La potion dans la caverne - Tome VI

Ici se tient la Faculté (virtuelle) de magicologie.
Son but est de résoudre les problèmes qui se posent dans les différents tomes des aventures de Harry Potter.
Avatar de l’utilisateur
Balderdash
A.P.T.E. à la Gazette
Messages : 1116
Inscription : 16 avr. 2007, 18:29

Re: La potion dans la caverne - Tome VI

Message par Balderdash »

Ixolevias a écrit :Il n'aurait de toute façon pas fait le différence entre le faux et le vrai..
D'ailleurs, il ne l'a pas fait quand il a récupéré le faux horcruxe..
Il était fou à ce moment-là, il n'aurait pas pu faire la différence. Et puis bon, le but n'est pas de voir l'Horcruxe mais de le récupérer. Pour qu'il y ait tellement de sortilèges, il doit forcément y avoir qqch à protéger. Et comment imaginer que qqn ait pu entrer dans cette caverne et prendre l'Horcruxe ?
"When I get sad, I stop being sad and be awesome instead. True story."
Barney Stinson - Where were we?

Avatar de l’utilisateur
Ixolevias
L.I.O.N de la Gazette
Messages : 731
Inscription : 19 juin 2008, 21:18
Localisation : Au fond d'une grotte, à apprendre les bonnes manières..
Contact :

Re: La potion dans la caverne - Tome VI

Message par Ixolevias »

Balderdash a écrit :
Ixolevias a écrit :Il n'aurait de toute façon pas fait le différence entre le faux et le vrai..
D'ailleurs, il ne l'a pas fait quand il a récupéré le faux horcruxe..
Il était fou à ce moment-là, il n'aurait pas pu faire la différence. Et puis bon, le but n'est pas de voir l'Horcruxe mais de le récupérer. Pour qu'il y ait tellement de sortilèges, il doit forcément y avoir qqch à protéger. Et comment imaginer que qqn ait pu entrer dans cette caverne et prendre l'Horcruxe ?
Si on admet le fait que Voldemort aurait fait une différence entre les deux.. Cela voudrait dire qu'en 18ans, il n'est jamais venu une seule fois, vérifier un bout de son âme?!
Snape de l'OdP..

Image

Avatar de l’utilisateur
Balderdash
A.P.T.E. à la Gazette
Messages : 1116
Inscription : 16 avr. 2007, 18:29

Re: La potion dans la caverne - Tome VI

Message par Balderdash »

Ixolevias a écrit :Si on admet le fait que Voldemort aurait fait une différence entre les deux.. Cela voudrait dire qu'en 18ans, il n'est jamais venu une seule fois, vérifier un bout de son âme?!
Sur les 18 ans dont tu parles, il n'y en a déjà 13-14 où il n'aurait pas pu même s'il avait voulu. Par la suite, à quoi bon vérifier qu'il avait encore ses Horcruxes, il en était la preuve vivante (ahah).
Voldemort ne fait confiance à personne, par conséquent il a sans doute trop confiance en lui (c'est pas une grande révélation non plus). Pour lui, il était impensable que qqn ait pu détruire son Horcruxe. A quoi bon vérifier ?
Et franchement, sur ce coup-là, je peux le comprendre. Reprenons. Il faut éviter 4 sortilèges de magie noire dans une grotte pour mettre la main sur l'Horcruxe.
- Les sortilèges ne sont pas exactement de ceux qu'on apprend en première année à Hogwarts, DD a besoin de toute sa puissance pour les briser et quand bien même, il ne s'en serait pas tiré sans Harry. Or le piège était prévu pour une personne; et pour une personne, il était parfait.
- La grotte est quand même un lieu particulier. Comment savoir que c'est ici qu'il faut chercher ? Qui peut connaître assez bien l'enfance de Voldemort pour voir qu'elle a une signification pour lui ? Il n'est pas censé savoir que la directrice de l'orphelinat a raconté ça à DD.
- Enfin, le plus difficile : l'Horcruxe. Peu de gens savent ce que c'est, même les Mangemorts ont l'air un peu à la rue (Malefoy qui gaspille le journal, Bella sent bien qu'on lui a confié qqch de précieux mais si elle avait su, elle aurait dormi dans son coffre à Gringott's pour être près de son maître). Il ne l'a jamais dit à personne à part Slughorn.
Bref, il avait de nombreuses raisons d'avoir confiance.
"When I get sad, I stop being sad and be awesome instead. True story."
Barney Stinson - Where were we?

Avatar de l’utilisateur
moustic
Sorcier Extrêmement Lié au Forum (SELF)
Messages : 1347
Inscription : 23 juil. 2007, 14:26
Je suis : Un sorcier
Localisation : Pas là. Ici non plus d'ailleurs.

