La potion dans la caverne - Tome VI

Ici se tient la Faculté (virtuelle) de magicologie.
Son but est de résoudre les problèmes qui se posent dans les différents tomes des aventures de Harry Potter.
SinX
Lecteur occasionnel

Re: La potion dans la caverne - Tome VI

Message par SinX »

Ba sa pourrait être un sortilège a la McGonagall dans le tome 2 au début quand Harry et Ron mangent dans le bureau de rogue et que la nourriture se régénère.
Image

Rogue prit la feuille qui portait la signature de Lily et toute son affection, et la fourra à l'intérieur de sa robe.

Moi le sorcier
Lecteur inconditionnel

Message par Moi le sorcier »

En parlant de ça, c'est pas contradictoire avec la loi de Gamp :scratch:

Majestic
Lecteur occasionnel

Message par Majestic »

Non, je ne crois pas car la loi de Gaunt interdit de faire apparaitre de la nourriture du néant mais pas de le multiplier quand elle est déjà présente! :scratch: , je crois que c'est un truc dans le genre.

Cookiiz
Nouveau lecteur

Message par Cookiiz »

Je pense que c'est plutôt un truc qui permet aux elfes des cuisines de savoir qu'il n'y a plus rien dans l'assiette alors ils en réexpédient ... Non ? :scratch:
Image

loic lemarchand
Nouveau lecteur

Message par loic lemarchand »

je pense que pour proteger son Horcrux qui est quand une partie de lui
il a dut jetter un sortilège qui permet au bassins de se remplir toute seul
au cas où quelqu'un arriverait à boir toute la potion sans mourir.
vu que apres avoir bu la potion qui n'est pas du jus de citrouille
on ne doit pas se sentir bien et donc le temps que la personne qui l'a but
reprenne ses esprits le bassin se remplis tous seul donc imposible de prendre l'horcrux.
a part venir a deux, l'un boit l'autre prend l'horcrux avant que le bassin se remplis.

Billiwig
Auror
Auror
Je suis : Un sorcier
Mon pseudo Pottermore : MistQuill5
Mes informations Pottermore : Poufsouffle

Message par Billiwig »

moi aussi ca ma un peu perturbé cette histoire de potion au debut! :scratch: mais j'ai peut etre une théorie! bon je sais pas si elle a deja était proposée mais je me lance!!
en fait je pense pas que le bassin se reremplisse à chaque fois au bout d'un certains temps et que la potion surgisse du néant, ca peut etre a chaque fois une personne qui le remplit!! je m'explique: 1ere fois:pour tester son efficacité voldy à fait venir kreacher, il dépose le médaillon ,remplis la bassine et demande à kreacher de la boire, celui ci obeit et on sait tous ce qui arrive!! voldy voit que ca potion fonctionne et reremplis la bassine avt d'abandonner le pauvre elfe à son triste sort sur l'ile!!! on sait ce qui se passe apres (cf tome 7)!! 2e fois: kreacher conduit regulus ds la grotte, regulus se sacrifie en buvant la potion et demande à kreacher d'échanger les médaillons, ce qu'il fait!! une fois les médaillon échangés kreacher reremplis la cuve et ne pouvant plus rien faire pour son pauvre maitre retourne square grimmaurd!! 3e fois: harry et dumby on sait ce qui se passe (cf tome 6) 4eme fois: voldy retourne vérifier que le médaillon est en sureté et découvre la cuve vide!!! voilà je sais pas si vous m'avez suivi mais c'est ma théorie!! j'attends vos réac...
A.R.M.E. B.I.O.L.O.G.I.Q.U.E du CFLMImage
Le serpent change de peau, non de nature - Proverbe persan

dolby
B.C.B.G. de la Gazette

Message par dolby »

billiwig a écrit :4eme fois: voldy retourne vérifier que le médaillon est en sureté et découvre la cuve vide!!! voilà je sais pas si vous m'avez suivi mais c'est ma théorie!! j'attends vos réac...
Je n'ai pas le bouquin sous la main donc je ne peux pas te donner la citation exacte :? mais il me semble que dans le tome 7, lorsque Voldemort veut vérifier la présence du médaillon, il passe la main au-dessus de la bassine qui s'éclaircit, ce qui laisse suggérer qu'elle n'est pas vide.

Quant à un Regulus qui reremplirait la bassine... On dirait tout de même qu'on a affaire à une potion de grand pouvoir ; il serait donc arrivé sur les lieux, aurait analysé la nature de la potion et, agonisant, l'aurait fait venir de je-ne-sais-où où on trouve facilement ce genre de potions : j'y crois moyen :?
Image "Don't mess with the dogs"
[img]http://www.quizznblind.net/forum/images/smilies/calimero1.gif[/img] a écrit :Fantôme de fossoyeur, face de carème, saltimbanque débutant, je vais te décanter :evil:

Lilyrose
Rédacteur
Je suis : Une sorcière
Mon pseudo Pottermore : LeviosaSkull193
Mes informations Pottermore : Serpentard (of course)

Message par Lilyrose »

dolby a écrit :
billiwig a écrit :4eme fois: voldy retourne vérifier que le médaillon est en sureté et découvre la cuve vide!!! voilà je sais pas si vous m'avez suivi mais c'est ma théorie!! j'attends vos réac...
Je n'ai pas le bouquin sous la main donc je ne peux pas te donner la citation exacte :? mais il me semble que dans le tome 7, lorsque Voldemort veut vérifier la présence du médaillon, il passe la main au-dessus de la bassine qui s'éclaircit, ce qui laisse suggérer qu'elle n'est pas vide.
Chapitre 30 - Le Renvoi de Severus Rogue :
Au même moment, une colère semblable à une douleur physique traversa Harry, enflammant sa cicatrice. Pendant un instant, il regarda le bassin dont la potion s'était éclaircie et vit qu'aucun médaillon d'or ne reposait sous sa surface.
A votre service M'sieur. :wink:
ImageImageImage

ImageImage
R.O.S.E H.É.R.I.S.S.É.E du CFLM.

