuill5
Mes informations Pottermore : Poufsouffle
Localisation : Entre ici et ailleurs...

Re: Les Sortilèges qui s'annulent quand le sorcieur meurt ?

Message par Billiwig »

pour moi l'effet est différent selon que cela soit un sortilège lancé sur un être vivant ou sur un objet...ou peut être selon l'intention du sorcier! le sortilège de saucissonnage lancé par dumby sur harry n'était pas fait pour durer alors que ceux mis en en place par maugrey au square grimmaurd si, même après sa mort éventuelle!!mais se n'est qu'une suggestion!?
A.R.M.E. B.I.O.L.O.G.I.Q.U.E du CFLMImage
Le serpent change de peau, non de nature - Proverbe persan

Avatar de l’utilisateur
Ginnerva
Amateur de la Gazette
Messages : 203
Inscription : 08 août 2008, 20:10
Localisation : Dans la salle de bain des préfets, avec Cedric...

Re: Les Sortilèges qui s'annulent quand le sorcieur meurt ?

Message par Ginnerva »

Je pense que cela dépend de l'importance du sort.
Louis Sachar a écrit :Tu observes ton reflet
Mais tu ne sauras jamais
que ton imperfection est le secret de ta beauté...
Image Image

Avatar de l’utilisateur
Cazeaux
H.L.M. (Honorable Lecteur Modéré)
Messages : 383
Inscription : 23 juil. 2007, 16:23
Je suis : Un sorcier

Re: Les Sortilèges qui s'annulent quand le sorcieur meurt ?

Message par Cazeaux »

Je le pense aussi sinon il n'existerai plus aucun des sortilèges lancés sur poudlard par les fondateurs
Underpalme du membre qui poste depuis 2 ans tous les jours mais qu'on se dit à chaque fois "Mais c'est qui ?"
Image

Avatar de l’utilisateur
Balderdash
A.P.T.E. à la Gazette
Messages : 1116
Inscription : 16 avr. 2007, 18:29

Re: Les Sortilèges qui s'annulent quand le sorcieur meurt ?

Message par Balderdash »

Cazeaux a écrit :Je le pense aussi sinon il n'existerait plus aucun des sortilèges lancés sur poudlard par les fondateurs
A quels sorts penses-tu ?
"When I get sad, I stop being sad and be awesome instead. True story."
Barney Stinson - Where were we?

Avatar de l’utilisateur
Harry P0tter
H.L.M. (Honorable Lecteur Modéré)
Messages : 378
Inscription : 03 janv. 2008, 12:47

Re: Les Sortilèges qui s'annulent quand le sorcieur meurt ?

Message par Harry P0tter »

Balderdash a écrit :
Cazeaux a écrit :Je le pense aussi sinon il n'existerait plus aucun des sortilèges lancés sur poudlard par les fondateurs
A quels sorts penses-tu ?
Et bien il doit y avoir les sortilèges repousse moldus, le sortilège qui empèche de transplaner dans Poudlard, les escaliers magiques qui empèchent les garçons d'aller dans le dortoir des filles et encore biens d'autres systèmes de protections ou empèchant le chateau de se délabrer avec le temps...(enfin j'imagine).
Image

Avatar de l’utilisateur
Gin'
Nouveau lecteur
Messages : 35
Inscription : 02 sept. 2008, 22:38
Localisation : poitiers
Contact :

Re: Les Sortilèges qui s'annulent quand le sorcieur meurt ?

Message par Gin' »

quand dumbledore a lancé le sort à harry c'était pour le maintenir à l'écart de la "discussion" ,il contrôlait indirectement le sort par la pensée,je sais pas si je suis claire là
je veux dire que le sort dépend un peu de la volonté de la personne qui l'a jeté et vu que dumbledore est un très grand sorcier tout en parlant il maintenait le maléfice du saucisson,un peu genre les sort informulés on prononce pas rien qu'en y pensant c'est efficace
et donc quand il est mort le sort n'avait plus d'effet
la preuve que les maléfices perdurent dans le temps quand Drago lance à harry dans le train un je ne sais plus trop quoi (petrificus peut être) harry disait bien qu' il pouvait rester un très long moment dans cette position à moins qu'on le découvre
donc voilà c'est mon avis un peu compliqué j'avoue
Image

Avatar de l’utilisateur
Cazeaux
H.L.M. (Honorable Lecteur Modéré)
Messages : 383
Inscription : 23 juil. 2007, 16:23
Je suis : Un sorcier

Re: Les Sortilèges qui s'annulent quand le sorcieur meurt ?

Message par Cazeaux »

Harry P0tter a écrit :
Balderdash a écrit :
Cazeaux a écrit :Je le pense aussi sinon il n'existerait plus aucun des sortilèges lancés sur poudlard par les fondateurs
A quels sorts penses-tu ?
Et bien il doit y avoir les sortilèges repousse moldus, le sortilège qui empèche de transplaner dans Poudlard, les escaliers magiques qui empèchent les garçons d'aller dans le dortoir des filles et encore biens d'autres systèmes de protections ou empèchant le chateau de se délabrer avec le temps...(enfin j'imagine).
C'est tout à fait ce que je pensé. Je vois mal quelqu'un refaire les sorts à chaque fois que la personne qui les a lancé avant meure.
Underpalme du membre qui poste depuis 2 ans tous les jours mais qu'on se dit à chaque fois "Mais c'est qui ?"
Image

Verrouillé

Revenir à « Faculté de magicologie »