La potion dans la caverne - Tome VI

Ici se tient la Faculté (virtuelle) de magicologie.
Son but est de résoudre les problèmes qui se posent dans les différents tomes des aventures de Harry Potter.
Lindsay Groar
Sorcier Angoissé de Répondre aux Sujets
Je suis : Une sorcière
Mon pseudo Pottermore : AurorCiel19640
Mes informations Pottermore : Serdaigle,
Baguette : 25 cm, If, Plume de Phénix, Légèrement élastique

Re: La potion dans la caverne - Tome VI

Message par Lindsay Groar »

Oui on ne peut pas faire apparaitre quelque chose du néant comme ça! Il faut au moins que les ingrédients soient à disposition pour les mélanger mais même comme ça je ne suis pas sure. Faire une potion est tellement compliqué, je ne pense pas qu'un sort puisse aider à la créer tout d'un coup.
Image Image
Bienvenue au merveilleux bureau des Candidatures Spontanées de la Flander's Company: lieu de Joie et d'Hamonie, d'Ulcères et d'Infarctus. Que puis-je faire pour vous cher monsieur ?
Mon Blog~

Moi le sorcier
Lecteur inconditionnel

Message par Moi le sorcier »

Peut-être que c'est pas une potion après tout.
Peut_être est-ce simplement l'effet d'un sortilège ou encore de l'eau ensorcelée. Après tout, on ne sait pas grand chose de ce breuvage à part qu'il fait revivre des passage douloureux de la vie de celui qui la boit

dolby
B.C.B.G. de la Gazette

Message par dolby »

Moi le sorcier a écrit :Peut-être que c'est pas une potion après tout.
Mouais...En même temps, Dumbledore dit clairement qu'"on ne peut pas plonger la main dans cette potion", et je lui fais confiance sur ce point, je ne pense pas qu'il se soit trompé sur la nature de ce qu'il avait en face de lui.
Image "Don't mess with the dogs"
[img]http://www.quizznblind.net/forum/images/smilies/calimero1.gif[/img] a écrit :Fantôme de fossoyeur, face de carème, saltimbanque débutant, je vais te décanter :evil:

Lilyrose
Rédacteur
Je suis : Une sorcière
Mon pseudo Pottermore : LeviosaSkull193
Mes informations Pottermore : Serpentard (of course)

Message par Lilyrose »

Moi le sorcier a écrit :Peut-être que c'est pas une potion après tout.
Peut_être est-ce simplement l'effet d'un sortilège ou encore de l'eau ensorcelée. Après tout, on ne sait pas grand chose de ce breuvage à part qu'il fait revivre des passage douloureux de la vie de celui qui la boit
Pour moi, ça me semble certain que c'est une potion, et comme l'a fait remarqué dolby, Dumbledore parle bien d'une potion et non d'un breuvage quelconque, ou d'un sortilège... Ça doit être une potion qui sort directement d'un livre de magie noire, une sorte de concentré de l'effet que peut avoir un détraqueur ou une sorte d'épouvantard liquide...
ImageImageImage

ImageImage
R.O.S.E H.É.R.I.S.S.É.E du CFLM.

Moi le sorcier
Lecteur inconditionnel

Message par Moi le sorcier »

Oui peut-être.
Mais à partir du moment où on se trouve face à un breuvage ayant des effets magiques apparents, on pense forcément "potion". Et puis Dumbledore venait de découvrir la caverne. Il avait surement une idée de ce qu'il y trouverait mais il n'avait pas tout prévu. La preuve, il n'était pas au courant pour le mur auquel il fallait offrir son sang

dolby
B.C.B.G. de la Gazette

Message par dolby »

Moi le sorcier a écrit :Oui peut-être.
Mais à partir du moment où on se trouve face à un breuvage ayant des effets magiques apparents, on pense forcément "potion".
Ben, quoi d'autre, si ce n'était pas une potion ? :?
Moi le sorcier a écrit : Et puis Dumbledore venait de découvrir la caverne. Il avait surement une idée de ce qu'il y trouverait mais il n'avait pas tout prévu. La preuve, il n'était pas au courant pour le mur auquel il fallait offrir son sang
Mais il se confronte justement à chaque fois à l'imprévu en analysant la nature du problème et en trouvant la clef.
Que ce soit face au mur, face au lac ou face à la potion. Pourquoi se serait-il trompé ?
[img]http://www.quizznblind.net/forum/images/smilies/calimero1.gif[/img] a écrit :Fantôme de fossoyeur, face de carème, saltimbanque débutant, je vais te décanter :evil:

Ixolevias
L.I.O.N de la Gazette
Localisation : Au fond d'une grotte, à apprendre les bonnes manières..