Merlinus Mentis
Gardien de la Bibliothèque
Mon pseudo Pottermore : ProphecyCat
Mes informations Pottermore : Serdaigle.
Bois de pin ; plume de phénix ; 26,75 cm ; dure.
Localisation : Dans un chateau des Carpates, un verre de sang frais à la main...

Message par Merlinus Mentis »

billiwig a écrit :2e fois: kreacher conduit regulus ds la grotte, regulus se sacrifie en buvant la potion et demande à kreacher d'échanger les médaillons, ce qu'il fait!! une fois les médaillon échangés kreacher reremplis la cuve et ne pouvant plus rien faire pour son pauvre maitre retourne square grimmaurd!!
Regulus veut diminuer Voldemort : pourquoi remettrait-il une potion qui affaiblira la prochaine personne qui la boira et qui sera probablement un ennemi du Seigneur des Ténèbres ? Ca n'a pas de sens, il chercherait plutôt à aider ses opposants...
Image Image
:brosse: Un pour tous, tous poussins ! Image

→ Vous aimez écrire ? Participez au jeu des 10 mots !

Billiwig
Auror
Auror

Message par Billiwig »

en fait dans ma théorie c'est pas regulus qui reremplit la bassine mais kreacher!! et si comme l'on dit lilyrose et dolby la cuve est à nouveau pleine lorsque voldy va voir si l'horcruxe est en sureté alors c'est vrai que ma théorie s'effondre car qui a remplit la bassine apres que dumby l'ai vidé?? :scratch:

Merlinus Mentis
Gardien de la Bibliothèque
Mon pseudo Pottermore : ProphecyCat
Mes informations Pottermore : Serdaigle.
Bois de pin ; plume de phénix ; 26,75 cm ; dure.
Localisation : Dans un chateau des Carpates, un verre de sang frais à la main...

Message par Merlinus Mentis »

Kreacher n'a pas le temps de remplir la bassine... De toute façon, cela revient au même que ce soit Kreacher ou Regulus qui remplisse la cuve : Kreacher ne le ferait pas de lui même mais sur ordre de Regulus, or Regulus n'a pas de raison de faire remplir la cuve.
Image Image
:brosse: Un pour tous, tous poussins ! Image

→ Vous aimez écrire ? Participez au jeu des 10 mots !

Billiwig
Auror
Auror

Message par Billiwig »

ben si! pour que le seigneur des tenebres ne remarque pas le subterfuge s'il vient faire un tour!! meme si voldy croit etre le seul à connaitre l'endroit et qu'il ne repasse pas, regulus n'aurait pas voulu prendre le risque!non? :chien:

Balderdash
A.P.T.E. à la Gazette

Message par Balderdash »

billiwig a écrit :ben si! pour que le seigneur des tenebres ne remarque pas le subterfuge s'il vient faire un tour!! meme si voldy croit etre le seul à connaitre l'endroit et qu'il ne repasse pas, regulus n'aurait pas voulu prendre le risque!non? :chien:
Alors pourquoi mettre un mot le prévenant qu'il a volé l'Horcruxe ?
Pourquoi ne voulez-vous pas admettre que la bassine se remplit automatiquement ? La potion DOIT être bue, c'est comme ça et pas autrement. Ensuite, quand tu bois la potion, les Inferi te règlent ton compte. Mais il ne faudrait pas que l'ennemi suivant profite de ton sacrifice alors Voldemort a mis en place un dispositif où la potion réapparaît. Si la loi de Gamp vous fait tiquer, vous n'avez qu'à imaginer qu'il y a un tonneau de potion qq part dans la caverne et qu'elle est simplement déplacée du tonneau à la bassine.
"When I get sad, I stop being sad and be awesome instead. True story."
Barney Stinson - Where were we?

Neitmar
Lecteur occasionnel

Message par Neitmar »

Balderdash a écrit :
billiwig a écrit :ben si! pour que le seigneur des tenebres ne remarque pas le subterfuge s'il vient faire un tour!! meme si voldy croit etre le seul à connaitre l'endroit et qu'il ne repasse pas, regulus n'aurait pas voulu prendre le risque!non? :chien:
Pourquoi ne voulez-vous pas admettre que la bassine se remplit automatiquement ? La potion DOIT être bue, c'est comme ça et pas autrement. Ensuite, quand tu bois la potion, les Inferi te règlent ton compte. Mais il ne faudrait pas que l'ennemi suivant profite de ton sacrifice alors Voldemort a mis en place un dispositif où la potion réapparaît. Si la loi de Gamp vous fait tiquer, vous n'avez qu'à imaginer qu'il y a un tonneau de potion qq part dans la caverne et qu'elle est simplement déplacée du tonneau à la bassine.
Bien dit! C'est ce que je me disais aussi.

Billiwig
Auror
Auror

Message par Billiwig »

Balderdash a écrit :
ok!!ok!!oubliez ce que j'ai dis! c'est peut etre invraisemblable ou trop tiré par les cheveux!! :( j'accepte la théorie de balderdash... et c'est vrai j'admet qu'il n'aurai pas écrit un mot s'il ne voulait pas que le seigneur des ténèbres sache qu'il est venu!! c'est un peu ridicule... :oops: on ne peut pas penser à tout...

Répondre

Revenir à « Faculté de magicologie »