Re: La potion dans la caverne - Tome VI

Message par moustic »

Tout ça et il pense aussi que le commun des sorciers auraient bien trop peur de lui pour aller chercher l'horcruxe afin de le tuer, donc ça fait une protection de plus pour l'horcruxe.
Image Image Image

Avatar de l’utilisateur
.AlbuS.
Lecteur assidu
Messages : 151
Inscription : 09 janv. 2008, 16:55
Localisation : Derrière le voile...

Re: La potion dans la caverne - Tome VI

Message par .AlbuS. »

Moi je voudrais quand même bien savoir qqch :

Etait-il nécessaire de boire la potion pour que le bassin se vide ? :scratch:

Dumby a fait apparaître une coupe, il aurait aussi pu en faire apparaître plusieurs non ? :scratch: Et ainsi les remplir sans toucher à la potion ...

Le bassin aurait été vide, ils auraient pris l'Horcruxes et Dumbledore n'aurait pas souffert ainsi ..

Peut-être que qqch m'échappe et que je suis à côté de la plaque ... :roll:

Si vous pouviez m'éclairer :D Merci !
Tu es le vrai maître de la mort car la mort, le vrai maître ne cherche pas à la fuir. Il accepte le fait qu'il doit mourir et comprend qu'il y a dans le monde des choses bien pires que la mort.
Vous êtes un sorcier inhabituel, Potter.

Avatar de l’utilisateur
moustic
Sorcier Extrêmement Lié au Forum (SELF)
Messages : 1347
Inscription : 23 juil. 2007, 14:26
Je suis : Un sorcier
Localisation : Pas là. Ici non plus d'ailleurs.

Re: La potion dans la caverne - Tome VI

Message par moustic »

Oui tu as raison je ne comprend pas pourquoi il n'en a pas fait apparaître plusieurs. Il n'a peut-être pas du y penser, mais ça paraît étrange qu'il ait oublié ça. :scratch:
Image Image Image

Avatar de l’utilisateur
isam24
Lecteur assidu
Messages : 198
Inscription : 19 févr. 2008, 02:00
Localisation : Québec :)

Re: La potion dans la caverne - Tome VI

Message par isam24 »

D'après moi il était tout simplement près à mourir et il a pris une chance... Si les mangemorts n'avaient pas été à Poudlard Sévérus aurait pu le sauver. :scratch: Pour la potion, il doit bien y avoir un élément qu'on a oublié! Ou c'est peut-être DD qui a été stupide. À moins qu'il voulait faire réaliser des choses à Harry ou lui montrer ce qu'a fait Voldy pour protéger ses Horcruxes :?
Québec! Image

GO HABS GO

Avatar de l’utilisateur
Ixolevias
L.I.O.N de la Gazette
Messages : 731
Inscription : 19 juin 2008, 21:18
Localisation : Au fond d'une grotte, à apprendre les bonnes manières..
Contact :

Re: La potion dans la caverne - Tome VI

Message par Ixolevias »

isam24 a écrit :À moins qu'il voulait faire réaliser des choses à Harry ou lui montrer ce qu'a fait Voldy pour protéger ses Horcruxes :?
Ce qui renvoie à ça..
Ixolevias a écrit :Ou il a peut-être omis de le faire délibérément.. Dumbledore savait qu'il allait mourir, il savait qu'Harry allait chercher les autres horcruxes et les détruire tout seul.. (Je sais que c'est avec Ron et Hermione, mais comprenez-moi, DD a été son guide depuis toujours, et là il allait l'abandonner..), et donc il a peut-être voulu montrer à Harry que cette tache n'allait pas être facile, et que pour trouver les autres horcruxes il allait surement souffrir et faire beaucoup de sacrifices..
Ce n'est qu'une de mes suppositions, mais ça ne m'étonnerait pas d'un grand homme aussi prévoyant qu'Albus Dumbledore..
Snape de l'OdP..

Image

ninaraf
Lecteur assidu
Messages : 139
Inscription : 08 oct. 2005, 19:08

Re: La potion dans la caverne - Tome VI

Message par ninaraf »

.AlbuS. a écrit :Moi je voudrais quand même bien savoir qqch :

Etait-il nécessaire de boire la potion pour que le bassin se vide ? :scratch:

Dumby a fait apparaître une coupe, il aurait aussi pu en faire apparaître plusieurs non ? :scratch: Et ainsi les remplir sans toucher à la potion ...

Le bassin aurait été vide, ils auraient pris l'Horcruxes et Dumbledore n'aurait pas souffert ainsi ..

Ou alors il aurait pu appuyer sur la chasse d'eau sur le piédestal, et hop tout à l'égout :roll:

C'est fini ces questions stupides ? La potion ne peut disparaitre (c'est à dire ne pas revenir dans le piédestal) que si une personne l'ingurgite, et puis c'est tout !!

Avatar de l’utilisateur
moustic
Sorcier Extrêmement Lié au Forum (SELF)
Messages : 1347
Inscription : 23 juil. 2007, 14:26
Je suis : Un sorcier
Localisation : Pas là. Ici non plus d'ailleurs.