Message par Ixolevias »

Je pense, comme Dolby, que Dumby ne peut pas se tromper sur la nature d'un sortilège, donc c'est une potion.. Et je ne pense pas que Voldy l'ait fait apparaître du néant, mais qu'il l'ait préparé la première fois, puis scélé avec une sorte de sortilège d'auto-régénération..
ça expliquerai aussi pourquoi il l'a trouvé vide à son retour.. Qui vous dit qu'elle était vide?! Comme c'est lui qui a fait ce sortilège, ne pourrait-il pas l'inverser?! Donc faire vider la potion sans avoir à la boire..
N'oubliez pas que c'est Voldemort, c'est pas n'importe quel sorcier..
Snape de l'OdP..

Image

Majestic
Lecteur occasionnel

Message par Majestic »

Pas bête! :clap:

C'est ce qui parait le plus logique en tout cas.

moustic
Sorcier Extrêmement Lié au Forum (SELF)
Je suis : Un sorcier

Message par moustic »

Mais DD dit qu'il connaît le style de magie de Voldemort donc, étant lui aussi un GRAND sorcier, il pouvait je pense faire disparaître la potion ce qu'il n'à pas fait, donc je pense que la potion ne pouvait pas disparaître et donc que cette solution n'est pas vraiment la bonne. :scratch:
Mais sinon c'était une bonne idée. :wink:
Image Image Image

Majestic
Lecteur occasionnel

Message par Majestic »

Dumbledore dit aussi à Harry qu'une magie encore inconnue, se dressera sur sa route!

Ixolevias
L.I.O.N de la Gazette

Message par Ixolevias »

moustic a écrit :Mais DD dit qu'il connaît le style de magie de Voldemort donc, étant lui aussi un GRAND sorcier, il pouvait je pense faire disparaître la potion ce qu'il n'à pas fait, donc je pense que la potion ne pouvait pas disparaître et donc que cette solution n'est pas vraiment la bonne. :scratch:
Mais sinon c'était une bonne idée. :wink:

Faut accepter l'hypothèse que Voldemort puisse être meilleur que Dumbledore, surtout en magie noire..
Snape de l'OdP..

Image

moustic

Message par moustic »

Ixolevias a écrit :Faut accepter l'hypothèse que Voldemort puisse être meilleur que Dumbledore, surtout en magie noire..
ça j'accepte, d'ailleurs DD dit lui-même que Voldemort est allé plus loin que quiconque sur le chemin de la magie noire, mais je trouve étonnant qu'il ait même pas essayé de l'à vider, il à du se rendre compte que c'était impossible pour quiconque. Car sinon je pense vraiment qu'il aurait essayé de la vider.
Image Image Image

Ixolevias
L.I.O.N de la Gazette

Message par Ixolevias »

Ou il a peut-être omis de le faire délibérément.. Dumbledore savait qu'il allait mourir, il savait qu'Harry allait chercher les autres horcruxes et les détruire tout seul.. (Je sais que c'est avec Ron et Hermione, mais comprenez-moi, DD a été son guide depuis toujours, et là il allait l'abandonner..), et donc il a peut-être voulu montrer à Harry que cette tache n'allait pas être facile, et que pour trouver les autres horcruxes il allait surement souffrir et faire beaucoup de sacrifices..
Ce n'est qu'une de mes suppositions, mais ça ne m'étonnerait pas d'un grand homme aussi prévoyant qu'Albus Dumbledore..
Snape de l'OdP..

Image

moustic

Message par moustic »

Je veux bien qu'on donne toute les qualités qu'on veut à DD mais je pense pas qu'il soit voyant, d'ailleurs il dit même à un moment qu'il pense que cette matière devrait être supprimer(Tome 5 Chapitre 37). Il ne peut donc pas être sûr de son coup à tel point qu'il va se sacrifier en étant sûr que tout allait marcher.
Image Image Image

dolby
B.C.B.G. de la Gazette

Message par dolby »

Je ne comprends pas vraiment où vous voulez en venir depuis ce post :scratch:
Ixolevias a écrit :Je pense, comme Dolby, que Dumby ne peut pas se tromper sur la nature d'un sortilège, donc c'est une potion.. Et je ne pense pas que Voldy l'ait fait apparaître du néant, mais qu'il l'ait préparé la première fois, puis scélé avec une sorte de sortilège d'auto-régénération..
ça expliquerai aussi pourquoi il l'a trouvé vide à son retour.. Qui vous dit qu'elle était vide?! Comme c'est lui qui a fait ce sortilège, ne pourrait-il pas l'inverser?! Donc faire vider la potion sans avoir à la boire..
N'oubliez pas que c'est Voldemort, c'est pas n'importe quel sorcier..

Répondre

Revenir à « Faculté de magicologie »