Re: La potion dans la caverne - Tome VI

Message par moustic »

ninaraf a écrit :
.AlbuS. a écrit :Moi je voudrais quand même bien savoir qqch :

Etait-il nécessaire de boire la potion pour que le bassin se vide ? :scratch:

Dumby a fait apparaître une coupe, il aurait aussi pu en faire apparaître plusieurs non ? :scratch: Et ainsi les remplir sans toucher à la potion ...

Le bassin aurait été vide, ils auraient pris l'Horcruxes et Dumbledore n'aurait pas souffert ainsi ..

Ou alors il aurait pu appuyer sur la chasse d'eau sur le piédestal, et hop tout à l'égout :roll:

C'est fini ces questions stupides ? La potion ne peut disparaitre (c'est à dire ne pas revenir dans le piédestal) que si une personne l'ingurgite, et puis c'est tout !!
Eh faut que tu te calme, il donnait une hypothèse et puis c'est tout, pas la peine d'être méprisant.
Image Image Image

ninaraf
Lecteur assidu
Messages : 139
Inscription : 08 oct. 2005, 19:08

Re: La potion dans la caverne - Tome VI

Message par ninaraf »

Oui en effet, je présente mes excuses à Albus :(

N'empêche qu'il faut pas chercher plus loin, il n'y a qu'une seule façon de se débarrasser de la potion: la boire !!

Par contre je reste très étonné que Voldemort cherche à sceller son âme dans des Horcruxes, alors qu'il y a au moins deux moyens de les détruire (le venin de Basilik et le sortilège de la mort qui tue de Crabbe). Il fait peur ce sortilège: un feu qui dévore tout, même les artefacts les plus ardus de la magie noire, et qui fait en plus apparaître des chimères..... Pourquoi les mangemorts ne l'emploient-ils pas :shock:

Il leur aurait été beaucoup plus simple de lancer tous ensemble ce sortilège sur le château lors de l'assaut de Poudlard, non seulement ça aurait grillé beaucoup de monde, mais aussi fait surgir de nouvelles créatures redoutables..... Ils sont cons les mangemorts ou quoi :shock: ?

Avatar de l’utilisateur
Majestic
Lecteur occasionnel
Messages : 66
Inscription : 23 mai 2008, 20:53
Localisation : Brest (plus pour très longtemps)

Re: La potion dans la caverne - Tome VI

Message par Majestic »

C'est vrai quand on y pense , ils sont un peu neuneus! Mai bon saurait été trop facile de tout cramer et voila c'est fait!

Avatar de l’utilisateur
Moi le sorcier
Lecteur inconditionnel
Messages : 522
Inscription : 28 mai 2007, 19:07
Localisation : Partout et nulle part

Re: La potion dans la caverne - Tome VI

Message par Moi le sorcier »

Oui enfin Crabbe n'était pas très intelligent mais il nempêche qu'il a flambé.
Ca doit pas être bien facile à controler ce truc là.

Avatar de l’utilisateur
Majestic
Lecteur occasionnel
Messages : 66
Inscription : 23 mai 2008, 20:53
Localisation : Brest (plus pour très longtemps)

Re: La potion dans la caverne - Tome VI

Message par Majestic »

Ca doit être difficile en effet puisque la déflagration s'accroit quand elle consumme des objets, plus y'en a plus elle est dangereuse!
Enfin, bien fait pour ca tronche, il avait qu'à utiliser l'avada comme tout le monde... :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
.AlbuS.
Lecteur assidu
Messages : 151
Inscription : 09 janv. 2008, 16:55
Localisation : Derrière le voile...

Re: La potion dans la caverne - Tome VI

Message par .AlbuS. »

Ixolevias a écrit :
isam24 a écrit :À moins qu'il voulait faire réaliser des choses à Harry ou lui montrer ce qu'a fait Voldy pour protéger ses Horcruxes :?
Ce qui renvoie à ça..
Ixolevias a écrit :Ou il a peut-être omis de le faire délibérément.. Dumbledore savait qu'il allait mourir, il savait qu'Harry allait chercher les autres horcruxes et les détruire tout seul.. (Je sais que c'est avec Ron et Hermione, mais comprenez-moi, DD a été son guide depuis toujours, et là il allait l'abandonner..), et donc il a peut-être voulu montrer à Harry que cette tache n'allait pas être facile, et que pour trouver les autres horcruxes il allait surement souffrir et faire beaucoup de sacrifices..
Ce n'est qu'une de mes suppositions, mais ça ne m'étonnerait pas d'un grand homme aussi prévoyant qu'Albus Dumbledore..
Ca doit sûrement être ça, une mise en garde ... je ne vois aucune autre explication ...
Spoiler (cliquez pour révéler) :
 
Tu es le vrai maître de la mort car la mort, le vrai maître ne cherche pas à la fuir. Il accepte le fait qu'il doit mourir et comprend qu'il y a dans le monde des choses bien pires que la mort.
Vous êtes un sorcier inhabituel, Potter.

Verrouillé

Revenir à « Faculté de magicologie »